Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SEPTICFLESH - Communion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

SEPTICFLESH - Communion Empty
MessageSujet: SEPTICFLESH - Communion   SEPTICFLESH - Communion EmptySam 31 Mai - 17:55

Que peut-on bien dire sur cet album ?
Si ce n'est qu'il est largement à la hauteur des productions actuelles, et qu'il envoit sec ! On peut rappeller que ce groupe n'a rien produit depuis quatre ans, le - le dernier album étant "Sumerian Daemons" - et sans leur porter préjudice (même s'ils me manquaient un peu je dois dire). Sérieusement, le son est d'une puissance! Les orchestrations vraiment bien alliées à la brutalité des guitares... Un mélange détonant, mélé d'une voix qui semble invoquer les démons de l'Egypte. Car c'est bien l'Egypte qui est le thème principal de cet opus, les instruments nous le rendent bien. Même si ce thème a été de maintes fois abordé (Nile par exemple), il semble qu'il reste des choses a dire.
Dés le premier titre "Lovecraft's Death" on est transporté dans l'univers de Lovecraft, univers sombre et dévastateur, les paroles étant issues de divers oeuvres de ce dernier, un puissant titre donc et
"Anubis" un titre éfficace, mélangeant à la perfection les passages agressifs et plaintifs.
Un album qui mérite donc une attention toute particulière! "Communion" un des discs les plus complets que Septicflesh (désormai écrit en une traîte) ait pu réalisé.

Album qui vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

SEPTICFLESH - Communion Empty
MessageSujet: Re: SEPTICFLESH - Communion   SEPTICFLESH - Communion EmptyDim 1 Juin - 11:59

bah moi Septic c'est un groupe que j'aime beaucoup (j'suis monté a paris les voirs Very Happy )
mais le dernier moi nem'a pas transcendé.
diont que je reste un peu sur ma faim, la touche du groupe s'éfface un peu, meme si on a droit sur le papier a du pur septic, du gros dark death sympho (super bien produit en plus) mais le groupe perd un peu des trucs que j'aimaient bien avant, certaines ambiances plus lourdes, plus mélancholiques, certain riffs et plan super bien trouvé..
la le groupe intégre un mix de brutal death carré qui envoie, et de plans techniques recherchés qui rendent le tout un peu moin séduisant a mes yeux. disont qu'ils se mettent au goux du jour, tout en gardant quand meme de leur esprit pasé.
apres, j'aime bcp quand meme, mais pas de chanson qui me plaisent autant qu'un "virtues of the beast" sur le summerian, qu'un "Science" super pop ou un "last stop to nowhere" a part. pis j'parle pas de mes souvenir de ce groupe completement exceptionel a l'époque Fallen temple!

Mais reste quand meme que y'a du bon, particulierement "Anubis", le tube de l'album! "Lovecraft death" est terrible aussi, pis "communion, malgré les poin poin que j'arrive pas a supporter, a un passage sauvage qui me troue le cul! j'ajoute aussi une ou deux chanson de la fin, y'a "sunlight moonlight" et une autre je sais plus le nom, qui sonnent assé comme l'époque DNA, et j'adore ce feeling, et la voix de Sotiris est toujours aussi spéciale et envoutante!

Bref, pas un mauvais CD loin de la, qui plus est excellent sur scene, super efficasse! Mai il doit encore tourner encore un peu, car il ne m'a pas encore convaincu
(Comme le DNA au debut, c'est certainement mon préféré maintenant What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
[stone the crow]
nouveau
[stone the crow]


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2008

SEPTICFLESH - Communion Empty
MessageSujet: Re: SEPTICFLESH - Communion   SEPTICFLESH - Communion EmptyDim 1 Juin - 12:33

Super album! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTICFLESH - Communion Empty
MessageSujet: Re: SEPTICFLESH - Communion   SEPTICFLESH - Communion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTICFLESH - Communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser