Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 METALLICA - DEATH MAGNETIC

Aller en bas 
+4
Mickey
Fion
r+25
Myrk
8 participants
AuteurMessage
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyLun 15 Sep - 21:32

j'ai acheté l'album samedi, landemain de sa sortie, écouté direct dans la bagnole, et quel soulagement, putain comme ça fait du bien aux cages à miel (pour piquer l'expression à papa zégut), tout y est, le son est super, les compos sont excellentes, à part pour moi le pire morceau qui est 'the unforgiven 3', dont je me serais bien passé, et qui n'a rien à voir avec les deux premiers, pas le moindre lien comme le deuxième pouvait en avoir un avec le premier... mais là encore, il est tres bon par rapport à ce qu'on a pu entendre sur ce maudit 'st anger' ! plus de caisse claire en mode casserole, et des guitares saturées qui sonnent ! mamamia c'est trop bon ! pour moi sérieux, je ne pourrais pas dire que c'est le meilleur album depuis an justice for all, parce qu'il faut avouer que le 'black album' est aussi un chef d'oeuvre, différent de la sacrosainte quadrilogie, mais ce qui est sur c'est que c'est le meilleur album depuis 15 ans !!! et certains titres font aussi penser au passé de metallica, 'the day that never comes' (le meilleur morceau du skeud pour moi, le chant sur le refrain est énorme et me fout la chair de poule) à une structure et des sonorités similaires à 'one' (...and justice for all), deux trois autres morceaux comme le plus 'bourrin' 'my apocalypse' aurait tres bien pu trouver sa place sur 'master of puppets' , et les arpèges sonnent presque comme sur master également, on peux retrouver des traces de ride the lightning aussi sur certains passages ! le chant aussi à retrouvé un peu de sa superbe, beaucoup moins d'harmonisations et plus de punch, bien plus 'in your face' que ce qui à été fait ces dernières années !
et pour reprendre une interview du rock hard de ce mois ci, rick rubin (producteur) à aidé le groupe à regarder la réalité et à oser affronter leurs débuts , à regarder de nouveau en arrière sans avoir peur de décevoir le public en proposant du 'deja vu' , ce que le groupe à fait depuis 'and justice for all' en s'écartant volontairement de leur style.ainsi, on peux voir revenir l'ancien logo, et surtout un son et des compos que tout le monde attendait !
un album somptueux, et franchement j'en attendais pas tant ! les fans doivent vraiment etre contents, je pense à mickey surtout ! donne nous ton avis sur le bébé !
voilou la p'tite chro' !!!
Revenir en haut Aller en bas
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyLun 15 Sep - 21:45

Je l'aia cheté ce matin, dreid, sadi je bossais et comme c'est dans le commerce, ben pour acheter un cd chaud...

J'en suis à seulement 3 écoutes mais je pense comme toi pour le moment, "The unforgiven III" m'a pas mal déçu mais le reste didiou ça poutre :bang:
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyLun 15 Sep - 22:20

moi j'ai trouvé the unforgiven III pas mal mais je rejoins Alain sur le fait que ca n'a rien à voir avec les deux premieres!
Sinon un petit peux décu sur la chanson the end of the line car une video est dispo sur myspace en live de cette chanson, et ils ont virés LE riff du cul!!!
bon par contre il a refait le chant qui était à chier sur cette zik et on retrouve enfin quelques solos qui avaient disparu dans st anger!
Par contre pour le st anger je suis fan du son des gratte et de la caisse claire Very Happy (ca sonne bien dégeu ca lfait :p )
Sinon pour le reste de l'album ca reste du bon mettalica, j'irai pas jusqu'a dire que ca vaut les anciens, mais c'est bien mieux que le st anger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyMar 16 Sep - 0:41

Je peux rien dire je suis désolé, j'écoute et je me prosterne ! ^^ Je serai jamais objectif avec Metallica ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyMar 16 Sep - 20:02

t'a bien raison ! il est trop bon ce cd, j'arette pas de le mettre en boucle !!! et le premier qui dit que c'est nul, on en fait des boites de conserves ! lol
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyMar 16 Sep - 21:51

cannibalain a écrit:
t'a bien raison ! il est trop bon ce cd, j'arette pas de le mettre en boucle !!! et le premier qui dit que c'est nul, on en fait des boites de conserves ! lol

j'dis rien sur la zic, j'etais l'premier perplexe et finalement ils me l'ont bien bouclé mais pour ce qui est du chant .... j'accroche vraiment plus du tout, c'est plus assez rauqueux (ça doit pas trop se dire ...) par rapport a la zic bien pechu, enfin ce n'est que mon avis,
et j'vous previens, je suis meilleur frais plutot qu'en conserve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Invité
Invité




METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyMer 17 Sep - 15:27

cannibalain a écrit:
t'a bien raison ! il est trop bon ce cd, j'arette pas de le mettre en boucle !!! et le premier qui dit que c'est nul, on en fait des boites de conserves ! lol
cénul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyMer 17 Sep - 17:23

chose promis chose due

METALLICA - DEATH MAGNETIC Violet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyMer 17 Sep - 18:08

ahahahahah excellent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyVen 17 Oct - 19:28

10 ans plus tard je sais mais bon... il n'est jamais trop tard pour donner son avis! Moi je l'aime beaucoup cet album, je le trouve bien fignolé, meme si je préfère de loin les quatres premiers. Il sonne plutôt bien, assez direct . Enfin voilà je pense qu'il mérite une plus grande considération que le St Anger, de toute façon ça fait parti de Metallica qu'on le veuille ou non! The end of the Liiiiiiiiine!!!!! ouh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyJeu 12 Fév - 17:19

Bah moi j'ai essayé de l'écouter... Au bout de trois titres, je craque, je me fais chier, je reste insensible au renouveau metallica...

Moi ce qui me gène aprticulièrement c'est le son et le chant.
Le chant pour le côté "j'ai pris des cours, donc j'essaye de le montrer" (j'abuse, je sais), par contre, oui, ça me fait des frissons, mais pas de bonheur...
Le son me "répugne" pour son côté "californien". Merde, c'est Metallica, pas offspring qui essaye de jouer du metal!

Je suis dure, et certainement pas objectif, mais moi la pilule ne passe pas.

(Je vous vois venir, et je précise que je n'aime pas "ride the lightening" dans les quatres premiers et que je ne n'aime pas non plus le black album qui sonne comme un disque pour les ménagères des moins de 40 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC EmptyLun 16 Fév - 15:30

'tain, j'lai toujours pas entendu cet album, faudrait que j'y jete une oreille un de ces 4,....et que je garde la derniere pour écouter le skeud de Diluvian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty
MessageSujet: Re: METALLICA - DEATH MAGNETIC   METALLICA - DEATH MAGNETIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA - DEATH MAGNETIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METALLICA
» Metallica or Megadeth ?
» DEATH IN FEST
» DEATH IN FEST le 27-05
» Mountains Of Death (CH) 17,18/08/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser