Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert le metal ?

Aller en bas 
+9
Fion
Mustrum
Titedevil
roro
Epitaph
chibrare de piaf
Silicate
Depressylvain
Eihwaz Berkano
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 13 Sep - 12:20

tout est dit dans la question, alors go !!! postez mille sabords...:bang:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyVen 14 Sep - 12:39

mon pere voulait que jecoute un peu de musique et jai vu un CD qui avait un monstre en pochette dans un magasin, completement au pif, lol. Cetait du iron maiden (jetais mome fallait pas men vouloir de pas connaitre). Mon pere doit s en vouloir de ce que ca a déclenché lol.
jai donc découvert de moi meme, pas par des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyDim 16 Sep - 14:02

Moi, j'ai commencé en 1990, à 12 ans. j'ai monté progressivement...AC/DC, Metallica, Pantera, etc...
En octobre 1991, j'ai pris un cd par hasard, avec une pochette bleue...Nevermind de Nirvana...une claque...
personne ne voulait écouter ça... J'ai arrêté d'écouter Nirvana 3 ans après, quand des petits cons de 13 ans on fait la razia dessus...me suis mis aux black en 1997 avec Cradle, et au death en seconde, avec Cannibal, et un nouveau groupe : 6 feet under.
rhaaa, quelle belle jeunesse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyDim 16 Sep - 15:24

bah, comme bcp de jeunes paumé qui s'interressent pas a la musique, paumé dans son bled, c'est les potos du village qui m'on mis la puce a l'oreille en balancant du Sepultura, l'époque de roots ou c'était a la mode Rolling Eyes
mais ca m'a permit de découvrir tout un univers caché la deriere, et j'ai eu vite fait de m'interresser, j'suis partit tete baissée dans le metal extreme, en découvrant en paralelle le vieux heavy teuton (helloween, blind guardian, running wild...)
apres, ben c'est des hazard de parcour qui m'on fait vraiment devenir passioné, en tombant sur des groupes a part, qui m'on vraiment fait changer de vue sur le milieu, par exemple, Anathema, nevermore, ou arcturus Smile

c'est beau le milieu du metol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyLun 17 Sep - 14:01

oui !!! :boure: la meilleur musique et la plus eclectique au monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
chibrare de piaf
nouveau
chibrare de piaf


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: .   Comment avez vous découvert le metal ? EmptySam 29 Sep - 21:01

Pour ma part j'ai découvert avec stillborn à la fête de la musik (en 2000 je crois), j'ai tous de suite accroché, et puis je les ai revu en concert aux arcades .. et puis ca c'est enchainé.

paralement j'ai eu ma période system of a down, un pote de bahut qui m'avait préter le cd.

Maintenant j'écoute que les groupes qui passent aux arcades ou dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyLun 1 Oct - 1:08

chibrare de piaf a écrit:
Pour ma part j'ai découvert avec stillborn à la fête de la musik (en 2000 je crois), j'ai tous de suite accroché, et puis je les ai revu en concert aux arcades .. et puis ca c'est enchainé.

paralement j'ai eu ma période system of a down, un pote de bahut qui m'avait préter le cd.

Maintenant j'écoute que les groupes qui passent aux arcades ou dans la région.

tu connais stillborn ?
lol
ils existent encore maintenant ?
je les avais intervievés à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 4 Oct - 13:54

Je devais avoir 6 ou 7 ans lors de mon premier contact avec le monde du "heavy metôl"...
Je bavais litteralement sur les pochettes des 45' (ou 33' je sais plus) de Maiden à mon père (à l'époque, il avait Iron Maiden, Killers et The Number of the Beast). J'étais fasciné par ce charmant zombi qui charcutait ce pauvre gugus avec sa machette...

Mais ce n'est qu'à l'âge de 11 ou 12 qu'il (mon père, pas le Eddy) m'a fait écouter un morceau de Offspring, et à l'époque, j'avais adoré. Parrallèlement à ça, j'ai découvert X-Japan, un groupe de heavy japonais. C'est vraiment ce groupe là qui m'a lancé dans le truc (et c'est leur gratteux qui m'a donné envie de faire de la guitare !!).
J'ai écouté beaucoup de visual kei, jusqu'en 3eme/2nde (nottament X, Dir En Grey, Malice Mizer...).

Ensuite, j'ai découvert Vader, et avec eux, le death metal :qd: .

Depuis ce jour, ce fut découverte sur découverte, claque sur claque, à chaque fois un cran au dessus, jusqu'à aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 4 Oct - 16:23

6 ou 7 ans ? ben putain, t'es précosse mon gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
roro
Metaleux de base
Metaleux de base
roro


Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : besançon
Date d'inscription : 30/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: re   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 4 Oct - 17:05

moi sa a commencé kan jsui arivé en 6è g commencé par nirvana (nevermind) pareill sa ma mi une clak ossi, ya u offsring (smach) aprè.
Pui ensuite cétè pluto sépultura, le 1er korn, deftones, machine head, lofofora...tou sa sans aucune influence de pote. g découvert par moi meme. mai aprè un pote ma fai écouté du black avec le sampler d'un hard rock (le magazine) spécial extreme (ya au moin 10 ans)yavai du dimmu et du mayhem.en meme tps ya u le death avec cannibal corpse, krabathor(sa c bon).enfin ya u le grind core.
1er cd de black acheté : enthroned "towards the skullthrone of satan" dailleur c un dmé grpe de black preféré.
mon pere écoutè led zep, black sabbath, hendrix, lynird skinerd, STEPPENWOLF!!!!!!,pink floyd......sa ma mi ds le droit chemin.lol
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 4 Oct - 17:39

si tu pouvais faire un effort décriture roro, ça serait sympa..on dirait un sms ce que tu écrit et c'est illisible dans un forum ! :fume: merci
(oui, je sais je suis pas modo, mais je capte rien quand c'est écrit en sms...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
roro
Metaleux de base
Metaleux de base
roro


Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : besançon
Date d'inscription : 30/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: re   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 4 Oct - 17:42

Eihwaz Berkano a écrit:
si tu pouvais faire un effort décriture roro, ça serait sympa..on dirait un sms ce que tu écrit et c'est illisible dans un forum ! :fume: merci
(oui, je sais je suis pas modo, mais je capte rien quand c'est écrit en sms...)

ok jvé faire un effort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyVen 5 Oct - 9:22

lol ca risque detre dur vu que tu dis "jvé" faire un effort
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyVen 5 Oct - 10:24

mal barré !!! lol! :zero: :boulet: :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyVen 5 Oct - 11:06

Je crois que stillborn n'existe plus puisque maintenant le bassiste qui était julien je crois jour dans herpes me semble t-il? j'aimais bien ce groupe aussi ils ont fait deux années la fete de la musique c'était bien sympa !

Sinon moi au niveau du métal bah j'ai commencé à écouter pas vraiment du métal mais : linkin park et muse au collège :s pis au fur et a mesure chu passé a un peu plus 'violent' avec ill nino, soulfly, flaw, cradle au lycée. Pis bon après bah ca a évolué avec d'autres : amon amarth, suidakra, dark tranquility,aborted.... etc et puis les groupes locaux que j'apprécie beaucoup et voila !
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptySam 6 Oct - 10:27

ça fait pas beaucoup de personnes différents qui postent, néanmoins je vous remercie beaucoup de répondre et de faire survivre ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyDim 7 Oct - 14:40

Perso, ça a commencé en 90. J'allais entrer au collège et mes principaux potes étaient plus vieux et axés métal/hard rock.
Du coup, ils me filaient du ac/dc, def leppard, Maiden et surtout metallica. Donc, gros fan de metallica au collège, avec t-shirt etc.

93/94: Ca s'est étendu vers des trucs comme faith no more mais aussi les ludwig von 88, banlieue rouge (ok, c'est pas trop métal)

94/95: C'est la grosse plongée avec la découverte de plein d'albums cultes:
Draconian Times de Paradise Lost
The Angel And The Dark River de My Dying Bride
Irreligious / Wolfheart de moonspell
The Silent Enigma d'Anathema
Theatre of Tragedy/Velvet darkness de TOT.
Bloody Kisses de Type O
Clouds et Wildhoney de Tiamat
Into The Nightside eclipse / Anthem... d'Emperor
From dusk and... De Cradle
Demanufacture de Fear Factory
Burn My Eyes de Machine Head

etc...

Putain de période pour le métal !
D'ailleurs, j'écoute toujours principalement des groupes issus de cette période pour ce qui est du métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyMer 6 Fév - 19:23

moi mon pere écoutait du def Leppard, du Maiden, du kiss etc...
Et au bahut un mec m'avait fait écouter du korn j'avais bien accroché j'ai été fan pendant une bonne année pi après je me suis remit à la gratte pi j'ai monté d'échelons en échelons en partant de pantera, juska nasum ^^
Pi aujourdui j'écoute plus que Death/Black/Grind/Trash
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyMer 6 Fév - 20:27

au fait rien avoir avec le topic je m'en excuse d'avance mais Eihwaz il est mort?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyMer 6 Fév - 20:44

Oui, il a décidé de ne plus passer sur le forum, vu qu'il se prennait la tete avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyMer 6 Fév - 20:45

ha je savait pas...

je pensais pas que ca avait chauffé a ce point avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyMer 6 Fév - 20:48

Dut's a écrit:
Oui, il a décidé de ne plus passer sur le forum, vu qu'il se prennait la tete avec tout le monde...

tu sais ca d' ou? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 7 Fév - 3:32

bah non il s'est pas pris la tete, a mon avis c'est sa proposition du tonnere qui lui tennais vraiment a coeur, quand j'ai tenté de voir ce qu'il voulais vraiment faire et lui ai dis de faire attention, il a pas aimé je crois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 7 Fév - 10:38

Mustrum a écrit:
Perso, ça a commencé en 90. J'allais entrer au collège et mes principaux potes étaient plus vieux et axés métal/hard rock.
Du coup, ils me filaient du ac/dc, def leppard, Maiden et surtout metallica. Donc, gros fan de metallica au collège, avec t-shirt etc.

93/94: Ca s'est étendu vers des trucs comme faith no more mais aussi les ludwig von 88, banlieue rouge (ok, c'est pas trop métal)

94/95: C'est la grosse plongée avec la découverte de plein d'albums cultes:
Draconian Times de Paradise Lost
The Angel And The Dark River de My Dying Bride
Irreligious / Wolfheart de moonspell
The Silent Enigma d'Anathema
Theatre of Tragedy/Velvet darkness de TOT.
Bloody Kisses de Type O
Clouds et Wildhoney de Tiamat
Into The Nightside eclipse / Anthem... d'Emperor
From dusk and... De Cradle
Demanufacture de Fear Factory
Burn My Eyes de Machine Head

etc...

Putain de période pour le métal !
D'ailleurs, j'écoute toujours principalement des groupes issus de cette période pour ce qui est du métal.



LE dusk de cradle cest de 96 Smile
pour eihwaz la proposition du tonnerre, il a pas pu venir a la reunion vu quil enregistrait avec son groupe, et a pas recherché dautres dates donc cetait sans doute pas si important.
Revenir en haut Aller en bas
Sin_00_Void
Metaleux de base
Metaleux de base
Sin_00_Void


Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? EmptyJeu 7 Fév - 14:12

Je l'ai decouvert en faisant les poubelles de ma voisine à la recherche de tampax usagés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sin_00_void
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le metal ?   Comment avez vous découvert le metal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert le metal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes que vous avez vu en live ?
» Pour vous qu est ce que le black metal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser