Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hollow Corp - Cloister of Radience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Hollow Corp - Cloister of Radience Empty
MessageSujet: Hollow Corp - Cloister of Radience   Hollow Corp - Cloister of Radience EmptyJeu 11 Oct - 21:06

Hollow Corp - Cloister of Radience
Sortie : 26 Septembre 2007
Style : Post Metal
Label : Dental Records

Hollow Corp - Cloister of Radience Hollow_corp_cloister_of_radiance

Tracklist :

1. Elevation
2. Inferno
3. Code
4. Peripherals
5. Sabbat
6. Opium
7. Samen
8. Thujon

Hollow Corp; ce nom de groupe m'était encore inconnu il y a quelques mois. Après avoir appris la présence du combo alsaciens aux eurockéennes, avec en prime une signature sur le label suédois Dental Records, je me devais de m'intéresser à cette formation. Comme vous avez pu lire dans mon live report des eurockéennes de Belfort, la prestation scénique d'Hollow Corp fut dantesque, j'étais conquis, il ne me restait plus qu'à l'être sur un disque à proprement dit.

Tout tombe très bien, Hollow Corp sort son premier album studio le 26 Septembre prochain, celui-ci se nomme Cloister of Radience. Innovative Promotion a gentiment accepté de me faire parvenir au plus vite un exemplaire de celui-ci.

Tout d'abord, parlons de l'artwork; les zicos nous proposent un produit de qualité, en effet nous avons le droit à un digipack très soigné et une pochette qui en dit long sur la froideur de ce disque. Cloister of Radience comporte huit titres qui ne descendent jamais sous les 5 minutes 30. Peripherals atteint lui presque 12 minutes.
Malgré un style proche du post metal, le son des colmariens est assez original, un mélange de Neurosis et de Cult of Luna avec des ingrédients industriels. Première grosse surprise en se plongeant dans le cd, le son massif proposé à l'auditeur, caverneux, très puissant voir effrayant par moment. Le chant est très bien mis en avant, il est puissant et juste, accompagné d'une basse et d'une batterie sombre et rapide. "Code" en est l'illustration parfaite.

Malgré la forte présence des ces instruments, les guitares se font elles aussi remarquées, avec des riffs abrasifs et acérés qui vous prendront aux tripes, aucun doute de ce côté là.
Stéphane Azam, le front man d'Hollow Corp semble complètement possédé par ses textes, un chant hurlé qui nous fait trembler, la voix de Stéphane colle parfaitement à l'atmosphère chaotique que dégage cet opus.
"Thujon" clôture cet album en beauté avec un son massif assez représentatif de l'album.

Vous l'aurez compris, pour son premier effort, la bande de Colmar a sortie le grand jeu, beaucoup de formations rêveraient de sortir un album comme celui-ci. Si on devait retenir un espoir français pour cette rentrée musicale, il s'agit sans aucun doute d'Hollow Corp et de son Cloister of Radience qui risque d'en surprendre plus d'un.

Chapeau Bas, Messieurs.

A écouter en priorité : "Elevation", "Code", "Thujon."

Ma Note : 16.5/20

Bastien.

http://hollowcorp.free.fr/
Myspace Hollow Corp
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Hollow Corp - Cloister of Radience Empty
MessageSujet: Re: Hollow Corp - Cloister of Radience   Hollow Corp - Cloister of Radience EmptyJeu 11 Oct - 22:08

Merci ! grâce à toi je sais qu'il y a du post metal !!!
dis donc, tu mets souvent du 16.5, toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
maxoflava
Metaleux de base
Metaleux de base
maxoflava


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : mulhouse/besançon/vaivre
Date d'inscription : 14/10/2007

Hollow Corp - Cloister of Radience Empty
MessageSujet: Re: Hollow Corp - Cloister of Radience   Hollow Corp - Cloister of Radience EmptyVen 19 Oct - 11:07

Tres bon groupe, un des meilleurs groupes du grand est pour moi. Super massif en live, je n'ai pas écouté leur skeud mais ca m'a l'air d'etre du bon.

Dommage qu'il ne font pas plus de dates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/runoflava
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Hollow Corp - Cloister of Radience Empty
MessageSujet: Re: Hollow Corp - Cloister of Radience   Hollow Corp - Cloister of Radience EmptyVen 19 Oct - 15:22

Oui moi aussi je trouves qu'ils bottent le cul ces gars là, je vais essayer d'aller les voir à La poudriere avec ETHS et TAF, je crois que c'est le 16 novembre mais y à aussi ENVY à Lausanne, choix difficile ! (Désolé je raconte ma vie ! lol) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Contenu sponsorisé





Hollow Corp - Cloister of Radience Empty
MessageSujet: Re: Hollow Corp - Cloister of Radience   Hollow Corp - Cloister of Radience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow Corp - Cloister of Radience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser