Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Haunted - The Dead Eye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

The Haunted - The Dead Eye Empty
MessageSujet: The Haunted - The Dead Eye   The Haunted - The Dead Eye EmptyMer 13 Déc - 0:58

The Haunted - The Dead Eye Cover_deadeye


THE HAUNTED - THE DEAD EYE

55:02


01. The Premonition
02. The Flood
03. The Medication
04. The Drowning
05. The Reflection
06. The Prosecution
07. The Fallout
08. The Medusa
09. The Shifter
10. The Cynic
11. The Failure
12. The Stain
13. The Guilt Trip


Line Up:

Peter Dolving - Chant
Anders Björler - Guitare
Jonas Björler - Basse
Jensen - Guitare
Per Möller Jensen

Note: 17.5/20


Alors la ... Wahou! Y a pas a dire: The Haunted, ça tue! Ils viennent de nous pondre un putain d' album qui envoie le bois a tout bout de champ !
Déjà l' album commence avec une petite intro légère avec de très légères lignes de grattes harmonisées ... et pis la ... The Flood ... VLAN ! la première claque: un son de malade, un pire riff de départ, une batterie qui martèle et un de ces chants! Messieurs Dames! QUEL CHANTEUR! La je dis "Monsieur" Peter Dolving! Wahou! Des Parties chant a te faire émoustiller la plus frigide des nanas (dans le break de The Crowning), du chant on ne peut plus hargneux (et compréhensible à la fois cependant) comme le montrent les refrains de The Fallout ou bien de The Medication, et de l' émotion! OUI! Un chanteur qui fait ressentir une accentuation dans ses phrases pendant qu' il gueule comme un taré ! C' est pas fantastique tout ca ? (si certains ou certaines restent sceptiques, qu' ils écoutent The Prosecution et ils verront à quel point Peter Dolving est l' incarnation métallistique d' un Pavarotti) ...
Après la voix, LA musique ...

Et là ...

EH BEN C'EST TOUT AUSSI BIEN Smile ! Quand on entend les riffs de tueurs contenus dans chaque chanson ... éh ben on ne peut que sauter dans sa chambre avec les cheveux lachés en criant comme un grizzly! Meme nos mères seraient capables de prendre leur pied sur cet album =P !
enfin bref ... désolé je divague ("vague" ... xD) ...
Donc, musicalement cet album est cependant TRES différent des autres (mais pas déroutant pour autant)... En effet, on note très nettement une approche de la composition beaucoup plus mélodique et plus basée sur le feeling (The Crowning en tête) que la volonté de taper dans le tas (comme un bon vieux "Bury Your Dead" quoi)et un très net ralentissement du tempo (qui, pourrait on dire, déclasse The Haunted du Thrash pour le faire passer dans la catégorie Metal (au sens large du terme vu la diversité des morceaux)). La plupart des morceaux on abandonné l' attirail thrash pour des formules plus basées sur des idées "pop" (sans etre péjoratif) grace a l' utilisation de guitares non saturées et de chant clair: ce qui est un grand plus pour la diversité de l' album (The Reflection, le break de The Flood ...)!
Cependant, il restera quand meme quelques riffs bien trash (The Shifter, The Stain ...) qui feront toujours autant secouer nos tignasses dans 20 ans et qui raviront les fans de la première heure!
En conclusion, The Haunted en évoluant dans son style de composition et en rompant avec ses anciennes empreintes discographiques vient de nous pondre un chef d' oeuvre métallistique qui ravira n' importe quel fan de Death Swedish ...
Vivement la tournée je dis ! Smile

Les + du cd:

La diversité des morceaux
La voix
Les Refrains qui envoient le purain

Les - du cd

Peu de morceaux qui vont vite
Pas assez de solos
Trop Court Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

The Haunted - The Dead Eye Empty
MessageSujet: Re: The Haunted - The Dead Eye   The Haunted - The Dead Eye EmptyMer 13 Déc - 21:16

ah non mais ouai carrement ! c'est THE fucking album, j'm'interessais que tres peu à The Haunted jusqu'à ce qu'un beau et svelte tcheque me dise : "t'as ecouté le dernier album de THE HAUNTED ?" et c'est donc ce connard d'Anto (oui c'est lui le beau et svelte tcheque :calin: ) qui m'a fait ecouter ça ! et mon dieu que c'est gigabon, l'album qui tourne en boucle, j'en ai des larmes aux yeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

The Haunted - The Dead Eye Empty
MessageSujet: Re: The Haunted - The Dead Eye   The Haunted - The Dead Eye EmptyMer 13 Déc - 21:21

oh comme c' est gentil mon pti poulet :calin: !
jte ferais découvrir pleins d' autres trucs Wink ... même le marteau pilon bulgare et le poirier périgourdin :qd:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

The Haunted - The Dead Eye Empty
MessageSujet: Re: The Haunted - The Dead Eye   The Haunted - The Dead Eye EmptyMer 13 Déc - 21:43

Embarassed d'accord mais j'veux que Schap nous regarde ! :qd:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

The Haunted - The Dead Eye Empty
MessageSujet: Re: The Haunted - The Dead Eye   The Haunted - The Dead Eye EmptyMer 13 Déc - 21:58

Je connais pas trop The Haunted mais j'ai de bons souvenirs de "One Kill Wonder" ! J'essayerai d'y jeter une oreille à cet album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Contenu sponsorisé





The Haunted - The Dead Eye Empty
MessageSujet: Re: The Haunted - The Dead Eye   The Haunted - The Dead Eye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Haunted - The Dead Eye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Nettle
» U-ZINE DEAD ?
» Dancing dead girls
» The old dead tree - The Water Fields (2007)
» TREPAN'DEAD news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser