Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor

Aller en bas 
+9
NeKrobAt
Dut's
Jean-phi
Depressylvain
daroussam
Myrk
Silicate
Fion
munin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 22 Avr - 14:38

I. Là où tout a commencé.

Quand j’ai lu l’annonce de la sortie de ce nouvel album de Peste Noire, j’étais impatient, mais j’appréhendais aussi cette sortie. A cela deux raisons : la première le changement radical de line-up ainsi que la description faite de l’album sur le site du label.
Les jours passent et des extraits sont disponibles sur un site de distribution, de cours extraits de 20 secondes pour chaque titre, un peu cours, mais qui laisse présagé du bon, voir du très bon ! Mes premières craintes s’effacent vite et elles se remplacent par une impatience difficile à soutenir. Les quelques extraits disponibles me laissent déjà des petits airs en tête, chose difficile avec des extraits de 20 secondes.

II. Quand la musique prend forme.

Après avoir tant attendu, j’ai enfin la galette entre mes mains. Un digipack sobre mais qui colle bien avec l’univers du disque. Le titre « Balade Cuntre Lo Anemi Francor » qui se traduit par « ballade contre les ennemis de la France » semble annoncé un black à tendance nationaliste, mais qu’on ne si trompe pas, Peste Noire n’est pas NS et ne cautionne pas le nazisme primaire du III ème Reich d’ailleurs, dans le livret il est signalé que dans le second titre Famine hurle « Sieg Hell ». Puis comme pour confirmer ce nationalisme ancré dans cet album, sur deux titres, deux extraits de chants militaires sont repris en guise d’introduction. Mais passons, assez parlé de « politique », nous ne sommes pas ici pour débattre des idéaux du groupe, mais bien pour parler de sa musique.
Tout d’abord, le son de cet album est bien moins bon que la sanie des siècles et un cran en dessous de celui de Folkfuck Folie, il sonne « raw » mais tout y est intelligible et colle tant à l’image décadente que veut promouvoir Famine. Les titres sont tous plus inspirés les uns que les autres et vont plus loin dans le style légèrement ouvert par « folkfuck folie ». Avec ce nouvel opus Peste Noire et son compositeur de génie qu’est La Sale Famine de Valfunde prouve qu’il est encore possible d’innover dans le black metal, que toutes les portes n’ont pas encore été ouvertes. Il faut aussi signaler que dans cet album, les amateurs de blasts et de doubles pédales vont être déçu, ici, le mid tempo et les rythmiques martiales sont de mises, par contre le jeu de cymbales n’est pas mis de côté pour autant. Je regrette tout de même le départ de winterhalter remplacé par A.Julia (Nuit Noire) qui n’a vraiment pas le même niveau technique (attention le jeu de batterie n’est tout de même pas inintéressant). Quant au nouveau bassiste, Ragondin, les lignes basse entrent dans ce que l’on a l’habitude d’entendre dans le BM, c’est-à-dire un « bruit de fond » à part à certain moment, mais un jeu qui n’a encore rien à voir avec celui d’Indria. Le départ de Neige ne change rien au groupe, car il ne faisait qu’interpréter les compositions de famine (sauf sur « la césarienne » de Folkfuck Folie).
Ce nouvel opus de PN ne déroge pas à la règle, Famine a encore utilisé des textes écrit par d’autres personne qu’il a mis en musique et comme à son habitude il le fait très bien – surtout sur le texte de Verlaine « soleil couchant », certainement un des meilleurs titres de l’album. Ce titre regroupe tout ce que famine nous fait ressentir tout au long de ses 10 titres : la crasse, la tristesse, la haine tout en gardant un ton « enjoué ». Le style médiéval crasseux de PN prend tout son sens sur ce « balade cuntre… » , cette rythmique donne une irrépressible envie de taper du pied, tout en restant sombre. D’autre part, les solos de guitare qui avaient disparut sous FFF sont de nouveau présents. Les compositions sont recherchées bien que parfois répétitive mais le maître d’orchestre ne se contente pas de jouer en accord de puissance, l’utilisation d’accords entiers rajoute un côté mélodique très appréciable. Une petite nouveauté apparaît sur ce disque, il y a plusieurs interludes, dont un où l’on entend Famine chanter en chant clair. Ces titres sont au nombre de trois et son plutôt court, en moyenne une minute par titres, sans compter l’introduction, donc au totale, cela nous fait 6 vrais titres. L’album fait environ 39 minutes, un peu court tout de même.

III. Conclusion.

L’écoute de ce disque se fait facilement, tout y est limpide, certains passages surprennent nos oreilles (surtout au son de l’harmonica), ça passe vite – très vite! Les écoutes s’enchaînent et ne se ressemble pas, on trouve toujours un truc qu’on avait pas entendu. Le seul bémol de cet album : sa durée, quand l’album se termine, on en veut encore, 39 minutes, ce n’est pas assez long. Deux choses me viennent en tête à la fin de cet album, Famine est vraiment un musicien de génie et vivement le prochain peste noire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 12:30

Sympa la chro!
J'écouterai ca un de ces 4 !
Merci connard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 14:53

Merci bien, ravi que cette chronique te plaise!
Fait nous un retour sur ce disque dès que tu l'as écouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 15:04

ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 15:20

moi apres un rapide tour sur myspac,e ca me donne pas du tout envie de pousser plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 15:49

Silicate a écrit:
moi apres un rapide tour sur myspac,e ca me donne pas du tout envie de pousser plus loin..
Je suis pas allez voir sur le(s) myspace(s), il y a des titres du balade cuntre lo anemi francor? oO

Par contre, il faut savoir que les deux myspace ne sont pas officiels, Peste noire est contre le fait de s'afficher sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 16:17

c'est des PD!! Myspace c'est la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 16:19

Fion a écrit:
c'est des PD!! Myspace c'est la vie Very Happy
Je suis bien d'accord, Fioninus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 29 Avr - 20:32

putain quel disque génial !
qu'on ne me dise pas qu'on ne peux plus faire de BM de façon originale....
prenant à mort ! j'arrive pas a l'ôter de la hi fi !
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 16:19

Merde j ai ecouté mais je ne dois pas avoir la meme oreille que vous!!!!Franchement j ai écouté cinq minutes mais j ai trouvé le chant ridicule et la musique...c est pas dur j ai eu l impression d entendre un vieux groupe francais qui faisait du black club dorothée(merde je n ai plus le nom en tete)ah si gorgone je crois...enfin je vais essayer d ecouter plus attentivement ptetre que j ai mal écouté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 17:28

Bon j ai écouté l album dans son integralité....ok j ai abusé tout a l heure...on va dire que ce n est pas ridicule mais décalé.Tout d abord le son;ben je n ai pas l impression d écouter du métal mais plutot du rock(on dirait un peu le son de noir desir mais avec un petit budget!)...le chant en fait n est pas nul mais je trouve ca ridicule le mix du chant "black"et des refrains de chant millitaire(au mieux on dirait des chants datant de la revolution francaise avec un mec qui a mal a la gorge)...sinon c est vrai qu il y a de tres bons riffs(un peu medievaux je dirais)...mais au final je ne sais pas, j arrive pas a me décider entre le "pourquoi pas" et le "bah c est nul"...non franchement j ai l impression que ce n est pas serieux (un peu comme gorgone mais en mieux tout de meme)...quand aux textes...je ne les ai pas lu...mais les seuls trucs que j ai entendu sont zieg,france ,"le sang fortifie notre race",vieille europe,patrie...bon je n ai rien contre l idée de nationalisme(on ouvrira un post la dessus un jour) et je suis ouvert a toutes les idées ou théories et autres philosophies(mais ca ne veut pas dire que je suis d accord avec toutes!)...mais la je ne sais pas j ai quand meme l impression d ecouter du rac ou de la oi facho(apres chacun dit ce qu il veut je m en branle)...mais perso je ne suis pas pour la propagande nazi(ils ont quand meme un album qui s appelle aryan supremacy)!J en expliquerai les raisons dans un autre post!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 17:33

donc tu penses plus que c'est des bons aryens apres la deuxieme écoute? ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 19:22

(je ne sais pas si tu a le livret sam)
, un extrait :

Note : a la deuxième minute de 'la mesniee mordissoire' il est chanté "sieg hell" et non pas "sieg heil". peste noire est un groupe sataniste nationaliste français, pas allemand. PN rejette toute affiliation à l'impérialisme allemand, ennemi en essence de la culture française pour laquelle nous résistons. puisse cela être un jour compris...


donc moi je dis 'nationaliste' ,oui , 'neonazi', non ! il était surement un peu 'con' ou 'jeune foufou' au debut, mais là c'est quand même beaucoup plus réfléchi ! et il faut savoir que la plupart des chant militaires que tu cites proviennent de la légion, de l'armée française, donc de la france, dont la politique combat toute forme de racisme ou autre choses de ce genre. moi je ne suis pas du tout contre l'amour de son pays ou de sa region.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi
Metaleux de base
Metaleux de base
Jean-phi


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : besac
Date d'inscription : 07/11/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 20:28

c'est vrai que le nationalisme francais aime les etrangers...???(grande difference avec le neonazisme lol).
ps: je suis pour etre fier de mes racines, ma region, mon pays, mais pas pour un amour communautaire qui aboutit de fait a la haine d'une pseudo non appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 22:25

Moi j'aime bien la raclette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 22:27

Dut's a écrit:
Moi j'aime bien la raclette

putain, t'es vraiment un enfoiré quand tu t'y mets ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Jean-phi
Metaleux de base
Metaleux de base
Jean-phi


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : besac
Date d'inscription : 07/11/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMar 5 Mai - 22:36

il est au dessus de toutes ces considerations.ou alors en dessous je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 0:14

plutot d'accord avec toi jean fi sur ta éduction, mais dans ses textes , il ne parle pas de racisme, bien loin de là, il parle de "protection de la culture française" en gros, c'est du nationalisme, mais pas du racisme...
si tu lis les textes de 'des medecins malades...' dans l'album 'la sanie des siècles' , ça parle de camp de concentration avec des phrases assez crues et osées, je me suis dit que là c'était vraiment des nazis, bah en fait non, après plusieures lectures bien attentives, tu te rends comptes que ça dénonce totalement ce qui s'est passé durant la WW2 !!

après, je pense que le groupe joue de ça, laisse planer le doute au dessus de lui, pour choquer, faire parler de lui, et visiblement ça marche... , mais il faut vraiment bien lire les textes, ce mec là utilise la langue française comme personne, et même l'ancien français, c'est assez poussé comme vice quand même !! lol ! on a vite fait de tomber dans le panneau comme des abrutis...
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 2:55

Non non je ne suis pas un abruti!!!(enfin ptetre que si apres tout!)Comme je l ai dit j ai juste écouté pas lu!!!Ben ok ils sont nationaliste et c est leur droit je les comprends!!!Mais je suis sur que comme tu le dis ils jouent avec les mots pour la provoque(franchement je me branle absolument de ce qu ils peuvent dire...je disais juste que si ils faisaient de la propagande nazi je ne suis pas pour car les nazis ont foutu la merde et c est pas cool!J infantilise le truc hein)...bon apres je deteste les chants militaires!!Ca craint!!!!Ils feraient mieux de chanter du necrophagiste (je ne sais pas ce qu il raconte dans ses textes le Momo mais la musique dechire!)ou du Bruel(ah non ca aussi ca craint...)Bon je vais faire un nouveau post sur le nationalisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Swartaz Luxon
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Swartaz Luxon


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2009

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 7:17

Je trouve plutôt qu'ils ont le cul entre deux chaises. Juste à la limite du "politiquement correct", mais à un moment faudrait aussi assumer (surtout quand ont sort une demo du nom de Aryan Supremacy). Où ils l'a jouent vraiment nationalistes en assumant le coté fachos que cela peut comporter, où alors arrêter avec ses conneries, et pas parler de leurs "ennemies".
Perso y en a un peu marre de tout ses groupes qui n'assument qu'à moitié leurs (pseudo) idéologies juste pour choquer et se faire de la pub gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 9:17

Bah ils ont pas de myspace, faut bien qu'ils se rattrapent avec quelque chose. ^^

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 15:54

ouais le mieux ca serait de les contacter pour en parler!!!Fais le Munin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 17:53

ah bah en tout cas, il vous fait causer cet album ^^

Désolé Sam mais je ne suis pas en contact avec Famine, parceque Peste Noire, c'est lui et lui seul, les autres ne sont que des interpèrtes, famine compose et décide tout, tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 18:26

Bon allez, je vais ajouter mon grain de sel au débat. Rolling Eyes

Je connais Peste Noire depuis plusieurs années et il faut dire qu'à l'époque j'étais carrément fan (de la musique). Le dernier en date Folkfuck Folie m'avait quand même bien déçu et je pense que La Sanie des Siècles - Panégyrique de la Dégénérescence restera à jamais leur meilleur album (je dis bien album). Pour être franc (et donc coller au sujet, haha), je n'ai pas trop écouté le dernier, juste 2 ou 3 fois vite fait mais je n'y ai rien trouvé de spécialement accrocheur. Ce qui me chagrine le plus ce n'est pas que ce soit moins bon qu'avant (car ça l'est), mais qu'à chaque nouvelle galette du groupe le débat soit toujours le même : "Est-ce que ces gars sont des nazis ?" Mais on s'en bat royalement les couilles, non ? Franchement c'est énervant, Famine est un artiste, pas un politicien. Peu importe ses idées elles n'ont aucune influence sur quoi que ce soit, il est libre de penser ce qu'il veut. D'autant plus que tout ça est bien clair et pas difficile à comprendre : ces gars ont commencé jeunes et ont eu des idées comme en ont les jeunes, ça arrive. Et maintenant évidemment ils en jouent, parce qu'ils ont un public mine de rien, parce que underground ou pas, myspace ou pas, ni vu ni connu Peste Noire ça vend des disques, et ils connaissent parfaitement leur public... (et sur myspace ils y sont quand même).

Pour en revenir à Ballade Cuntre Lo Anemi Francor, et bien je suis en train de le réécouter en ce moment même et il faut avouer qu'il passe plutôt bien, la musique est très jolie, le concept est original, intéressant à plus d'un titre et l'album s'avère au final plus réussi que Folkfuck Folie. Par contre la voix... là on peut parler de ridicule oui, et en rien volontaire... On est tout de même bien loin de Lorraine Rehearsal (même pour la musique), c'est dommage car la voix de Famine était un des gros atouts de Peste Noire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor EmptyMer 6 Mai - 20:24

PN est sur myspace, mais ce ne sont que des 'fanpages' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser