Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mastodon-Blood Mountain

Aller en bas 
AuteurMessage
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Mastodon-Blood Mountain Empty
MessageSujet: Mastodon-Blood Mountain   Mastodon-Blood Mountain EmptyLun 15 Jan - 23:32

Mastodon-Blood Mountain

Mastodon-Blood Mountain Mastodon

tracklist :

1. The Wolf Is Loose
2. Crystal Skull
3. The Sleeping Giant
4. Capillarian Crest
5. Circle Of The Cysquatch
6. Bladecatcher
7. The Colony Of Birchmen
8. Hunters Of The Sky
9. Hand Of Stone
10. This Mortal Soil
11. The Siberian Divide
12. Pendulous Skin


Voici le 3eme opus Studio des "petits" protégés de Slayer Mastodon après Remission et Leviathan deux albums sorties respectivement en 2002 et 2004, après un dvd récent " The Workhorse Chronicles" très très réussis on attendait le groupe au tournant avec Blood Mountain.
j'ai acheté cet album il y a maintenant plus de 2 semaines pourquoi autant d'attente avant la chronique ??? Je répondrais complexité voilà pourquoi cet album est tellement complexe que j'ai mis du temps à m'en faire une idée.
Le groupe a signé chez Warner pour cet album tout ça pour vous dire que la production est costaud.
D'entrée l'album commence très fort avec une intro à la batterie très réussie. Blood Mountain est d'une complexité assez incroyable avec des influences d'un peu partout (blues, métal extrème, hard rock, country, rock) c'est assez hallucinant. On ressent aussi de plus en plus la tournure progressive qu'a pris le groupe avec de long passages instrumentaux magnifique.
Ce n’est donc plus tout à fait le même groupe. Y en a plus d’un qui vont être surpris par cet album car c'est vraiment different par rapport à Leviathan.
Les mélodies se font plus rare sauf dans le premier morceau the Wolf is Loose sinon moins de mélodie par rapports aux albums précédents.
Le disque dure un peu près 1heure difficile à avaler d'un cou cela est du a sa complexité et une approche prog également.
La musique de Mastodon est très entrainante hmmm j'adore!!!

Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà écouté un disque dans le meme style que Blood Mountain j'ai comme l'impression que Mastodon invente un nouveau genre à lui seul.
metal étrange pourrais-je dire.
En tout cas cet album me plait et vous plaira j'en suis sur si vous avez aimez Leviathan vous saurez evoluer et apprécier Blood Mountain qui est un album sublime, très riche et qui demande un certains nombre d'écoutes avant de l'apprécier pleinement.

Mastodon nous démontre encore que l'avenir du Metal lui appartient. La relève est assurée.

Morceaux à écouter en priorités : The Wolf is Loose, Sleeping Giant

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
 
Mastodon-Blood Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone Dallas & Blood Stain aux Arcades
» RISING PURGE + PENTAGRUEL + BLOOD TASTE + HUMAN PARASITE
» 9/10 : Paris/Klub Wormfood + Steel Blood + Islandic Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser