Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fear Factory - Transgression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Fear Factory - Transgression Empty
MessageSujet: Fear Factory - Transgression   Fear Factory - Transgression EmptyJeu 20 Avr - 1:46

Fear Factory - Transgression
Style : Cyber-metal
Date de sortie : 22 août 2005
Label producteur : Roadrunner records/Universal
site officiel du label : http://www.roadrun.com
site officiel du groupe : http://www.fearfactory.com

Tracklist :

01. 540,000 Degrees Fahrenheit
02. Transgression
03. Spinal Compression
04. Contagion
05. Empty Vision
06. Echo Of My Scream
07. Supernova
08. New Promise
09. I Will Follow
10. Millennium (KILLING JOKE cover)
11. Moment of Impact
12. Empire (bonus track)

Line-Up du CD :

Burton C. Bell : Vocals
Christian Olde Wolbers : Guitar
Byron Stroud : Bass
Raymond Herrera : Drums

Critique :

Fear Factory a signé son grand retour avec "Archetype", où le groupe, apres le depart de Dino Cazares (remplacé par Christian Olde Wolbers), revenait à ses racines. Les revoila 16 mois plus tard avec "Transgression". J'esperais beaucoup de ce "Transgression" en priant qu'ils soit dans la lignée de "Soul of a new machine", "Demanufacture" ou "Archetype" et bin je me suis bien fait avoir (j'en pleurs encore) !!!! premiere ecoute : je me demandais si c'etait bien Fear Factory que j'ecoutais, deuxieme ecoute (plus attentif cette fois), je m'aventurais dans cet album qui commencait deja tres mal pour moi, à part le chant je ne reconnaissais rien! Où est passé notre Raymond Herrera avec sa double grosse caisse qui explose tout ?? A l'ecoute de titre comme "Echoes of my scream", "Supernova" ou encore "New Promise", j'avais l'impression d'ecouter une mauvaise radio qui passe de la pop/metal, d'autant plus que ces chansons s'enchainent. Arrive enfin "Moment of impact" la seul vrai chanson qui peut rappeler encore Fear Factory, avec un debut avec de vrais grosses guitares et voila c'est tout c'est la seule (Empire aussi n'est pas mal mais c'est un bonus track donc il ne figure pas sur tous les albums. me posant des questions j'ai decidé d'approfondire le passé du nouveau guitariste qui avait fait un exellent boulot sur "Archetype" mais qui sur ce nouvel album me decoit beaucoup, alors là sur le cul : dans ca discographie j'ai trouvé des noms comme : Snoop Dogg, Cypress Hill et plein d'autre groupe que je ne connais pas, seul Soul Fly et Biohazard venait relever le niveau de cette discographie bien remplie. Apres je me suis attardé sur le nouveau projet du chanteur Burton C.Bell "Ascension of the watchers" et là encore grosse deception, c'est encore pire que ce nouveau fear factory, de la pop carrement. Decidant de ne pas chercher plus loin, devant me contenter de ce "Transgression" "merdique" (pas d'autre mots a mes yeux). Maintenant voyons le bon coté des choses : ils ont tenté de continuer leur inspiration pop (deja entre-vue dans le "Digimortal") et il le font relativement bien, le son est parfait (Toby Wright aux manettes), mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de fan ne vont pas tres bien accueillir ce nouvel album qui marque la separation definitive avec leurs premiers albums *snif*.

Note Générale : 6/10 (je note en tant que fan de Fear factory, premiere epoque)
Production : 9/10 (son nickel rien a redire, sauf que l'on ne retrouve pas le son agressif d'entemps)
Cover : 7/10 (je m'attendais a mieux vu la pochette plutot reussi)
Composition : 3/10 (compos pas mauvaises mais totalement differente des precedentes realisations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Fear Factory - Transgression Empty
MessageSujet: Re: Fear Factory - Transgression   Fear Factory - Transgression EmptyMer 29 Avr - 14:48

:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Fear Factory - Transgression Empty
MessageSujet: Re: Fear Factory - Transgression   Fear Factory - Transgression EmptyMer 29 Avr - 15:30

je me suis désinteressé de ce groupe depuis longtemps, ca me donne pas envie de rejeter une oreille dessus. Faut dire que les premiers albums etaient si novateurs a l'époque, c'etaient durs pour eux de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Fear Factory - Transgression Empty
MessageSujet: Re: Fear Factory - Transgression   Fear Factory - Transgression EmptyDim 10 Mai - 17:00

Idem.

Pour info, Christian Olde Wolbers fait partie de Fear Factory depuis 1993, il a assuré la basse jusqu'au départ de Dino Cazares en 2002 et a donc repris la guitare à ce moment là.

Il y a des rumeurs persistantes de reformation de Fear Factory avec pour nouveau line-up : Burton C. Bell, Byron Stroud, le retour de Dino Cazares et Gene Hoglan à la batterie.
Un petit retour à quelque chose de plus brutal avec une petite pointe de SYL, ça vous dit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fear Factory - Transgression Empty
MessageSujet: Re: Fear Factory - Transgression   Fear Factory - Transgression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fear Factory - Transgression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyeless-The Game of Fear
» RUN OF LAVA + HUMAN FEAR + SMETI DUCHU + GOETSCHY 15/09/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser