Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds Empty
MessageSujet: Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds   Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds EmptyVen 25 Juil - 22:14

C'est mon coup de coeur métal du moment, donc je poste ici ma chronique :

Imaginez le bâtard qui serait le fruit d’une hybridation de Dimmu Borgir, du Covenant de "Nexus Polaris", de The Vision Bleak et de Danny Elfman ; dans les grandes lignes, vous avez là une description de ce qui vous attend sur le tumultueux "The Serpent’s Manifold" de Transcending Bizarre ?.
J’avoue ne jamais avoir entendu parler de ce groupe auparavant, pourtant, vérification faite, ce groupe d’origine grecque existe depuis huit ans et a déjà livré un album en 2003, "The Four Scissors". Mais passons outre de plus amples présentations et rentrons dans le vif du sujet.

"The Serpent’s Manifold" est impressionnant sous bien des égards. Véritable pot-pourri oscillant entre influences black-métal (dominantes), éléments death, heavy, goth, dark, symphoniques etc., Transcending Bizarre ? créé des morceaux sous forme de montagnes russes, riches d’accélérations brutales, de soli improbables, d’orchestrations juste grandioses, de samples, de percussions, de chant féminin, de bidouillages synthétiques. Ces éléments sont cependant dispersés avec parcimonie, ce qui rend leur apparition d’autant plus agréable qu’inattendue.
Mais ce qui frappe le plus, c’est la qualité des orchestrations. Le groupe ayant fait appel à quelques violonistes et un flûtiste pour suppléer les habituels synthétiseurs, on se retrouve avec un sentiment de naturel rare dans le style. Il convient d’ailleurs de remarquer que malgré cette facilité à créer des habillages orchestraux (souvent très "Burtoniens") plus que convaincants, nos chers Grecs en usent avec parcimonie, ne tombant jamais dans le piège du pompeux-pompant. De ce fait, l’effet grandiose de tels arrangements garde toute son efficacité.

Cela me conduit à évoquer ce qui est la principale qualité de Transcending Bizarre ? à mon sens : Le groupe parvient à produire une énergie constante, des morceaux efficaces, puissants, techniques, remarquablement construits sans jamais être démonstratifs ou lourds.
Qui plus est, il parvient à instaurer le sentiment que "The Serpent’s Manifold" est un album qui se regarde plus qu’il ne s’écoute. J’entends par là que les ambiances créées – évidemment sombres – sont particulièrement évocatrices. L’enchaînement "Dimension Hell", "Cell" et "Writhing Coils Of Construction" constitue à ce titre un véritable bonheur. On passe d’un conte horrifique à une ambiance sombrement mystique, suivie d’un voyage dans d’énigmatiques paysages arabisants, habités d’une frénésie désespérée.

Artistiquement irréprochable à mon sens, cet opus l’est tout autant techniquement. De la production aux instrumentistes, le niveau est très élevé… Non, vraiment, je cherche quelque reproche que je puisse faire sans user de mauvaise foi ( et autres que "font ch*er avec leur "?" dans leur nom"), mais je ne vois pas. Ah oui, peut-être devrais-je signaler au milieu de ce torrent de compliments que mon avis était beaucoup moins tranché lors de mes premières écoutes, que "The Serpent’s Manifold" demande un certain temps d’adaptation. De la même manière, les auditeurs à la recherche d’un album de black métal extrême peuvent aller voir ailleurs… En attendant, c’est une véritable petite claque que m’a mis Transcending Bizarre ?.

http://www.myspace.com/transcendingbizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds Empty
MessageSujet: Re: Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds   Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds EmptyLun 28 Juil - 17:25

hey le cd viens d'arriver chez moi
j'susi a la premiere écoute j'en susi au deuxieme morceaux en direct live ^^

pour le moment je trouve pas ca si dark que ca, et j'le raprocherais aussi d'un Eternal Tears Of Sorrow et d'un Hollenton, en plus technique ma fois
j'ai juste un peu de mal avec la voix, mais ca s'annonce pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds Empty
MessageSujet: Re: Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds   Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds EmptyMar 29 Juil - 23:53

Je ne connaissais pas Hollenthon, du coup, j'ai écouté et t'as pas tort. Il y a clairement des liens. D'ailleurs, ça a pas l'air mal du tout pour les amateurs du dimanche de black comme moi.
Pour le côté dark, c'est vrai qu'il est contrebalancé par un côté grand-guignolesque, genre musique pour train-fantôme.
Mais en fait, il est plutôt varié l'album, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Contenu sponsorisé





Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds Empty
MessageSujet: Re: Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds   Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcending Bizarre ? - The Serpent's Manifolds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser