Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!

Aller en bas 
+13
Narcissia
CWTR
Gl0umy
Mustrum
Dut's
maxoflava
Antonoir
Schap
Depressylvain
Epitaph
Silicate
Chamo
Eihwaz Berkano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 14:08

moi j'suis fan de GP, j'me bas meme avec les autres membres du groupe pour qu'on l'utilise tous Razz

j'ai la un bon exemple:


On nous propose un concert dans 2 semaine.
Notre gratteux peu pas car il est dans la restauration, c'est trop short pour prendre un jour (en plus il joue a la fete de la musique la semaine avant, bref, les patrons crisent deja)

La seule solution pour pas annuler:
Envoyer toute les partitions au format Guitar pro a un pote guitariste qui est pret a dépanner, et qui aura ca tres vite si le mail par tot, et aura le temps de bosser le morceau comme il faut, vu que la tab GP offre plein d'avantage (les notes, le rythme, la possibilité d'écouter, de réécouter, de faire des boucles, des ralentis etc)

Merci GP, merci le pc et internet, merci le gars qui a fait toute les tab du groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 14:25

en tout cas pour la composition c'est nickel.
ca permet d'entendre direct un ensemble sans passer par un 4 pistes, surtout pour composer les solos, ca simplifie vachement.

a part guitar pro, y a dautres logiciels du meme genre?? et si oui c'est comparable en qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 14:50

Depressylvain a écrit:
a part guitar pro, y a dautres logiciels du meme genre?? et si oui c'est comparable en qualité?

Oui, pas mal, tous les séquenceurs midi en fait. Après niveau qualité vu que c'est du midi c'est toujours pareil, ça dépend de la manière dont tu le ressors (VST, instru piloté...etc).
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 15:11

Autres que les sequenceurs, (la tu peux toujours acheter un 4 piste, ca ira plus vite), t'as powertab, une sorte de sous guitar pro, mais gratuit.

Il est néanmoins largement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Gl0umy
Metaleux de base
Metaleux de base
Gl0umy


Nombre de messages : 314
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2008

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 21:55

mode chieuse:off
Mais de nos jours tout est gratuit en passant sur le net! Parce qu' il est pas donné non plus ce logiciel.
Après c' est un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloquerfly
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 11:54

ouais, meme windows l'est gratuit agaga
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 12:54

Ya Fruity loop mais il est pas gratuit (enfin je sais plus oO)... m'voyezzzzz quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 17:12

Narcissia a écrit:
Ya Fruity loop mais il est pas gratuit (enfin je sais plus oO)... m'voyezzzzz quoi !

Fruity gère l'écriture en solfège ou en tab ? Je sais plus, il me semblait que c'était différent. En tout cas faire des pattern de batterie avec FL, quelle merde (testez les triolets, c'est bonheur) !
Revenir en haut Aller en bas
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 22:43

Je souviens qu'il y avait un clavier de piano, mais vu que ça fait vraiment longtemps faut pas trop m'en demander =D
Revenir en haut Aller en bas
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 11:12

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Bha, un piano roll, c'est quand même vachement limité (à cause de la notation rythmique). Par contre, y'a surement moyen d'écrire sous GP, exporter en midi et remonter dans FL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gl0umy
Metaleux de base
Metaleux de base
Gl0umy


Nombre de messages : 314
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2008

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 16:58

Ca devient tordu quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloquerfly
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 17:04

Gl0umy a écrit:
Ca devient tordu quand même

lol, pas plus que de faire de l'automatisation Midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 19:11

Dies-Ir@e a écrit:
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Bha, un piano roll, c'est quand même vachement limité (à cause de la notation rythmique). Par contre, y'a surement moyen d'écrire sous GP, exporter en midi et remonter dans FL ^^

Heu oui je crois que c'est avec ce logiciel là que mon pote faisait ces compos et procédait comme ça =p
Revenir en haut Aller en bas
Sin_00_Void
Metaleux de base
Metaleux de base
Sin_00_Void


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2008

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 22:47

GP c'est pratique pour tablé rapidement un rythmique (batterie par exemple) et le faire repasser sur tout les VST du monde en un instant (EZ drummer ou FL ou bien d'autre) ! Vive les midi ! cheers

(De plus avec tout les VST existant Midi ne rime plus avec son pourri Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sin_00_void
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyJeu 19 Juin - 11:12

Sin_00_Void a écrit:
GP c'est pratique pour tablé rapidement un rythmique (batterie par exemple) et le faire repasser sur tout les VST du monde en un instant (EZ drummer ou FL ou bien d'autre) ! Vive les midi ! cheers

(De plus avec tout les VST existant Midi ne rime plus avec son pourri Laughing )

Voilà, donc l'argument "leu son il é pouri" hum... voilà quoi. Moi je dis qu'un fichier midi qui automatise un Drumkit from hell, un HyperSonic ou un instru Kompakt ou Reason c'est pas vilain (même si ça se comporte mieux joué pour le toucher) ^^

et GP est bien classe pour créer des fichiers midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 0:20

Le son qui sort de guitar pro est pourri car général midi.
Le midi après, c'est clair qu'il ne peut pas avoir un son pourri puisque ce n'est pas du son mais de l'information.
Et EZ Drummer rules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyVen 20 Juin - 9:40

Youpi, étalons tous notre savoir sur les plugin VST cheers

branlette, branlette, branlette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptySam 21 Juin - 2:22

Pas plus de la branlette que de se pavoiser de connaitre le moindre groupe so trve underground qui, bien souvent parce qu'il a pondu une sombre merde sans intérêt, a trois auditeurs.
En l'occurrence, dans un domaine comme dans l'autre, ça peut toujours permettre aux autres de trouver qlq-chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptySam 21 Juin - 12:55

Ouais, enfin de toute façon, c'est toujours comme ça, dès que tu veux partager ton peu d'expérience ou ton peu de connaissance d'un sujet, tout de suite tu te la pètes, 'fin bref...

Y'a un truc qui serait pas dégueu, vu que c'est le topic Guitar Pro, ce serait de s'échanger des ptites tabs, des exos pour le gratteux...etc. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptySam 21 Juin - 13:09

moi je suis partant =) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptySam 21 Juin - 14:33

Cool Smile

Who's first ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 11:49

Les archives mysongbook sont facilement trouvable (des centaines de milliers de tabs, de tous les styles).

Si ca vous dis, je les mets a votre disposition, z'avez qu'as demander un titre !

(sinon y'as le site 911tabs.com, ou un truc du genre, qu'est bien complet aussi)





PS: j'en ai encore plus rien a foutre des groupe so trve underground^



[EDIT: c'est Dut's]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Schap
Metaleux de base
Metaleux de base
Schap


Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Vennans (25)
Date d'inscription : 10/11/2006

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 12:38

Je crois pas que duts critiquai le fait d'étaler sont savoir, le connaissant, il ce branlait a l'idée de decouvrir de nouveau vst lol faut pas vous emballez

Sinon niveau tab d'exo j'ai rien, enfin si, deux trois choper sur mysongbook au debut mais c'est des truc genre
-------------------
------------------- etc..
---------------1234
----------1234-----
-----1234----------
1234---------------

Donc bon XD

Edit:
Au passage, quelqu'un saitt comment faire sur cubase, mixcraft ou n'importe qu'elle autre logiciel permettant de faire du midi/vst pour enlever l'instrument par defaut d'une piste midi ??
Exemple, avec guitare pro je fais une piste avec une flute, je l'importe sur mixcraft, je configure un vst pendant que la piste joue pour pouvoir ecouter, ca marche, c'est bien le son du vst choisi qui sort .
Mais si je relance la piste au debut, je me retrouve avec mon son de flute, alors que le vst est toujours configuré (j'avais le meme probleme sur cubase ..) snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/colddawn25
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 13:11

y'a l'exercice dit de l'araigné dans ce genre la qui est vraiment bien pour délier les doigts! en plus il fait brutal death Very Happy !! A jouer en aller retours!

Chaque doigt une case: l' index dans la première, le majeur dans la deuxième, l'annulaire dans la troisième et l'auriculaire dans la quatrième!

Et on fait déplacer ce phrasé tout au long du manche:


1/-----------------------------------------------------------------------||
2/-----------------------------------------------------------------------||
3/-------4--1--------------5--2--------------6--3----------------------||
4/-----3------2----------4------3----------5------4-------etc...-------||
5/---2----------3------3----------4------4----------5------------------||
6/-1--------------4--2--------------5--3--------------6----------------||
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 14:01

L'araignée, le bon exercice de bassiste ^^

Postez en GP, ce serait cool (par contre évitez les trucs que vous n'arrivez pas à jouer, c'est pas drôle) albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!   à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la demande générale, le Topic Guitar Pro !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic RIP
» Topic Blagounettes !!
» LE TOPIC DES GEEKS
» TOPIC FLOOD ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: Le coin Zikos :: discutions entre zikos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser