Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 Empty
MessageSujet: SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08   SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 EmptyVen 10 Oct - 9:50

Beaucoup de monde ce soir la au molodoi, surtout pour un jeudi.

et direct en arrivant alors que les portes sont encore fermées il me semble reconnaitre une chanson d'autopsy jouée en balance, ca s'annonce bien.

Hop, peu apres on entre, commande des bieres et bloody sign monte sur scene.
Du bon death old school a l'ancienne tres efficace. Dommage le son est pas terrible, mais les compos sont sympas et tres typées morbid angel.
Des blasts, des "poutapouta" aux passages + lourds et + dooms, le tout passe tres bien. On a meme droit a un bon solo de batteries et a un passages + noise ambiant avec un guitariste se servant d'un archet pour extraire d'étranges sons de sa guitare.
Tres bonne premiere partie, la fin du concert approche, et la voici, la reprise d'autopsy entendue en balance. Le public etait en moyenne pas tres agité mais avec cette reprise ca a monté d'un niveau.
Tres bon concert selon moi, dommage le son etait pas toujours tres audible.

Vient ensuite Phazm, que je ne connaissais pas du tout, accompagnés de 2 squellettes tres "Necromantik".
Le groupe n'a pas misé sur la brutalité et la rapidité mais sur l'efficacité et l'originalité;
ca change de la plupart des nouveaux groupes qu'on entend.
les titres sont vraiment bien foutus et originaux, et l'ambiance de la musique est tres prenante. Et le son est correct cette fois
Les titres sont tres variés et ne se ressemblent pas, le chant alterne entre cris et passages + "narratifs" ca dégage vraiment quelques chose.
J'ai adoré le titre "damnation" et son coté rock psycho. d'autres titres on des rythmiques + punk, on a vraiment droit a un mélange de style ici.
Leur prestation s'arrête également sur une reprise et c'est sur le fameux "Damage Inc" de Metallica que s'achera ce set. On est gatés question reprise ce soir la.
Je connaissais pas ce groupe et bien j'ai hate de les revoir pour leur originalité et l'atmosphere de leurs compos.

Vient ensuite Sadus, groupe que javais deja vu il y a 7 / 8 ans ou j'avais pas réussi a déscotcher du bassiste et peut etre pas profité pleinement de la musique du groupe mais seulement du jeu de basse.
Je suis retombé dans le meme panneau, franchement ce fameux bassiste magnétise l'attention....faut dire qu'en jouant de la basse a la main gauche (putain de droitier lol) et du synthé de la main droite ca attire l'attention, et faut dire que son jeu de basse est assez impressionnant. Pas seulement technique, ses lignes de basse dégagent une bonne ambiance également. Il etait pas dans Death pour rien.
Les autres musiciens assurent également et tous ont l'air contents d'etre la, le public apprécie bien la musique, quelques slammers envahissent la scene de temps en temps, mais cest pas linvasion habituelle ou ca finit a 25 sur scene au molodoi. Le groupe ne renie pas ses premiers albums et balance le premier morceau de leur premier album. 2 groupes death old school en une soirée ca change un peu meme si je connais pas tres bien Sadus.
Bien bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 Empty
MessageSujet: Re: SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08   SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 EmptyVen 10 Oct - 10:07

Ca avait l'air bien sympa tout ça ! ^^ J'ai un collègue qui devait y aller, si j'avais su, ben je serais venu... lol Merci pour el report !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 Empty
MessageSujet: Re: SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08   SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 EmptyVen 10 Oct - 13:53

Meric pour le report Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 Empty
MessageSujet: Re: SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08   SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 EmptyVen 10 Oct - 13:57

Bien sympa à lire ce report! On veut plus de report made by depressylvain! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Contenu sponsorisé





SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 Empty
MessageSujet: Re: SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08   SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SADUS/PHAZM/BLOODYSIGN 09/10/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: critiques lives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser