Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hyana - A Start Of Something Beautiful

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyDim 10 Fév - 21:15

A Pontarlier y’a pas grand-chose en fait, c’est un peu comme Marly Gaumont, enfin en à peine mieux quand même. On a du Pontarlier (apéritif à base d’anis) la Suisse pas loin, des reliefs et depuis fin 2006 un groupe de metal qui arrache, Hyana


Hyana - A Start Of Something Beautiful Hyanapromohg6
(Artwork non révélé encore)

Tracklist

01-Confusions of mind.
02-Stay with me.
03-Total annihilation.
04-Caged.
05-Nothingness.
06-A start of something beautiful


Bon vu que le groupe est tout beau, tout neuf, il y’a peu de chances que vous ayez eu la chance de les voir en concert. La démo commence par « Confusions of mind », le titre qui ouvre les hostilités sur scène, un sample bien enivrant arrive à nos oreilles et là, la mandale dans la tronche. L’orgasme arrive avec une batterie incisive, des grosses guitares, une basse vrombissante et un Steph qui pousse un hurlement franchement terrible. Hyana c’est, pour résumer, la mélodie alliée à la fureur le tout ponctué par une touche electro bien présente sans être envahissante. Le son, pour une démo, est franchement titanesque et risque de vous laisser sur le c*l. Niveau chant ça alterne régulièrement entre chant clair et hurlé. C’est rapide, énergique, super mélodique, entraînant. Chaque morceau se distingue des autres et montre à quel point Hyana possède un spectre musical varié. On passe de blasts sur « Total annihilation « à des passages vraiment calmes comme sur « Caged ». Un instrumental de toute beauté clôture ce cd.
Les pontissaliens, oui c’est nous, ont de sérieux atouts pour se faire un nom dans l’Est et pourquoi pas plus par la suite… A Start Of Something Beautiful devrait plaire à la grande majorité des gens qui prendront la peine d’écouter, cette démo ne pouvait pas avoir un titre plus approprié. *Enjoy*




Ma note : 9/10

POUR ECOUTER LA DEMO DE HYANA.

MYSPACE DE HYANA.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMar 26 Fév - 0:41

héhé du lourd made in Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyJeu 6 Mar - 23:14

j'ai écouté, la prod est bonne, par contre le style de zik : beurk ! lol ! la pop rock metal, pas mon truc du tout !
Revenir en haut Aller en bas
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMar 11 Mar - 14:49

N o problemo, déjà cool que t'aies pris la peine d'écouter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMer 12 Mar - 17:26

Je viens de tomber dessus, diou c'est sympa ce groupe !

Citation :
beurk ! lol ! la pop rock metal, pas mon truc du tout !

Alain... ça suffit lol

Non plus sérieusement, je rejoins un peu l'avis d'alain pour le coup, dans le sens que je trouve le chant clair vraiment trop lisse, ça manque un peu de "couillu le karibou" (même si j'en ferais pas la moitié), ça plombe un peu l'ensemble.

Groupe sympa, mais trop lisse à mon goût. Des grooves plus marqués, des mesures composées et un chant clair plus péchu et ça serait classe Smile

Enfin, j'essaie de donner un avis un minimum constructif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMer 12 Mar - 22:46

Oki et c'est bien cool Twisted Evil Après en terme de chant clair le Steph va certainement s'améliorer prochainement! A la base c'est un gratteux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyJeu 13 Mar - 1:54

Oui, il s'en sort déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMar 27 Mai - 23:36

C'est marrant mais le nom de l'album me fait étrangement pensé a une chanson de Porcupine Tree qui s'appelle exactement comme ça!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMer 28 Mai - 9:07

Après il y a des fans de Porcupine Treee mais bon ils ont leur prpre identité Wink


Tu as écouté...?
Revenir en haut Aller en bas
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMer 28 Mai - 11:08

De quoi Porcupine Tree ou Hyana ? Parce que je suis fan de Porcupine Tree, par contre nan j'ai encore pas écouté Hyana, à l'occase peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful EmptyMer 28 Mai - 13:43

Ben Hyana c'est un topic sur Hyana siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty
MessageSujet: Re: Hyana - A Start Of Something Beautiful   Hyana - A Start Of Something Beautiful Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyana - A Start Of Something Beautiful
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyana
» Shades of syn + Hyana + Taf Pontarlier 09 mai 2008
» Hyana + Crysalid 10 janvier 2009 Pontarlier (25)
» Crossingate|lyr drowning|hyana|vakuum au Cylindre le 28.03.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser