Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 Empty
MessageSujet: Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10   Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 EmptySam 20 Nov - 22:54

vite rentrer du taf, pour ne pas rater quelque chose que je sens énorme...
bordel, vous avez raté quelque chose si vous n'y étiez pas !!! une bonne soirée doom, fait absolument rarissime dans nos contrées, n'a même pas été foutue de remplir la salle un début de week end, vu l'affiche, abérant...
bref... , Blood for navajos, les ptit jeun's de montbé, ça faisais un sacré bye que je connaissais ce groupe, de nom, sans jamais m'y être interessé, et ce soir, je découvre un groupe vraiment excellent, ça joue bien, c'est assez carré, ça groove d'enfer ! du bon gros doom heavy, parfois teinté d'influences US, mais ça reste très typé européen quand même, même parfois trop, un ami me faisant remarquer certains riffs 'copiés/collés' de cathedral, quasi à la note près... ^^ ! le chanteur, arrive après le 2ème ou 3ème morceau , je ne sais plus, (une partie du set est instrumental), et avec lui, ça cause, un sacré niveau de chant, dont le timbre de voix me fait penser à un maître du genre, JB (grand magus), bon, ça part parfois très désagréablement dans le délire vocal à la 'down', un peu typé 'core, ça va pas du tout avec le style joué par le groupe, et le gratteux, qui fait quelques backing vocals, fait de même, mais pareil, ça va pas dans le style du tout, j'en reviens au chanteur, très bon je le resouligne, mais qui en fait des tonnes en gestuelles et en commentaires à la 'c'mon motherfucker's' , j'ai trouvé ça un peu décalé encore une fois, par rapport à la musique de blood for navajos, ça devrais rester dans le simle et efficace pour moi... , j'espere les revoir bientôt et me reprendre une baffe surprise, merci les gars et bravo !!
The gates of slumber, inconnu au bataillon (le mien hein ! ^^) jusqu'a ce soir, pour moi, le meilleur groupe de la soirée, viennent des states (louisiane je crois), 5 albums au compteur, et les gars sont deja un peu 'agés', mais alors, ça envoie le boulet, c'est lourd, entrainant, je me dévisse la tête durant tout le set, magnifique, le guitariste touche sa bille, un truc de malades, vraiment bon, je vais me commander les albums sur ebay, c'est décidé !!!
Cathedral, légende britannique, avec le charismatique Lee dorian au chant (également ex chanteur de napalm death, sur 'scum', ça remonte hein !^^) délivre un set vraiment surprenant, première fois que je les vois, musicalement, sur la majorité des morceaux, c'est moins ma thasse de thé que the gates of slumber, mais le chanteur à lui seul, hypnotise le public avec ses gestuelles absolument délirantes, n'étant pas un grand fan ultime du groupe, je ne peux pas m'étendre sur la setlist ou quelconque détail, juste que c'est un super bon concert, ça joue très très bien, certains fans ont fait le déplacement de l'étranger (pas mal d'allemands...) et se font bien plaisir !
celà dit, ce n'est pas de sitôt qu'on aura l'opportunité de les revoir par ici, vu le public brassé, d'ailleurs on va surement finir par être boudés par le monde entier si ça continue ! vous faisiez quoi hier soir bordel ????
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 Empty
MessageSujet: Re: Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10   Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 EmptyDim 21 Nov - 5:03

ça jouais ce soir à paris, si certains y étaient, venez en parler ! (perso j'en doute :clap: Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 Empty
MessageSujet: Re: Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10   Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 EmptyDim 21 Nov - 15:25

Vu Blood For Navajos y a environ deux mois mais sans le chanteur, niveau son j'ai trouvé ça excellent !!! Cathedral groupe mythique, t as du te régaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Metaleux de base
Metaleux de base
Dark


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2008

Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 Empty
MessageSujet: Re: Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10   Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 EmptyDim 21 Nov - 22:09

J'avais pas noté cette date là....
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 Empty
MessageSujet: Re: Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10   Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 EmptyLun 22 Nov - 10:39

j'etais meme pas au courant pour cette date,
j'avais deja vu cathédral en 2004, ca envoyait.
Zut Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 Empty
MessageSujet: Re: Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10   Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathedral + The gates of slumber + guest @ Belfort 19.11.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dieresis+god damn+the seven gates+ brutal rebirth
» Seven Gates + Giktor Velu + Evilized + Moon Whispers @ Dijon
» [27/03/10] ENTOMBED + WORN-OUT + Guest @ Grillen (Colmar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: critiques lives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser