Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Kalmah - The Black Waltz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Kalmah - The Black Waltz Empty
MessageSujet: Kalmah - The Black Waltz   Kalmah - The Black Waltz EmptyJeu 20 Avr - 1:44

Kalmah - The Black Waltz
Genre : Death metal melodique (proche du symphonique)
Date de Sortie : 22 fevrier 2006
Label Producteur : Spinefarm Records
Site du label : http://www.spinefarm.fi
Site du groupe : http://www.kalmah.com

Tracklist :

1. Defeat
2. Bitter Metalli Side
3. Time Takes Us All
4. To the Gallows
5. Svieri Doroga
6. The Black Waltz
7. With Terminal Intensity
8. Man of the King
9. The Groan of Wind
10. Mindrust
11. One From The Stands

Line-up de l'album :

Pekka Kokko - Guitare, chant
Antti Kokko - Guitare
Janne Kusmin - Batterie
Marco Snek - Clavier
Timo Lehtinen - Bass

Critique :

Kalmah, un groupe que j'ai decouvert avec cet album, et franchement je m'attendais pas à ça ! je m'intéresse de plus en plus au death melodique et là c'est vraiment le groupe qui m'a mis une claque dès la premiere écoute, dès le debut on a droit à 2 guitares magnifiquement orchestrées, et là où je ni croyais carrément pas c'est bien le clavier !!! j'ai jamais entendu un synthé aussi magnifique, à lui seul il reussit à rendre chaque chanson hallucinante ! la difference avec Children Of Bodom, c'est que ce clavier est ici utilisé pour l'atmosphère et c'est diablement bien foutu, et il ne se contente pas de faire l'ambiance, car il vient aussi appuyer les parties solos, ainsi à la premiere chanson "Defeat" on a droit à un affrontement de guitares et clavier, tout bonnement sublime. Pour "Bitter Metalli Side" on a droit à une sorte de chant religieux au debut (tjrs joué au synthé) pour laissé place à un beau blast de batterie accompagnié par un orgue bref Marco Snek est un génie du debut à la fin de cet album. En ce qui concerne les guitares là aussi on en a pour notre faim, guitare bien rythmique et guitare lead qui accomplie à merveille son travail, on connait l'air de la chanson immédiatement tellement celui-ci sonne a merveille. La basse est, elle aussi parfaite (tout est parfait sur ce cd ou quoi ?), elle accompagne les guitares donc c'est que du bonheur. Au tour de la batterie : là j'ai carrement rien à dire, c'est ...... c'est ..... trop beau, il manie la double a la perfection comme tout le reste du groupe. Au tour du chant maintenant ! c'est là le seul soucis (et c'est pas vraiment un soucis), ce qu'il y a de bien chez Kalmah c'est que chaque album est chanté differemment enfin les anciens etaient plus axés black (pour le chant) alors qu'ici cette voix a presque disparu, on a droit a une belle grosse voix de death metal pas excessive, juste ce qu'il faut, mais c'est dommage que ce soit les extremes, c'est soit presque tout en aigu soit tout en death grave (pour cet album, vous l'aurez compris c'est death grave) on aura presque jamais droit à un melange des deux styles de chants. Mais bon, je pense que cet album est un sans-faute pour Kalmah, et là ou ils se demarquent, c'est qu' on sent de la personnalité dans ce qu'on entend, on sait qu'il s'inspire de CoB mais ils le font à leur façon ! pas comme Norther qui eux copie presque Children Of Bodom (c'est balaise mais ca n'apporte rien a la musique).

pour finir, un seul conseil : acheter cet album !!!!!! le label est également celui de Finntroll

Note générale : 9.5/10 (vous aimez le death melodique ? donc vous serez en admiration devant Kalmah)
Production : 9.5/10 (ici aussi on a droit a du haut niveau)
cover : 8/10 (c'est sobre, bien fait, mais il me fait peur le papy ridé)
composition générale : 9.5/10 (on a jamais l'impression d'ecouter la meme chanson, on reconnait tout de suite ce qu'on entend à la premiere note et c'est ca que j'appelle du vrai death melodique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
E.Z.K
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
E.Z.K


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 29/03/2007

Kalmah - The Black Waltz Empty
MessageSujet: Re: Kalmah - The Black Waltz   Kalmah - The Black Waltz EmptyLun 4 Juin - 5:44

Trés bonne critique. Kalmah est un éxcélent groupe et je suis fan de "Swamplord" a ce dernier opus. Je trouve de plus ta remarque pertinante au sujet de la voix qui reste Death sur quasiment tout l'album. C'est pour moi aussi la seule ombre au tableau mais c'est néamoins l'un des meilleurs albums de Death Mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelisezekiel
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Kalmah - The Black Waltz Empty
MessageSujet: Re: Kalmah - The Black Waltz   Kalmah - The Black Waltz EmptyLun 4 Juin - 22:34

merci bien ^^ j'avais fini par croire que j'avais critiqué tout ça juste pour ma poire :d c'est effectivement un des plus grand album de Death Melo a mon avis aussi !

bon bin ça m'a motivé, j'vais refaire plein de tite critique, j'ai deux trois truc sympa a faire partager j'pense donc dans les jours prochains soyez vigilents ça va vite arriver ! mouhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Kalmah - The Black Waltz Empty
MessageSujet: Re: Kalmah - The Black Waltz   Kalmah - The Black Waltz EmptyLun 4 Juin - 22:53

ouaiiiiiiiiiiiiiiisss!
moi y'a plein de truc internationaux que j'aimerai critiqué, j'ai plei de truc a dire, mais malheureusement, j'arrive deja pas a suivre avec les chronique locales.. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Contenu sponsorisé





Kalmah - The Black Waltz Empty
MessageSujet: Re: Kalmah - The Black Waltz   Kalmah - The Black Waltz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalmah - The Black Waltz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fest Black en 2009 !!!
» compilation black metal
» AUSTRALAN BLACK METAL
» BlueHerps (Grind death black)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: l'actu metal :: Critiques CDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser