Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour vous qu est ce que le black metal???

Aller en bas 
+17
Jean-phi
Swartaz Luxon
Starakh
Azamath
Dut's
Misandre
Fion
Antonoir
Mickey
K-hole
Depressylvain
munin
zonbi
Titedevil
Myrk
Silicate
daroussam
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyMer 1 Oct - 20:14

Pour moi c est une musique qui est assez repetitive et violente,malsaine et rapide(c est comme ca que je l aime)...
Je pense que les textes doivent traiter de sujets assez sombres voir malsains...
Bien sur a la base, les textes bm traitaient essentiellement des sujets sur le satanisme...donc par tradition je trouve ca normal d en parler...
Par contre je ne pense pas necessaire d etre true evil et violent pour apprecier cette musique ou la faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyMer 1 Oct - 20:31

Bah voila un vaste sujet ou pas mal de gens se sont arraché les cheveux ^^

Pour ma part, le black est une musique qui a la base est tres liée a des idées et des concepts extremes comme la haine du christianisme ou autres appartenance religieuse et/ou politique. et c'est pour ca a mon avis que pas mal de conflits tournent autour de ce style, entre ceux qui font style, ceux qui sont a fond dedans, ceux qui disent ou s'en fou l'important c'est la zik et ceux qui comprennent rien.

En meme temps, le black, c'est vraiment pas facile a décrire
les médias on déformé, les limites du genres explorent d'autre horisons.

Genre Mayhem c'est du black.
Mais tiens par exemple Summoning, qui est assimilé pas mal a la scene, a rien a voir (maintenant?) avec du BM, sinon peu etre la philosophie derriere.
Dissection pour autre exemple a fini apr faire un album presque death melo, et pourtant leurs conviction et leur idées étaient tjs tres extreme voir encore plus forte. pourtant pour moi c'est pas du black.

Alors dans ce débat, faudra voir si vous jugez le BM sur le fond, les concepts et la philosophie, ou sur ce qui passe dans l'oreille, ou si par exemple vous ne pouvez définir le black metal sans que les deux élément soient réunis:de musique extreme et d'idée extreme comme le satanisme, la haine des religion ou de l'être humain, des faibes ou je ne sais quoi d'autre.

n'empeche
mon avis, c'est que je n'adhere pas spécialement a tout ce pataquess philosophique, mais j'aime ressentir la haine, la noirceur et la violence de certains groupes, et ce qui m'importe avant tout c'est le sentiment qui en ressort, si c'est fort et intense, que la musique est bien foutue, si tout ca est expressif, alors j'adore. Tant pis si par exemple les groupes ou des idée trop extrême a mon gout ou que ce soit des criminels, par exemple j'adore dissection.

au final, mon avis hen:
"Du moment que la musique est bonne, que c'est expressif =)"
:blacck:
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyMer 1 Oct - 21:08

une musique qui transpire les émotions ! aussi diverses soit elles ! je prends autant mon pied en écoutant du rapide et violent marduk que du lent et envoutant burzum , ou du puissant, mélodique et malsain watain , ou encore du black teinté rock n' roll à la darkthrone, urgehal, etc...
et pour finir, les inclassables immortal, mon must !

sinon au niveau des idéologies, je me fous un peu de qui pense quoi, tant que la musique est bonne, toute fois, j'irai pas écouter un groupe de white metal ou ce genre de merde...

quand à mes idées personelles (non liées avec la musique que j'écoute) ,je ne crois en aucun dieu, et je suis même un anti dieu, qu'il soit iehova, satan(inventé par les chrétiens je rapelle), ou autre stupidité ...
je crois également qu'il n'y a rien avant ou après la vie, le chaos total quoi ! sans etre militant anticosmique mais en adhérant plus ou moins à certains de ses aspects. cet aspect mythologique nordico-germanique que je trouve extraordinaire et qui me fascine au plus haut point, mais voilà, pour moi il n'est que mythologie, 'mythe' ,toute une l'invention d'un peuple... , car je ne crois pas que loki ou odin aie réellement existé ! pour moi, seule la raison naturelle explique notre présence sur terre, quelques millions d'années après le bigbang . et je suis aussi adepte du 'anti human' , pas dans l'approche chaotique, mais dans l'approche que tout ce que touche l'humain est voué à la destruction, il n'y a qu'a regarder l'état de la planete..., et pour ça, je déteste l'humain !
et autre chose par rapport au christianisme et à satan, je suis adepte de la croix renversée, pas par satanisme ,mais par aversion au christianisme, c'est un symbole que je vais utiliser dans l'imagerie de Myrkvid.

voilà pour moi le black metal et ma philosophie, qui indéniablement, se lient dans la création de tout projet musical tel que Myrkvid ou tout autre groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyMer 1 Oct - 21:11

je voudrais juste ajouter que ma philosophie n'est pas un folklore, mais est liée à certaines épreuves de ma vie, et non pas pour faire 'comme les autres' et etre true ivole !
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyMer 1 Oct - 21:31

c'est bien de donner son point de vue et on moins on saura le pourquoi du symbole de ton groupe !
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyJeu 2 Oct - 0:12

une emotion a transmettre, ecouter un album de black sans rien ressentir, je n'y trouve aucun interet
ecouter PARCE QUE c brutal, parce ke ci, parce ke ca, non
mais ecouter du folk, du pagan, du depressif, brutal etc POUR ressentir, OUI
le bm est l'un des seul metal ki me fait vibrer
mais il m'arrive de succomber à d'otre chose, gm jeff buckley, portishead, seatbelts, le blues jazzy( les cuivres me font vibrer surtou saxo)
enfin voila

Apres je suis partie a considerer ke depressif etc nest pas du black ( si o nrevient a lessence du black)
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyJeu 2 Oct - 10:10

Vaste question que celle-ci...
En fait, c'est pas compliqué comme question, c'est compliqué comme réponse.

Pour moi -comme pour beaucoup- le black ce n'est pas que de la musique. C'est avant tout un ressenti. Après dire quel groupe le fait mieux que d'autres... Celà reste très subjectif du fait que nous n'avons pas tous la même sensiblité. Après il est certains que certains groupes sont meilleurs techniquement parlant. Personnellement, je préfère écouter un groupe pas super carré, pas super bien enregistré, qu'un groupe qui est super bon dans ces deux cas, mais qui ne me fait rien ressentir.

Après dire que tel groupe ou tel groupe joue avec ses trippes ou non... C'est clairement quasi-impossible à définir, ce n'est pas parce-qu'on accroche pas à la musique d'un groupe que celui-ci ne prend pas plaisir à jouer et composer... Quant au fait que quand on écoute/joue du black, on doit être black metal dans la vie... Moi je dis oui dans une certaines mesure! Ce n'est pas parce-qu'on écoute du black qu'on doit s'empêcher de vivre, on me dirais que les membres des groupes que j'écoute mange au mac-do (je caricature un maximum là), qu'il va en boite le samedi soir... Je m'en foutrais totalement! Ca ne change rien au fait que la musique me plais, l'univers dégagé etc. Alors oui, certes, ce n'est pas trve ivol, mais vous l'entendez ça quand vous écoutez un disque de vôtre groupe préféré?

Par contre, je suis assez d'accord avec le côté élitiste du black metal, il est clair que cette musique n'est pas faite pour tout le monde et n'est surtout pas à mettre entre toutes les mains.

Ah oui dernière chose, moi je ne suis pas du tout fan du black super violent, je préfère un bon black mid-tempo
Embarassed

:blacck:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyJeu 2 Oct - 11:31

Pour moi le black metal etait une musique crée a la base pour aller a l'inverse de ce qui se faisait a l'époque et déranger ainsi les esprits a l'aide d'une idéologie + provoquante et une musique plus primaire et agressive.
La musique est peu a peu passée de riffs thrash voir rock a quelque chose de + froid et sombre.
Comme beaucoup l'on dit, la musique est beaucoup basée sur les émotions, que ce soit de la violence brute ou de la mélancolie.

Pour ma part j'en suis resté a la période 90 / 95 et je ne connais pas trop les nouveaux groupes, car a quelques exceptions pres, le black actuel me semble etre que des copies des groupes précurseurs, mais bon, comme je ne connais guere la scene actuelle je dois sans doute me tromper, mais j'ai du mal a resentir les mêmes émotions sur les albums récents car ce ne sont plus des émotions qui me surprennent (il y a évidemment toujours des exceptions a la regle, mais comme la question est assez générale, je réponds de maniere générale).

Pour moi le black est une scene qui se contredit elle meme aujourd'hui car elle est maintenant loin d'etre le mouvement minoritaire et "innovateur" des débuts. On y trouve plus beaucoup d'originalité mais c'est cepandant tres diversifié.

Quant au coté religieux de la musique, je trouve certaines paroles bien puériles. mais chez les groupes qui connaissent bien le sujet, et qui savent de quoi ils parlent dans leur textes et qui ne se contentent pas de brailler le nom d'une divinité, (qu'elle soit le diable ou pas sans arret), je trouve que ca apporte énormément a la musique, car j'ai toujours aimé lire les paroles des chansons "en temps réel avec la lecture de la musique".

Quant au coté "true" ou "pas true" ou tout les dérivés je m'en fous un peu.
Je suis pas contre l'évolution, ni contre le traditionnalisme, tant que ca plait ca plait.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyJeu 2 Oct - 19:45

munin a écrit:
on me dirais que les membres des groupes que j'écoute mange au mac-do (je caricature un maximum là), qu'il va en boite le samedi soir... Je m'en foutrais totalement!
Embarassed

:blacck:

j'ai bien vu les gars de watain à osnabruck il y a 15 jours bouffer des durums et des kebabs ! lol ! et je reste toujours autant fan !
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyVen 3 Oct - 12:32

Merde!!!!Je suis decu...les gars de Watain ne se nourisent pas de foetus en décomposition???Putain pour moi c est ca le black metal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyVen 3 Oct - 13:33

eh oui, la loi de l'image, truc qui m'as toujours fait triper

la scene est la scene, la réalité c otre chose
bcp l'oublie...

c'est pas le metalleux avec la plus grosse paire de boots et le plus chouette perfecto qui fera le meilleur black...
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyVen 3 Oct - 20:27

et il aura toujours l'air con dans la queue du supermarché avec sa teinture noire pour gonzesse (je sais d'quoi j'parle agaga )
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyVen 3 Oct - 22:47

on commence à s'ennuyer sur ce topic, aucun de nos détracteurs ne viens poster ! ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 0:23

Le black metal c'est de la merde!

effraye :dehor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 0:31

t'es pas un détracteur, t'es un tracteur toi ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
K-hole
Au coin...



Nombre de messages : 6
Localisation : Down there
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 1:27

Comme si le Black Metal pouvait se définir en quelques lignes d'une prose qui plus est élémentaire ^^
C'est comme demander à quelqu'un sous acide ce qu'il ressent exactement.
Et surtout, à quoi ça sert??
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 1:42

Autant essayer pour les acides, c'est peut être pareil pour le black...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 1:42

c'est surtout pour parler, comme sur un forum Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 12:28

il est relou celui la à tout critiquer il n'a qu'a pas venir ici si ca lui plait pas....

on a pas besoin de son pescimisme ici
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 12:34

ici on cause de black metal, pas de qui on aime pas, merci titedevil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 12:42

k'ass-hole , viens te présenter dans le topic trombi, qu'on sache à qui on s'adresse !
et doudou, paramètre un peu l'entrée sur le forum par un passage obligatoire sur ce topic de présentation, ça serais une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 13:32

désolé pas possible!

un forum apres tout, on y fait ce que l'on veux, c'est comme ca
libre ou pas de s'intégrer a fond

En tout cas merci a ceux qui prenne le temps de dicuter sur ce forum, meme certain qui n'en sont pas a l'origine, et meme ceux qui n'écoute pas plus de black que ca, c'est interressant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 16:29

K-hole a écrit:
Comme si le Black Metal pouvait se définir en quelques lignes d'une prose qui plus est élémentaire ^^
C'est comme demander à quelqu'un sous acide ce qu'il ressent exactement.
Et surtout, à quoi ça sert??

En fait ce topic -si j'ai bien compris- sert à savoir ce que chacun ressent à l'écoute du black metal, ce que chacun pense de l'image qui est véhiculé par le style et bien d'autres chose encore qui sont propres au ressenti de chacun. Je n'ai pas l'impression qu'ici il est question de dire que le black métal, c'est "ça" ou pas "ça". Ce n'est pas -non plus- un sujet qui servira à faire rajouter "black metal" dans un dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptySam 4 Oct - 18:12

Ce sera toujours un sujet de discordes de toutes façons ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? EmptyDim 5 Oct - 21:21

Personnelement, j'accroche à ce style de métal, parce que c'est la musique qui te permet de ressentir des choses que tu ressent pas dans d'autres styles.
Ca te remet presque en place j'ai envie de dire.
Ca ne reste pas mon style préféré mais j'aime beaucoup écouter du black (quel qu'il soit).
Pour ce qui est des idées du black, niveau religion etc... je rejoins pas mal l'idée de l'opposition aux religions.
Pour ce qui est politique etc... , je n'y prete aucune attention, car étant moi même opposé à cette merde, je ne peux pas me positionner aux idées que certains groupe peuvent exprimer, mais ca ne m'empeche pas d'écouter, et ca ne fait pas de moi quelqu'un qui adhère aux idées de ce dernier.

voila pour ma pomme, et que ceux qui critiquent gratuitement (sans avis personnel et constructif) ce style aillent se faire troncher par des loutres péruviennes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous qu est ce que le black metal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» compilation black metal
» AUSTRALAN BLACK METAL
» BLACK METAL IS RISING V : 09/05 - PARIS
» KINGS OF BLACK METAL FESTIVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser