Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Molodoi 6 et 7 septembre 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Molodoi 6 et 7 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Molodoi 6 et 7 septembre 2008   Molodoi 6 et 7 septembre 2008 EmptyLun 8 Sep - 10:04

Bon comme jpense etre le seul a y etre allé, je fais qu'un Topic au lieu de 2.


SAMEDI 6 Septembre 2008
Blame / Rude Revelation / Calciferum au Molodoi Strasbourg,

ca commence par Calciferum, vu deja plusieurs fois cette année, comme d'hab pas énormement de monde au Molodoi et ambiance un peu froide au début. Le groupe s'améliore de concert en concert et est de + en + carré, les compos bien retrancrites mais le son est un peu "étouffé", le charley et les cymbales sont beaucoup trop fortes par rapport au reste qui semble noyé la au milieu. Cest dommage pour leur musique. Les quelques solos présents sur deux chansons sont impecs, ca envoie mais les musiciens sont un peu statiques sur scene, et comme le public est un peu froid pour l'instant, ca donne une impression de distance entre le groupe et le public, seul quelques fans et énérvés bougent devant, mais meme en tres petit nombre remuent beaucoup ''l"avant garde'' du public.

Viennent ensuitent les Luxembourgeois (et la luxembourgeoise) de Rude Revelations. Le son s'est amélioré, et les compos sont énérgiques, le petit bout de femme au chant a sacrément la péche et le public se met enfin a bouger, slams poggos etc... Pour ma part, japprécie la musique, mais certains passages a chant clair sonnent beaucoup trop néo pour moi, mais didiou ca rock quand meme. Et comme s'est souvent le cas au molodoi, la population sur scene est quadruplée entre le début et la fin du concert, autant de peuple sur scene que dans le public, bref cest le bordel dans la joie et la bonne humeur, ca fait plaisir.

Ensuite viennent les death metalleux de Blame. Toujours aussi efficace, le son est encore meilleur, grosses rythmiques et poggos, apres une ou deux chansons cest de nouveau l'invasion de la scene. Je regrette d'avoir raté le groupe le coup ou ils etaient passés a Blamont, l'ambiance est extra, le concert se termine par une reprise bien speed de Troops of doom de Sepultura. Bref, tres bonne soirée, points noirs : public un peu trop restreint vu la taille de la salle (et aussi pas de musiciens gauchers lol), vivement le lendemain soir


DIMANCHE 7 SEPTEMBRE
Absurdity / Agon / Cynical Bastard / Sekmeth au molodoi

bien + de monde ce soir la mais pas encore des masses quand arrive Sekmeth sur scene. Bonne premiere partie pour commencer la soirée, ca met la peche et ca bouge légerement devant, normal c'est le début de soirées. C'est bien rythmique, efficace et puissant, mais comme pour rude revelations, les passages un peu neo et voix clair gachent un peu leur musique. Le son est plus audible mais aussi + fort que la veille.

Deuxieme groupe : Cynical Bastard....que dire de ce groupe...l'énérgie a l'état pure, cest la claque totale, le Molodoi s'embrase immédiatement, gros poggos et headbangs. Le chanteur invite un guest sur chaque titre pour jouer de la guitare confflable, ca finit a nouveau tres vite a 15 sur scene. Les compos sont simples mais ultraefficace, pas grand chose a dire a part, ca tabasse. Le meilleur groupe du week end pour moi.

ensuite, c'est Agon, le molodoi est chauffé a bloc et ca redemarrde sec direct. La aussi c'est énérgique et efficace, les compos sont bien retranscrites le son est bon, l'ambiance est bonne et le groupe est ravi de participer a la tournée pour promouvoir son album, tres efficace sur scene. Bref c'est la fiesta, eux aussi je les avais raté a Blamont, tant pis pour moi, c'est vraiment tres bon.

Pour terminer c'est les 6 musiciens de Absurdity qui montent sur scene. Comme d'hab au bout de quelques chansons on a du mal a discerner les musiciens sur scene. ca finit toujours a 20 dessus. Apres agon et cynical bastard c'est quand meme dur de cloturer la soirée et jai moins apprécié par rapport aux 2 groupes d'avant. Il faut dire que certaines rythmiques revenaient tout de meme dans la plupart des groupes depuis la veille et certains passages sonnent comme du trop entendu en peu de temps. Mais l'ambiance est la, meme si il faut demander aux gens de descendre de scene, ...du moins aux plus fins pleins un peu lourds. J'avais préféré le groupe les fois précédentes ou je les avait vu. Mais vu le bordel sur scene la plupart du temps, cetait vraiment bien joué,...tres pro.

Bref un bien bon week end metal, ca fait du bien, c'est pas si souvent a Strasbourg. bonne ambiance et bonne musique, vivement Sadus en Automne. Faudra que jachete un appareil photo un de ces 4 vu que je suis le seul de Stras ici a faire des Report
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Molodoi 6 et 7 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Molodoi 6 et 7 septembre 2008   Molodoi 6 et 7 septembre 2008 EmptyLun 8 Sep - 12:42

Merci Sylvain ! Ca avait l'air sympa tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
r+25
Metaleux de base
Metaleux de base
r+25


Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 15/01/2008

Molodoi 6 et 7 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Molodoi 6 et 7 septembre 2008   Molodoi 6 et 7 septembre 2008 EmptyLun 8 Sep - 13:29

Merci pour ces comptes-rendus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molodoi 6 et 7 septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Molodoi 6 et 7 septembre 2008   Molodoi 6 et 7 septembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molodoi 6 et 7 septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AURA NOIR (nor) 17 septembre @ Montbeliard !
» Septembre 2009
» Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: critiques lives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser