Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problèmes de concerts....

Aller en bas 
+12
Yayeth Cult News
kvby32bis
Depressylvain
Fion
zonbi
Silicate
CWTR
Myrk
Laurent
Jean-phi
NeKrobAt
daroussam
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyVen 10 Avr - 15:51

Ben je ne savais pas trop comment appeler ce sujet...
Je lance ce nouveau sujet car j ai envie de savoir ce que vous pensez de ce qui va suivre(et en plus je fais ce que je veux!!! lol! ) et surtout savoir si vous y avez deja pensé!

Voila pour ceux qui ne me connaissent, pas je fais partie d ultim atome depuis plus de cinq ans(120 pour etre exact Wink ) de la horde sequane(y a que Alain et moi dedant de toute facon) et depuis janvier je travaille dans une salle de concert(les moles) et j ai aussi suivi quelques groupes en tant que roadi ou mershandizer(donc je me mets aussi a la place des groupes)...tout ca pour dire que je reflechis a ca depuis un moment... donc:
Cela fait un certain temps que je me dis qu il y a de plus en plus de groupes (de tous niveaux) d asso qui organisent des concerts (de maniere plus ou moins pro)(je ne dis pas que les miennes sont les meilleurs loin de la!!!)enfin ca commence a etre saturé...mais la n est pas le probleme...pour moi il y a deux gros soucis :

-Premierement les assos qui veulent essayer de faire du fric sur le dos des groupes(mais franchement ca c est rare dans l orga de concert underground mais ca arrive c est plutot les labels le souci mais bon c est encore un autre sujet) ou qui produisent des soirées mais sans refléchir et dans des conditions pitoyables pour les groupes(ca c est moins rare!)

-deuxiemement les groupes...:Je suis de plus en plus decu de la mentalité de certains(souvent francais )...je ne sais pas ce qui se passe mais bcp choppent la grosse tete en demandant des sommes d argent totalement injustifiées(ou alors sur des criteres que je ne comprends pas genre ben nous ca fait 20ans qu on tourne ou ben moi j ai sortits 28 albums ou encore oui mais moi j ai des fans au japon...etc)...alors au debut tu acceptes tu fais de la pub a mort et resultat...20 entrées et la on te sort bah on sait pas c est rare que ca nous arrive et la tu veux t arranger et on te sort oui mais moi j ai joué comme convenu ,je suis un artiste je ne joue pas pour rien ,,veux pas me faire enculer par de assos qui veulent faire du pognon etc...
tout ca pour dire que je trouve que l on a oublié l essentiel , la musique!!!...il est clair que l on ne doit pas se servir des groupes pour se faire de la thune mais c est rarement le cas...c est du metal ,qui plus est souvent underground!!!Donc il ne faut plus se prendre pour metallica c est deja bien de pouvoir jouer les gars(bien sur sans en etre de sa poche)!!!(A une epoque les groupes galeraient pour pouvoir jouer).Et bien sur repartir avec un peu d argent si tout s est bien passé!!!Je voudrais juste préciser que la plus part du temps les organisateurs (je parle de ceux qui sont serieux et qui aiment ce qu ils font) fournissent pas mal de boulot pour que tout se passe bien et il n est pas rare qu ils y laissent de la thune de leur poche(telephone, essence,courrier voir meme quand il n y a personne le cachet des groupes...(tu connais ca aussi mon lolo hein;) ) )...je ne veux pas faire mon calimero car personne ne nous oblige a organiser des trucs mais il ne faut pas oublié que personne n oblige non plus les mecs a faire des groupes et encore moins ces groupes a se produire sur scene ou sortir des cd...donc que chacun soit raisonnable...et pour conclure je dirais que la seule chose qui defini vraiment un cachet c est le nombre d entrée(bien sur a condition que l orga ait fait sa part de boulot au niveau de la pub...).

Voila c est a vous de vous exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyVen 10 Avr - 16:55

y a certaines choses ou je suis d'accord dans ce que tu dis, par rapport aux exigences des groupes etc etc ou les conditions pour les groupes.

Apres pour ce qui est des exigences, tout est relatif, genre un groupe qu'a 20 ans d'existence j'peux comprendre qu'il demande un peu d'argent, un passion c'est cool mais si c'est pour finir sous un pont pour payer le fait de jouer sa musique sur scene c'est pas la peine, mais tout en restant modeste, si au bout de 20 ans le groupes est aussi connu que mon cul, faut pas non plus demander 600 euros ... Par contre y a certaines assoc, qui HALLUCINENT TOTALEMENT en voyant que tu demande le défraiement qui est d'environ 100/150 euros pour jouer un peu plus loin que dans sa region, et alors là on a droit à : "non mais att ! pour ce prix là j'ai "flugtupu" un groupe tcheque trop bien !" (pour ceux pas au courant, en republic tcheque, on paye pas chere la biere ou les concerts etc etc, pas parce qu'ils sont plus gentils que nous les tcheques, mais tout simplement parce que la vie est moins chere ou du moins (a peu pret) "proportionnelle" à leur salaire donc dire qu'un groupe demande beaucoup okay, mais on peut aussi dire : "putain en republic tcheque je paye la biere deux fois moins chere au concert et j'en ai deux fois plus !")

l'underground c'est cuul mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, jouer gratos ça va un moment, faut pas oublier qu'un groupe il joue pas avec des boites de cassoulet, du (bon) matos ça se paye (chere), les repetitions ça se payent, l'enregistrement d'une démo/album, ça se paye aussi, donc si faut encore rajouter les frais d'essences pour faire les concerts auquels on te demande de jouer. Pourquoi pas si t'es riche ou fanatique religieux pret a y laisser ta vie, sinon plutot crever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Jean-phi
Metaleux de base
Metaleux de base
Jean-phi


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : besac
Date d'inscription : 07/11/2008

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyVen 10 Avr - 20:00

c'est la vie qu'est de la merde.
sur ce je vais me pendre,..., non je vais plutot me bourrer la gueule pour oublier ce monde inique.

sur ce je suis d'accord avec vous deux la zic c'est du business underground ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Metaleux de base
Metaleux de base
Laurent


Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyVen 10 Avr - 21:29

T'en as gros sur la patate dis donc l'ami Laughing
Tu sais tout bien comme moi Sam que la scène est grosso-modo divisée en deux parties, les groupes qui se la pêtent car ils ont eu droit à 4 lignes dans Métallian donc c'est la gloire et à coup sur ils te ramènent 200 personnes les yeux fermés, avec juste 3 flys pausés en bout de comptoir lol! Et les autres, ceux là sont moins nombreux, eux ils aiment vraiment la zique et veulent jouer live, voilà leurs plaisirs ultime!! Ceux là, même connus, te proposent des cachets réalistes et sont conscients de l'état de santé de la scène.. Après, on n'est jamais à l'abri d'un bide en organisant un concert, cela fait parti du jeu, ca serait bien trop simple si il existait un "truc" pour remplir une salle les yeux fermés.. Et puis comme dit, tant que tu prends ton pied, continue !!! C'est quand même bon quand une soirée s'est bien déroulée, que les groupes sont contents, que le public était au rdv et à passé un bon moment, ca te fait oublier tout le travail fourni avant..
Toutefois, je te comprends Sam, et tu sais comme d'autres les raisons pour lesquelles j'ai arrêté Bestial, et j'ai bien le sentiment que tu arrives aux mêmes conclusions que les miennes il y a quelques mois.. Pas envie de rentrer dans un système trop "monétaire" ou l'argent prend le dessus sur le plaisir, des propositions de cachet ou tu as l'impression d'organiser un évènement au Zenith, ses putains de relations avec des labels qui ne pensent qu'à se faire du fric, un pseudo manager qui à la tête tellement grosse qu'il ne rentre même pas dans les loges, bref l'envers du décors.. Bon alors moi, lachement, j'ai fuis tout ca, pas envie de faire des concessions, une histoire de point de vue personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Metaleux de base
Metaleux de base
Laurent


Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyVen 10 Avr - 21:40

Je rajouterai une petite parenthèse tout de même à tout ceci.
Juste pour rajouter que souvent et depuis longtemps, en France, on se pose trop de questions. Je m'explique. Pour ceux qui ont connus l'époque des K7, à l'époque (putain je parle comme un vieux... Crying or Very sad ) et déjà la scène Francaise pissait souvent plus haut qu'elle ne pouvait. Nombreux sont les groupes qui te sortaient une pauvre K7 enregistrée dans un local ou pire garage, le tout emballé avec une jaquette photocopiée au lycée, et déjà les mecs se la pêtaient car ils avaient eu une interview dans x ou y fanzine édite à 50 exemplaires Laughing Et par à rapport à cela, une grande majorité de la scène de l'Est (je cite celle-ci car je la connai bien depuis un petit moment), eux te sortaient de vrais K7 pro digne d'un album, avec un putain de son!! une jaquette couleur glassée qui se dépliait et tout le bordel.. Donc je sais pas, mais que je sache, un groupe Tchèque en chie bien plus que nous "petits bourgeois" francais non? Alors peut-être que ses mecs ont tout compris et qu'ils ont plus la gniac, je ne vois que ca.. Pourquoi hormis 3-4 exceptions, aucuns groupes francais ne sort jamais de sa région ou du pays?? pas qu'il soit mauvais, non, juste que les mecs attendent devant leurs pc que tout se fasse tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 4:58

Oui mon ptit Laurent (ca me fait penser qu il faudrait bien qu on baise un de ces quatre ca fait longtemps!!!) un ptit coup de blues...enfin on se comprend entre vieux Wink lol.
Attention mon ptit Trivette je ne dis pas que les groupes doivent jouer a perte loin de la...mais maintenant tout va trop vite les mecs font trois repetes enregistrent une demo voir un album et veulent directement faire une tournée mondiale et vivre de la musique...ca ne marche pas comme ca ...et comme j ai dit plus haut personne n est obligé d enregistrer des albums dans le pire studio qui a le pire son ou tu payes le pire prix...et tu peux tres bien faire de la bonne musique sans jouer sur un triple rectifier(attention je ne vise vraiment personne mais je sais qu il est cher celui la)...Il n y a pas tres longtemps je parlais avec un groupe et un des gars me disait "l année derniere on jouait pour 250 euros ,mais un mec me contacte me demande combien on prend je lui 600 et il me dit ok...ben je me suis dit j aurais du demander 800"connaissant le groupe il y a du avoir 20entrées...ben tu vois je trouve ca assez nul comme mentalité car il savait pertinemment que le mec allait prendre un bouillon(apres je suis ok pour dire que l autre est con de donner 600 sans rien connaitre des types)je compare souvent la musique et le sport je connais un mec qui fut plusieurs fois champion d europe de boxe(americaine) et qui n a jamais touché une thune il se demerdait pour aller a ses combats a ses frais...je ne dis pas qu il faut en arriver la bien sur mais il faut relativiser et etre objectif et raisonnable c est tout.Enfin c est mon point de vue...Comme dit Laurent l idéal c est un concert ou tout le monde est content ,groupes, asso, publique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 5:43

moi je rejoins laurent sur le truc 'groupes français qui s la pètent / groupes étrangers qui se démerdent' !

et bien si je fais le bilan de tous les groupes qu'on a fait venir avec ultim' atome et la horde sequane , les groupes étrangers étaient quasiment tous moins chers que beaucoup de groupes français qu'on a fait venir ! c'est vrai que c'est hallucinant ! je vais prendre des exemples, cirith gorgor (un groupe qui n'a pas rempli les môles mais qui a un putain de passé derrière lui, était au même rang qu'immortal, marduk ou angel corpse à l'époque osmose prod, ça cause quand même !), à demandé quasiment la même somme qu'un destinity, pour ne citer qu'eux, même si je sais que destinity se démène comme un diable pour faire tourner la boutique ! et je ne vous parle pas des kult(ita) ,silva nigra(cz) ,handful of hate(ita), suidakra (all), qui ont presque tous été moins chers que des balrog, otargos, pitbulls in the nursery, kronos, etc...
sérieux c'est à n'y rien comprendre....

moi je suis 100% partisan du paiement aux entrées !!! ok man, tu veux 800 euros ?? bah va falloir les gagner et prouver ta popularité !! c'est comme ça que ça devrais se passer ! et c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe ce dimanche à nommay, oui, avec un groupe parisien, un groupe espagnol, oui oui ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 9:38

j'te comprend bien Sam (par rapport à la qualité des enregistrements pour démarcher des assoc'), mais si a un moment tu veux evoluer, ne pas faire que des concerts dans des bars (toi tu reflechis comme ça, mais tu parle de pas etre obligé d'avoir un pire son etc etc, mais le commentaire de laurent parle justement de la présentation meme du materiel audio qui influe aussi un peu sur la décision de te faire jouer ou pas au final, donc tout le monde reflechis differemment a ce sujet donc c'est pas évident), t'essaye de faire un truc le plus propre possible que ce soit au niveau visuel ou au niveau du son, pour avoir le plus de chance, au final t'as l'impression de passer un entretient d'embauche ...

cannibalain a écrit:
moi je suis 100% partisan du paiement aux entrées !!!

ouai le paiement aux entrées c'est sympa ou du moins c'est sincere pour l'organisateur envers le groupe et réciproquement

Pour ce qui est des groupes etranger, c'est vrai que la plupart demande peut chere (apres y a des peteux par tout meme a l'etranger quand meme ...) mais d'un autre coté, je sais pas si eux reflechissent comme ça, mais personnellement, on te propose de jouer en dehors de ton pays ou meme de ta region parce que c'est devenu quand meme baleise si tu fais pas d'echange (et non on est pas trop resté derriere l'ecran a attendre que ça se passe Very Happy ), j'pense que monetairement t'es pret a faire des efforts quoi, t'en fait deja en france parce que si tu joue pas gratuit t'es un bourgeois, donc une occasion a l'etranger, t'essaye de pas demander chere meme si tu depense des sousous de ta popoche au moins t'as eu l'occasion d'avoir un nouveau public, etc etc, ça fait voyager quoi.

Pis pour le moment entre parenthese, avec Diluvian toutes les assoc pour qui ont a pu jouer nous ont défrayé ou aidé un peu au frais (sauf pour le sin cession mais là on etait prevenu Very Happy ) (d'ailleur Ordalies super sympa a eux, on avait parlé de défraiment mais sans plus pour jouer a strasbourg, avec un 40/50aine de personne dans la salle, ils nous ont défrayé la totalité des frais essence + péage pour deux bagnoles, ils devaient payer Dungortheb et Savage annihilation aussi, enfin genre là, ça m'faisait chier pour eux sachant qu'en plus il y avait une putain d'organisation et d'ambiance, qu'ils aiend du mettre la main pour porte monnais, d'autant plus qu'on en demandait pas autant, mais au moins ils ont vraiment pas pris les groupes pour de la merde) a la difference de Savage annihilation qui jouait sur marseille quelques soirs avant, ou le gars qui les faisait jouer etait pas là, ou le patron du bar ou ils jouaient voulait pas leur filer de cachet ou tres peu, bref c'est marrant ça aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Laurent
Metaleux de base
Metaleux de base
Laurent


Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 10:30

En tout cas, avec Diluvian, vous vous donnez les moyens de réussir, et ca c'est cool, continuez sur cette voie, vos efforts paieront Wink

Tu sais, des propositions de groupes, j'en ai eu, et pas des moindres parfois, de Bolt Tthrower (qui me demandait à l'époque des premiers concerts au Pêcheurs 3000 francs) à Prostitute Disfigurement (eux, 800 euros de cachet + hotel et défraiement), il y a comme un fossé entre ses deux groupes non ou c'est moi??

Pour ce qui est des concerts aux entrées, j'ai toujours été contre, j'estime qu'un groupe qui se tape des bornes ou qui a une certaine renommée se doit d'être payé un minimum, du moins le cachet promis doit être reversé, c'est la moindre des choses, et cela quelque soit la tournure des évènements. Je trouve cela trop facile de payer des groupes en fonction du monde, il ne faut pas s'étonner si les concert pululent avec ce système. Tout le monde se dit qu'il peux organiser des concerts, balancer 2-3 flys sur les forums et myspace et le tour est joué. Non! S'engager dans des frais, ca motive l'assoce, ca pousse à se bouger le cul à monter des affiches qui tiennent un peu la route, à faire de la promo, assurer un minimum le soir du concert, et c'est surtout montrer au groupe qu'on le respecte un tant soit peu. Après, personne n'est obligé de payer un groupe 600 euros si il est sur que celui-ci ne ramène personne!!

De toute facon, le milieu est assez petit, les groupes hors de prix sont vite repérés et ceux qui sont plus humbles le sont égaelement. A chacun selon sa propre conscience et vision des choses de faire son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 13:39

oui moi je procède de cette manière pour les concerts au pinky bar, mais avec une certaine catégorie de groupes ,genre kathaarsys, les espagnols, ils sont en tournée, donc n'ont pas trop de frais d'une date à l'autre, en tous cas beaucoup moins que s'ils venaient exprès d'espagne pour faire un pinky, là ça aurais été cachet défini à l'avance ça va de soi, et les parisiens idem, ils jouent au heretical fest en lorraine la veille (ce soir !), donc ce concert pour eux n'occasionne pas de frais supplémentaires, dans ces conditions là tu peux aapter le système 'entrées' oui, mais sinon je suis quand même pour que les groupes aient au minimum les frais payés, c'est juste ce 'bonus' qui me gêne , demander 600 ou 800 euros alors que t'a 200 ou 300 bornes, c'est peut etre abusé...

le truc à faire pour dealer avec les groupes, c'est voilà, vos frais s'élèvent à 200 euros, c'est votre fixe de sur que vous allez toucher, et si on fait des entrées en plus relatives à votre notoriété, on mets au bout !

sinon pour le comparatif bolt thrower / prostitute disfigurement , c'est vraiment abusé, à ce prix là, je fais jouer bolt thrower tous les week ends quand tu connais leur notoriété !
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 14:41

Surtout Trivette ne pense pas que je parlais de Diluvian...je n ai rien a vous reprocher et en plus je suis fan de ce que vous faites!Et je suis ok qu un bon son c est bien je suis partisan du tres bon son mais encore une fois chaques choses en son temps...Tu n es pas obligé d avoir le son de behemoth sur ton premier 4 titres...lol!Je comprends le point de vue de chacun...ce que dit Laurent est censé je comprends mais je reste persuadé que ce n est pas normal que quand un concert foire ce soit l orga qui en soit tout de sa poche(si c est une orga serieuse qui a fait son taf biensur!!!!).En cas de bide je trouve normal d etre defrayé mais pas au dela, car pourquoi un mec qui se bouge qui passe des heures a preparer un truc devrait etre obligé de ne pas bouffer pendant un mois juste car un groupe pense qu il vaut tant...enfin je suis d accord avec Alain le systeme du break over est cool...tu dis aux mecs je vous donne tant et si vous faites plus de tant d entrée vous aurez 60 ou 70 ou meme100% des entrées supplémentaires...mais il va de soit que l asso doit etre honnete!!!!Je pense que si chacun est raisonnable sans etre dans l optique je nique tout le monde et je m en branle, tout se passe bien!Le respect il n y a que ca de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 15:49

t'inquiete j'faisais pas l'amalgame avec Dilu ^^ t'as les deux extremes ceux qui sont tres tres roots et ceux qui payent carrement une fortune pour sortir un album mixé par Tue Madsen (par exemple) (seulement mixé ou masterisé en plus) enfin ces deux visions là j'ai un peu d'mal, surtout la deuxieme quand on est un groupe qui débute enfin bon !

Pour en revenir aux concerts, je sais pas si ça a changé quelque chose, mais avant un concert c'etait 3 groupes et voila, maintenant c'est carrement 4 ou 5 voir un minifestival d'une journée qui commence a 12h, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de tete d'affiche a proprement dit, donc dans la logique des choses on pourrait se dire : "plus de groupe sur le meme concert, moins de concert ?" mais j'ai l'impression que c'est l'inverse, ça a créé de l'enthousiasme de faire jouer plein de gens, ça peut etre bien de voir plusieur groupe, de mon coté j'ai plutot l'impression que ça démotive les gens de venir, deja faut venir tot sinon pas mal de gens se disent que payer pour rater la moitié des groupes c'est pas la peine, apres y a aussi le coté j'ai plein de groupe mais faut les faire jouer en 3h ! alors tu te retrouve avec des sets de 20/30 minutes par groupe... donc personnellement j'penche pour une affiche moins chargée donc moins longue pour tout aussi chere, mais de meilleur qualité que ce soit dans l'organisation ou dans la qualité des groupes ou leur temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 18:04

Concernant le sujet ...
Je joue dans un groupe qui fais des "scène" assez régulierement et j'organise des concerts : dans les deux je me casse de plus en plus systematiquement la gueule.
Malheureusement c'est le jeu.

Concernant le groupe, voila ma vision des choses, si tu veux joué faut demander quelque chose abordable pour l'organisateur, donc generalement je demande au entrées, même si je trouve ce système completement a chier car au final tu dois toujours mettre de la thune de ta poche pour l'escence mais bon, je me doute bien qu'en faisant joué Xaros l'orga fera pas sold out ... et puis avec un peu de recul payé un bon ptit week end 20€ c'est cool, c'est ce que je dépense quand je me fou la race a bezak donc bon.
Après c'est vraiment agreable quand tu tombe sur de très bonne assos, avec une approche plus pro, dernierement on a connu la premiere d'eastern blastin crew et du blasted fest, deux concert excellent avec un pur acceuil et tout les groupes sont reparti sans mettre un sous de leur poches, ce qui est vraiment cool !

Niveau orga, je suis contre payé suivant les entrées, je vois la galere que sa peut etre quand tu repars d'un live sans aucun sous pour un groupe ...
Organiser un concert c'est un engagement, tu fais pas venir un groupe pour que dalle, en tournée ou non ... donc oui c'est un gouffre a fric souvent, car si l'affiche n'est pas un minimum "grand public" y a moyen de se casser la gueule mais bon, par respect pour les groupes je prefere prendre sur moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptySam 11 Avr - 19:13

bon moi je reviens de suisse le sourir au lèvres, et la soirée c'est passé je crois pouvoir dire dans un cadre idéal! (vraiment super cool ces suisses!)

on est partit a 2 caisses pour 3h de route direction sion, et puis ben on a eu notre défraiment comme prévu et même un petit plus par ce que la soirée a vraiment bien marché, qui s'il n'est pas grand chose, et toujours ca de moin a payé pour l'actuel enregistrement.

apres, bah dire que tel groupe abuse ou pas. j'sais pas, suffit juste de rester sur terre, des deux coté.
tu organise tu est la pour te faire plaisir, faire plaisir au public si ca deviens du commerce faut arreter tout de suite. l'underground c'est pas ca
underground c'est quoi en fait? c'est des passionnés qui font pour le plaisir, et qui gagne pas leur vie de leur passion
après, quand tu commence a faire de la zik ton métier, (ou que tu en a l'ambition) ben les choses se passe pas pareil, c'est un autre monde.

essayer de mélanger les 2 milieux, c'est pas une bonne idée a mon avis.

apres j'mexprime, mais j'ai pas l'expérience comme vous.
organiser un concert c'est deja assé dur avec les soucis de salles, d'autorisation etc, si en plsu faut se prendre la tete pour les groupes...

ha sinon j'pense aussi, c'est peu etre que les groupes de maintenant on trop flashé sur le train de vie des groupes de glam des année 80, et ils en revent mdr et puis en république tcheque y'avais pas de magnéto, ils peuvent pas savoir agaga
(ok je me barre avec mon humour de merdrexD)
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyDim 12 Avr - 3:27

Je suis tout a fait d accord avec toi Trivette...trop de groupes en salle c est chiant j ai bien vu avec le sequanian...
Et je suis entierement d accord avec toi Doudou...
Et Pibe ben c est clair que laisser repartir des groupes sans rien je trouve ca nul ca m est arrivé avec la horde sequane on a fait jouer des groupes aux entrées et il n y avait personne ...les gars qui avaient le plus de frais sont repartis avec les thunes (enfin les quelques thunes)Mais je desteste ca (mais bon quand t es au RMI tu peux pas te permettre de filer des ronds de ta poche (en plus de ceux que tu laisses forcement dans les frais d orga genre essence et tout ca)...De toute facon la seule chose a faire c est le respect des deux partis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Laurent
Metaleux de base
Metaleux de base
Laurent


Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyDim 12 Avr - 10:13

Silicate a écrit:
tu organise tu est la pour te faire plaisir, faire plaisir au public si ca deviens du commerce faut arreter tout de suite.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyDim 3 Mai - 3:50

perso, le prob vient pas des orga, des groupes choisis, mais a mon avis de la mentalité du mettaleux
"je suis un true blackeux, otargos c de la merde, il s'habille en hardcoreux, donc c a chier"
ou
"j'ecoute que du grind, alors le reste c de la merde"
etc etc

les gens ne soutiennent plus les orgas comme avant, avant, un concert, tous le publique etait la , meme si l'affiche leur plaisait moyennement, ct kan meme un moyen de passe une bonne soirée, de encontrer une tite poule, boire une mousse avec els potes etc,etc, etc...

le mettaleux d'aujourd'ui est sectaire et surtout autin de sa personne
J'ai de plus en plus de mal avec le milieu a cause de ca
certaine eprsonne me dégoute o nivo de leur attitude

et qu'on arrete de dire 8euro c cher ou meme 10 pour un concert,putin els gars, mettaleux ou pas, privez vous sur otre chose, moi je le fais bien ,marre des bo discour pas de sous etc, soutenez els assos, vous serrez els premiers a dire kil ne se passe plus rien par chez vous

kan o debat de payer les groupes etc, je suis du parti de payer i ntegralement les frais de deplacement obligatoirement koi ki larrive, malgré un deficit de 1000euro, et surtou de bien les acceuillir, c a d pas 2 biere par eprsonne pour la journée, mais un fut pour 15personne o minimum
c pas la mort kan meme
après c mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyDim 3 Mai - 20:18

idem
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyMar 5 Mai - 12:02

Bah perso, si je vai à un concert c'est pour voir des groupes que j'aime, je vai pas rester à me faire chier devant un groupe que j'aime pas... qu'il soit habillé en hard coreux ou pas.
C'est justement à ce moment la que tu bois des binouse avec tes potes à mon sens.

Et à quoi bon critiquer les gens dans le vent. Certe tout le monde se plaindra quand y'aura plus d'assoc ou alors un concert tous les 36 du mois, mais "on" l'aura pas volé.

Et la raison de la thune c'est quand même un problème assez souvent ^^ pour pas mal de gens je pense qui prefereront donc aller voir peu de concert mais des concert qui leur plaise que des concerts qui ne leur plaise pas tout ca pour supporter une assoc.

C'est bien de supporter les assoc c'est sûr mais dans les mesures du possible et sans se "gâcher" le plaisir de pouvoir aller voir d'autres concerts.

Allez y maintenant assassinez moi Very Happy j'aime ca
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyMar 5 Mai - 16:33

Non je pense que tu as raison fiston...personne ne doit rien a personne!Et chacun fait ce qu il veut (surtout que comme tu le dis nous ne sommes pas forcement bourrés de pognon)...j en arrive a la conclusion logique que si l asoo n arrive plus a drainer assez de gens a ses concerts pour survivre c est qu elle doit s arretter, et puis c est tout!Chacun est encore libre de faire ce qu il veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyMar 5 Mai - 16:42

Disons que ca serait vraiment dommage que vous arretiez (oui oui c'est un mec qui vient une fois tous les 15 ans aux concerts ultimatome qui dit ca) mais bon ca reste THE assoc de la région...
(commentaire inutile je crois lol)
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyMar 5 Mai - 16:54

ptite idée toute con.

vous pourriez faire un concert avec 3 groupes du coin qui accepteraient de jouer gratuit.
comme ca avec les prix des places (pas cheres si possibles) et des consos vendues vous pourriez vous refaire un peu.
Je dis ca parce que les groupes du coin ramenent pas mal de potes.
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyMar 5 Mai - 17:01

Ha ouais pas con ca!
Après faut payer la salle et tout etc... mais c'est une bonne idée sylvain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyMar 5 Mai - 17:13

mouai le coup des 3 groupes gratuits :s :s

c'est justement ce qui tue les assoc, c'est que tout le monde se fait jouer dans le coin, c'est que des groupes locaux qui jouent gratuitement entre eux, d'accord, ça ramene du monde au début mais au bout du 200ieme concert, les gens, meme si c'est des potes, ne vont pas forcement ce bouger ... et au final on se retrouve avec une affiche vu mille fois, devant 30 personnes, enfin perso j'ai un peu l'impression que les concerts de la region sont tombés dans une impasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... EmptyMar 5 Mai - 17:17

y a qu'a faire une soirée boeuf.

l'affiche ca serait une liste de reprises chacun bosse dans son coin et la soirée c'est qui veut bien prend un instrument et zou c'est partit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de concerts.... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de concerts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: Le coin Zikos :: discutions entre zikos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser