Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 X-VISION - So Close, So Far.

Aller en bas 
AuteurMessage
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

X-VISION - So Close, So Far. Empty
MessageSujet: X-VISION - So Close, So Far.   X-VISION - So Close, So Far. EmptyLun 6 Aoû - 14:00

X-Vision - So Close, So Far
Sortie : 22 Mai 2007
Style : Cyber Metal
Label : Dirty 8

X-VISION - So Close, So Far. 41hU5jnxaZL._AA240_

Tracklist :

1. Paper Plane
2. The Green Light
3. Deadly Adornment
4. Blow On Ashes
5. The Sky Never Lies
6. The Sky Was True
7. And Now?
8. Early Mental Release
9. Cut Off
10. Self-Abnegation
11. Theatre Of Appearances


Il y a un trois ans, une formation messine du nom de X-Vision sortait son premier album intitulé Time of The New Slavery. Celui-ci m'avait littéralement bluffé, et depuis ce temps je ne cesse de suivre cette formation. Nous voici maintenant en mai 2007, le 22 plus exactement, date de sortie du second effort des lorrains j'ai nommé So Close, So Far. Vous l'aurez compris, l'attente a été longue mais le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Tout d'abord, sachez que la production à été une nouvelle fois confiée à Monsieur Stéphane Buriez qu'on ne présente plus. Comme d'habitude pourrais-je dire; en effet Steph s'était occupé également de la démo Confused ainsi que Time of The New Slavery. Le travail de production est énorme, on a le droit à un son massif, propre et rentre dedans.
L'album est mis à disposition dans un très jolie digipack aux couleurs aquatiques comme vous pouvez le voir sur la pochette ci-dessus.
Premièrement je dirais que So Close, So Far est plus complexe que son prédécesseur. Alors que TOFTS était très froid, celui-ci s'avère être plus chaud et plus homogène. Les riffs de Chris et Nico sont acérés et lourd. La Batterie de Nes est quant à elle, énorme : du blast, de la grosse caisse qui renforce le côté puissant et rapide de ce disque. Tous les musiciens de X-Vision sont très techniques, on note un nombre importants de changements de rythme avec parfois de longs passages syncopés. On a l'impression de nager dans l'eau trouble à l'image de la pochette de ce disque, on se retrouve à la place de ce mannequin.
Parlons à présent de la voix de Pierre Pauly, celle-ci à mûrie. Il ne se gêne plus pour la pousser dans ses retranchements, un mélange de Meshuggah, Fear Factory et Machine Head. Et que dire de la basse de Arnaud qui est omniprésente avec un son dantesque, exeptionnelle.
A noté qu’un interlude vient reposer l'auditeur, cela nous permet d'être de nouveau sur pieds pour apprécier certainement le meilleur morceau de cet opus "Early Mental Release " qui nous démontre les multiples capacités du combo messin.

So Close, So Far contient lui aussi son lot de futurs classiques qu'on qualifiera de hits. "Paper Plane", "Deadly Adornment" ou encore "Blow On Ashes" vous feront à coup sûr jumper dans tout les sens. La suite "The Sky Never Lies" / "The Sky Was True" est également très plaisante, deux morceaux assez similaires qui se suivent à merveille.

Pour ceux qui avaient été conquis par Time of The New Slavery, vous le serez aussi avec celui-ci, pour les autres, vous n'avez dorénavant plus aucune excuse; courez acheter cet opus.
Une formation qui à mûrie et qui nous en met plein la face avec un album très professionnel qui risque de faire de X-Vision une formation incontournable du métal français et européen ?

En tout les cas, l'avenir leur appartient.

A écouter en priorité : "Paper Plane", "Deadly Adornment", "The Sky Was True", "Early Mental Release".

Ma note : 16/20.


X-BASTIEN ou X-VISION.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
 
X-VISION - So Close, So Far.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Therion + The Vision Bleak a La Laiterie
» [5-10-2013] Vision Bleak, Saturnus, Dordeduh@ Glazart, Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser