Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Metal tribune est né!

Aller en bas 
+7
vincou le relou
Depressylvain
Silicate
Dies-Ir@e
munin
Fion
Anne
11 participants
AuteurMessage
Anne
nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 5 Déc - 14:13

Salut à tous

Je viens de poster un mess dans "présentation" si vous voulez savoir qui je suis.
En attendant, je viens ici pour faire un peu de pub.

Pour ceux qui ne le savent pas, le magazine bisontin Hard As A Rock dont je faisais partie est mort. Et oui, pas facile de faire tourner un magazine quand on a moins de temps et pas de thunes (le nerf de la guerre malheureusement). On passait plus de temps à se stresser pour trouver de l'argent, des sponsors et autres pour imprimer notre mag qu'à voir des concerts et rencontrer des gens. Ca a fini par nous démotiver, surtoit qu'après 5 ans de bons et loyaux services, on continuait à rencontrer régulièrement les mêmes galères.
Bref, comme nous sommes toujours fans de bruit metallique, croyez bien qu'on ne va pas en rester là. plusieurs membres ont de nouveaux projets en route et moi je suis là pour vous présenter le mien.

Alors mon homme et moi avons créé Metal Tribune. C'est quoi? C'est un journal numérique. Pas un webzine car nous n'avons pas de site internet (à part un myspace, Doudou je t'ai envoyé un friend request Wink ni un magazine car comme je viens de vous le dire c'est la galère à faire tourner (et imprimer surtout). Là il s'agit donc d'un journal ressemblant à l'Est Républicain avec interviews, chroniques cds, live reports, annonces concerts, articles en tous genres, photos etc dans lequel il sera question de metal évidemment mais sous toutes ses formes. Groupes internationaux, nationaux, locaux, tous sont les bienvenus. Un courrier des lecteurs avec coups de gueules et autre sera mis en place si on voit que ça intéresse les gens.

Comment faire pour l'avoir? Et bien c'est tout simple: vous nous envoyez un mail sur info.metaltribune@voila.fr, on met votre adresse mail dans notre mailing list et 1 ou 2 fois par mois (suivant notre temps et ce qu'on a à proposer) on vous envoie notre journal par mail sous format pdf.
Après vous avez le choix:
Soit vous le jeter à la corbeille et c'est tant pis pour vous
soit vous le lisez sur votre ordi
soit vous l'imprimez tous seuls comme des grands et vous avez votre journal dans les mains.

Le tout gratuitement bien entendu.

Le 1er numéro devrait être prêt pour janvier 2009.
Nous vous demanderons d'être patients et pas exigeants au départ car nous en sommes au début du projet et il nous faudra probablement un peu de temps avant d'être totalement rodés. Mais tout devrait bien se passer si vous nous soutenez!
N'oubliez pas que plus nous aurons d'adresses dans notre mailing list plus nous aurons la possibilité de vous proposer des choses intéressantes car nous serons considérés comme "gros" par les groupes et labels. En plus ça ne vous coute rien car même si vous ne voulez pas lire notre journal, comme je l'ai dit vous pouvez le jeter direct.

Et en plus, c'est ecolo !! Very Happy

Voilà, j'arrête là ce topic qui est trop long

J'espère que ça vous intéressera

A bientôt les metalleux de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 5 Déc - 14:39

Salut moi ça m'interesse bien Wink je t'envoie mon mail par MP Wink
Bon courage en tout cas Smile

:bang:
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 5 Déc - 14:50

Moi aussi je suis interessé, c'est une super bonne initiative je trouve!

Bon courage et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 5 Déc - 15:53

Salut, bon courage à vous pour cette initiative plutôt originale, quelle sera votre "axe éditorial" ? Scène locale / nationale / internationale ?

Par contre si je puis me permettre, un format batard comme celui ci (à mi chemin entre le magazine et le support web) ne risque t il pas de souffrir de la latence de sa date de publication (par rapport à un site web par exemple) ?

PS : si vous pouviez faire du "sans concession", je serais carrément preneur, ça changerait un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne
nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 5 Déc - 17:03

Alors pour répondre je vais reprendre point par point:

Notre axe éditorial ce sera vraiment de tout. Comme je l'ai dit il y aura de l'international, du national et du local. On sera tout aussi ravis de mettre dans nos pages un "gros" groupe connu que de faire découvrir des groupes locaux qui nous plaisent. Et quand je dis locaux c'est bien sûr franche comté mais si il y a un "petit" groupe lillois ou marseillais qui attire notre attention et bien il aura sa place aussi (car pour moi "national" veut aussi dire connu, enfin bef je me comprends) On veut vraiment toucher un max de gens.
Ce n'est pas de la démagogie mais simplement parce que pour nous c'est ça le metal , c'est un mix de plein de choses et plein de gens.
De plus, nous avons des gouts très variés et perso j'écoute aussi bien du très calme que du gros bourrin. Je ne suis pas fan d'"extreme" mais il m'arrive d'avoir des coups de coeur (Debauchery par exemple).
Donc il se peut qu'il y ait des numéros dans lesquels certains ne s'y retrouveront pas du tout car on y parlera plus d'un certain style que d'un autre mais normalement tout devrait y passer.

Ensuite concernant les problèmes de latence, je suis d'accord avec toi, nous serons forcément à la bourre comparé à certains sites web qui sont très réactifs. Mais en comparaison à notre mag précédent qui sortait tous les 4 mois, ce sera plus facile pour nous de faire de la pub.
D'autant plus qu'en bossant avec les maisons de disques, nous recevons des news assez fraîches que nous pourrons inclure dans nos pages.
Et puis un mag national comme Rock Hard propose aussi des news que nous avons parfois vu bien avant en ligne et cela ne pose pas de problèmes.

A part ça j'ai envie de dire que notre contenu sera comme toujours dépendant de ce que nous pourrons avoir. C'est à dire en fonction des propositions d'interviews que nous recevons. Il y a des moments plus "calmes" que d'autres avec peu de sorties cds et donc moins de promo et d'autres moments plus remplis....C'est pour cela que je demandais un peu de patience car nous ne savons pas encore ce que cela donnera.

De même, dans Hard As a Rock nous étions une dizaine à bosser, ce qui fait qu'il y avait toujours quelqu'un de potentiellement dispo pour une interview. Là nous ne sommes que 2 et nous ferons aussi en fonction de ça, de notre emploi du temps etc....

Et pour finir, pour le "sans concession", je suis pas sûre de savoir ce que tu veux dire mais si tu entends par là "sans langue de bois" fais nous confiance!! En ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention de tout connaître et je n'aime pas "descendre" les groupes que je n'aime pas. Si j'aime pas c'est mon problème. En revanche je n'hésiterai pas à dire clairement ce que je pense d'un album, d'un concert, d'un artiste etc au risque de m'attirer les foudres de certains.
La liberté d'expression est, à mon sens, l'une des libertés les plus importantes et tant qu'on ne fait de mal à personne, il faut s'y tenir.

Voilà j'espère avoir répondu un maximum.

merci de votre intéret en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 5 Déc - 18:40

yeah anne! bienvenue Smile
dsl pour l'invit, j'en ai des page sur myspace et je guette de facon tres aléatoire ^^'

c'est vraiment dommage pour hard as a rock, qui était vraiment un mag a part et que j'appréciait fortement :dead: :sad:

content de voir que vous continuez l'aventure sosu une forme différente, et que ca vous remotive!
moi aussi au passage, c'est des soucis techniques avec le site qui me démotivent, j'essaye de tout changer d'ailleur la.

tu peu bien evidement mettre mon mail dans ta liste Wink

et passe tenir les gens régulierement dans une la section pub du fofo, mie de rien, les gens vienne ici Wink

a un de ces jours j'espere!
peu etre ce soir a morbiiiiiiiiiiiiiiiiiiid Angeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptySam 6 Déc - 16:38

Merci pour la réponse complète Anne.

Et bien bonne chance à vous, il me tarde de voir le premier numéro pour voir un peu le contenu de la bête.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyLun 8 Déc - 10:40

bienvenu ici
dommage pour hard as a rock.

j'envoie mon mail en mp.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
vincou le relou
Metaleux de base
Metaleux de base
vincou le relou


Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : besac
Date d'inscription : 20/11/2007

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 12 Déc - 2:09

Dommage pour hard as rock !!

Alex est toujours dans l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/smetiduchu
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 12 Déc - 2:46

Classe tout ça Anne ! J'ai pas trop eu le temps de tout suivr ce qui à été dis mais je m'inscris à votre jolie newsletter métal ^^ Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Anne
nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyVen 12 Déc - 21:14

Non Alex n'est plus dans l'aventure. Il a lui aussi un projet qui se met en route mais qui est un peu plus compliqué à réaliser et il mettra donc plus de temps.
Ceci dit, on se partagera des infos et autres car l'équipe Hard As A Rock est toujours soudée malgré tout.

Mickey, j'ai bien reçu ton adresse et je l'ai mise dans la mailing list. Ja rappelle que le 1er numéro sortira courant janvier.

Merci encore à tous :bang:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyDim 26 Avr - 20:23

Bon comme tout metalleux qui se respecte, on a pris grave du retard loool

Non en fait ça n'a rien à voir avec les metalleux, c'est juste qu'on a fait de la pub très tôt et qu'entre temps, on a ey plein de couilles qui ont fait qu'on a galérer pour mettre Metal Tribune sur pied.

Mais aujourd'hui Metal Tribune number 1 est prêt!!!! Ceux qui le veulent dans leur boîte mail peuvent nous envoyer leur email.

Il y a 2 (oui 2) intés d'Edguy, des chroniques cds, une inté de God Forbid, des live reports, des annonces concerts.... 12 pages, ça fait pas trop long à lire mais intéressant quand même (enfin on espère)

On est déjà en train de bosser sur le prochain (qui ne sera pas comme le premier parce qu'on a envie d'essayer plein de choses)

Alors n'hésitez pas, non seulement à vous inscrire, à nous lire mais aussi à dire ce que vous en pensez

Stay Metaaaaaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyLun 27 Avr - 0:21

tu peuxme l'envoyer : cannibalain@wanadoo.fr
merci !
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyLun 27 Avr - 3:42

tout pareil : necrobat@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyLun 27 Avr - 14:10

tout tout pareil : drc_knot@hotmail.fr
cimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyLun 27 Avr - 14:12

tout tout tout pareil : immoral_@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Anne
nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! EmptyLun 27 Avr - 22:10

ça y est c'est envoyé!!

J'espère que ça vous plaira, soyez quand même indulgents lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal tribune est né! Empty
MessageSujet: Re: Metal tribune est né!   Metal tribune est né! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal tribune est né!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scythe [NEW SONG ONLINE] - Metal / Death Metal ...
» metal mean
» Metal scandinave
» Swiss Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Pubs et autres annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser