Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Machine Head-The Blackening

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Machine Head-The Blackening Empty
MessageSujet: Machine Head-The Blackening   Machine Head-The Blackening EmptyMar 3 Avr - 19:53

Machine Head-The Blackening
Style : Power/Thrash metal
Label : Roadrunner Records
Sortie : 26 Mars 2007

Machine Head-The Blackening B000NA2U9Q.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V45986782_


TrackList :

1. Clenching The Fists Of Dissent
2. Beautiful Mourning
3. Aesthetics Of Hate
4. Now I Lay Thee Down
5. Slanderous
6. Halo
7. Wolves
8. A Farewell To Arms
9. Battery (Bonus track)

Il y a 13 ans, le metal recevait une de ses plus grosses baffes avec l'arrivée de Machine Head et son premier album "Burn My Eyes"; sortait ensuite l'exellent " The more things change" puis deux albums décévants malgré certaines qualités " The Burning Red" et "Supercharger". Mais en 2003 alors que personne ne voulait y croire Machine head revenait de la plus belle des manières avec le surprenant " Through The Ashes of Empires". Le 26 Mars 2007 sortait le tant attendu "The Blackening" que Robb Flynn annoncait comme le "Master of Puppets" de cette génération.

J'avais donc marqué en rouge cette date dans mon agenda. L'opus contient seulement 8 titres mais pour une durée de 61 minutes, vous l'aurez donc compris la plupart des titres présents sur l'album sont longs voire très longs. Le morceau d'ouverture "Clenching The Fist of Dissent" dure à lui seul plus de 10 minutes.
Malgré la longueur des titres, le groupe ne perd pas en cohérence, jamais Machine Head n'avait composé des titres aussi complexes et techniques. C'est très réussi meme si certains titres me semblent trop long comme le premier par exemple.

Le nombre de solos est impressionnant, les gros riffs thrash sont biensûr présents, les parties de guitares sont absolument géantes. les solos de guitares de Phil Demmel et de Robb Flynn sont plus nombreux qu'à l'accoutumé et ce n'est pas déplaisant. La puissance dévastatrice du combo est au rendez vous emmené par un batteur exceptionnel j'ai nommé Dave Mc Clain.
Le chant clair est également bien représenté et certaines compos nous rappellent des titres de la grande époque. Robb est au top niveau alternant chant Power/Thrash et chant clair.

Les deux reproches que j'oserais faire à ce disque sont : Premièrement la longueur des titres même si tout est assez cohérent, certains titres s'affaiblissent au fil des minutes.
Deuxièmement l'omniprésence des breaks est parfois un mal, en effet ceux-ci viennent systématiquement interrompre les parties speeds et violentes. Dommage...

Malgré la complexité de cet album, on s'en impregne assez facilement même si un certains nombre d'ecoutes est nécessaire. Ca risque encore de tabasser en live.

Machine Head poursuit son évolution avec un certain retour aux sources et quelles sources!!!! :guitare:
Meme si pour moi The Blackening est un ton en dessous de "Burn My Eyes", il est néanmoins un de ces disques qui deviendront indispensables dans quelques années.
Sachez également que l’édition limitée contient un titre en plus, la reprise de « Battery » (METALLICA) enregistrée l’an dernier pour le tribute à « Master Of Puppets » de Kerrang, et un DVD additionnel sur lequel on trouve un tour report et un making of de « The Blackening »

A ecouter en priorité : Aesthatics of Hate, Halo.

Ma Note : 16.5/20

X-BASTIEN ou X-VISION.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Machine Head-The Blackening Empty
MessageSujet: Re: Machine Head-The Blackening   Machine Head-The Blackening EmptyMer 4 Avr - 21:38

mouarf mouarf mouarf, perso il m'a encore moins plus que le precedent (que j'avais trouvé relativement bon voir tres bon) mais je resterais un grand fan des tout premier pas de Machine Head, comme beaucoup beaucoup de personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Machine Head-The Blackening Empty
MessageSujet: Re: Machine Head-The Blackening   Machine Head-The Blackening EmptyVen 21 Sep - 1:22

je suis d'accord... le seul vrai bon album, c'est burn my eyes... après, ça part en sucette...néo. quand au côté technique, euh, excuse X-Vision, ça me fait poiler... lol! si tu veux du technique, écoute ne serais ce que Slayer, c'est plus technique que ça !!! Et Dave en batteur d'exception ?
il y en a des pelles aux States!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Contenu sponsorisé





Machine Head-The Blackening Empty
MessageSujet: Re: Machine Head-The Blackening   Machine Head-The Blackening Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine Head-The Blackening
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine Head - 21 janvier - La Laiterie - Strasbourg
» COVERSLAVE+MACHINE GUN+JUDAS PRIESTER au Grillen 15 Dec
» DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grille
» Bang Your Head 2009 (allemagne)
» DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser