Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kataklysm - In Arms Of Devastation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Kataklysm - In Arms Of Devastation Empty
MessageSujet: Kataklysm - In Arms Of Devastation   Kataklysm - In Arms Of Devastation EmptyJeu 20 Avr - 1:39

v'la quelques critiques que j'avais deja faite :



Kataklysm - In Arms Of Devastation
Style : Brutal Death Melodique
Date de Sortie : 20 Fevrier 2006
Label Producteur : Nuclear Blast
Site officiel du label : http://www.nuclearblast.de/
Site officiel du groupe : http://www.kataklysm.net/

Tracklist :

01. Like Angels Weeping (The Dark)
02. Let Them Burn
03. Crippled & Broken
04. To Reign Again
05. It Turns To Rust
06. Open Scars
07. Temptation´s Nest
08. In Words Of Desperation
09. The Road To Devastation

Line-Up de l'album :

Maurizio Iacono (chant)
Jean-François Dagenais (guitares)
Stéphane Barbe (basse)
Max Duhamel (batterie)

Critique :

Et bien voila : l'album que j'attendais avec la plus grande impatience (elle etait vraiment tres grande) et enfin dans mes main depuis 2 mois, et pour ne pas mentir, j'ai du l'ecouter une bonne 50aine de fois. Cet album est un chemin vers le paradis (ou l'enfer ... ok c'etait une blague de merde j'assume ....).
Pour reprendre un peu depuis le debut : la premiere fois que j'ai entendu "Serenity In Fire" (album precedent) je suis devenu fan de Kataklysm, il n'y a pas à dire, ce groupe se demarque largement dans le style brutal death avec leur touche melodique. Maintenant en ce qui concerne ce nouvel album : on ne peut que constater directement qu'un fois de plus la production est impeccable. A la bonne habitude de Kataklysm on a droit a notre bonne petite intro, juste quelques paroles pour immediatement ouvrir les hostilités et là : putain c'est trop beau ! du Kataklysm a 400% du grand art ! le genre de riff que t'entend une fois et que tu peux plus t'empecher de le fredonner, ensuite on retrouve ce bon gros malade de Max Duhamel avec sa double pedale plus devastat(ion)rice que jamais, comme d'hab on retrouve ces bon vieux blast a la caisse claire, c'est vraiment un batteur special, j'en ai ecouté pas mal de batteur mais celui là, il a quelque chose d'assez personnel, et ensuite jouissance total : le chant ! on a droit au meme chant que sur le Serenity : voix death grave (pas guttural loin de là) et death aigu (tres aigu sans partir dans l'inodible ni le black metal) en gros, deux types de chant opposés qui une fois melangés à toute les sauces donne des possibilités enormes et une puissance non negligable ^^.
Maintenant en ce qui concerne les chansons, petite description rapide :

"Like Angels Weeping (The Dark)" ouverture de l'album en beauté riff qui tue, solo sublime dans le ton de la chanson c'est a dire assez sombre et triste, et une fin à la "davidian" de Machine Head (on prend quelques mesures et on les repete plusieur fois jusqu'a la cloture)
"Let Them Burn" suite direct avec une patate d'enfer ! si on se reveil pas a l'ecoute de cette chanson c'est qu'on est mort, un refrain envoutant, où son double chant se superpose en hurlant "let them burn" jusqu'a ce que le plaisir soit poussé a son comble.

"Crippled & Broken" on arrive a une chanson "calme", non plutot lourde, assez lente, presque pas de voix aigu sur cette chanson, on se demande comment toutes ces chansons aurait pu etre chanté tellement c'est parfait

"To Reign Again" on croit que voila une chanson calme : detrompez-vous, cette petite intro avec des guitares aux sons clairs, n'est là que pour montrer le contraste avec leur enorme riff qui donne envie d'headbanger (en concert ca doit etre quelque chose quand meme malgres si il n'y a qu'une guitare) et le refrain lancé par une voix sortie de nul part "TO REIGN AGAIN".

"It Turns To Rust" et voila le retour de cette petite voix hargneuse, et c'est pour le plus grand plaisir refrain lourd, guitare melodieuse a la sortie du refrain, et tjrs cette impressionante batterie si parfaite qu'on croirait une boite a rythme .....

Bon comme j'en peux plus d'ecrire tjrs la meme chose je recapitule : c'est de la magie en cd cet album ! juste pour le plaisir : "In Words Of Desperation" meilleur chanson de l'album pour moi et "The Road To Devastation" chanson lente comparé au reste de l'album, mais si sublime avec cette fin que ne se termine jamais le bruit d'un espece de reveil (ancien^^) précédé par un énorme sample étrange avec des especes d'aboyements....

et pour finir cette critique à noté la presence de quelque Guest sur cet album : Morgan Lander (KITTIE) vient pousser sa petite gueulante sur "it's turns to rust". Rob Doherty et Tim Roth (INTO ETERNITY) Doherty s'occupe d'un petite partie vocal et Roth du solo final.


Note Générale : 10/10 (je suis pas fan pour rien !)
Production : 9/10 (un son gigantesque, mixé par Tue Madsen)
Cover : 10/10 (alors là je dis : voila un groupe qui aime bien ces fans : avant la sortie de l'album, ils ont laissé sur leur site 4 pochettes differentes et les seuls les votes decideraient du gagnant, et c'est donc ce demon arrachant son coeur qui a gagné, à juste titre pour moi)
Composition : 9.5/10 (on aime/on aime pas, moi j'en redemande du brutal death melodique (un brin trash) comme ça on n'en fait plus beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Kataklysm - In Arms Of Devastation Empty
MessageSujet: Re: Kataklysm - In Arms Of Devastation   Kataklysm - In Arms Of Devastation EmptyMer 22 Oct - 12:39

Je l'ai acheté récemment, moi je aussi je trouve cet album vraiment bien foutu.
Maintenant que je connais les titres j'ai hate de les revoir en concert cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Kataklysm - In Arms Of Devastation Empty
MessageSujet: Re: Kataklysm - In Arms Of Devastation   Kataklysm - In Arms Of Devastation EmptyMer 22 Oct - 20:04

excellent alum, et en concert, j'adore, bonne ambiance et bonne humeur du chanteur à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Kataklysm - In Arms Of Devastation Empty
MessageSujet: Re: Kataklysm - In Arms Of Devastation   Kataklysm - In Arms Of Devastation EmptyMer 22 Oct - 20:12

:llove: KATAKLYSM :llove: j'ai adoré le live a strasbourg ils sont bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kataklysm - In Arms Of Devastation Empty
MessageSujet: Re: Kataklysm - In Arms Of Devastation   Kataklysm - In Arms Of Devastation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kataklysm - In Arms Of Devastation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kataklysm + legion of the Damned le 24/01 a la laiterie
» STORTREGN+ABSURDITY+ARMS OF PERDITION+HORGOTH 27 sept, pinky
» STORTREGN+ABSURDITY+ARMS OF PERDITION+HORGOTH 27 sept, pinky
» BEHEMOTH + KATAKLYSM ABORTED + LYFTHRASYR A LA LAITERIE
» HATEFEST 2011 05.12.11 KATAKLYSM MARDUK... Z7 PRATTELN (CH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser