Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deftones-Saturday Night Wrist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyLun 13 Nov - 22:54

Deftones-Saturday Night Wrist

Deftones-Saturday Night Wrist B000I0SGAI.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V36943465_


TrackList :

1. hole in the earth
2. rapture
3. beware
4. cherry waves
5. mein
6. u, u, d, d, l, r, l, r, a, b, select, start
7. xerces
8. rats ! rats ! rats !
9. pink cellphone
10. combat
11. kimdracula
12. riviere


ahhhhhhhhh les Deftones c'est du néo.
ahhhhhhhhh, le chanteur a une voix de merde.
ahhhhhhhhh, Adrenaline c'était mieux, c'est pourri maintenant.
ahhhhhhhhh, c'est commercial, ça pue, c'est pas true.


Si vous etes d'accord avec une seule ou plusieurs de ces phrases, veuillez ne pas lire cette chronique. Si au contraire, vous êtes ouvert d'esprit vous êtes autorisés à poursuivre votre lecture.Merci.

Après presque 12 ans d'existence revoilà Deftones avec un nouvel album : Saturday Night Wrist, 3ans après un album eponyme de qualité qui en a divisé plus d'un. Ce groupe en perpetuelle évolution, est un des seule survivant de l'époque néo metal avec une tonne de groupe dispensables.
Deftones est le pilier de cette scène et risque de le rester un sacré moment encore.
Mais n’y allons pas par quatre chemins, c’est un Deftones au top de sa forme que l’on retrouve avec ce nouvel album. A tel point que je ne suis pas loin de penser que ce nouvel album est peut-être le meilleur du groupe. Je dirais qu'il est très différent d'Adrenaline premier opus du groupe mais vraiment cette galette est superbe. Car la maturité du groupe est désormais impressionnante on ressent tout ça avec un groupe désormais posé qui sait dans quel direction il va.

Pour moi Deftones ce n'est plus du néo metal mais un rock lourd,abrasif, puissant et très énervé avec des hurlements de Chino Moreno vraiment impressionnants sur Saturday Night Wrist. L'album dégage une émotion particulière un mélange de white pony et Around The fur mais en plus réussis, plus lourd.
Chino a vraiment une voix hors du commun, capable de passer de la colère sincère à l’émotion, au cris primaires d'une rare violence en passant par le chant clair très doux.
Petite surprise avec la chanson "Mein" un titre classique, efficace et plutôt rapide, qui a la particularité de faire intervenir Serj Tankian de System Of A Down pour une prestation posé qui apporte de l'originalité avec sa voix atypique melée à celle de Mr Moreno. Pas le meilleur titre de l'album loin de là, mais très agréable néanmoins.
La guitare est plus douce moins violent mais plus accé sur les sonorités. Une ballade également avec le titre Pink Cellphone avec une voix féminine "électro".

La lourdeur de cet album est impressionnante et la voix de Chino m'impressionne encore avec des envolées qu'on n'imaginait même pas.
Les purs fans de néo metal de base n'aimeront pas cet album mais les fans de Deftones comme moi ne peuvent eux que l'apprécier, tout simplement MERCI.
Le groupe a su répondre à l'attente des fans en proposant un album qu'on attendait pas aussi réussis.
Grandiose sera le mot de la fin.


A ecouté en priorité : Combat, Xerces, U,U,D,D,L,R,A,B

Ma note : 17/20

Le meilleur de Deftones avec Adrenaline selon moi.



X-BASTIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyLun 13 Nov - 23:11

belle chro, ca me donnerais presque envie d'écouter
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyMar 14 Nov - 3:10

X-VISION a écrit:
ahhhhhhhhh, Adrenaline c'était mieux, c'est pourri maintenant. [...] Si vous etes d'accord avec une seule ou plusieurs de ces phrases, veuillez ne pas lire cette chronique. Si au contraire, vous êtes ouvert d'esprit vous êtes autorisés à poursuivre votre lecture.Merci.
J'avoue ne pas être allé plus loin dans ma lecture ! Après je crois que ce n'est pas vraiment une question d'ouverture d'esprit, c'est juste que ce que fait Deftones ne m'intéresse plus comparé à ce qui se fait dans d'autres groupes et dans d'autres styles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyMar 14 Nov - 18:31

en meme temps c'est sur que si ce groupe ne t'as jamais interessé et tu n'aimes pas ce style de metal je vois pas l'interet de lira la chronique.

Ma phrase ne visait pas ceux qui n'ont jamais aimé Deftones.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyMar 14 Nov - 22:04

Batiste a écrit:
ce que fait Deftones ne m'intéresse plus
La musique du groupe m'a quand même intéressé un certain temps, j'ai bien accroché jusqu'à White Pony mais par la suite j'ai été assez déçu et entre autres par des vidéos live. Après ce que je viens d'en entendre sur myspace ne m'a pas du tout donné envie de m'y remettre.

En fait je ne vois plus trop pourquoi on persiste à considérer Deftones comme un groupe de métal, c'est pas une critique (je suis plutôt ouvert à tout) mais ce qu'ils font n'a clairement plus rien à voir avec ce style de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
X-BASTIEN
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
X-BASTIEN


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Besançon/Jougne
Date d'inscription : 24/10/2006

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyMar 14 Nov - 22:16

Ca je suis d'accord je ne considere pas le Deftones d'aujourd'hui comme du néo metal mais plutot pour un groupe de rock lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-federation.com
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyMar 14 Nov - 22:24

(du HEAVY rock)
:mart:
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist EmptyMar 12 Fév - 15:40

Tiens, je déterre les morts, mais BUMP quand même, cet album est incroyable de diversité, de mélodie, de sensibilité et de puissance.

Un must have, carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deftones-Saturday Night Wrist Empty
MessageSujet: Re: Deftones-Saturday Night Wrist   Deftones-Saturday Night Wrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deftones-Saturday Night Wrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katatonia - Night is the new day
» Sinister Howling Night - Speyer(D) 19.09.09
» ravenna night 05 avril 2008
» [30/03/13]GRIND NIGHT- WAR ON STAGE - EBC 8 @ MOLODOI
» RAVENNA NIGHT 05/04 Belfort! (X.trunk, Soulmaker, etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser