Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes de concerts....

Aller en bas 
+12
Yayeth Cult News
kvby32bis
Depressylvain
Fion
zonbi
Silicate
CWTR
Myrk
Laurent
Jean-phi
NeKrobAt
daroussam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 17:22

Bah de faire jouer uniquement des groupes locaux gratos ca peut effectivement sentir un air de déja vu mais bon si ca peut aider à remonter la pente, après c'est sûr "y aura-t-il du monde".
Le principe de boeuf ca peut être une pure idée aussi ca, mais bon faut qu'il y ait des gens motivés!
Perso moi d'entrée cash t'as vu ca me branche!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Metaleux de base
Metaleux de base
Laurent


Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:26

Il n'y a pas qu'en Franche-Comté que les concerts Métal se dépeuplent, et ce constat n'est pas nouveau... Après, il n'y a pas cinquante raisons, elles sont simples, les gens n'ont pas non plus des tonnes de thunes à foutre tous les weeks-ends dans un concert, dorénavent beaucoup de personnes bougent plus facilement grace à l'effet internet ou tu sais en un clic ce qu'il se passe à 1000 bornes à la ronde, donc fatalement par rapport à une certaine époque ou tu étais averti des concerts par flyers (donc parfois après coup), ca te retire un potentiel de public, et puis, le fait de faire 15 entrées n'est pas seulement un manque de public,une question de date mal posée ou autres excuses, c'est aussi et obligatoirement quelque part à cause du choix de l'affiche.. N'en déplaise, mais c'est ainsi, la réalité des faits, il faut faire avec....
Combien de fois j'ai vu un groupe devant 10 pelés, c'est comme ca, le choix du programmateur sachant que le groupe ne ramenait pas grand monde, le mec assume.. Point, que dire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:46

Je ne parlais pas forcément d ultimatome...mais bon on fait partie du lot...Je pense que tu as raison Laurent a chacun d assumer ses choix!et je pense que la qualité de l affiche y est pour qque chose...de toute facon on ne saura jamais exactement pourquoi tel ou tel concert marche...et c est vrai que maintenant on est au courant de tous les concerts...
Vos idées sont ptetre bonnes oui mais a quoi bon s acharner???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Laurent
Metaleux de base
Metaleux de base
Laurent


Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:55

Ne t'acharne pas Sam, prends juste du plaisir, sinon à quoi bon faire ce que tu fais??
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 23:37

Je sais tu as raison!Une fois de plus la sagesse a parlé...Biz mon lover!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
kvby32bis
nouveau
kvby32bis


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2009

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 11:20

Trop de concert tue le concert.

Publique sectaire? affiche sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:39

bah maintenant yaura plus beaucoup de concerts ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Yayeth Cult News
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Yayeth Cult News


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 16/11/2008

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 14:46

Je confirme qu'il n'y a pas qu'en franche-comté que ça se dépeuple, chez nous aussi c'est dur.
Le métalleux de nos jours (enfin pas tous) est effectivement sectaire comme a dit Zonbi (je viens pas parce que y a tel ou tel groupe pour des histoires à 2 balles, et parfois même s'ils aiment la musique...c'est à n'y rien comprendre).

Et le coup du Fest gratuit pour générer de la liquidité grâce à la buvette, bah nous on a essayé ça en avril avec l'aide des groupes qui acceptait de venir sans défraiement.

Bilan environ 150 personnes, et malgré très peu de frais on a perdu de l'argent .... Ils ont rien consommé, la misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yayethcorpse
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:03

public sectaire => normal nan?
On va a un concert pour voir des groupes qu'on aime il me semble nan?
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 13:14

Fion a écrit:
public sectaire => normal nan?
On va a un concert pour voir des groupes qu'on aime il me semble nan?
Je pense que quand il parle de publique sectaire il veut dire que certaines personnes ne vont pas se deplacer pour un groupe ou deux si les autres ne sont pas a leur gout!On a deja eu ce type de discour avec ultimatome "oh ben non il y a un groupe de black alors je ne viens pas"...apres chacun est libre de faire ce qu il veut mais perso je prefere voir un bon groupe de black, un bon groupe de death et un bon groupe de thrash plutot qu un bon groupe de death et deux autres moyen voir nul...apres c est une histoire de gouts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Yayeth Cult News
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Yayeth Cult News


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 16/11/2008

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:50

c'est ça,
et même plus, j'ai déjà entendu des discours (surtout dans le public black) du genre :"je vais pas au concert par ce qu'il y a groupe X et qu'ils ne sont pas "comme-ci ou comme-ça" dans la vie de tous les jours, mais j'aime leur musique"

Après effectivement le gars qui n'aime qu'un groupe sur une affiche de 4 ou 5 je comprends qu'il ne se déplace pas, encore plus si les styles sont différents (ça c'est un vraie mauvaise idée de mélanger les styles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yayethcorpse
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 15:00

t'aura toujours des pour et des contres. j'pense que pas mal de "deatheux" ou "blackeux" iront voir une affiche homogène dans leur style.
moi j'aime autantun peu d'éclectisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 15:01

Ben mauvaise idée je ne sais pas!Nous c est ce qu on aime!On ecoute du metal...tous les styles donc on fait ce qu on aime!!!Apres je comprends que certains n adherent pas!Mais la seule chose a gagner en organisant des concerts c est le plaisir!!!Donc autant continuer a faire ce que l on aime si c est juste pour essayer de remplir la salle avec des affiches qu on aime pas ca craint!!!Perso je prefere faire 140 personnes avec Severe Torture,Farsot,et Diluvian...que 300 avec pleymo ou aqme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Yayeth Cult News
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Yayeth Cult News


Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 16/11/2008

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 15:07

quand je parlai de mélange de style j'étais plus élargi que black + death, qui en général s'acclimate encore assez bien.

Mais quand tu vois des affiches avec du Heavy, du hardcore, du grind et du black, là en général c'est souvent perdu.

Et y a certain organisateurs qui vont encore plus loin que ça et qui te disent que plus il y aura de styles différents et plus il aura du public.

Pis après son concert tu le revois et il te dit "merde, y'a eu personne, pourtant on avait 8 bons groupes de plein de styles différent pour seulement 10 € !."
Alors en général je lui réponds : moi je mettrai pas 10 € pour voir 1 seul groupe d'un style que j'apprècie et supporter difficilement les 7 autres, et à mon avis je ne suis pas le seul ! No


Edit pour répondre à Daroussam : Bah oui le plaisir toujours le plaisir, c'est ça qui fait qu'on monte quelques fests.
Mais malheureusement si on doit sortir à chaque fois le chèquier pour arriver à l'équilibre financier, bah tu arrêtes tout malgré le plaisir que tu às pris.
Et pas question de Pleymo ni Aqme et on sait qu'avec nos affiches black métal on remplira jamais la salle, mais on essaye de compter au plus juste le budget, mais y a toujours des surprises, et pas toujours des bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yayethcorpse
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 16:51

Je suis d accord...enfin pas sur l ecclectisme car comme tu le dis c est plus une question d argent car pour les concerts gratuits que nous faisons a blamont il y a de tout et n importe quoi et en general les gens suivent(meme si cette année nous n avons pas osé prendre le risque!!!)...apres je pense que c est a chacun de voir, certains s en tapent d en etre de leur poche moi je refuse de sortir un quart de mon salaire pour payer des groupes (qui souvent n ont pas besoin de l argent que tu leur donne pour vivre ,mais juste pour faire vivre leur groupe mais la c est un autre debat lol)...donc on organise tant qu on peu apres on verra!!!Et si un jour il n y a plus personne pour organiser des concerts ben on en referra et il y aura pleins de gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
vincou le relou
Metaleux de base
Metaleux de base
vincou le relou


Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : besac
Date d'inscription : 20/11/2007

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 0:31

Héhé !!

Moi je suis d'avis a Boycotté les plans , "Payez votre bouffe , ramenez votre sono et tt au entrée ..." BOYCOTT BOYCOTT !

Faut pas se faire prendre pour des putes !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/smetiduchu
freyja
nouveau
freyja


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Switzerland - VS
Date d'inscription : 05/06/2009

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 15:27

Hey ben ouai, c'est vrai que ces temps, les groupes exagèrent légerement beaucoup !

Rien que par exemple, là il y a un groupe qui m'a contacté, ils ont fait seulement 2 concerts dans leur blède et ont fondé le groupe cette année. Ils demandent déjà 200 EUR.. ils veulent pas non plus que je leur masse le dos pendant qu'ils jouent ???

J'organise moi-même quelques concerts, et tout les frais sont de ma poche, logement, bouffe, boissons,... alors j'en perds de l'argent..mais c'est pour mon plaisir, et aussi le plaisir de faire découvrir de nouveaux groupes dans ma région ! Alors il est vrai que les groupes quand ils voient que t'as fait une soirée avec que 20 entrées (parce qu'en plus, les gens trouvent à chaque fois que tu fais payer une entrée que c'est trop cher) ben ils viennent encore te chier dessus et te dire qu'ils veulent leur cachet maintenant... argh... :fouet: :mart:

Vla, tit coup de gueule, maintenant, du niveau des associations, je ne sais pas trop comment, car je ne prends rien du tout...

Mais heureusement qu'il reste encore des groupes cooly qui se déplacent simplement dans le but de jouer et de passer une bonne soirée (merci à Mehtna, vous aurez compris !!!) :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/freyja66
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 21:27

héhé franchement pour un plein de bagnole, on a passé 2 jours inoubliables en suisse en ta compagnie!

au final ouais les probleme de concerts, c'est vraiment quand personne fait un peu d'effort et que la compréhension n'est pas la.

si parfois ca chie, c'est que y'a des gens chiant ou inconscient par ci par la, et peu etre que chercher des raisons ailleurs c'est se prendre la tete pour pas grand chose.
d'ailleurs y'a tjs eu des chiants et y'en aura tjs, c'est pas ca qui tuera la scene.
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Oui-Oui
nouveau
Oui-Oui


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 7:33

Silicate a écrit:
d'ailleurs y'a tjs eu des chiants et y'en aura tjs, c'est pas ca qui tuera la scene.
C'est vrai. Elle a même pas besoin de ça pour se saborder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 21:52

Oui-Oui a écrit:

C'est vrai. Elle a même pas besoin de ça pour se saborder. Very Happy

je sens que ça va faire plaisir à pas mal de monde !

(t'es pas béni, Oui-Oui )

:mart:


...
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
nouveau
Oui-Oui


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 6:42

Moi ça me fait plaisir, c'est le principal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 12:40

ah mais sois bien rassuré, personne n'en doutait une seule seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de concerts....   Problèmes de concerts.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de concerts....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: Le coin Zikos :: discutions entre zikos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser