Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 wacken open air

Aller en bas 
+2
Silicate
Myrk
6 participants
AuteurMessage
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: wacken open air   wacken open air EmptyMer 8 Aoû - 15:25

Bonjour à tous ! c'est avec le sourire jusqu'aux oreilles que je débute ce live report, vous imaginez bien, après avoir vu Dieu en personne...

Nous partons le lundi soir avec un van plus petit que prévu, toujours avec 9 places assises, mais avec 1 mètre de coffre en moins, ce qui pose un sérieux problème pour caser tout le matériel de 9 personnes, alors on charge tout entre nous, et même sur nous pour... 1000kms (avec des pauses je vous rassure)!!!
Nous arrivons à wacken le mardi matin vers 10h00, le ciel est gris, il y a beaucoup de vent (problématique pour monter nos tentes et tonelles!!) et il tombe quelques goutes (le site du camping est détrempé et nous allons nous embourber avec le camion, génial !! heureusement, un gentil paysan allemand nous tirera de là avec son tracteur !!
Une fois installés, nous commençons à profiter de la vie, de la bière, et le tout saupoudré de bon petit son...

Le mercredi soir, nous nous rendons au metal market qui viens juste d'ouvrir, et comme d'hab', on ne sais pas vraiment ou donner de la tête...,on ira par la suite au fameux metal karaoké sous la W.E.T. stage ,elle porte bien son nom car il n'y a pas moins de 10cm de boue par endroits..., on y restera donc pas longtemps !

Premier jour de concert en ce jeudi 2 aout, un petit passage au metal market pour remplir le sac à dos de cd et dvd en tous genres, et direction la W.E.T. stage à 17h45 pour voir nos petit français gagnants du metal battle france: WARGASM, un bon petit black death aux accents pagan, nous resons juste pour deux titres afin de se rendre à la séance de dédicaces de SAXON. Une longue file d'attente devant nous, pfff !pas grave on attendra, c'est pas tous les jours qu'on aura cette opportunité !
Une fois sorti de la dédi', on se dirige vers la black stage pour voir la fin de ROSE TATTOO et son hard rock n' roll, trop bon !!il est maintenant l'heure de trouver quelques victuailles car nos ventres crient famine !!et c'est bien installés devant SODOM (trash allemand) qu'on dégustera nos petites 'chinasnudel', miam miam ...
Le gros morceau de la journée arrive maintenant: SAXON !!! Ils on monté le fameux 'aigle' en fond de scène, ça le fait carrément !! tous les bons titres seront joués ce soir!!

la suite au prochain numéro !!
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyMer 8 Aoû - 19:04

ouais balaaaance dis nous tout Tout TOUUUUUUUUUUT! (vous saurez tout sur le .....)
:qzegq:
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyJeu 9 Aoû - 15:47

...Pour revenir brièvement sur SAXON, les effets pyro étaient énormes(grosses flammes et coups de canon à tout va...), et le light show très impressionnant !!
Direction les tentes car la journée à été dure, il faut beaucoup marcher et on ne tient plus sur nos pauvres pattes ! lol ! on a un peu de mal à dormir aussi avec le froid qui tombe la nuit et le sol très dur (vive les matelas gonflables que nous n'avons pas prévus ! lol )...

On se lève tôt le vendredi car le premier concert commence à 11h00 (SUIDAKRA), ça fait bien plaisir de les revoir un coup après l'épisode de montbéliard en avril dernier, le son est énorme et le public au rendez-vous. Il est ensuite l'heure de manger devant un bon petit NAPALM DEATH, fidèle à son grindcore old-school, un Barney Greenway qui ne tient pas en place sur scène (quel sportif, je sais pas ce qu'il prend avant de monter sur scène celui là...) ,on sera bien servis en bons titres et en discours anti politiques et religieux... .C'est maintenant l'heure de POSSESSED, le légendaire groupe de death old-school des 80's, à la MORBID ANGEL quoi !!le chanteur monte sur scène en chaise roulante et le fait vite oublier croyez moi, ça envoie vraiment bien, mais c'est uniquement réservé aux amateurs de 'altars of madness' par exemple...
Une petite pause binouze et c'est reparti pour un tour, direction la black stage pour assister aux show de TURBONEGRO, les rockeurs norvégien, c'est vraiment puissant, et niveau visuel c'est assez marrant... ,c'est un peu les 'village people' du rock n' roll, un marin, un soldat, etc... et chacun a son petit jeu sur scène à l'image du guitariste-synthé qui joue vraiment bien l'éféminé avec toutes les mimiques qui vont avec...
Champ libre maintenant niveau groupes, il est 18h30, et rien ne nous interesse avant 23h00 !!! On passe le temps en squattant avec quelques bières et un bon repas...
23h00, black stage : DIMMU BORGIR !!!, on s'installe à 10 mètres de la barriere en se disant que nous sommes bien placés, on a même confectionné un petit monticule de paille pour etre réhaussés, mais à la premiere note, impossible de comprendre ce qui nous arrive, un véritable tsunami humain nous fait tourner dans tous les sens, à la limite de l'étouffement, nous essayons de nous frayer un chemein tant bien que mal vers l'arriere, ou nous trouverons un peu plus de calme, tant pis pour les photos...! Niveau show, ça assure vraiment bien, les lights et les pyro déboitent bien !! les meilleurs titres seront joués ce soir, 'kings of the carnival creation', 'progenies of the great apocalypse', 'sorgens kammer', et pour finir sur un magistral 'mourning palace' !!!grandiose!!!
On finira la journée de concerts avec KAMPFAR sous la W.E.T. stage, un bon black metal pagan, lancinant et mélodique à souhait, là aussi les meilleurs titres de 'fra underverdemen' vont etre joués, et surtout l'immense 'norse' .

La suite un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: as   wacken open air EmptyMar 14 Aoû - 1:08

...puis on se dirigera à 02h30 vers la party stage pour voir la fin du show de SAMAEL, fidèle à lui même, avec un gros son 'indus', et des rythmiques qui tabassent !!On rentre au campement pour notre derniere nuit à Wacken, car demain : grosse journée bien remplie !!!

On se rendra assez tard aux scènes en ce samedi puisque le premier groupe qui nous interesse ne joue qu'a 14h00, il s'agit des portugais de MOONSPELL !! Un peu bizarre de s'envoyer le dark metal en plein après midi sous le soleil qui tape la caboche, on aurait préféré les voir de nuit pour un rendu beaucoup plus approprié, mais ils le feront vite oublier par leur excellente prestation, un Fernando Ribeiro au mieux de sa forme, et une setlist bien fournie, avec entre autres le magnifique 'Alma Matter' qui fera chanter la foule à tue-tête.
Suite à un accord avec le reste de ma bande du jour (Tom, Cynthia,Anne et moi) nous allons rester toute la journée devant la black stage, car ce soir, IMMORTAL joue justement sur cette scène, et je ne veux en aucun cas rater le premier rang !! Une fois MOONSPELL terminé et les afficcionados partis, nous sqattons la barriere et enverrons gentiment nos compagnes chercher à boire et à manger (loooool) entre les groupes afin de ne pas perdre nos places de choix...
Cette action à un risque : se taper des groupes de merde, et quelle merde on va se taper ensuite : DIR EN GREY ,un groupe de visual key japonais, jamais vu une merde pareille, les gars de ce groupe sont soi disant des rockstars au japon, c'est donc un groupe vraiment surfait et adulé, sans aucune saveur, sans aucune originalité, une musique fade et repompée dans tout ce qui peux se faire actuellement pour bien marcher, un poil de kyo, une pincée de manson , et une cuillèrée de slipknot et le tour et joué! bref passons vite notre chemin...
Du gros lourd maintenant avec les trasheurs teutons de DESTRUCTION, qio aujourd'hui nous on préparé un show bien spécial avec des guest exceptionnels et un show visuel de grande qualité, puisque le célèbre Mad Butcher' fera plusieures fois son apparition sur scène tantôt avec une tronçoneuse ou avec un hachoir, et bien entendu toujours entouré de bombasses à gros seins (sacré schmier và !!) déguisées en espèces de zombies en état de décomposition avancé... génial je vous dis !!!
niveau zik ,ça tabasse sévère, et les gros allemands à vestes à patches à nos cotés nous le font comprendre à grands coups de pogos ! lol ! 'The butcher strike back' et autres brulôts du genre seront éxécutés avec la précision du scalpel, et avec l'aide de prestigieux guests tout au long de ce show, on a pu aperçevoir en vrac : les chanteurs de SODOM, RAGE ,COMMUNIC, OVERKILL, le guitariste de ANNIHILATOR, etc... parfois séparés, et parfois même tous en meme temps sur la scène !! On aura droit aussi à trois batteries (!!!) jouant en même temps sur plusieurs morceaux, grandiose, et pas une note à coté, on voit vraiment que tout à été préparé avec la plus grande minutie ... inoubliable !!
Petite pose de deux heures maintenant avant ceux dont on ne prononce pas le nom avec légèreté (non pas voldemort ! lol !) j'ai nommé le fuckin' mighty IMMORTAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon groupe préféré depuis pas mal d'années pour ceux qui auraient pas remarqué ! lol ! et c'est la premiere fois que je les vois aujhourd'hui !!! mon engouement est tel que je n'arrive pas à tenir une seconde en place, la tension monte de minutes en minutes, toujours à demander l'heure toutes les trente secondes, lol, enfin vous imaginez facilement mon ressenti ...
Les lumières s'éteignent tout à coup, le silence se fait (grimbergen ? euh non ! lol !), et un gros bourdonnement annonce l'intro fracassante des norvégiens, Horgh (batterie) est le premier à entrer sur scène, acclamé comme il se doit, puis le bassiste Appolyon (officiant également dans AURA NOIR), et enfin le mighty God Abbath !!!!!!!!! (Le nom me fait frissoner ...), et à la premiere note tout ce qui est atour de moi est désormais loin et je deviens une vraie furie, faisant même réagir les gars de la sécu qui se demandent si je suis devenu fou ou pas ... je bouge ma tête dans tous les sens, et pour couronner le tout, IMMORTAL jouera une bonne partie de mes titres favoris (ils le sont tous, il a donc bien fallu me contenter du peu ...)dans le désordre : 'one by one', 'sons of northern darkness', 'tyrants' (coupé en deux afin de cracher un peu de feu comme le veux la tradition, grandiose), 'the sun no longer rises', 'battles in the north', 'blashyrkh', 'whistand the fall of time', 'tragedies blows at horizon', 'damned in black', etc... ,une heure et quart de pur bonheur, ca a paru tellement court !!! et l'impression d'etre dans un reve, pincez moi bordel, j'ai vu dieu !!!!!! et ici pas de problèmes techniques comme au hellfest (pas besoin de majuscule !) ,tout le concert s'est déroulé comme n'importe qui l'aurait rêvé !!
Après ça il rest encore quelques groupes mais je suis tellement sous le choc que ça sera mon dernier groupe pour ce wacken pour ma part, plus envie de voir autre chose quand on a vu le meilleur ..., je me barre donc un petit moment dans l'espace V.I.P. pour voir si des fois je croise pas dieu et ses disciples.. pas de chances je ne les verrai pas, ils se cachent !! Mais en revanche, je croiserai le sympathique Dolk de KAMPFAR avec qui j'ai pu bien discuter et prendre une photo, puis Silenoz de DIMMU BORGIR également bien cool et disposé à discuter et à prendre des photos souvenirs, et quelques autres vip's par ci par là, je vous entends pleurer au fond de la salle, désolé les gars il fallait y etre !!

Rendez vous l'an prochain pour la 19ème édition du plus gros fest metal de cette fuckin' planète avec déja confirmés : IRON MAIDEN / CHILDREN OF BODOM / AVANTASIA / KREATOR ,di diou ça promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyMar 14 Aoû - 14:45

ptain enorme destruction!! Shocked j'aurais bien aimé etre la!
un peu surpris de l'horraire de moospell sinon, et puis immortal voila quoi.
il a craché une sacrée flamme j'ai pu voir!
bande de coquin!
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyMer 15 Aoû - 18:32

salut dav' !! comme je suis naze en info (tout le monde le sait depuis le temps ! lol) je n'ai pas su mettre de photos dans mon live report, donc je peux te les envoyer via msn et puis tu pourra faire un petit lien sur le site ou tous les membres du forum pourront aller jeter un oeuil, ça vaut le détour !!
et sinon je me suis pas fait chier à écrire ce roman pour que personne ne le lise, donc si tu pouvais mettre un truc dans les news sur le site ça serait sympa! lol !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyMer 3 Oct - 9:59

en parlant de Wacken je sais pas si y en a qui l'ont vu mais y avait un reportage sur arte jeudi dernier. Cetait + un reportage sur le wacken vu par les gens du village et la maniere dorganiser tout ca.
Franchement marrant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyMer 3 Oct - 13:56

moi je l'ai raté, j'avais pas la télé.. ouin ... suis deg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyLun 8 Oct - 10:16

apres y avait aussi un reportage sur les guitaristes, principalement axé sur Ritchie Blackmore
Revenir en haut Aller en bas
HARD AS A ROCK
nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyJeu 25 Oct - 0:50

ouais le truc c'est que c'était un reportage typiquement Arte quoi lol, on se faisait un peu chier par moment mais bon.

sinon juste un ptit mot pour dire que je suis d'accord avec le live report plus haut : DESTRUCTION ca tabasse tout !!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyJeu 25 Oct - 1:00

pourquoi ça passe à la télé et que je l'ai pas ??? :wall: :pendu: :brik: :wall: :zero: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Gl0umy
Metaleux de base
Metaleux de base
Gl0umy


Nombre de messages : 314
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2008

wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air EmptyLun 16 Juin - 11:36

Ce Wacken était terrible mais mon père et moi on était trop ivres pour en profiter. Je me souviens de Sodom, Immortal et c' est tout. Ca m' a permis de revoir les gueules de pas mal de pots et c' était l' essentiel sur le coup. Mais bon t' es cruel envers dir en grey! toutes les gothilolis françaises en sont fans aussi. Mais je vois pas ce qu' ils foutaient là bas. Je les avais vu à Tokyo et là c' était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloquerfly
Contenu sponsorisé





wacken open air Empty
MessageSujet: Re: wacken open air   wacken open air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wacken open air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/06/08 Ultimatome Open Air 4
» wacken open air 2008 !!!
» wacken!
» wacken 2006
» A VENDRE 1 PLACE WACKEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: critiques lives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser