Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor

Aller en bas 
+9
NeKrobAt
Dut's
Jean-phi
Depressylvain
daroussam
Myrk
Silicate
Fion
munin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:31

Completement d'accord avec starakh!
Qu'est ce qu'on en a a secouer que ces pd soient nazi communiste ou des poissons rouges!
C'est quoi que vous écoutez la zik ou les idées du mec?
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:53

Hum dans le livret c'est pas marqué que c'est un split avec ultra vomit par hasard?

Packe le chant, sérieux c'est une blague? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:52

cannibalain a écrit:
PN est sur myspace, mais ce ne sont que des 'fanpages' !
Bien sûr, officiellement.
Mais personne ne sait qui se cache vraiment derrière... et puis s'ils auraient été jusqu'au bout de leur idée, ils les auraient faites fermer.
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 22:48

Ouais c est vrai!!!
Biensur qu on s en fout de qui chante quoi mais au moins il y a des discutions sur le forum et c est fait pour ca non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 2:45

je ne vois pas comment tu peux obliger qqun a fermer un myspace qui parle de ton groupe ! lol ! ce mec là est anti internet à fond, d'ailleurs, tu n'a même pas son contact sur les albums, alors c'est pas pour trouver quoi que ce soit de valable sur le net ! lol !

en tous cas, l'album est génial, et le chant aussi, mais faut avoir compris pourquoi, comment, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Swartaz Luxon
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Swartaz Luxon


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2009

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 4:39

Starakh a écrit:
Ce qui me chagrine le plus ce n'est pas que ce soit moins bon qu'avant (car ça l'est), mais qu'à chaque nouvelle galette du groupe le débat soit toujours le même : "Est-ce que ces gars sont des nazis ?" Mais on s'en bat royalement les couilles, non ? Franchement c'est énervant, Famine est un artiste, pas un politicien. Peu importe ses idées elles n'ont aucune influence sur quoi que ce soit, il est libre de penser ce qu'il veut.


Moi perso non je m'en bat pas les couilles. Au risque de passer pour un casses burnes. Dans ce dernier album ont retrouve plusieurs signes d'attirance politique (ou plutôt idéologique) et il le dit ouvertement qu'il est nationaliste. Donc à partir du moment où tu mêles politique et musique, il ne faut pas venir pleuré que des personnes ne soient pas en accords avec celles ci.


De plus, pour moi dans la musique, les textes ont une aussi grande importance que la musique. C'est un ensemble. Le black metal doit être un vecteur pour propager un message et surtout pas juste une vulgaire musique. Misanthropie, guerre, satanisme, ou peu importe. Quel intérêt y a-t-il à faire de la musique traitant d’un certain sujet si on ne l’assume pas vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 7:22

cannibalain a écrit:
je ne vois pas comment tu peux obliger qqun a fermer un myspace qui parle de ton groupe ! lol !
Bah tu envoies un mail au type et tu lui dis "Salut c'est Famine, est-ce que tu peux fermer ta page s'il te plait ?" et si le gars est un fan il la ferme. L'affaire est close.
Sinon il peut faire appel à myspace, car normalement la musique ne peut être diffusée sur une page qu'avec l'accord des artistes.

Swartaz Luxon a écrit:
Le black metal doit être un vecteur pour propager un message et surtout pas juste une vulgaire musique.
C'est rarement le cas, pas mal de groupes écrivent des paroles parce qu'il faut écrire des paroles ou choisissent des thèmes de fiction. Tous les black metaleux ne sont pas satanistes, nihilistes, ou dépressifs, il y en a (une grande partie à mon avis) qui aiment juste le son black metal et puis c'est tout. Tu crois peut être que Nattefrost, Belphegor ou Cannibal Corpse sont des necropedophiles... ou qu'il y a une horde de détraqués qui courent les rues ?

Swartaz Luxon a écrit:
Quel intérêt y a-t-il à faire de la musique traitant d’un certain sujet si on ne l’assume pas vraiment ?
Bah faire de la musique déjà. Faire travailler l'imaginaire aussi c'est bien. Ou même vendre des disques tiens, pourquoi pas.
Je sais pas, quel intérêt peut-il y avoir à écrire un livre, un film ou un disque qui ne traite pas de sa propre vie ?


...


Peut être juste rendre ses lettres de noblesse à ce que devraient être ces différents médias : de l'art.


Sinon demandes à ton neveu, il saura peut être mieux t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Swartaz Luxon
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Swartaz Luxon


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2009

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 12:46

Starakh a écrit:


Swartaz Luxon a écrit:
Le black metal doit être un vecteur pour propager un message et surtout pas juste une vulgaire musique.
C'est rarement le cas, pas mal de groupes écrivent des paroles parce qu'il faut écrire des paroles ou choisissent des thèmes de fiction. Tous les black metaleux ne sont pas satanistes, nihilistes, ou dépressifs, il y en a (une grande partie à mon avis) qui aiment juste le son black metal et puis c'est tout.

La par contre je suis d'accords avec toi, 95% des gars de la "scène" font juste de la musique, et 5% font plus que de la musique et c'est parfois là qu'on differencie un groupe, d'un grand groupe.

MkM d'Antaeus ; les mec de DsO ; Shamaatae d'Arckanum ; Arioch de Funeral Mist ; Belfagor d'Ofermod ; Jon de Dissection ; BerZerK de Malhkebre ..........

Tout ses mecs font plus que de la musique, et tous ont fait un, ou plusieurs grands disques incontournables de black metal, qu'on les aiment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 17:35

Bah j'suis sure qu'on pourra te citer autant de gars qui s'en petent royalement les couilles de la religion, politique ou n'importe quelle autre connerie et qui ont sortit des disques autrement plus cultes.

Enfin bref, ce que j 'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Jean-phi
Metaleux de base
Metaleux de base
Jean-phi


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : besac
Date d'inscription : 07/11/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:38

Dut's a écrit:


Enfin bref, ce que j 'en dis...
oui dut's ta gueule agaga
Revenir en haut Aller en bas
Swartaz Luxon
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Swartaz Luxon


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2009

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 22:35

C'est juste MA vision du BM, après libre à vous de vous contentez de la musique. Je deffend juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:24

Swartaz Luxon a écrit:
C'est juste MA vision du BM, après libre à vous de vous contentez de la musique. Je deffend juste mon point de vue.
Non mais t'inquiètes, des comme toi y en a plein. Et je sais ce que ça vaut. Je sais aussi qu'un jour (pas si lointain) tu vas mûrir, je pourrais alors en profiter pour réessayer de t'expliquer 2 ou 3 trucs, mais ça ne servirais probablement à rien puisque tu n'écouteras plus de BM...
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:31

J aime bien ce debat sur le black mais il y a un post qui lui est dedie dans une autre rubrique (metal)donc allez y et lachez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Swartaz Luxon
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Swartaz Luxon


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2009

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptySam 9 Mai - 6:24

Starakh a écrit:

Non mais t'inquiètes, des comme toi y en a plein. Et je sais ce que ça vaut. Je sais aussi qu'un jour (pas si lointain) tu vas mûrir, je pourrais alors en profiter pour réessayer de t'expliquer 2 ou 3 trucs, mais ça ne servirais probablement à rien puisque tu n'écouteras plus de BM...


LOL

Bien joué Sherlock, tu m'as démasqué !
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:21

Bon j'ai écouté le skeud attentivement et euuuh...
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:04

Citation :
Non mais t'inquiètes, des comme toi y en a plein. Et je sais ce que ça vaut. Je sais aussi qu'un jour (pas si lointain) tu vas mûrir, je pourrais alors en profiter pour réessayer de t'expliquer 2 ou 3 trucs, mais ça ne servirais probablement à rien puisque tu n'écouteras plus de BM...

MUHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi
Metaleux de base
Metaleux de base
Jean-phi


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : besac
Date d'inscription : 07/11/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 1:50

bon j'ai ecoute cet album tant polemique.
au debut j'ai vraiment cru a une farce. son merdique (bon je sais c'est du black), musicalite nulle (ou musique pour alité) ,bref je m'endors ,rien d'interressant.
le seul morceaux ayant un quelconque attrait a mes yeux est le 8 "rance black metal de france".Voyant que le dernier morceau "soleils couchants" est une mise en zic d'un poeme de Verlaine, je vais lire une explication de texte sur le net, et le clin d'oeil me semble digne d'interet. je vous livre ici la conclusion de cettte explication sub-citee:

"CONCLUSION
Soleils couchants est par la richesse des suggestions, une poésie de l'angoisse. Le poète qui croit y échapper grâce à une douce mélancolie qui berce son cœur s'en trouve prisonnier. Cette poésie est une poésie de l'exorcisme des démons qui ont envahi l'âme du poète."

bref pas ma came, mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 1:58

Jeanfi, tu m'ensorcelle, je me suis noyé dans tes paroles. albino

Rien ne vaut Necrophobic, j'vous l'dis moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 12:02

Jean-phi a écrit:
son merdique (bon je sais c'est du black), musicalite nulle (ou musique pour alité)

Le son n'est, certes, pas des meilleurs, mais il colle parfaitement à l'univers du groupe et à la musique. Que tu n'aimes pas la musique proposé, je ne suis aps contre, que tu dise qu'elle est nulle, je le suis beaucoups moins. Le jeu de guitare est loin d'être inintéressant et relativement loin de ce que l'on a l'habitude d'entendre dans le BM. En fait ce qui me gène le plus dans le fait de dire que c'est nul, c'est que tu n'étaye pas ton propos avec des arguments. Que trouve tu nul? La façon de jouer, les compositions, l'ambiance qui s'en dégage?
(ne prend pas mal cette réponse, c'est juste ma curiosité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Jean-phi
Metaleux de base
Metaleux de base
Jean-phi


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : besac
Date d'inscription : 07/11/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 13:37

Alors munin:

ici musicalite nulle = musicalite absente.
moi aussi je sais jouer avec les mots.

et si tu veux savoir vraiment ce que j'en pense:
Pour commencer si tu ne me connais pas je ne suis pas tres BM, mais je le connais et dans PN l'ambiance et tres bizzarre(sauf la 8, plus "classique"). Et pour moi ecouter et aimer cet album n'est qu' une façon parmi tant d'autre de se demarquer individuellement de la masse: "Moi j'arrive a apprecier un truc "elitiste" tout en faisant abstraction du cote polemique des textes". Et oui il faut bien exister meme au sein de l'underground.

Je suis desole je suis musicien et perso jouer du peste noir ne m'interresse pas du tout.


Dernière édition par Jean-phi le Lun 11 Mai - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 13:41

T'y vas fort quand même en disant qu'il n'y a aucune musicalité, mais bon chacun ses goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 15:13

Jeanfi :fouet: c'est tout ce que tu mérite Very Happy

effraye
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 15:39

Fion a écrit:
Jeanfi :fouet: c'est tout ce que tu mérite Very Happy

effraye
Quel branleur ce Fion pig Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 15:47

Toi tageule et bois du pétrole :csec:


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 16:06

Fion a écrit:
Toi tageule et bois du pétrole :csec:


Very Happy

agaga
c'est peut-être pas si mauvais que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Contenu sponsorisé





PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor   PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PESTE NOIRE - Balade Cuntre Lo Anemi Francor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser