Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besak, ville metal active et ravagée à la fois.

Aller en bas 
+21
Rako
Misandre
Fion
Lopez
Sin_00_Void
Folken
Laurent
maxoflava
Le Mexicain
Hannibal
Antonoir
CWTR
Epitaph
Narcissia
Titedevil
Mickey
Depressylvain
HARD AS A ROCK
Silicate
Eihwaz Berkano
Mustrum
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyDim 10 Juin - 18:30

Un truc me gave profondément dans notre brave ville de merde, c'est la maniere dont le metal s'est fait une place.

Si l'on regarde les soirées organisées, les groupes qui répètent dans le coin etc, il y a une activité correcte mais concentré sur les mêmes styles.

Franchement, si on enleve le metalcore, les variantes death et black, il ne reste rien de la scene metal de besancon.
Les assoc' présentes sont tournées vers les mêmes styles (punk et emocore en sus).
Bref, ça fait des années que c'est comme ça et c'est un truc que je pige pas.
Tant mieux pour ses scenes là, mais bordel, ils sont où les amateurs de doom, dark, goth metal, metal atmosphérique, electro-indus et cie?
C'est fou ça.

Voilà, c'était mon coup de gueule et longue vie quand-même aux assoc' du coin, malgré leur manque de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 11 Sep - 18:36

c'est vrai que Besançon est une ville plutôt rock. le metal est mal représenté, à part le hard core :wall: et plus beaucoup d'extrêmes (quelques groupes seulement).
Mais ce n'est pas une ville isolée, je te rassure. Beaucoup sont comme ça. hélas... Loin de là le temps du Médieval et de ses metalleux, les soirées metal etc... je suis parti et je regrete la ville, pas ses "metalleux", peu motivés, ou presque...car, beaucoup on des groupes juste pour picoler... fort dommage, car il y a du potentiel pourtant... Je connaisais des bons musiciens là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptySam 15 Sep - 17:32

tiens, ce forum me joue des tour, j'avais jamais vu ce topic silent
j'susi un peu surpris quand meme, car moi je trouve la region tres prolifique, y'en a pour tout les goux, meme si il est vrai que certain genre domnine
comme le metalcore.

mais il existe qd meme foule de formation dans des styles divers et variés

du DEATH avec Dieresis, Carcariass (parait qu'ils sont pas mort), Evict

foule de DEATH MELO avec des nouveaux groupes comme Khynn, vakuum, Mehtnakriss (qui va bien faire des trucs un jours XD), lunacreed, fin bon, y'a d'la releve quoi!

pour les blackos on a profondis requiem, ou encore hasserben

on a des trucs hybride sauce besancon, comme Run of lava, ou Smeti duchu, Crossingate

on a meme du stoner, avec Myghty marx

tu pense qu'on a pas de metal goth, mais si, par contre impossible de me rapeller du nom, mais ca doit trainer dans mes amis myspaciens. un truc en "a" a la fin, qui fait du metal goth a voix feminine.


ca m'fait penser qu'il serait temps de mettre a jour ma liste de groupe de la région
et pourquoi pas faire un topic ou chacun met les groupes qu'il connais
genre le nom, le genre, la localisation, et un avais sur le groupe
moi j'reclasse ca dans le premier post, et on a notre petit robert du metal local =)


en tout cas, pour regrouper ddu metaleux a besac c'est hard (jeu de mot debile ok XD)
l'asylum est mort, le madness euh.. sans commentaires, et puis ben pas bcp de café concert en ville... du moin pas metal.
j'espere que ca s'arrangera d'ici l'année prochaine!
heureusement, on a deja plein de metaleux et plein de bon son =)
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Eihwaz Berkano
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Eihwaz Berkano


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : Dijon, Burgondy
Date d'inscription : 06/09/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyDim 16 Sep - 13:56

pour ta liste, tu prends que région Franche-Comté ? pour profundis requiem, je bloque... leur attitude m'a refroidi. On va dire que le chanteur s'est très mal comporté avec moi. :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giktorvelu
HARD AS A ROCK
nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyLun 22 Oct - 1:01

Le metal fait peur voila tout !
Chaque fois que vous avez un projet en lien direct avec ce style, on vous regarde comme si vous étiez fou! Du coup les bars ont du mal, les concerts se font rares, les salles sont frileuses etc etc
Et puis il faut se serrer les coudes entre amateurs de musique extrême, ce qui est de plus en plus diffcile. Les "coreux" crachent sur la geule des black metalleux, les black metalleux veulent pas entendre parler de metalcore etc etc ce qui est dommage car un mec vêtu de noir peut s'entendre avec un mec à casquette à partir du moment où il est question de soutenir un style général qui a déjà du mal.
Mais il faudrait que les mentalités changent et ça, c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyLun 22 Oct - 9:28

ca cest sur, mais je trouve que cest quand meme mieux que y a 7 ou 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyLun 22 Oct - 17:23

Carrément qu'il faudrait que les mentalités changent, mais c'est à mon avis comme dans de nombreux domaines, y aura toujours ceux qui veulent que le s choses avancent, évoluent, des gens ouverts et d'autres plus rétrogrades, plus arretés dans leurs idées de ce que la musique devrait être selon eux...
Perso, avec le temps, on à tendance à se foutre de tout ça et de faire avancer les choses du mieux qu'on peut, avec ceux qui le veulent bien et qui ont bon esprit et l'ouverture nécessaire, quelque soit leur style ou leur look de prédilection !
Pour ma part, je me sens limite en retrait de la scène métal, je ne me retrouve pas dans certains discours typiques de métalleux, (idéologie, etc...) le look par exemple, n'est pour moi qu'une affaire de "m'as tu vu", le métal, le rock, la musique, c'est dans le coeur, dans la tête et pas ailleurs ! Celui qui n'à rien à prouvé n'à pas besoin de se surlooker et de penser que ceux qui ne font pas pareil que lui sont des merdes, et inversement !
Bref, scusez moi de m'écarter du sujet principal, je n'ai évidemment rien contre le look typiquement "métal", moi aussi j'ai les cheveux longs et des tshirts illisibles lol, c'est juste un sujet qui en amène un autre qui finalement me tient très à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyLun 22 Oct - 17:50

Manowar ils ont les cheveux long mais pas de T Shirt du tout, est ce quils sont metal???

et ceux qui ont de la calvitie?? ils sont obligés de mettre une perruque pour etre metal???

Tas parfaitement raison Mickey, mais avec tous les croisements de style quil y a en ce moment, on va arriver a quelque chose de tolerants, faut etre patient
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyLun 22 Oct - 20:36

hé oui et les blonds alors vous y avez pensé??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 9:47

ah non alors eux ils seront jamais metal, ils meritent pas. lol
y a qu a regarder Jeff Hannenan, est ce quil est metal????
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 9:54

t'as oublié angela gossow (arche enemy), mikael stanne(dark tranquility) et notre viking (amon amarth ) johan hegg?

pale
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 9:57

c'est des faux c'est des faux
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 9:59

nianiania.... pis d'abord on choisit pas sa couleur :S
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 10:02

je plaisantais cest parce que mes tifs virent au blond aux pointes, ca me stresse lol jevacue
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 13:42

J'ai été blond voir blanc étant enfant mais j'ai vite compris le problème ! Very Happy
Sylvain fais gaffe, ça va te ronger comme le mal cette saloperie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 14:09

Oui mais d'ici que ça arrive jusqu'au racine, il a encore le temps d'en profiter un peu =D
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 14:13

geek
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 14:15

Il à la coupe en brosse le sylvain, ça peut aller vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 14:16

Ah oui.. bon ben je n'ai rien dit : Sylvain vous êtes condamné il vous reste deux mois tout au plus !
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 14:17

NAaaaaaaan, affraid affraid affraid affraid au secours je meritais pas ca comme blame
Revenir en haut Aller en bas
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 14:22

Ah pour la couleur des cheveux c'est pas moi qui ai décidé, je suis vraiment désolée... tu vois chez les dieux c'est un peu comme au syndicat, on délègue et chacun son poste =p
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMar 23 Oct - 18:13

ca va avec l'age ca fonce ! quand gt ptite jétais limite albinos :s
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMer 24 Oct - 9:27

cest ce foutu soleil qui fait blondir, jvais rester enfermé (....soulagement général ??)
Revenir en haut Aller en bas
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMer 24 Oct - 10:47

*On entend des soupirs de soulagement dans toute la pièce*
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. EmptyMer 24 Oct - 10:49

en general quand on est soulagé on soupire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty
MessageSujet: Re: Besak, ville metal active et ravagée à la fois.   Besak, ville metal active et ravagée à la fois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besak, ville metal active et ravagée à la fois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» corbier le 11/11/07 aux passagers du zink (besak)
» Scythe [NEW SONG ONLINE] - Metal / Death Metal ...
» Un jeu de nullos (on peut le faire qu'une fois)
» metal mean
» Metal scandinave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser