Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine

Aller en bas 
+9
r+25
NeKrobAt
Titedevil
Sin_00_Void
jerem
Myrk
Silver
Silicate
X-BASTIEN
13 participants
AuteurMessage
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 6 Aoû - 14:11

Nous attendions ce Samedi 14 Juillet jour de fête nationale depuis un bon bout de temps. En effet, nous allions revoir le groupe Messins X-VISION.
Nous partons de Pontarlier avec R+25 et Bulk8 ce samedi aux alentours de 13h00. 2h plus tard nous voici à Fontaine Les luxeuils pour assister à la première édition du festival Re-Evolution organisé par l'association Morticia.

Arrivés sur place nous donnons nos noms pour recevoir les pass presse, rien n'était prêt. Le site devait s'ouvrir à 15h, hors à ce moment la pas mal de groupes n'avaient encore pas fait leurs balances. Nous pénétrons dans le site 45 minutes plus tard, il n'y a personne, rien n'est prêt apparemment. 2h plus tard John5-88 nous rejoint.
Les concerts auraient du débuter à 17h mais ceux-ci ne commenceront finalement qu'à 19h.


Premier set de la journée il s'agit d'un jeune groupe de punk nommé Les Patates Volantes, un punk énervé. La formation est composée d'un batteur, d'un bassiste, d'un guitariste et d'un chanteur avec une crête. Un petit groupe de punk qui essaiera de motiver le public en faisant une reprise des Beruriers noir par exemple. Une chanson contre Madame Thatcher, Sarkozy etc. Un set correct mais rien de bien intéressant.

Photos X-VISION :
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution064vl5.th

Photos R+25 :
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1451mp2
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1457lo3


Nous attendrons ensuite plus de 30 minutes entre chaque groupe, vraiment trop long.
Bref deuxième concert de la journée maintenant avec Losteen une formation de Grunge rock qui aura pas mal de soucis de son et de matos. Un ampli de gratte ne fonctionnera que très peu de temps. Au bout d'une vingtaine de minutes d'un set banal, le groupe stoppera son set. Un clone de Nirvana...Dommage.

Photos X-VISION :
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution071sc2.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution084vi1.th

Photos R+25
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1469tr1
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1467ks1


30 minutes plus tard, Manialine entre en scène. Ce groupe est originaire de Sélestat en Alsace et joue un métal bien plaisant. Les zicos sont content d'être la et ça c'est vu, un set bien propre, carré et un son très correct. Le chanteur alterne voix death et voix hardcore, un concert très plaisant qui a enfin lancé la journée. Une des meilleurs formations du festival.
Bravo les mecs!!Ils joueront 40 minutes.

Photos X-VISION :
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution091wz6.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution097zs7.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution102ih3.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution104gx5.th

Photos R+25
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1483uv9
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1489nq2
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1495rd2
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1507xx5


C'est au tour de Lead Orphans de venir investir la scène de Luxeuils. Un groupe originaire de Besançon qui joue un rock alternatif très sympathique. Le chanteur saute partout et parvient à chanter très juste. Le public ne répond pas présent, de toute façon le public ne sera guère motivé sauf pour Taf et X-VISION. Un set d'une quarantaine de minutes.

Photos X-VISION :

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution115nk1.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution127iz4.th

5ème groupe de la soirée en la personne de Membrane, combo de noise-core qui nous vient de Vesoul. Cette formation jouera plus de 40 minutes. Les morceaux sont tous très longs, le son est bon et les zicos en forme. Le chanteur a une voix vraiment prenante et puissante. Le batteur quant à lui possède une force de frappe non négligeable. Malgré cela le concert traîna un peu en longueur et nous étions impatients de voir les têtes d’affiches. Bon groupe néanmoins. A suivre.

Photos X-VISION :
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution137ia6.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution138gz5.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution144fa9.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution145sv3.th

Photos R+25
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1561ir6
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1565kw6
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1551it2


Avant que le concert ne débute, on apprend que le set de Taf sera raccourci de 4 morceaux étant donné les gros problèmes d'organisation...Super. Le concert aura bien du mal à commencer en effet les zicos de Taf ne peuvent pas commencer à jouer, le son est exécrable, trop de retours ou rien du tout etc. En Vain, la bande à Tof va quand même jouer malgré des conditions assez difficiles. Le peu de public est néanmoins bien chaud et nous aussi à vrai dire. La différence avec les premiers groupes de la journée est énorme, un cran au dessus.

Taf commence son concert avec l'intro de leur premier album qui sortira en Septembre prochain. Une intro qui donne tout de suite le ton. Taf jouera 9 titres qui figureront sur l'album et ils ont joué également un classique « Human Anger » ou le public a tout donné reprenant en cœur avec tof le refrain. Ce combo est en train de s'imposer comme une valeur montante du métal hexagonal. J'espère qu'ils tourneront dans toute la France pour promouvoir Polluted. Le bassiste a une présence hallucinante et Tof est très à l'aise sur scène. Leur métal hardcore fait et fera des ravages. Malgré les problèmes de son, apparemment les zicos n'entendaient pas ce qu'ils jouaient, Taf a encore une fois mis tout le monde d'accord avec un set énervé et maîtrisé sur le bout des doigts. Un grand merci à eux et bravo.

Set List Taf :

Intro
No Place
Unseen Enemy
Never Surrender
Six Feet
Mother Planet Earth
Human Anger
Sorrows
A travers le regard des loups
Memory
Polluted

Photos X-VISION :

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution161xf4.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution164zn4.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution170ca2.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution178mm9.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution179cj6.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution181ln1.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution182sa0.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution183nh5.th

Photos R+25
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1584cp1
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1589mg4
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1592yc2
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1601co8
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1579or2
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 6 Aoû - 14:12

Le reste du report :

est désormais plus de 2 heures du matin et le concert de X-VISION n'a toujours pas débuté. On apprend par l'intermédiaire de Chris et de Pierre respectivement guitariste et chanteur du groupe qu'à cause des problèmes de timing, ils ne pourront jouer que 30 minutes à la place de 1h30... On était dégoûté, mais vu l'intensité et la folie que fut ce concert on a l'impression d'avoir assisté à un concert exceptionnel et unique.

Set List X-Vision:

Blow on Ashed
Self Abnegation
The Green Light
Brainwashed
Paper Plane
Deadly Adornment
------------------------
Close Yourself

Malgré l'heure tardive, la fatigue, l'organisation défaillante, le public peu nombreux, les lorrains vont joueront un set très intensif, qui sort des tripes avec l'envie de tout péter. Un concert mémorable malgré le peu de titres, en effet les quelques spectateurs sont tous motivés. R+25 et moi avec nos pass presse nous sautions et chantions comme des malades sur tous les morceaux. Pierre communique super bien avec le public, ils étaient super contents d'être sur scène, leur set passera beaucoup trop vite. Les morceaux du nouvel album passent tous très bien l'épreuve du live, le rouleau compresseur X-VISION ne peut pas s'arrêter après seulement 6 titres.
Le public scande le nom de X-VISION, Pierre arrive et demande à l'ingé-son s’ils peuvent encore jouer un morceau. Pierre nous dit « On va la jouer old school », il invite Vincent l"ingé-son à venir chanter avec eux car c'était son dernier concert avec le groupe. Les premières notes de « Close yourself » retentissent et une pure folie s'empare du public, ça saute et chante de partout. Le chanteur Pierre finira à coté de nous entre la scène et les barrières. Un pur moment de folie.


Malgré tous ces problèmes le groupe à assurer un show d'enfer. On espère les revoir le plus vite possible, ce groupe est désormais une des valeurs sûr du Métal Français. Si X-VISION passe près de chez vous ne les loupez sous aucun prétexte.

Photos X-VISION :

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution007ix7.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution008in6.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution009ol2.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution010oq1.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution013by3.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution016kw6.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution019zq4.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution023bv3.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution024un0.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution031fw0.th
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution034eb8.th

Photos R+25
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1616jr3
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1642ch4
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1645vy6
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1655mu6
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1625uw9
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1643gt3

Il est 03h15 du matin nous quittons Luxeuil avec un mal de nuque et un mal de gorge mais avec un grand sourire et l'impression d'avoir assisté à quelque chose de spécial. Merci à Taf, X-VISION et les autres groupes.

Merci quand même aux gens de l'organisation qui se sont bougés. Même si les horaires n’ont pas du tout été respectés. Il aurait fallu écourter de un ou deux morceaux les sets de chaque groupe pour permettre aux têtes d’affiches de jouer plus longtemps. C'était la moindre des choses. Un moins aussi à un mec de la sécurité qui se la jouait un peu trop...Il se reconnaîtra.

Une journée et surtout une fin de soirée géante. Taf et X-VISION n'ont fait que confirmer ce qu'on pensait déjà d'eux.

Hors concerts

Arnaud (X-Vision) et le bassiste de Taf qui regardaient le set de je ne sais plus quel groupe.
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1491cd7

De gauche à droite : Nicolas, Bastien et Julien
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1441jo5

Les mêmes dans un ordre différent.
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1539or5

R+25 avec Julien
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Dscn1514iv4

R+25, Pierre Pauly (X-VISION) moi et Julien :

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution156ab2.th

Julien, R+25 et Nicolas :

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Reevolution133pk2.th

Les personnes intéressées par toutes mes photos faites moi signe par MP.
J'uploaderai bientôt les vidéos qui sont absolument énormes étant donné que je me baladais partout contre la scène.


Vidéos du concert :

Taf - A Travers le Regard des Loups : https://www.youtube.com/watch?v=LGgSnLs2iBk

Taf Polluted : https://www.youtube.com/watch?v=2aDONrLsO0Q




X-VISION The Green Light et Paper Plane :

https://www.youtube.com/watch?v=ImkD2AaqV3M

https://www.youtube.com/watch?v=qOJ2aiCl5iU




Manialine :
https://www.youtube.com/watch?v=DJj7kwMgGt0
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 6 Aoû - 15:06

@_@ y'avais carement personne a ce fest! halucinant oO
j'aurais bien aimé y etre, j'aurais du d'ailleurs, enfin bon silent

Taf et X-Vision c'est du bon!
Pis lead Orphans tu vois, j'ai vu ce week end, c'est pas le genre de truc que j'écoute, amis j'éai été pas mal scotché, ils assurent comme des betes!

merci pour ton report man, j'vais mettre ca en ligne!
:qzegq:
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Silver
nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyMer 8 Aoû - 14:09

j etais a ce fest... Pour un truc organisé en haute saone (à 15km de chez moi en plus) ça tenais vraiment la route chapeau à l orga (meme si ya eu un peu de retard et quelques problemes au niveau du son)... mais un peu plus de monde est c 'etait vraiment parfait... Enfin j'espere qu'une autre edition aurra lieu l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyMer 8 Aoû - 14:51

si je peux me permettre un conseil pour cette orga', il vaudrait mieux commencer par organiser un fest avec une structure plus petite (comme nous avec ultim' atome), et grossir au fur et à mesure, ils on tout à y gagner je pense!
Revenir en haut Aller en bas
jerem
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2008

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: pfffffff   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyDim 18 Mai - 19:57

alors juste pr vous dire que je ne sais pas à quoi ça sert d'avoir plusieurs forum qui écrivent exactement la meme chose (cf: metal federation) apré"s vous juger des groupes sur ce que vous avez vu ou aperçu, et encore on ne sait même pas dans quel état, et bien que l'organisation ai chié (ça c'est clair) je pense que vous feriez pas mieux!
ensuite est ce que vous êtes musicien ou pas??? vous faites des critiques mais si vous n'écoutez qu'un style de musique ..... bonjour la critique !!!
enfin bref c'est un coup de gueule contre ce genre de forum qui en fait ne serve pas a grand chose a part cassé les petits groupe et mettre sur un pied d'estal les groupes moyennement connu ....
Revenir en haut Aller en bas
Sin_00_Void
Metaleux de base
Metaleux de base
Sin_00_Void


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2008

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyDim 18 Mai - 20:06

C'est ton message qui ne sert pas à grand chose, les posts sont plutôt bons je trouve, et en plus des conseils sont toujours bon à prendre, de plus casser les petit groupes je ne pense pas, sachant que la majorité des membres du forum ont un groupe que l'ont peu caractériser de "petit". Ensuite oui tous les le gens qui ont poster avant toi sont sikos !

Je comprends vraiment pas ton intervention la ! o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sin_00_void
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyDim 18 Mai - 20:48

jerem a écrit:
alors juste pr vous dire que je ne sais pas à quoi ça sert d'avoir plusieurs forum qui écrivent exactement la meme chose (cf: metal federation) apré"s vous juger des groupes sur ce que vous avez vu ou aperçu, et encore on ne sait même pas dans quel état, et bien que l'organisation ai chié (ça c'est clair) je pense que vous feriez pas mieux!
ensuite est ce que vous êtes musicien ou pas??? vous faites des critiques mais si vous n'écoutez qu'un style de musique ..... bonjour la critique !!!
enfin bref c'est un coup de gueule contre ce genre de forum qui en fait ne serve pas a grand chose a part cassé les petits groupe et mettre sur un pied d'estal les groupes moyennement connu ....

avant de critiquer on se présente...
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyDim 18 Mai - 21:08

ça sent l'gars qui s'est pris une critique de merde dans la gueule et comme tous les groupes ont eu des appreciations relativement sympa sauf Losteen (ou peut etre le tout premier groupe mais la critique n'a pas été mechante, ça doit etre le "clone de Nirvana" qui est mal passé lol! ) j'pencherais pour un pote ou membre de ce groupe, si il repasse par là, annonce nous la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyDim 18 Mai - 21:43

jerem a écrit:
alors juste pr vous dire que je ne sais pas à quoi ça sert d'avoir plusieurs forum qui écrivent exactement la meme chose (cf: metal federation) apré"s vous juger des groupes sur ce que vous avez vu ou aperçu, et encore on ne sait même pas dans quel état, et bien que l'organisation ai chié (ça c'est clair) je pense que vous feriez pas mieux!
ensuite est ce que vous êtes musicien ou pas??? vous faites des critiques mais si vous n'écoutez qu'un style de musique ..... bonjour la critique !!!
enfin bref c'est un coup de gueule contre ce genre de forum qui en fait ne serve pas a grand chose a part cassé les petits groupe et mettre sur un pied d'estal les groupes moyennement connu ....

1- Bastien et moi ne sommes pas musiciens mais on a quand même le droit de faire des comptes-rendus, non?

2-L'orga a chié oui, pourquoi tous les groupes ont joué leur set en entier et on a retiré 4 morceaux pour Taf et diviser par presque 3 le set d'X-Vision??? Si chaque groupe avait joué un ou deux morceaux de moins la tête d'affiche aurait pu jouer une heure... Il peut y avoir des soucis techniques ok mais les organisateurs auraient pu faire quelque chose car les X-Vision qui sont là tôt (et les autres groupes aussi) qui jouent à + de 2h du mat' c'est pas top surtout quand l'ouverture etait prevue à 16h et que le prmeier groupe a démarré après 18h30.

3-Metal fede n'a pas une vocation de devenir une structure ultra pro, on le fait plus par passion que par autre chose, J'ai bien aimé Manialine par exemple alors que c'est un petit groupe. On ne juge pas à la popularité mais au feeling et au jeu sur scène, la retranscription des morceaux. Je préfère un groupe comme Taf, sur scène, à Dagoba par exemple alors que les marseillais sont plus connus.


La critique est utile lorsqu'elle est constructive...
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 19 Mai - 11:37

bienvenue Jerem, si tu repasse par la:

jerem a écrit:
e pense que vous feriez pas mieux!
ensuite est ce que vous êtes musicien ou pas???
c'est un forum de musique local, ca regroupe les fans de metals, ceux qui aiment, plus ou moin passioné, voyageur du net occasionel (rare), y'a forcement pas mal de zikos aussi... y'a une section présentation si tu veux te renseigner sur les gens.


jerem a écrit:
vous faites des critiques mais si vous n'écoutez qu'un style de musique ..... bonjour la critique !!!
on fait la critique de la scene metal, car c'est un forum metal....
apres libre au gens de parler d'autre chose, mais y'a des sections a part pour ce qui est non metal.


jerem a écrit:
enfin bref c'est un coup de gueule contre ce genre de forum qui en fait ne serve pas a grand chose a part cassé les petits groupe et mettre sur un pied d'estal les groupes moyennement connu ....
agaga
la, j'essayerai de pas craquer, j'vais donc rien dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 19 Mai - 11:53

pourquoi faut etre forcement musiciens pour critiqué la musique ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 19 Mai - 16:11

décidément Jerem je ne suis pas le seul à ne pas te comprendre, heureusement que tous ces forums et webzine existe (red heated, metal fedé, vs etc etc) ils permettent de mettre en valeur et surtout de faire parler de la scène métal et de la promouvoir au max, mais apporter des conseils et des critiques est absolument essentiel, même si celles-ci ne valorisent pas systématiquement le travail des groupes., en même temps Losteen nous n'allons pas dire que c'est bien dans le report alors que le live était vraiment très pauvre et je trouve d'ailleurs que j'ai été très correct dans le report....


Mon avis rejoint donc celui de Sin_00_Void et des autres.


Tu es peut-être un membre de Losteen après tout Very Happy
Si ce n'est pas le cas présente toi dans la partie appropriée du forum pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 19 Mai - 19:18

a mon avis il ne reviendra pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxoflava
Metaleux de base
Metaleux de base
maxoflava


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : mulhouse/besançon/vaivre
Date d'inscription : 14/10/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyMar 20 Mai - 11:46

C'est un chaud le Jerem. En tout cas, essaie de detailler ton argumentation parce que c'est clair que ca fait tres "je me suis fait casser avec mon groupe et je suis pas content". Critiquer une critique, je suis pour vu dés fois le manque d'objectivité (et je ferais pas mieux dans l'objectivité si je faisais des reports) mais un minimum d'argumentation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/runoflava
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyVen 23 Mai - 6:46

X-VISION a écrit:
Bref deuxième concert de la journée maintenant avec Losteen une formation de Grunge rock qui aura pas mal de soucis de son et de matos. Un ampli de gratte ne fonctionnera que très peu de temps. Au bout d'une vingtaine de minutes d'un set banal, le groupe stoppera son set. Un clone de Nirvana...Dommage.
Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec une critique de Metal Federation. Losteen a eu pas mal de soucis techniques sur ce concert, et ce groupe a un peu de mal à se démarquer de ses influences nirvanesques. Bon après faut garder à l'esprit que pratiquement tous les groupes font du copier-coller, là ça choque parce que c'est du Nirvana mais on peut aussi citer 15.000 groupes qui font du sous-Hatebreed, du sous-Cannibal Corpse ou du Soulfly. (désolé siffle ) En tout cas j'ai eu l'occasion de revoir Losteen le week-end dernier et ils ont fait un set impeccable, avec des compos un peu plus personnelles et sans problème technique. Bref, c'est un groupe qui progresse et qui a un bon potentiel.

Pour en revenir à Metal Federation, il est vrai que les critiques ne sont pas toujours super objectives. Déjà quand un chroniqueur a le nom d'un groupe pour pseudo et la photo de son chanteur comme avatar on est en droit de se poser quelques questions, mais passons. C'est un peu facile de poser les X-Vision en victimes et de blâmer l'orga, moi je me souviens d'une autre chose c'est qu'ils ont essayé de baiser la gueule à Taf (qui n'était pour rien dans le retard accumulé) et qu'ils ont voulu imposer leurs conditions de têtes d'affiche en les faisant jouer en dernier. De plus, ils ne m'ont pas du tout donné le sentiments d'être contents de jouer, j'ai surtout eu l'impression qu'ils avaient envie de se barrer vite fait avec leur cachet.

X-VISION a écrit:
ils ne pourront jouer que 30 minutes à la place de 1h30
En fait le truc c'est surtout qu'ils refusaient de jouer plus longtemps. Laughing


Au fait je me permets de signaler que le son de Membrane était littéralement à chier. Je connais des gens ultra fans de ce groupe qui ont passé tout leur concert à l'autre bout de la place, préférant discuter et boire une bière plutôt que de subir ça. Un concert de Membrane, quand le son est bon, c'est tout sauf long.

En fait le son n'était pas terrible pour la plupart des groupes, et (contrairement à ce qui est écrit dans la chronique) Taf n'a vraiment pas eu le pire.


Si je puis me permettre un petit conseil, évitez d'employer deux fois le même mot alakon dans des phrases consécutives. Petite illustration :

Citation :
L’enchaînement se fait avec le magistral « No Place ». [...] Etant placé devant Vince, nous avons pris un cours de basse magistral
Citation :
Ce groupe [...] joue un métal bien plaisant. [...] Le chanteur alterne voix death et voix hardcore, un concert très plaisant


Histoire d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Metal Federation, en fait j'ai du mal avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un live-reports ou une chronique. En fait il n'y a que ceux de Critix 69 que je supporte.

mmdrr


J'aime bien vos photos par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyVen 23 Mai - 9:15

Pour le son de Taf, on parle de ce qu est balance, quand on est arrivés dans l'aprme, ils ont pass éje ne sais pas combien de temps à faire les balances et avant leur set rien n'allait d'où pas mal d'enervement de la part de Tof et Tom, Flan lui n'entendait apparemment pas grand chose.


Pour X-Vsion on sait pas grand chose de l'orga mais bon ils étaient même pas sur de pouvoir jouer "Close Yourself" donc je pense pas que ce soit eux qui aient voulu ne jouer que 30 minutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxoflava
Metaleux de base
Metaleux de base
maxoflava


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : mulhouse/besançon/vaivre
Date d'inscription : 14/10/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptySam 24 Mai - 11:33

bon ben on le reverra pas le jerem... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/runoflava
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyLun 26 Mai - 13:48

je rajouterais juste que pour ma part, je suis pas pour la critique objective tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyMer 28 Mai - 22:32

Le Mexicain a écrit:
X-VISION a écrit:
Bref deuxième concert de la journée maintenant avec Losteen une formation de Grunge rock qui aura pas mal de soucis de son et de matos. Un ampli de gratte ne fonctionnera que très peu de temps. Au bout d'une vingtaine de minutes d'un set banal, le groupe stoppera son set. Un clone de Nirvana...Dommage.
Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec une critique de Metal Federation. Losteen a eu pas mal de soucis techniques sur ce concert, et ce groupe a un peu de mal à se démarquer de ses influences nirvanesques. Bon après faut garder à l'esprit que pratiquement tous les groupes font du copier-coller, là ça choque parce que c'est du Nirvana mais on peut aussi citer 15.000 groupes qui font du sous-Hatebreed, du sous-Cannibal Corpse ou du Soulfly. (désolé siffle ) En tout cas j'ai eu l'occasion de revoir Losteen le week-end dernier et ils ont fait un set impeccable, avec des compos un peu plus personnelles et sans problème technique. Bref, c'est un groupe qui progresse et qui a un bon potentiel.

Pour en revenir à Metal Federation, il est vrai que les critiques ne sont pas toujours super objectives. Déjà quand un chroniqueur a le nom d'un groupe pour pseudo et la photo de son chanteur comme avatar on est en droit de se poser quelques questions, mais passons. C'est un peu facile de poser les X-Vision en victimes et de blâmer l'orga, moi je me souviens d'une autre chose c'est qu'ils ont essayé de baiser la gueule à Taf (qui n'était pour rien dans le retard accumulé) et qu'ils ont voulu imposer leurs conditions de têtes d'affiche en les faisant jouer en dernier. De plus, ils ne m'ont pas du tout donné le sentiments d'être contents de jouer, j'ai surtout eu l'impression qu'ils avaient envie de se barrer vite fait avec leur cachet.

X-VISION a écrit:
ils ne pourront jouer que 30 minutes à la place de 1h30
En fait le truc c'est surtout qu'ils refusaient de jouer plus longtemps. Laughing


Au fait je me permets de signaler que le son de Membrane était littéralement à chier. Je connais des gens ultra fans de ce groupe qui ont passé tout leur concert à l'autre bout de la place, préférant discuter et boire une bière plutôt que de subir ça. Un concert de Membrane, quand le son est bon, c'est tout sauf long.

En fait le son n'était pas terrible pour la plupart des groupes, et (contrairement à ce qui est écrit dans la chronique) Taf n'a vraiment pas eu le pire.


Si je puis me permettre un petit conseil, évitez d'employer deux fois le même mot alakon dans des phrases consécutives. Petite illustration :

Citation :
L’enchaînement se fait avec le magistral « No Place ». [...] Etant placé devant Vince, nous avons pris un cours de basse magistral
Citation :
Ce groupe [...] joue un métal bien plaisant. [...] Le chanteur alterne voix death et voix hardcore, un concert très plaisant


Histoire d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Metal Federation, en fait j'ai du mal avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un live-reports ou une chronique. En fait il n'y a que ceux de Critix 69 que je supporte.

mmdrr


J'aime bien vos photos par contre.



Premièrement X-VISION aurait souhaité joué bien plus que 30 minutes pour avoir parlé avec les membres du groupes.... Et le fait qu'il voulait baiser la geule à TAF, grosse connerie ça, mais très grosse.


Deuxièmement ce n'est pas parce que l'on est chroniqueur ou quoi que se soit que l'on à pas le droit d'aimer un groupe, tu fais allusions à mon avatar X-VISION....je comprends vraiment pas, et cela ne m'empêchera pas de rester objectif...
Après concernant la répétition de magistral, pas besoin d'en faire tout un plat même si dans le fond tu as raison mais bon de ce côté là, on a bien progressé sur le site : http://metal-federation.com .

Dans une chronique ou un live report pour ma part je pense qu'il est important de rester objectif mais de toute façon il y aura à chaque fois une part de subjectivité étant donné que personne ne pense exactement la même chose ou presque d'un disque, concert... et c'est nécessaire si c'est pour dire à chaque fois des choses qu'on ne penses pas où est l'intérêt à un moment donné ? Rester objectif ok mais pas trop quand même.


Pis bon à la fin je dirais, si tu détestes les webzines comme Metal Fédé où il y a des lives reports et des chroniques, (ce qui était toujours bien car au moins ça permet aux groupes de faire parler d'eux) et bein ne les lis pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyMer 28 Mai - 22:48

X-VISION a écrit:
Et le fait qu'il voulait baiser la geule à TAF, grosse connerie ça, mais très grosse.

énooorme connerie !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
maxoflava
Metaleux de base
Metaleux de base
maxoflava


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : mulhouse/besançon/vaivre
Date d'inscription : 14/10/2007

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyJeu 29 Mai - 0:28

En effet, X vision ont voulu jouer avant taf voyant l'heure défilée. En tt cas ils ont essayé d'imposer ça, les taf se sont pas laissé faire et ils ont bien eu raison. Quel manque de respect! si t'es prevu en dernier et qu'il y a eu une couille ds l'orga, je comprends encore que tu puisses t'enerver contre l'orga mais les autres groupes y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/runoflava
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyVen 30 Mai - 18:41

X-BASTIEN a écrit:
Pis bon à la fin je dirais, si tu détestes les webzines comme Metal Fédé où il y a des lives reports et des chroniques, (ce qui était toujours bien car au moins ça permet aux groupes de faire parler d'eux) et bein ne les lis pas lol!
Je ne déteste pas les webzines, sinon je ne serais pas inscrit sur le forum de l'un d'entre eux. Wink

Simplement, à partir du moment où tu écris quelque chose sur le web c'est que tu acceptes d'être soumis à une critique de la part des lecteurs. C'est exactement la même chose pour les musiciens : si tu ne veux pas être jugé par les spectateurs, tu ne fais pas de concerts et tu restes dans ton local de répète.

Mon but n'était pas de descendre votre live report ou de polémiquer au sujet de tel ou tel groupe, je souhaitais simplement vous faire partager mon propre point de vue. J'ai constaté des choses qui ne m'ont pas paru très "fair play", et ce que dit Max montre bien que mes propos contiennent une part de vérité. Après ça s'arrête là, et je n'ai pas spécialement envie qu'on s'étale sur le sujet. C'était juste histoire de dire que le spectateur a peut-être un regard plus objectif quand il n'est pas dans la fosse en train de jouer les groupies.

Je terminerai juste avec cette magnifique citation de Steflan : "Taf, c'est des gros cons, ils partagent pas leur gauffre!". Une des rares "phrases de la journée" de Critix 69 auxquelles j'ai eu la chance d'assister en direct live. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine EmptyVen 10 Juil - 3:52

Le Mexicain a écrit:
Bon après faut garder à l'esprit que pratiquement tous les groupes font du copier-coller, là ça choque parce que c'est du Nirvana mais on peut aussi citer 15.000 groupes qui font du sous-Hatebreed, du sous-Cannibal Corpse ou du Soulfly. (désolé siffle )
J'étais en forme ce jour-là ! Pas autant que Depressylvain mais quand même, un bel effort !


Eh oui, vous l'aurez deviné, ma grande passion c'est de déterrer des topics deux ans d'âge en pleine nuit. Dans quelques années, on me surnommera le prof amateur de taupes y compris d'réac' (fine allusion à une discussion que j'ai dû interrompre sur ce forum il y a quelques semaines, faute de temps). Mon deuxième hobby, comme on peut le constater en relisant ces vieux posts, c'est de descendre des kros... Comment ça niqueurs ?

Mouais, je fatigue vite... Bonnuilégens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Contenu sponsorisé





Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty
MessageSujet: Re: Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine   Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Re-Evolution à Luxeuil : X-VISION + Taf + Manialine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-VISION - So Close, So Far.
» Therion + The Vision Bleak a La Laiterie
» [5-10-2013] Vision Bleak, Saturnus, Dordeduh@ Glazart, Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: critiques lives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser