Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez quoi comme matos ?

Aller en bas 
+30
Azamath
Myrk
zonbi
Dark
Misandre
munin
Dies-Ir@e
Gomory
Antonoir
Sin_00_Void
Fion
Lopez
Mickey
Chamo
Mustrum
Depressylvain
Epitaph
Eihwaz Berkano
DickHead
niotte
E.Z.K
melophma
Titedevil
Schap
Eviluu
Margoth
Stranger
TREIZE
Silicate
Le Mexicain
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dark
Metaleux de base
Metaleux de base
Dark


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyMar 23 Déc - 21:57

Dies-Ir@e a écrit:
Ouille, j'aime pas du tout la forme mais la Vigier elle doit sonner salement bien :s

Tu joues quand même pas que du black sur une rape pareille ? Razz

Sachant que je suis autodidacte, je ne joue que mes compos geek

Enfin surtout je joue ce que j'arrive a jouer lol! lol! (on en reviens toujours donc a mes compos, qui sont uniquement en style black/death)

Pis la Vigier a besoin d'un coup de jeune pour être efficace comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyMar 23 Déc - 22:47

Chouette rapine en tout cas Smile

C'est sympa Randall ? Pas trop typé comme son ?
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyVen 26 Déc - 15:03

Elle est carrément mzgique la vigier Very Happy

massmass
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyVen 26 Déc - 15:32

a l'époque, le gratteux de garwall jouait toujours avec une vigier(regarder leur live)
le so netait nickel pour du black meme si avai bcp de solo
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyVen 26 Déc - 15:53

bah moi, du coup, j'ai une nouvelle platine vynil: Pto-ject, debut III
Une vrais petite bombes avec la cellul ortofon OM 5E prémontée :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Dark
Metaleux de base
Metaleux de base
Dark


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 29 Déc - 19:12

Dies-Ir@e a écrit:
Chouette rapine en tout cas Smile

C'est sympa Randall ? Pas trop typé comme son ?

Pour le Randall justement la disto est typée, c'est ce qui fait que je joue avec une pédale.

La disto du Randall est trop étoufée je trouve, pas assez claquante.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Metaleux de base
Metaleux de base
Dark


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 29 Déc - 19:12

zonbi a écrit:
a l'époque, le gratteux de garwall jouait toujours avec une vigier(regarder leur live)
le so netait nickel pour du black meme si avai bcp de solo

Tu as aussi Nécrophagist Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 29 Déc - 23:38

bein moi je viens de m'offrir le dernier ampli à lampe de chez marshall : JVM 410 H , ça démonte ! des possibilités de canaux quasi infinis ! es boutons partout (je me sert à peine de la moitié pour le moment ! lol !), le temps de me faire la main dessus, et ça va le faire, ça change du valvestate 100 combo !
Revenir en haut Aller en bas
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyDim 4 Jan - 23:13

Hey Cannib,

J'y connais rien en matos de guitare, je me contente d'apprendre avec mon prof Guitar Pro, donc j'adore lire vos délires de matos mais j'y comprends que dalle... Donc questions (forcément !)

Bon j'ai une epiphone gibson noir (à la Jon de Dissection) et une XP style imitation Fender et une pédale de disto Ibanez, quelques cables, 2 amplis et c'est tout !!! (tout ça pour globalement 300€, ce qui est correcte pour un débutant)

Comme j'ai déjà du le dire ailleurs, il me semble, d'après mes DVD et autres live, que les meilleurs guitaristes (sauf Silenoz, encore une fois !) joue sur ESP, alors c'est moi qui exagère ou alors c'est vraiment des putains de guitares d'exception ? Vas-y explique ! Et pourquoi y'a pas de Fender dans le metal extreme (à part Hakansson de Marduk), j'ai toujours cru - légende urbaine ? - que les Fender était - soit disant - les meilleurs grattes du monde, alors pourquoi on en voit si peux dans le metal extreme ???

PRS ça vaut quoi, c'est de la bonne camme (Akerfeld de Opeth joue là dessus àlors ça m'intéresse ! Pareil pour la marque CORT.

Actuellement, les guitaristes du metal que je trouve les plus-best-des-meilleurs-doués sont Ralph Santolla, Dave Suzuki, Karl Sanders, Herman Li, John Li (Order of Ennead, 19 ans !!! Hallucinant), alors forcément, j'ai du passé à coté de grands monsieurs de la guitare, on peut pas tout connaître, donc vas-y, balance ! Balance des noms ou des groupes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 3:09

je suis pas non plus un expert en matos, il m'a fallu plusieures années avant de me décider quoi acheter comme ampli !

pour les marques de guitares, je n'ai joué que sur bc rich et jackson jusqu'a aujourd'hui, mais d'après ce que je sais , ibanez est effectivement une tres bonne marque, mais, il y a un mais ! dans chaque marque, tu va trouver les versions bas de gamme et haut de gamme !! il y a même certaines marques en bas de gamme qui sont bien mieux que d'autres marques en haut de gamme, je pense que c'est avant tout une affaire de gout, chaque zicos a ses critères de choix !
quand à l'absence de fender dans le metal (les autres corrigez moi si je me trompe) , je crois que les cordes sont plus éloignées du manche que les autres grattes des métalleux, et pour jouer une musique ultra rapide tu a besoin d'une guitare adéquate, les fender sont plus présentes dans le blues ou le rock. les fender sont pour moi une des meilleures marques du monde, mais je n'en ai jamais acheté pour la raison précitée, et aussi à cause du prix ! lol !
CORT je crois que c'est une tres bonne marque de basse, mais pour les guitares, aucune idée.

pour les guitaristes et autres groupes à 'super guitaristes', tu a tous les classiques genre van halen, steeve vai, joe satriani, yngwie malmsteen,etc... d'accord avec toi pour santolla, mec tres cool en plus !,
il y a aussi trey azagtoth de morbid angel, carrément hallucinant ! et j'en oublie des dizaines !
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 6:04

alain tu dis nimp lol! !

les fender sont pas très utilisées parce que c'est des guitares à micros simple bobinage (= qui produisent un son plus cristallin, donc meilleur pour les sons clairs). En revanche, les guitares qui sont la plupart du temps utilisées dans le "shrak" sont des guitares équipées de micros doubles bobinage (= qui produisent plus de gain, par conséquent la distortion n'en sera que plus puissante)

La hauteur des cordes peut etre changé sur n'importe quelle guitare sinon Alain, tout dépend ton type de jeu.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 13:07

Fender c'est pour les pd!! (cfait)
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 13:17

Citation :
La hauteur des cordes peut etre changé sur n'importe quelle guitare

Tout comme les micro nan? On peut très bien passer de simple bobinage a double bobinage Smile même sur une fender nan?
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 13:25

tu cherches a nous embobiner toi.

pour les fender je sais pas, c'est peu etre une question con mais y en a avec floyd rose?? je me souviens pas en avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 14:57

fion: oui (cf. James Root dans Slipknot)

La classe ultime serait une bc rich avec des simples bobinages Razz !

Depressylvain: oui ca doit surement exister!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 15:00

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Fen98floydstrat-std-oly


Doubles bobinages ET floyd rose Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 15:11

pas mal. Yaurait fallu que tu trouves en gaucher pour que tu sois vénéré,;...et inverse pas l'image hein.
Revenir en haut Aller en bas
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 15:18

Y'a même moyen de mettre des micros doubles bobinages au format simple, ça marche carrément bien (le Hot rails de chez Seymour par exemple).

Après niveau matos, ESP a le vent en poupe, comme Jackson à une époque. Chaque marque a vraiment ses spécificités, Ibanez par exemple, propose de très belles rapes, mais j'aime pas du tout, le son est ultra neutre, contrairement à Jackson, qui offre des guitares très typées de base.

Niveau bonnes marques, tu as PRS, ESP, Jackson, Fender, Gibson, Ibanez, Cort (le haut de gamme est trop sympa), Schecter, Vigier, LAG et j'en passe, tout est surtout une question de goût.

Par contre, les meilleurs guitaristes jouent pas forcément sur ESP, cf Satch, Vai, Jason Becker, Marty Friedman...etc. C'est surtout que ESP arrive à chopper pas mal d'artistes en faisant des modèles signatures, comme Ibanez à une époque...etc.

Sylvain, je connais un type qui avait une Strat standard US avec des micros doubles (format simple) et qui avait fait monter un floyd, le tout en gaucher ! Yes, we can Razz

EDIT : bonne année evelyboudy !
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 15:30

Dies-Ir@e a écrit:

Sylvain, je connais un type qui avait une Strat standard US avec des micros doubles (format simple) et qui avait fait monter un floyd, le tout en gaucher ! Yes, we can Razz


et une qui fait bien jouer quand on sait pas ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 15:32

Yes y à des grattes apparemment super typées pour certains styles et qui au final marchent aussi bien pour du gros métal ou inversement, y à des marques et des séries super polvalentes ! Marty friedman & Satriani envoient du blues avec une Kelly et une Ibanez, Paul gilbert fait du schred avec une demi caisse, j'ai vu une vidéo de Nuno bettencourt qui défonce tout avec une guitare qui ressemble à rien, tout est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 15:35

ah ouais mais là, c'est du gratteux de marque, tu leur mets une raquette de tennis entre les mains, je suis à peu près sur qu'ils t'en sortent des sons magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 15:37

cannibalain a écrit:
tu leur mets une raquette de tennis entre les mains, je suis à peu près sur qu'ils t'en sortent des sons magiques !


What a Face je pense qu'on peut également obtenir de tres bons sons en leur mettant ailleurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 16:47

c'est juste une question de savoir régler son matos a partir d'un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Dark
Metaleux de base
Metaleux de base
Dark


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 16:53

Outre le fait des micors pour avoir un son puissant, il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. Notamment les essence de bois utilisée pour faire le corps et le manche de la guitare, qui donnent plus ou moins de sustain, plus ou moins de rondeur etc etc.
Il y a aussi et surtout (enfin pour moi) le dessin du manche et sa finesse. Topuche plate ou ronde, manche épais ou non large ou non... Tout ça c'est une question de feeling sur le jeu que l'on a. J'ai commencé a jouer sur bcrich et même sur les modèle d'entrée de gamme, le manche est fin et rapide, comparé au baobab d'autre marques.

Il y à encore plein d'autre choses aussi, mais l'élément principal reste quand même le gus qui joue sur la guitare Wink .
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 EmptyLun 5 Jan - 17:53

Moi je pense qu'il ne faut pas se fier forcément au prix, souvent, on paye la marque plus qu'autre chose. Le miens et de voir à tapper dans du milieu de game où là, on a un rapport qualité prix assez impressionnant. Moi c'est plus ce que je cherche, pour exemple je viens de m'offrir une folk tanglewood à 260€, j'ai essayé une takamine à 600€ bah pour moi, là différence entre les deux ne vaut pas l'écart de prix.
Mais c'est comme tout, une gratte faut l'essayer avant de l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme matos ?   Vous avez quoi comme matos ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme matos ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes que vous avez vu en live ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: Le coin Zikos :: discutions entre zikos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser