Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre album de chevet.

Aller en bas 
+11
Fion
TREIZE
Antonoir
Depressylvain
Terra / Norther LGL
CWTR
Arawn
Mickey
zonbi
Silicate
Epitaph
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 22 Nov - 15:37

Tout est dans le titre ! ! Un p’tit topic pour nous causer de votre album de chevet, du cd qui squatte votre chaîne hi-fi (ou votre platine), votre coup de cœur, la tuerie du moment… ou tout simplement d’un album qui vous tient particulièrement cœur ! ! !

J’inaugure donc ce topic, avec deux albums qui ne quittent plus mon walkman depuis quelques semaines…


ESOTERIC -Subconscious Dissolution into the Continuum- (Doom)
Votre album de chevet. Subconscious%20Dissolution%20Into%20The%20Continuum

4 titres, plus d'une heure d'un voyage au coeur de la folie, du doute, du subconscient, avec pour destination, la pire des dépression.
L'intro du cd, limite psyché, nous plonge d'emblée dans une atmosphère pour le moins étrange.
Oui, étrange est vraiment le mot qui colle le mieux à l'aura qui émane de cette oeuvre ; opaque, sombre, imposante, énigmatique, mais surtout lourde, très lourde... La pochette de l'album représente à merveille cette ambiance d'ailleurs.
On a l'impression de baigner dans une perpetuelle brume très dense, et de se faire "aspirer"... Mais où ? Et par qui ou quoi ? C'est la question qu'on se pose pendant tout l'album. Au final, pas de réponse, alors on y retourne sans cesse.
Un album qui, en plus d'être énigmatique, mystérieux et hypnotisant, est magnifiquement orchestré (l'intro de The Blood of the Eyes, génialement planante...), les instrumentations sont léchées, c'est super classe.
Un très très bon album !!


TEETH OF THE LIONS RULE THE DIVINE -Rampton- (Doom/drone)
Votre album de chevet. Rampton

Rien qu'à lire le line up, on sait déjà qu'on aura pas à faire un cd de folk festif : des membres de Sunn O))), Cathedral, Khanate... Tous réunis pour nous pondre, tout simplement, un truc de MALADE ! ! !
Je vais être franc, la première fois que j’ai écouté cette... "chose", j’ai pensé "mais... c'est quoi cette merde ?!"
En effet, l’album s’ouvre sur He Who Accepts All That Is Offered (Feel Bad Bit Of The Winter) ,
un énorme pavé de 27 minutes (!!!), et dont l’intro se limite à un grésillement qui s’amplifie leeeentement, ponctué toute les 10 ou 15 secondes d’un coup de cymbale ou d’un petit roulement de tom...
Mais une fois passé cette intro peu conventionelle (mais qui dure quand même une bonne dizaine de minutes), la musique de Teeth… se transforme en une véritable machine à rendre cinglé, suicidaire, schyzo… Un pur concentré de folie j’vous dis ! ! Pour info, Rampton (le nom de l’album) est un célèbre asile anglais. On comprend tout de suite mieux.
Mais je vais surtout m’attarder sur le dernier des 3 morceaux qui composent cet album, « The Smiler », qui, du haut de ses 17 minutes, est probablement le morceau le plus incroyable, le plus hallucinant, le plus terrifiant morceau qu’il m’ait été donné d’entendre. Le seul fait de repenser à ces choeurs si particuliers et cette guitare lancinante, soutenue par une batterie totalement disjonctée me plonge dans un état de catalepsie avancée... Sincèrement, jamais de la musique ne m’avait rendu aussi mal à l’aise. Ce morceau a vraiment quelque chose, il y a vraiment quelque chose de physique qui s'en dégage.
« Rampton », c’est en quelque sorte le petite musique qui tourne dans la tête du plus flingué des psychopates, seul, oublié dans sa cellule sombre, au 36ème sous-sol d’un vieil asile désafecté.
C’est aussi l’un des albums les plus givrés de tout les temps pale

En revanche, j'ai mis pas mal de temps avant de vraiment pouvoir rentrer dedans, n'hésitez donc pas à vous y prendre en plusieurs fois. Mais une fois qu'on a pigé le truc, on en revient plus !!

A vous !!!


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 22 Nov - 19:53

je passe en speed, pas pour dire ce que j'écoute en ce moment (bon allé si, le dernier paradise lost et... du Skid row XD)

mais tu me donne de ces envie de doom quand tu en parle!! pas faloir que j'me foute dans les oreille tes trucs la!!!
j'en veux! :llove:
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyLun 3 Déc - 14:13

Vas-y, franchement rue toi sur le Esoteric, c'est une tuerie (c'est pas un groupe culte pour rien !!)
Teeth of the Lion..., c'est vraiment vraiment space par contre, donc à toi de voir...



Sinon les gens ?

Vous avez arreté d'écouter de la musique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyMer 9 Avr - 13:10

Je suis un peu dans le meme trip que toi , les cd qui traine toujours dans ma mini chaine sont eles meme, toujorus tre atmospherike...
:qzegq: album(s) qui passe en boucle dans ma chaine: lihapwouet

Woods of belial: deimos XIII
(du oom black orchestral magnifique de finlandais)
Wolves In The Throne Room: two hunters
(black americain tro bon tre atmospherike)
xasthur: subliminal genocide
(encore du black americain mais plus depressif)
Blut aus nord: thematic emanation of archetypal ep
(les celebres francais mais en en album completement different...)
empyrium: a winterset
(leur rpemeir album, une pure tuerie)

g un jukebox 5cd sur ma mini chaine lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyMer 9 Avr - 14:14

En même temps, je trouve que ce genre de truc passe niquel le soir avec un bon gros casque vissé à donf sur la tête !!

Blut Aus Nord, c'est vraiment terrible, j'ai entendu juste quelques morceaux, j'ai carrément adoré. Par contre, je galère un peu à me procurer leurs cd...

En ce moment, je m'écoute pas mal de triphop Si t'aime les trucs atmosphériques, je te conseil TRES fortement Uzul Prod (Electro/Trip-Hop/Indus dixit leur myspace), ainsi que SCORN, du "dark dub" (selon une source dont j'ai oublié le nom) fondé par... Mick Harris (ex-Napalm Death) !!

Une véritable initiation au voyage, à la reflexion... tout ce que j'aime dans la musique quoi !!!
Pour te donner une idée, Uzul Prod a sorti un album intitulé "Travelling without moving"... et ça porte très bien son nom !!

http://www.myspace.com/uzulprod
http://www.myspace.com/mjhscorn

Bon voyage !!! :fume:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyMer 9 Avr - 20:27

gm pa ton smiley epitaph, gm pas les fumeurs de joins, je leur chie dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyMer 9 Avr - 20:35

Je te rassure, ça marche aussi sans.

Tu leurs reproches quoi en fait, aux fumeurs ? (question sans animosité aucune, juste par curioisté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyMer 9 Avr - 20:47

Tain les préjugés les gars ! :fume:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Arawn
Metaleux de base
Metaleux de base
Arawn


Nombre de messages : 322
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyMer 9 Avr - 23:36

Mickey a écrit:
Tain les préjugés les gars ! :fume:

C'est clair...

On peut dire la meme choses a tout les sac a biere et vinasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lord_arawn
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyMer 9 Avr - 23:56

mieu vaut etre alcolique !
Revenir en haut Aller en bas
Terra / Norther LGL
Metaleux de base
Metaleux de base
Terra / Norther LGL


Nombre de messages : 261
Localisation : Vesoul / 70
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 0:30

Qu'on fume son join quotidient ou qu'on picole comme un trou , personnellement : tant qu'on ne vient pas faire chier les autres , on fait bien ce qu'on veut hein ... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/embrace_the_world
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 3:11

CWTR a écrit:
mieu vaut etre alcolique !

Personnellement, un mec bourré, je trouve ça drôle (un moment), mais chiant (enfin ça dépend des gens quoi). Un mec défoncé, il fait le légume puis s'endort, c'est déjà beaucoup plus gérable Very Happy

Mais bon, chacun son opinion sur la chose. J'avais à peu près le même point de vue que zonbi il y a encore quelques années.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 4:04

Mickey a écrit:
Tain les préjugés les gars ! :fume:

lol, c pour ca que tous le monde me deteste lol!
la fumette c de la merde, la drogue c nul
et la je vois deja : "tu crois ke lalcool c mieu?"
dc ge repondrai:"2millions en france ken boive pas, mai fume des joins, gm pa faire kom eux..." :elangue:
et la je verrais:" t raciste, sale facho, gaulhammer ca fait nationaliste pro puriste francais"
et moi je répondrai:"je bois jsutemen parce kon ma oblige a etre comme ca...le monde ma faconner de cette facon...
FFFFFIIIIIIIIIEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR

Non mais honntemen les gars, c jsute une questio nde principe et partons pas dans des debat inutile, principe c tous lol, ge pense comme ca et men escuserai pa, comme g dotre principe, par exemple kon devrai castrer les pedophile et violeur, apres les avoir foutu en place publike avec une bite de cheval dans le cul pour ki lsache ce ke ca fai, et kon leur ai bruler le lobe des oreille, couper les paupiere, cousu les levre, briser les genou et les coude
casser les doi de main et de pied etcccccccc

vous comprenez? kan gm pa gm pa lol, mais c moi et mon avis et ghesite pa a le dire

dc vous emportez pa mdr,

ou c moi ki memporte ?


Dernière édition par zonbi le Jeu 10 Avr - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 4:12

"Je bois pour oublier que je bois" agaga

Mais t'inquiète zonbi, je respecte parfaitement ton point de vue Wink
Le plus important, c'est de s'envoyer en l'air de la façon qu'il nous plaît.
Un truc d'égoïste quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 4:13

Epitaph a écrit:

Un truc d'égoïste quoi...


gm ce mot: egoisme
mdr
tellemen plin de sens
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 9:39

Allez en Espagne ils vendent Vodka au Cannabis, Pastis au cannabis et Absinthe au Cannabis... ca vous fera un compromis.
...mais la vodka est pas terrible, et les trois ont évidemment un ptit gout chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 10:04

Quelle jeunesse infernale ! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Invité
Invité




Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 13:47

drug is bad okaaaaaayyyyyy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 14:35

recentrage du sujet svp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 15:09

Votre album de chevet. Cible10
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptyJeu 10 Avr - 16:12

voila cheers lol!

merci sylvain! grâce à toi => modooo
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptySam 12 Avr - 1:04

mon album de chevet du moment c'est le dernier pennywise !
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptySam 12 Avr - 3:41

Vs allez vous foutre de ma gueule, mais j'adore ecoutez porstishead: dummy aussi, autre facette de ma musicalité, je trouve ca super relaxant quand je suis fin bourré,(pour ca tjrs sur mon chevet) ça m'envoit dans un autre monde, et leur futur album pour dire, et un des cd que j'attends le plus au monde comme je pourrais attendre le futur windir(impssible chanteur mort et groupe RIP)
voila...
Revenir en haut Aller en bas
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptySam 12 Avr - 14:07

C'est clair que le prochain Windir c'est pas pour demain Very Happy

Zonbi, t'as écouté Era One de Samaël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
TREIZE
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
TREIZE


Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Fontenay aux Roses (Paris)
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. EmptySam 12 Avr - 17:55

Mon Album de chevet c'est Sumerian Daemon de Septicflesh, je l'ai dejà dis 3 millions de fois, mais y a pas moyen de décrocher de cet album, il est juste monumental!

Communion dernier album du groupe est excellent également (trop court par contre), mais il n'arrive pas à égaler son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbscurarium.com
Contenu sponsorisé





Votre album de chevet. Empty
MessageSujet: Re: Votre album de chevet.   Votre album de chevet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album de chevet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» top 5 album 2009
» RUN OF LAVA New album
» GALDERIA : New Album RETURN OF THE COSMIC MEN
» 6eme album d'INHUMATE dispo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser