Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln Empty
MessageSujet: Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln   Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln EmptyLun 7 Déc - 11:43

un ptit report vite fait pour dire que le concert etait pas trop mal.

jsuis arrivé a la bourre et les deux premiers groupes avaient deja joué. Dommage vu le prix de la place, 27 euros ca fait quand meme cher pour deux groupes du coup.
J'arrive donc juste un peu avant le début de concert de Shining, le temps de boire une biere et zou, y a de la place pres de la scene, on y va. Je connais pas encore le dernier album alors j'esperais qu'il ne fasse pas trop de titres.
Le groupe attaque par claws of Perditions, la derniere chanson de Eerie cold, toujours excellent ce titre. Le son est super, un peu moins fort que les derniers concerts a pratteln, tant mieux j'ai oublié d'emmener des bouchons.
en +, les musiciens sont ultra carrés mais j'ai quand meme un peu de mal a me mettre dedans. le deuxieme titre est Yttligare ett steg närmare total jävla utfrysning ou plus simplement la premiere chanson de Halmstad.
Le chanteur est en voix mais tres soft ce soir. A part engueuler un gars qui lui fait des fuck, picoler en douce ou galucher ses musiciens le concert est axé sur la musique et c'est pas plus mal. L'interpretation est énorme, mais je prefere quand meme sur CD. en + de submit to self destruction, le groupe a joué deux titres du dernier album. je connais pas donc je m'etale pas. Les passages en voix claire j'ai un peu de mal. A noter un nouveau morceau qui sera sur le septieme album. L'intro est vraiment pas mal, apres comme d'hab, un break en arpege, avec du chant clair. Suivi d'un duo (pour pas dire double solo) de guitares monstrueux, double tapping, sweeping ca sonne bizarre sur du shining mais c'est rudement bien fait. ils avaient prévenu ne pas avoir trop pu répeter ce morceau mais c'etait impressionnant. mais bon....encore un titre de Halmstad et place a Satyricon. Jsuis quand meme resté sur ma faim.

je connais pas non plus le dernier album the age of nero, arf il vont en faire plein. le groupe attaque sur with ravenous hunger premiere chanson de Volcano, sympa, je m'attendais pas a ce qu'il la fasse. le son est tout ausi propre que shining et tres pro. Satyricon joue principalement des titres de ces deux derniers albums, au moins 5 ou 6 titres du dernier album, et Now Diabolical, the Pentagram Burns et une dont je sais plus le titre pour le CD ''now diabolical''. Les deux premiers albums sont ignorés, quel dommage. Comme d'hab, on a le droit a Forhkset de nemesis divina, il la font a chaque fois, un peu de changement serait bienvenu.
La bonne surprise de la soirée sera la monstrueuse ''supersonic Journey'' de l'album rebel extravaganza, celle la je m'y attendais vraiment pas. Satyr joue de la gratte sur certains titres et essaye de se la jouer humble toute la soirée mais dans l'ensemble c'est raté lol.
en rappel; King; fuel for Hatred et la traditionnelle Mother North pour terminer.

bref soirée sympa pour terminer le week end; bien interprétée avec un super son, mais ca manquait un peu de piquant j'ai trouvé, on reste sur sa faim.....et faudra que j'apprenne a faire des live reports...j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln Empty
MessageSujet: Re: Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln   Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln EmptyLun 7 Déc - 12:36

Mais non très bon report sylvain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln Empty
MessageSujet: Re: Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln   Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln EmptyLun 7 Déc - 14:43

ouais, moi ben je suis quand meme bien deg de rater encore ca quand meme :sad:

(merci sylvain!)
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln Empty
MessageSujet: Re: Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln   Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln EmptyLun 7 Déc - 15:59

pareille
grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln Empty
MessageSujet: Re: Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln   Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satyricon et Shining le 06/12/09 a Pratteln
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satyricon + Shining z-7 le 06/12/09
» Satyricon 29/11
» shining: V HALMSTAD
» SHINING + ... 03.03.10 @ Strasbourg - laiterie
» pagan fest . PRATTELN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: critiques lives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser