Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 1:22

Bonjour, toi forumeur de la chaleur rouge !


Tu vas bien ? Moi, extrêmement bien. Merci. Je passe une semaine (de vacances) musicale absolument extraordinaire...


J'ai pris des vacances écolos : je reste chez moi !


Oh, rien d'extraordinaire durant cette semaine, un seul objectif
(et pas des moindres) écouter, écouter et encore écouter du metal.

J'en suis arrivé à un tournant. C'est quand même pas normal d'écouter
plus souvent des albums téléchargés en toute illégalité que d'écouter mes propres disques originaux (pour les gnan-gnans antipiratage, pour infos, à début juillet j'ai dépassé les 60 compacts
originaux achetés cette année 2009, dont certains faisandés, je veux bien te l'accorder...).

Bref, je dois "réorganiser" ma façon d'écouter du metal. Donc pour
le moment STOP MP3. Marre de cette qualité d'écoute de merde (même à 320 !).
Je me rachète un discman portable (le VRAI son DEPUIS la source, pas de compression) et je commence à me retaper mes compacts, dont une partie n'avait pas été écouté depuis très très très très longtemps (le mp3, à une époque, ça n'existait pas, oui, je sais, tu as du mal à me croire !)

Toutes ces palabres pour te dire que je suis tomber sur des pépites...

Que je ne soupçonnais même pas d'avoir de surcroît (et toi aussi, tu dois avoir des putains de bonnes chansons sur tes disques, mais tu ne le sais même pas, parce que passé la piste 3, tu n'as pas aimé, tu as rangé le disque et tu ne l'as plus jamais réécouté, ça t'es déjà arrivé !
(donner une putain de seconde chance aux groupes qui vous ont déçu ! Exception faite pour Lacuna Coil, même au bout de la quinzième fois ça passera jamais !!! Mais bon, on peut essayer pour (tous ?) les autres groupes qui prennent la poussière sur une étagère !)

Merde, j'en étais où moi ? Ah ouais...

Pour faire court (c'est déjà mal barré), j'ai "découvert"
un-groupe-y'a-48h-qu'eux-que-ça-fait-que-20-ans-qui-font-du-death.

Ouais je sais, tu peux pas deviner, c'est IMMOLATION.

Attend, faut que je te raconte comment j'ai kiffer (Sutherland).

Soirée de merde, rien à faire et rien à foutre, je me mets donc le DVD Bringing Down the World (live en Hollande, pour une fois c'est pas à Krakow !) sans grande conviction en toute fin de soirée.
(d'ailleurs après le DVD de Vital Remains que je venais de me mater avec un volume hautement déraisonnable, y'a plus grand chose qui passe après, caractéristique des grands groupes...).

Rondellisation dans le lecteur DVD. Chargement. Putain, c'est long. Logo label. Logo groupe. Putain, c'est long. Machin truc. Menu. Sous menu. Putain c'est long. Play... "We're Immolation, we come frome New York", et hop, ils envoient la purée... Il n'a fallu attendre que le 3ème riff pour sentir qu'il se passait quelque chose d'énorme en moi (non, pas une demi-molle), le truc incroyable qui m'a fait un de ses effets qu'on ne peut ressentir que dans le metal.

Tu me comprends.
Tu dois me comprendre.

Bon, tu vois de quoi je parle, tu écoutes du metal toi aussi, et quand t'écoutes tes 'favorite songs', ça te fait un truc indescriptible, émotions, sensations (d'ailleurs, toi et moi c'est pour ça qu'on écoute du metal !) moi ça m'a fait ça avec Immolation, mais en décuplé parce que c'est une découverte.

Et tu sais bien, cher camarade métallique, que quand tu écoutes du metal depuis un bon bout de temps, tes coups de coeurs se font de plus en plus espacés, de plus en plus rares. Pose toi la question. C'était quand ton GROS dernier coup de coeur vraiment metal, que t'as saoulé tes potes des semaines durant ? Que la rondelle tu la fais tournée, tournée, et encore tournée... Tu as connu ça, ne me mens pas.

On aime le metal, on adore ça, on pourrait pas vivre sans, mais les putains de gros coup de foudre imprévisible sur un groupe (que t'aurais pas misé une cacahuète au départ) ou sur un album, c'est quand même pas souvent souvent...

Analysons ce coup de foudre, le deuxième de l'année (le premier c'est Mastodon, et je t'emmerde c'est 'achement balèze, retourne écouter Lacuna Coil !!!), ouais, donc, Immolation fait du death de la mort depuis 20 ans et viennent de New York (comme Carrie et ses copines), mais leur death il est trop spécial par rapport au death "classique" (qui a dit formaté ?), c'est pas du death facile d'accès dans le sens ou il y a pas mal de dissonances et une certaine arythmie, bref ça donne
un truc assez claustrophobe et la voix du Ross est scandée et saccadée plus qu'elle n'est gueuler habituellement.

Donc déjà rien à voir avec du Death mélo (faut qu'en même pas déconner, on est sur un forum sérieux non ?), non plus avec une machine à blast (sans relief) à la Belphegor, ni dans le post-death-ultra-moderne à la Behemoth (nous y reviendrons), ni dans la complexité d'un Nile, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de groupe de death qui "ressemblerait" à Immolation. Et il faut bien le dire, eux ce n'est pas l'hyperblast la base de leur délire mais bien les ambiances et cette impression de claustrophobie qui te prend à la gorge (ma propre interpretation).

Bref, il faut un temps d'adaptation je pense, c'est pas du tout comme du Behemoth par exemple. Behemoth ça s'écoute tout seul (pour du death, of course), ça se digère facile, les "mélodies" sont assez évidentes, les constructions
relativement compréhensibles (j'ai pas dit que c'était pas technique) alors qu'Immo, essaye voir de fredonner une chanson en sifflant ? Construction alambiquée, tonnes de breaks, soli comme personne en fait (peut-être quelques similitudes avec Mes Choux Gars (sais plus comment ça s'écrit) sur les dissonances dans les soli, mais ça s'arrête là).
Donc - encore une fois - pas évident, nécessite moulte écoutes pour "s'approprier" le morceau. Et - pour moi - avantage absolu, c'est que sur compact leur son est vintage, pas CE gros son moderne, ultra numérique, ultra triggée, ultra sans âme (ex : dernier Gojira, dernier Behemoth, mais ça n'engage que moi), donc c'est peut-être très con mais entendre un disque avec un vrai son de batterie,
un vrai son de guitare, et un son un peu roots, sans être trve, rien à voir ! Ben moi ça me plait bien. Parce que - j'en profite pour le coup de gueule - moi, j'en ai plein le cul de GROS SON PARTOUT TOUT LE TEMPS, il est rarement justifié. Y'a plus que ça. Si tu trigges pas ta batterie, alors t'es un has-been. Moi, qui aime bien Behemoth, je vais finir par les lâcher, ok c'est puissant, ok ça tabasse,
mais t'a déjà entendu une guitare sonnée comme ça "dans la vie réelle" et je te parle MÊME PAS DU SON DE LA BATTERIE. Ouais, je suis un vieux con. Tu n'as pas tort. Mais moi ça me gonfle. C'est l'évolution des technologies, bla bla bla, du son, tu vas me dire, moi je te dis que c'est juste une histoire de goût, j'aime bien le son des vrais instruments... D'ailleurs, dans l'absolu, je ne suis pas contre le GROS son
mais je pense, que maintenant c'est quasi obligatoire pour quasi tous les styles de metal (excepté mon cher ami Le Trve, mais lui, il tourne en rond depuis........toujours ! Autre débat, autre combat....). Bref, revenons à Behemoth et à sa testostérone digitale sonore (c'est pas les compos que j'attaque mais le son, tu as bien compris), ben leur dernier Evangelion, c'est encore pire que tout, oui ça crashe en soirée sur la sono, mais au casque
ça m'a bien l'air lisse alors que ce nouvel album je le verrai bien rentrer dans leur meilleurs (Satanica, Demigod et celui-là) mais ne t'en fait pas, toi, tu risques de l'aimer ce nouveau Behemoth (et moi je réécoute Sventevith, et tout le monde est content !)

Putain, je m'égare... Désolé... Et toi qu'est encore là, t'as vraiment rien d'autre à faire de mieux ?

Donc tout ça pour résumer que je suis 'achement plus séduit par le son Immolation bien vintage que le son numérico-digital-filtres-Pro-Tools de Behemoth. Ca se sent sur les ambiances. Avis perso.
Si tu n'es pas d'accord, tant pis.

Voilà voilà, tout ce noircissement de page pour vous exprimer à ma façon un de mes coups de coeur de ma "vie du (et pour) le metal", par que ce groupe je vais encore bien l'écouter, découvrir toutes la disco (d'ailleurs demain je reçois les 3 derniers, acheté via le net - légalement !)

Je connais pas bien le site, mais j'ai pas du beaucoup voir de réactions euphoriques suite à une écoute d'un album qui aurait changé ta vie (ou presque). Je suis sur que toi et les autres vous vénérer certains groupes ou albums, et j'aurai voulu lire des réactions de ta part (ou celles des autres) sur les dit groupes ou albums...
Une ligne ne suffit guère à me convaincre d'écouter un truc, pas toi ?

Bon, si au moins une personne, je dit bien une, se casse le cul à écouter du Immolation après avoir lu ça c'est que mon message est passé. Et pour toi, le fan de Behemoth (ou pas), ne m'en veux point.


Avant de te quitter (Unholy Cult vient de se terminer, alors je te laisse !), je veux juste te prévenir d'un grand évènement métallique qui va poindre le bout de son nez imminament, je te parle du nouveau Shining (tu ne connais pas Shining ? Va prendre un bain !), et moi je te le dis haut et fort, CHEF D'OEUVRE ABSOLU, je te préviens juste...
Tu verras qu'en fin d'année, il sera dans les Top de l'année partout. Ne parie pas avec moi, tu risques de perdre. Guette le cet album, tu vas en entendre parler. Fait moi confiance. Et pis ça va te réconcilier avec les soli de guitare, crois moi.

Bon je te laisse, merci d'avoir passé du temps avec moi. (Kvarforth te regarde, n'oublie pas...)



Mon top absolu 2009 :

- FUNERAL MIST Maranatha
- BLUT AUS NORD Memoria Vetusta II
- MASTODON Crack the Skye (oui, tout à fait !)
- SHINING VI - Klagopsalmer
- GRIS Il était une forêt
- PENSEES NOCTURNES Vacuum
- J'attend le All Shall Fall d'Immortal avec impatience, mais ça risque fort d'être du......... Immortal.
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 2:40

Si je peux foutre ma merde:

Le MP3, bah bizarement, y a qu'en 128 Kbit/s qu'il est écoutable, le 320, ok c'est plus gros mais vu les caractéristiques de compression utilisé, bah c'est moins bon que le 128. Faut savoir que le 128 est le plus proche du rendu CD.

Ici, tu noirci pas les pages, tu les blanchis! Sur ce, je ferme ma gueule et je vais me coucher, je ferais une vrais lecture demain! Very Happy
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 3:46

Tu as tout à fait le droit de dire n'importe quoi
(cf. l'enfer machin chose des autres la bêtise des hommes etc...)

sinon cf. Wikipédia : mp3
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 11:32

Heum-heum... moi déjà un article sur le mp3 qui me dit que le mp3 à un certein taux de compression est identique au cd... Je rigole.. jaune!
Enfin bref'

tu m'a donné envie de ressortir mes CDs que je n'ai pas écoutés depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Oui-Oui
nouveau
Oui-Oui


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 12:30

munin a écrit:
Heum-heum... moi déjà un article sur le mp3 qui me dit que le mp3 à un certein taux de compression est identique au cd... Je rigole.. jaune!
Tu cumules mec. T'es sûr de savoir lire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 12:45

Il est évident que je ne sais pas.
Ceci explique cela, m'enfin, c'est pourtant facile de s'en apercevoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Oui-Oui
nouveau
Oui-Oui


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 13:34

munin a écrit:
c'est pourtant facile de s'en apercevoir Very Happy
Mais c'est pour ça que j'insiste. Very Happy

(entre parenthèses tu me diras où tu as pu trouver tes conneries là dedans: http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3 , et si "par hasard" tu ne les retrouves pas, abstiens-toi de me répondre afin de ne passer une nouvelle fois pour un idiot...)
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyVen 17 Juil - 14:49

J'ai abusé, sur ll'autre post, en revanche:

"360 kb/s c'est du grand n'importe quoi pour du mp3. la meilleure utilisation pour du mp3 c'est 128 kb/s. c'est l'un des meilleurs à ce débit . au dela il faut changer de codage car le mp3 se fera laminé par du mpc par exemple. par contre le mpc est moins bon que le MP3 à 128 Kb/s. chaque codage a une utilisation nominale pour un débit précis, mais peu le savent.surtout les utilisateurs. le mp3 pro lui est l'un des meilleurs compromis pour 64 kb/s. c'est clair que du mp3 à 360 kb/s s'entend car on entend tres bien le phénomene du post impact sur un roulement de tambour par exemple, propre a la technologie du mp3. il suffit d'ecouter un morceau classique avec un grand silence suivi d'un fracas de l'orchestre juste apres. dans le centième de seconde qui précede l'impact on entend parfaitement le vacarme qui va arrivé comme une sorte d'echo mais a l'envers ( c'est lié a la technologie du mp3 ) et c'est pareil sur du mp3 à 128 ou 360 kb/s, on l'entend moins mais on l'entend quand meme"

Donc ce que je veux dire depuis le début, c'est que le 360Kbit/s n'a pas le meilleurs rendu... Bref', on est pas là pour parler MP3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyDim 19 Juil - 0:11

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Bricefilmcasse
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
nouveau
Oui-Oui


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyDim 19 Juil - 1:50

munin a écrit:
J'ai abusé, sur ll'autre post, en revanche:

"360 kb/s c'est du grand n'importe quoi pour du mp3. la meilleure utilisation pour du mp3 c'est 128 kb/s. c'est l'un des meilleurs à ce débit . au dela il faut changer de codage car le mp3 se fera laminé par du mpc par exemple. par contre le mpc est moins bon que le MP3 à 128 Kb/s. chaque codage a une utilisation nominale pour un débit précis, mais peu le savent.surtout les utilisateurs. le mp3 pro lui est l'un des meilleurs compromis pour 64 kb/s. c'est clair que du mp3 à 360 kb/s s'entend car on entend tres bien le phénomene du post impact sur un roulement de tambour par exemple, propre a la technologie du mp3. il suffit d'ecouter un morceau classique avec un grand silence suivi d'un fracas de l'orchestre juste apres. dans le centième de seconde qui précede l'impact on entend parfaitement le vacarme qui va arrivé comme une sorte d'echo mais a l'envers ( c'est lié a la technologie du mp3 ) et c'est pareil sur du mp3 à 128 ou 360 kb/s, on l'entend moins mais on l'entend quand meme"

Donc ce que je veux dire depuis le début, c'est que le 360Kbit/s n'a pas le meilleurs rendu... Bref', on est pas là pour parler MP3.
Bravo, tu n'as même pas compris ta propre citation... tu es parfaitement ridicule. Very Happy

Le mp3 a le meilleur rendu à 128... ok, mais par rapport aux autres formats de compression utilisés au même taux.
Mais ça reste qualitativement en dessous d'un encodage mp3 à 320 ou 384 (oui, parce qu'un taux de compression de 360 kb/s ça n'existe pas Very Happy). C'est tout à fait logique et il suffit d'avoir 2 oreilles (et un cerveau) pour s'en apercevoir...

Après je suis d'accord pour dire qu'on s'en fout puisque le mp3, surtout à 128, c'est de la grosse merde. Very Happy


@Super-Pignouf: tu es tout aussi ridicule bien évidemment, surtout avec ta référence à 2 balles sur ce film de merde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyDim 19 Juil - 12:10

mais lol ca branche sur le mp3 nimporte quoi xD
le mp3 a un son tout a fait correct, c'est super pratique, tu risque pas d'abimer tes 150 cd dans ta voiture et c'est n standard reconnu partout.

j'vois deja le gars arrivé qui va vous dire que de toute facon ceux qu'écoutent pas des vinyles sur du matos a 2000euros c'est des incultes.

sinon j'suis pas fan d'immolation et j'connais pas plus que ca, allé j'vais peu etre me faire une meilleure idée sur celui qui t'as scotché! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyDim 19 Juil - 23:16

Oui-Oui a écrit:
@Super-Pignouf: tu es tout aussi ridicule bien évidemment, surtout avec ta référence à 2 balles sur ce film de merde.

et voilà, j’illustre gentiment une situation pour détendre l’atmosphère (ou les sphincters), et voyez comme on est remercié !!! c’est vraiment trop injuste !!

hého ! pas de quoi se vexer, on est tous des potes alors !!

(disons que pour moi c’est assez facile, en tant que ridicule (j’apprends rien à qui que ce soit), je suis pas vexable because pas assez d’ego, forcément !)

par contre, moi esprit si lent (désolé), j’ai fini par comprendre que t’étais pas le vrai Oui-Oui, t’es beaucoup trop méchant, et ça, c’est pas très gentil !!


(ps : j’avoue que j’ai pas vu le film "brice de nice", toi qui as gaspillé une partie de ta précieuse existence pour le mater, tu peux me faire un pitch rapidos pour que je prenne conscience de ce que j’ai raté ?)

(stp, continues à balancer tes posts qui font le même effet que la lumineuse vision d’une merde de chien au beau milieu d’un trottoir, ça me régales à un point t’as pas idée !!!)




Superpignouf / asshole-fitness coatch


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

:u;: :boure: :csec: :u;:

(quel dommage, le topic avait si bien commencé (désolé pour toi Amazezeth …))

(putain faut rigoler un peu merde (je vais prendre des cours avec Bernard Mabille, histoire d’affûter mon talent comique incontestable, je veux devenir un artiste joyeux époustouflifiant !!))
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... EmptyLun 20 Juil - 1:12

XD
Superpignouf is the king! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Contenu sponsorisé





Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty
MessageSujet: Re: Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...   Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens que je te raconte mon gros coup de foudre metal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu Metal
» Scythe [NEW SONG ONLINE] - Metal / Death Metal ...
» Metal scandinave
» metal mean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser