Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terra / Norther LGL
Metaleux de base
Metaleux de base
Terra / Norther LGL


Nombre de messages : 261
Localisation : Vesoul / 70
Date d'inscription : 04/04/2008

10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy Empty
MessageSujet: 10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy   10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy EmptyDim 12 Oct - 16:43

Arrivée vers 19h00 , le temps de boire quelques mousses avant de rentrer dans la salle, Sonic Syndicate avait presque fini son set. Je n'ai vu que 2 chansons, autant vous dire que ça m'a suffit Laughing Je ne dis pas que ce sont de mauvais musiciens, mais je n'aime pas ce qu'ils font, et je ne supporte pas la voix du chanteur.

Après ces quelques minutes de Melodeath, je me place sur la gauche, vers ces petites barrières jaunes en plastique ( qui ne tarderont pas à tomber, emportant avec elles quelques personnes ). Gojira entre en scène, et là, c'est l'ovation . Courte intro, puis ... Oroborus, grosse baffe, le son est bon même si les guitares sont un peu " brouillon " . Je suis juste en face de Christian, celui-ci est vraiment génial sur scène, il communique beaucoup avec le public et n'hésite pas à nous faire des signes en souriant en permanence. Par contre je n'ai pas vu Jean-Mi qui était de l'autre côté de la scène. Le solo de Mario était superbe, mais moins original que celui qu'il jouait sur The Sirius Tour ou même The Link Alive.

Setlist :

- Oroborus
- Clone
- Backbone
- Remembrance
- Flying Whales ( sans intro ... Quel dommage ! )
- Toxic Garbage Island
- Vacuity
- Solo de Mario
- The Heaviest Matter Of The Universe


Après le concert de Gojira, je me place sur les marches au fond de la salle pour pouvoir pleinement apprécier le show des Suédois d'In Flames.
Nous entendrons à plusieurs reprises des " GOJIRA !! On veut GOJIRA !! " ; " In Flames c'est pour les GAYS !! " , ce qui fera sourire plus d'une personne dans la salle ... Et j'en fais parti.
Un grand drap blanc cache la scène, les lumières s'éteignent, puis des ombres de dessinent peu à peu. Ils sont là et débutent leur set avec le magnifique The Chosen Pessimist. Le drap reste suspendu pendant quelques minutes puis, au son des guitares celui-ci tombe et le public se déchaîne. Le jeu de scène est vraiment réussi. Des diodes s'illuminent inscrivant " IN FLAMES " , une passerelle a été montée au dessus de la scène, bref ... C'est vraiment superbe !
Les musiciens sont assez statiques, heureusement qu'Anders est là pour relever le niveau. ça " pouic " dans les soli et la voix growlée d'Anders est franchement moyenne. Mais je trouve qu'il était vraiment à la hauteur sur la passages en voix claire. Il nous a même autorisé à télécharger Clayman ( ? ) en plein milieu du set. Laughing
Les Suédois joueront 1h40. Je n'ai pas pu me souvenir de tous les morceaux joués, mais je vais citer ceux dont je me souviens :

- The Chosen Pessimist.
- The Mirror´s Truth.
- Delight And Angers.
- Zombie Inc.
- The New World.
- Colony. ( J'ai vraiment adoré !! Very Happy )
- Come Clarity.
- Vanishing Light.
- My Sweet Shadow.
- Satellites and Astronaut.
- Cloud Connected.
- Medley / Jester Race.
- The Quiet Place.
- Trigger.
- Take This Life.


En sortant, je tombe sur Monsieur Mario Duplantier avec lequel je discuterai quelques minutes. Toujours aussi sympathique, gentil et accessible. Ca m'a vraiment fait plaisir. Je fais signer mon album The Way Of All Flesh et je vais boire quelques mousses avant de reprendre la route.

Superbe soirée, même si Sonic Syndicate n'était pas un très bon choix de première partie, imo. Et même si je trouvais le concert d'In Flames parfois un peu longuet.

Vivement janvier ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/embrace_the_world
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy Empty
MessageSujet: Re: 10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy   10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy EmptySam 25 Oct - 14:26

tain j'ai écouté le dernier Gojira, j'suis quand meme bien décu.
et je parle pas de ce que fait In flames maintenant :s

l'affiche aurais été Carement alléchante il y a quelques années (jparle surtout pour In flames) j'me demande ce que donnent les nouveaux de gojira sur scene.
Quand a in flames, c'était la cata au hellfest.
et la, pareil, allé, je sauve Colony, Satellites and astronaut, ainsi que Cloud connected et My sweet shadow, quelques bons moments que j'aurais quan dmeme bien aimé revivre ^^

au passage, merci pour nous fare partager ton avis! (pas grand monde a fait signe ^^")


Dernière édition par Silicate le Sam 25 Oct - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy Empty
MessageSujet: Re: 10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy   10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy EmptySam 25 Oct - 14:35

J"avoue que c'est un bien jolie live report Smile
Même si je n'apprécie pas particulièrement ces trois groupes...
Mais continue Terra, tu écris super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Terra / Norther LGL
Metaleux de base
Metaleux de base
Terra / Norther LGL


Nombre de messages : 261
Localisation : Vesoul / 70
Date d'inscription : 04/04/2008

10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy Empty
MessageSujet: Re: 10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy   10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy EmptySam 25 Oct - 15:25

Silicate a écrit:
j'me demande ce que donnent les nouveaux de gojira sur scene.

Franchement, je les trouve terribles. Oroborus en opener c'est génial quoi. Toxic Garbage Island c'est pareil, l'intro est monstrueuse, encore plus en live que sur CD! Quand Joe termine la chanson en criant " It's a plastic bag in the Sea " c'est monumental . Vacuity... Mouais, je ne suis pas extrêmement fan de cette chanson, c'est surement celle que j'aime le moins. Bon forcément c'est facile de secouer la tête sur ce titre, mais pour moi ce n'est pas une chose essentielle dans un concert de Gojira.

La première fois que j'ai écouté The Way Of All Flesh, j'ai, comme toi, été déçue. Mais après quelques écoutes intensives et une lecture des paroles, j'ai été conquise! Le thème abordé tout au long de l'album est sublime ( Joe parle surtout de la vie éternelle, il ne croit pas en la mort de l'âme ) les paroles sont profondes, intelligentes et réfléchies, les ambiances sont multiples et les passages atmosphériques les accentues subtilement! TWOAF est un excellent album, mais pour les fans de Terra Incognita, comme moi, il faut plusieurs écoutes ( et lectures!) pour s'y faire et accrocher réellement.

Même si tu as été déçu par cet album, dis toi qu'ils sont toujours aussi talentueux sur scène et qu'ils ne jouent pas que des titres de ce dernier album. Bien entendu, je pense qu'on entendra de moins en moins des morceaux tels que Space Time, ou encore Love ( ce qui est bien dommage ), mais ça reste de l'excellent Gojira !

@ Munin : Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/embrace_the_world
Contenu sponsorisé





10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy Empty
MessageSujet: Re: 10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy   10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10.10.08 : Gojira / In Flames @ Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOJIRA 31/01/09
» Cherche de l'aide pour interview Gojira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: critiques lives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser