Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 First registration of the year on your site !!!

Aller en bas 
+10
Starakh
la jouvencelle
munin
Silicate
Depressylvain
Myrk
Terra / Norther LGL
Titedevil
zonbi
Azamath
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 2:05

écrase munin :maniac: ! pour une fois que je m'entends à merveille avec un fan de black de la region sur ce forum !! enfin je ne me sens plus seul !
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 10:53

C'est du rascisme régionale ça!
Tout ça parceque je suis un tout petit loin de chez vous!
Ahaha pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:46

a nouveau concernant la basse j'aurais du y penser avant mais sur le V : Halmstad de Shining elle s'entend bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 17:12

Bah sinon tu peux déjà commencer par acheter un autoradio qui va bien... Wink A ce propos, t'étais pas censé en avoir un pour Noël ?


Plus sérieusement tu peux faire ton apprentissage du son par exemple en écoutant du jazz, genre un petit trio batterie/piano/contrebasse : tu pourras pas la louper, notamment lors des solos. Ou même un peu de musique électronique avec des grosses basses qui claquent, juste histoire de ne pas se focaliser sur un son de basse unique (même si "Jean-Jacques rules", on est d'accord). Sinon, niveau guitare basse il y a aussi tout ce qui est jazz-fusion.
Personnellement je pense que ça a du m'aider, mais surtout lors de la mise en pratique, que ce soit avec le mix aux platines (chercher la basse pour la caler, jouer avec les potards, les cut-off, etc...) ou avec le peu de production musicale que j'aie faite.

Mais une écoute attentive avec une bonne sono ou un casque sera déjà un bon début.


Ah oui, il y a aussi le Spiral Architect A Sceptic's Universe, moi je trouve qu'on entend trop la basse. Laughing

Elle est aussi bien présente dans les Ved Buens Ende, <Code>, Virus & Cie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 17:39

Il y a aussi Samael si t'aimes bien la basse visuelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la jouvencelle
Metaleux de base
Metaleux de base
la jouvencelle


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dole
Date d'inscription : 17/07/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:52

de toute façon la basse c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:54

la jouvencelle a écrit:
de toute façon la basse c'est la vie
on peut aussi dire que c'est la base de la vie..
Aheum
effraye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
la jouvencelle
Metaleux de base
Metaleux de base
la jouvencelle


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dole
Date d'inscription : 17/07/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:58

non c'est nul comme jeu de mot


ceux de sylvain sont quand même d'un niveau supérieur
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:59

la jouvencelle a écrit:
non c'est nul comme jeu de mot
ceux de sylvain sont quand même d'un niveau supérieur
Je le sais que c'était nul, sinon, je ne l'aurais pas posté Razz
Et je n'ai jamais eu la prétention de vouloir faire mieux (ni même essayé d'être au même niveau) que lui.
Nianiania
Sale chieuse albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 19:08

Hey,

T'es gonflé, le Spiral Architect c'est moi qui te l'ai conseillé !
Et je t'ai déjà dix pleins de fois que le jazz c'était vraiment pas pour moi, je préfère largment l'opéra en comparaison (putain de sentiment de puissance), bon ben pour la basse, je guérirais jamais je pense, faut vraiment que les ingés sons la mette plus en avant, je me suis rappelé aussi que Alex Webster est un putain de bassisste aux doigts (Cannibal Corpse) et feu Cliff Burton aussi d'après quelques vidéos pourraves de Youtube.

De toute façon le bassiste c'est un peu l'homme de l'ombre, il a jamais les honneurs... (le pauvre), John Myung de Dream Theater est putain de balèze aussi.

Sinon, Starakh, toi le rechercheur de talents en rapport avec l'évolutin du black, je te conseille pour la 3ème fois le Flukt d'Angst Skvadron, c'est assez sympathique !

Sinon j'ai pris le Neverending Fight, de Recueil Morbide à la FNAC, pas parce que c'est régionale, encore moins parce que c'est du coin, non, seulement parce ce que c'est le Julin qui braille, quel plaisir de le retrouver, alors on dirait un Benighted-like, moins varié que le Icon mais bien fruité quand même et quelles voix ce Julien, un des tous meilleurs français !

Un peu d'Urgehal à fond sous la douche maintentant !

Big up.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 19:47

urgehal, un de mes groupes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 22:32

Hey Kannib (mon seul ami du forum !!!)

Ouais, Urgehal c'est vraiment excellent, d'ailleurs justement Angst Skvadron c'est le projet solo de Trondr don ça m'a donné envie (quelle coquine je fais...), donc ça n'a pas grand chose à voir, c'est plus du black tranquillou psychédélique avec des sonorités Playschool... Sympa et assez novateur (mais à confirmer !)

Sinon je me reponge dans Celestia, vraiment très bon (d'ailleurs à Forgotten Tomb, y'avait une p'tite gonzesse qui portait un t-shirt, ce qui m'a fait halluciné parce que je connais personne qui connait...), bref le Frigidiis il est super (planant, mélancolique,....)

Ce soir pas envie de bouger, trop froid, donc live de Mötley Crüe sous la couette...
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 2:30

putain tu commence à etre relou ! lol ! Mötley crue, je suis hyper fan de chez fan, assurément mon groupe glam préféré ! me manque shout at the devil en cd et j'ai l'essentiel, et 3-4 dvd excellents !

sinon celestia, je vais les voir le 14/02 en allemagne, avec nehemah, ondskapt, graupel, prosatanos, nocturnal depression, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 10:55

munin a écrit:
la jouvencelle a écrit:
de toute façon la basse c'est la vie
on peut aussi dire que c'est la base de la vie..
Aheum
effraye

une bonne marque de basse c'est Peshmel, elles donnent un bon coktail de sons, mais faut avouer que cest rare de trouver des Peshmel bass, et encore, on les trouve qu'en verre en France, je veux dire de couleur verte.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 14:44

on trouve plus facilement des pêches melba !
Revenir en haut Aller en bas
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 17:40

Oh joli!! Alain tu remplace Sylvain, il est malade c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptySam 10 Jan - 2:01

Azamath a écrit:
Et je t'ai déjà dix pleins de fois que le jazz c'était vraiment pas pour moi, je préfère largment l'opéra en comparaison (putain de sentiment de puissance)
Je vois pas trop le rapport. Tu demandais des conseils pour reconnaître la basse, non ? De plus, je te demande pas d'aimer mais simplement d'écouter.

Azamath a écrit:
bon ben pour la basse, je guérirais jamais je pense
Sûr que si tu fais le sourd, t'entendras jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptySam 10 Jan - 3:52

ecoute du killing joke
la t(entends de la basse
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 3:43

si tu te force à écouter un truc que t'aime pas juste pour entendre la basse, je vois pas l'interet...
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 4:07

Bah l'intérêt c'est d'entendre la basse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 15:27

Putain, je suis encore d'accord avec Starakh!
Le jazz j'aime aps particulièrement, disont que ça ne me fait pas "vibrer", mais rien que pour les musiciens qui sont généralement excellentissime, bah merde! Ça vaut le coup! Comment ne pas pas resté bouche béh devant un batteur de jazz ou même encore devant un contre-bassiste qui fait des décente et remontée de manche comme si c'était banale et hyper facile!

Edit: Il est clair que d'évoir ce qu'il faut comme matos d'écoute c'est primordiale pour tout apprécié à sa juste valeur dans un enregistrement! A condition qu'il soit bien fait ^^
Par contre le casque, je suis pas trop pour, à savoir que souvent les basses sont mises en avant, même trop...


Dernière édition par munin le Dim 11 Jan - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:39

munin a écrit:
Par contre le casque, je suis pas trop pour, à savoir que souvent les basses sont mises en avant, même trop...
D'où l'intérêt de son utilisation pour reconnaitre la basse... huhuhu.

Ceci dit, c'est souvent vrai pour les casques des lecteurs portatifs, genre les casques intra-auriculaires ou toutes sortes de systèmes "superbass" dans lesquels les basses ont en effet tendances à prendre le devant sur le reste, mais bon vu la taille des haut-parleurs je reste quand même bluffé des résultats actuels de ce genre d'appareils. Bien souvent ce sont les lecteurs qui ne suivent pas (et puis le mp3, arghhh... ).
A part ça, je trouve les casques Hi-Fi plutôt bien dosés mais au final je dois bien avouer n'écouter que très peu de musique au casque, je ne m'en sers uniquement quand je ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:45

Starakh a écrit:
munin a écrit:
Par contre le casque, je suis pas trop pour, à savoir que souvent les basses sont mises en avant, même trop...
D'où l'intérêt de son utilisation pour reconnaitre la basse... huhuhu.

Ouais, moi je voulais parler du déséquilibre spectral que celà provoquais mais bon, c'est pas grave :p Ceci dit, même sur des casque dit "pro", ça fait la même chose, ils sont rare les bon casque.. J'ai un Shure, bah il a que des défaut...
Mais bon bref', rien ne vaut un bon système hi-fi pour écouter de la musique et tout bien entendre etc. Après faut "juste" y mettre le prix... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 17:57

J'avais bien compris. Wink

Moi j'ai un petit Sennheiser qui vaut seulement une soixantaine d'euros et j'en suis très content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 18:38

Starakh a écrit:
J'avais bien compris. Wink

Moi j'ai un petit Sennheiser qui vaut seulement une soixantaine d'euros et j'en suis très content. Smile
C'est ce que j'ai en écouteur, je peux pas me passer de musique et un casque ça fait chier pour se ballader! En tout cas, j'en suis très content de mes écouteur sennheiser, cette marque assure dans pas mal de domaine!

En tout cas, les pistes que tu as donné pour s'apprendre à suivre des lignes de basses sont très bonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Contenu sponsorisé





First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First registration of the year on your site !!!   First registration of the year on your site !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First registration of the year on your site !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site Eths
» mettre vos PHOTOS ou VIDEOS sur le site!
» cherche graphiste, createur de site internet,aimant le metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le coin membres :: Présentations, trombi, etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser