Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SUBURA

Aller en bas 
+5
Starakh
zonbi
Silicate
Gl0umy
Sylla
9 participants
AuteurMessage
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 13:35

Salut à vous,

J'aimerais vous présenter mon groupe Subura, fondé il y a maintenant 3 ans d'une envie entre moi-même (Imperium) et Thomas (H*C*F) de jouer dans un groupe plus axé black metal. Très vite, il s'est avéré que notre spectre musical est plus large que nous le croyions au début, ce qui a renforçé la personnalité atypique du groupe.

La Subura, dans la Rome Antique, est un quartier populaire de la ville éternelle, connue surtout pour être un repère de malfrats et de bandits de tout bord. Ce nom me semblait bien représenter l'atmosphère urbaine et sociale qui baigne nos chansons. J'ai mis un point d'honneur par la suite à composer des chansons et des textes en rapport avec cette problématique.
Dépression, alcoolisme, malaise urbain, rejet, illusions : c'est au travers de ces réalités que nous connaissons tous que j'ai voulu donner corps à cette formation, avec un discours clair qui touche un quotidien qui ne prête pas à sourire.

D'où mon rejet légitime de toute affiliation avec cette scène grand guignolesque qu'est le black metal; EXIT les divagations de doux rêveurs qui fantasment naïvement sur un retour à la terre, EXIT les pseudo-théories ridicules des satanistes bon marché et souvent de bonne famille, EXIT les tenues de guerriers minables arborés par des types qui n'osent même pas s'adresser à leur public. Une scène d'adolescents... peu pour moi et les miens.

Je sais que nous ne faison pas l'unanimité mais bon, trois mots :
Personnalité, Conviction, Volonté.

Je serais ravi de discuter du groupe ou de ma philosophie avec quiconque assez intelligent pour élever le discours plus haut que terre.

Subura:
Alex= chant
Thomas= guitare
Jackson= basse
Seb= batterie
Revenir en haut Aller en bas
Gl0umy
Metaleux de base
Metaleux de base
Gl0umy


Nombre de messages : 314
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2008

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 14:13

J'aime beaucoup la présentation...Ça donne envie d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloquerfly
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 14:16

Ha bordel!! j'avais pas tilté! j'vous ai vu en prmeiere partie d'Enslaved, et puis ben j'ai pas fait le rapprochement en r'entendant parler de vous et du concert vers belfort!
c'est tombé dans l'oubli par ce que j'ai pas pu suivre le groupe, dommage que vous laissiez pas de trace de vous sur le net Neutral

tiens, un ptit souvenir de cette soirée dont j'ai un excelent souvenir!
http://red-heated.com/index.php?rub=live071018enslaved
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 14:23

Merci à toi,

Je suis dans le regret de ne pas pouvoir vous faire écouter la musique. Et je ne suis pas partisan des démos faites à l'arrache.

Nous devrions sortir un disque cette année (fin 2009) alors il faudra patienter ou venir nous voir en live (si on nous propose des concerts ).
C'est encore la meilleure alternative, car nos chansons prennent toutes leur dimension en live.
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 14:37

g cru entendre que tu en avai marre de ces adolescent prebubere, avec une paire de new rock et un treillis?
veut tu faire un teleshopping ironike black metalleux pour ado ?( c pa une blague)

tu ne presente pas ton otre groupe imperium?ou il existe deja un post ?
c dommage, g gamais ré entendu aprler de vous apres la date de yyrkhon, g cru que vous etiez mort comme eux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 14:49

Euh, pour ton teleshopping, je serais ravi mais je manque cruellement d'humour alors je vais éviter de me ridiculiser. Et puis, je ne crois pas que ça m'amuserait, je ne suis pas du genre à parler 150 ans comme certains du black metal, de leurs fans, des scènes etc et faire de l'ironie. Je laisse ça à d'autres qui sont de toute évidence plus talentueux que je ne le suis. Bonne chance pour ton...euh...ton "truc" quoi^^.

Il n'y a pas encore de post pour Imperium, je prendrai le temps de le faire une autre fois. Il faut que je fasse super attention à ce que je dis et à ne pas regreter une syllabe, ce sont mes convictions profondes qui sont en jeu. Je le ferai donc, il s'agit de mon groupe dragon après tout.

Si vous voulez des infos sur le groupe, n'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 14:57

lol on a chacun des but different, toi respecter tes conviction, moi me faire detester lol

pr IMPERIUM, pdt ce temps de silence, vous etiez en repos ou en pleine composition?UN album complet ou jsute une demo qui sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 15:18

Non, nous n'avons jamais été en convalescence, cela fait plus de 6 ans que nous existons et que nous répetons de façon hebdomadaire!
C'est vrai que nous nous donnons peu de moyens pour communiquer, car je trouve ça très chiant. Mais les choses changent parfois, la preuve en est ma présence sur ce forum. Nous sommes quand même l'un des plus vieux groupes existants de par chez moi avec Malevolentia.

Nous sortirons bien un album complet, il durera environ 1 heure et se compose de 6 titres avec une intro, des interludes d'instruments classiques et un artwork soigné. Voilà le titre de l'album et les titres (en exclusivité bien sur) :

PROSCRIPTIONS

Ex Cathedra
Domus Aurea
Primigenia
Non Gens Intelligentia
Faustus et Fausta
Alaudae


Nous comptons démarrer une petite tournée à sa sortie, n'hésiter pas à nous contacter via notre myspace si vous êtes interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMar 3 Fév - 21:20

Salut Sylla,

Très intéressante la signification du nom du groupe, je ne la connaissais pas et j'avoue ne m'être jamais posé la question. Tout comme j'avoue avoir très peu de complicité avec la Rome Antique et l'Histoire en général.
En tous cas, ça contraste bien avec la plupart des groupes "du coin" qui, je trouve, ont bien souvent des noms que je qualifierais d'"à chier" (illégitimes, hors contexte, déjà vus, vides de sens, imprononçables...).

Pour ce qui est de la communication (ou de son manque), il est jamais très bon pour un groupe de se concentrer trop dessus car il finit rapidement par se plier à des attentes, perdre son fil directeur et surtout perdre le principal : du temps à consacrer à sa musique.
Il n'y a rien de plus navrant que ces groupes sur myspace qui ont plusieurs dizaines de milliers d'amis, qui proposent une bonne douzaine de variantes de t-shirts et qui n'ont fait en tout et pour tout qu'une pauvre demo de 4 titres au gôut et à la qualité plus que déplorables.

Sieg Heil Svbvra.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Metaleux de base
Metaleux de base
Dark


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/12/2008

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 4 Fév - 0:35

Je me souviens du vomi du batteur moi au concert de Belfort albino
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 4 Fév - 14:45

je suis peu etre itneresser pour fin de l'année, si votre album me fracasse la gueule evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyJeu 5 Fév - 14:08

Commençe par venir nous voir en live, tu jugeras de l'atmosphère et de l'énergie investie mieux que tout autre chose, croies moi...

Quant au prochain cd, que dire ? Ne t'attends pas au son à chier des disques de true black ni au mega son des productions à chier des nouveaux "leaders" modernes, t'attends pas non plus à un truc super prévisible ou super original, attends toi juste à du métal extrême très mid-tempo et très noir. Simple et je l'espère très empreint de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Mai - 16:12

Pour ceux qui désiraient nous voir en live, nous sommes confirmés pour jouer à la fête de la musique sur la scène du rockhatry à Belfort.
Nous jouerons en dernier et comptons bien profiter de la nuit (22h) pour clore cet évenement... dans l'allégresse.

Le cadre est agréable même s'il ne correspond pas trop à notre identité et notre spectre musical (cuvette en parking avec plein d'arbres autour...) mais nous sommes fiers et enthousiastes à l'idée d'y jouer.
Attendez nous au détour...
Revenir en haut Aller en bas
gonzo gaystapo
nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2008

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Mai - 16:54

attention à ne pas s'enflammer sur un COUP DE TETE

comprenne qui doit

ou qui peut
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Mai - 17:17

Laughing


J'essaierai d'y être si je suis dans le coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyLun 28 Déc - 20:02

Sylla a écrit:
Alaudae
Haha, j'étais passé à côté de ça... Un rapport avec la "légion gauloise" de César ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Jan - 21:08

Plus ou moins...

Ce titre a plus rapport avec Sylla lui-même. L'Alouette étant symbole de renouveau dans ma vision du monde, un animal-totem en quelque sorte...

Mais pour être très clair, les références historiques présentes dans Subura et surtout Imperium ne sont que des prétextes à un développement textuel et conceptuel plus que jamais actuel, contemporain.

Il n'est pas question d'écrire sur des faits historiques juste pour se masturber la suffisance comme ces branquignoles de Marduk par exemple.

En plus, le rapport avec la "légion gauloise" suffirait à des obtus pour me taxer de nationaliste ou de je ne sais quoi de culture européenne de merde.
Or, ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas supporter ces conneries de metalheads (ils ne peuvent pas se contenter d'un barbecue autour d'un feu ?). C'est dit.

Pour parler plus en détails, je me sers du contexte post-triumvirat juste avant l'assassinat de César pour baigner mes textes et ma musique de cette atmosphère de fin de république. Cette époque me parait humainement en adéquation avec aujourd'hui car justement la mort de la république et de la fausse démocratie de pute, c'est mon rêve le plus cher.

Au passage, notre sortie a été repoussé mais ne désespérer pas d'écouter l'album "Proscriptions" cette année ( juillet normalement)...

Côté de Subura, Thomas nous a quitté pour s'investir dans ses autres projets ce qui me crève le coeur. Nico (Nazgul-ex Malevolentia) a de bonnes chances de nous rejoindre...

Ah oui, on est en concert au Pinky avec un groupe de jeunôts alsaciens du nom de Ethropia le 5 mars 2010 à Nommay.
C'est mon anniversaire, alors pensez à venir me payer un coup. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Jan - 21:54

Merci pour ta réponse ! En fait je posais simplement la question parce que j'ai fait un mémoire sur cette légion en master, donc je me suis intéressé de près à tout ce qui avait un rapport avec elle, même lointain (perception à travers la littérature de fiction, utilisations politiques, patriotiques, etc). Si ça peut te rassurer, je n'avais aucune arrière-pensée malveillante : j'étais juste amusé par cette "coïncidence", dans la mesure où de nos jours peu de monde a entendu parler de cette légion, alors qu'avant de nombreux historiens français (pas forcément nationalistes) l'ont mise en avant, pour montrer que malgré la défaite de 52 des Gaulois avaient continué à s'illustrer sur le champ de bataille, notamment dans l'armée de César. Pour faire simple, dans mon travail de recherche, j'ai démontré que la seule source évoquant l'existence de cette légion n'était pas du tout fiable, car contredite sur ce point par tous les auteurs contemporains, à commencer par César qui n'en parle absolument jamais. Dit comme ça, ça peut paraître "téléphoné", mais je dispose de solides arguments. Bref, je montre que c'est un mythe.

En tout cas ça me fait bien plaisir de voir quelqu'un passionné par la fin de la République romaine, car c'est une période très riche et les parallèles avec le monde contemporain sont parfois intéressants. C'est la période que je connais le mieux et c'est celle sur laquelle j'aimerais travailler si j'arrive à devenir chercheur.

Faudra que je pense à jeter une oreille sur votre musique quand le CD sera dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Jan - 22:18

Pas de souci, je ne te visais pas. En bon paranoïaque du déformement de mes dires, je faisais juste de la prévention rien de bien méchant.

En tout cas, je voudrais pas te decevoir mais notre musique reste du death metal donc tu auras du mal à y voir ces résonnances historiques, je ne comptais nullement m'attacher à retranscrire cette époque de quelconque manière musicale que ce soit... C'est surtout les paroles et les proscriptions développées par pierre angulaire (par titre en fait) qui mettent en relief cet aspect.

Je serais ravi d'aborder ce sujet avec toi, mais ce n'est pas le lieu malheureusement (j'ai un faible pour les différentes campagnes contre Mithridate... ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Jan - 22:53

T'inquiète je m'en doutais bien ! Je trouve simplement que la démarche est intéressante, donc je me dis qu'il y a des chances pour que la musique le soit aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA EmptyMer 20 Jan - 23:14

SUBURA Mcjeangui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUBURA Empty
MessageSujet: Re: SUBURA   SUBURA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUBURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enslaved + Keep Of Kalessin + Subura - 18.10.07
» SUBURA cherche batteur
» Welldone Dumboyz + Sounds Of The I + Subura au Pinky bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le coin membres :: Votre groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser