Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Dark Electro Festish] Die Form

Aller en bas 
+2
Silicate
Narcissia
6 participants
AuteurMessage
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyMar 6 Nov - 20:30

Je prend l'initiative de faire vivre un peu plus cette partie du forum, après être tombée sur un débat dans le topic "5 albums mythiques", "tel groupe est goth ou ne l'est pas". Stranger et Margoth ne passant que rarement sur le forum je vais vous faire découvrir quelques perles très appreciées en soirées goth/fetish/cyber ou tout simplement par moi, votre Toute puissante Déesse =p

Je commence avec Die Form qui est réellement l'un de mes groupe fetish (et c'est le cas de le dire Wink).

Die Form est un groupe de dark electro formé en 1978 par Philippe Fichot (également photographe) et Éliane P. Le nom du groupe est formé sur l'homonyme français "difforme" et la signification allemande "la forme".

Je pense que chez Die Form, on ne peut dissocier le concept musical, du concept visuel. Je ne les ai jamais vu en concert car leurs apparitions en live se font extrêmement rares depuis quelques années, mais, grâce à youtube j'ai pu constater que les deux sont toujours intimement liés : les vidéoprojections et leurs chorégraphies sont vraiment complémentaires.

L'oeuvre de Die Form est déroutante : on a à chaque fois l'impression d'avancer dans une forêt à la tombée de la nuit, avec un épais brouillard, le coeur battant car on ne sait pas ce qui va arriver... et puis non, finalement c'était juste un mauvais présentiment ! *

Leurs textes sont souvent très poétiques et presque toujours érotiques. Le tout reste sombre, tournant autour d'un univers sado-masochiste dérangeant mais qu'on adore malgrés tout (on retrouve toujours ce genre de dualité chez eux).

Le couple a su faire évoluer leur oeuvre d'une façon propre et linéaire, ce dont peu de groupes qui existent depuis plus de deux décennies peuvent se vanter ! Avec les années on découvre des sons toujours plus industriels, et une voix chez Éliane de plus en plus profonde mais qui reste plus entrainante que jamais. Que cherchent-ils à faire ?! Ce qui est sûr c'est qu'ils veulent nous emmener loin, très loin... mais où ?!

Selon moi, et beaucoup de fans d'ailleurs, leur meilleur album reste Inhuman, sortie en 2004, avec une sublime Zoopsia dans un Disjointed World : nous arrivons là aux limites de la folie et de la mort avec un album glauque mais terriblement excitant !

En quelques mots, si vous avez envie de découvrir un univers original, foncez !

Liens utiles :

La discographie sur l'article wikipedia
Le site officiel
Le myspace


*On peut aussi le voir de la manière suivante : attaché(e) au pied d'un lit, les yeux bandés ne sachant (ce) qui va arriver.. mais ça, c'est une autre histoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyMar 6 Nov - 21:01

Yeah excelente presentation! j'en ai deja eu un peu dans les oreilles, dommage que Melophma ne passe plus pour donner ses impression, elle les a vu en soirée goth a Lahr

ca m'étonne que tu n'y soit pas allé si tu est bien impliquée dans al scene goth!
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyMar 6 Nov - 21:06

Je vais le faire maintenant comme ça on me posera plus de questions, j'ai fait une dépression et disons que je suis pas beaucoup sortie pendant ces temps là.. Mais je regrette pas pour autant ^^

Ils passent le 11 en Suisse mais bon, là niveau finances avec le déménagement je vais me calmer =pppp Je profiterai quand je serai sur Paris, j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyMar 6 Nov - 21:16

bah tu m'étonne, pour voir du beau monde, y'a pas meilleur place!
Paris a au moin ca de bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyMar 6 Nov - 21:20

Disons qu'au niveau scène goth c'est peut-être la ville en France ou ça bouge le plus, après une fois que j'y suis, une fois les présentation faites (et surtout quand je vivais à Strasbourg) on me disait "Ah t'as de la chance t'es juste à côté de l'Allemagne..." C'est chiant parce qu'en général tu as une soirée goth, une soirée festish, plus rien pendant deux semaines... heureusement il reste les concerts ^^ et le squattage chez les gens ..
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyMer 7 Nov - 16:02

jai écouté jaime bien. Merci pour la présentation puissante et puizante (lol) déesse, j essaierai d en trouver un skeud
Revenir en haut Aller en bas
Sin_00_Void
Metaleux de base
Metaleux de base
Sin_00_Void


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2008

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyLun 21 Jan - 12:47

C'est assez cool, en plus la dame a le meme python que moué bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sin_00_void
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyLun 21 Jan - 12:47

il va bien au ft?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyLun 21 Jan - 12:48

il est autiste !
Revenir en haut Aller en bas
Sin_00_Void
Metaleux de base
Metaleux de base
Sin_00_Void


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2008

[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form EmptyLun 21 Jan - 12:52

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sin_00_void
Contenu sponsorisé





[Dark Electro Festish] Die Form Empty
MessageSujet: Re: [Dark Electro Festish] Die Form   [Dark Electro Festish] Die Form Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dark Electro Festish] Die Form
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARK FUNERAL - NEFARIUM ... : 19/03 - STRASBOURG
» DARK FUNERAL - 19.03 @ strasbourg / laiterie
» DARK TRANQUILLITY ELUVEITIE VARG... 11.11.11 Z7 PRATTELN CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Autres styles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser