Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?

Aller en bas 
+11
Narcissia
Le Mexicain
Epitaph
Hannibal
Depressylvain
Alexitrouille
Antonoir
CWTR
Mickey
Titedevil
Lycanthrocrust
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 13:52

Bonjour!
Depuis quelques années cette question existentielle trotte creshendo dans mon cervelet empâté par tant d'excés nocturnes et de virées soulographes accumulées...
Jusqu'à quand va t'on se laisser piétiner,insulter,réduire à néant par un pouvoir politique en place prônant l'individualisme outrancier,l'ultra-libéralisme sordide et vitriolé,la surconsommation de biens matériels dont on se fout épérdument (mais que le marketing absurde des médias en force nous laisse croire qu''elle est indispensable pour notre confort de merde!)????
Pourquoi ne pas se révolter ou alors adopter une attitude réfléchie mais autogérée au maximum de nos capacités d'humains formatés??
Bref je vais peut-être vous paraitre adipeux et pessimiste mais le controle de soi passe avant tout par le rejet du pouvoir politique...
A vos plumes sinon à vos fusils!!!
Anarchy,crust and beer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 15:22

bah écoute pourquoi pas ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 19:37

Anarchie violente ou masturbation spirituelle??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 19:48

Y aura plus jamais d'anarchie violente, 68 c'était possible mais de nos jours, j'ai du mal d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 19:50

chuis pour la mise en place d'espace autogerés, meme si parfois sa fais un peu hippie haha
mais sinon la révolte géneral, je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 19:54

dans un sens on est tous des moutons qui respectent le dogme sous lequel on a decidé de placer notre look, ce qu' on écoute, ce qu' on mange, ce qu' on regarde, ce qu' on vit...
Ca s'appelle le comble de l'anticoformisme... et c' est une des choses les plus triste de l' homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 21:11

Plus jamais d'anarchie violente?!!!
Es tu au courant de l'éviction l'année derniére du squat UNGDOMSHUSET à Copenhague qui tenait depuis 1982,le Köpi à Berlin qui résiste aux pressions des lobbies économico-capiatlistes par une autogestion pure et dure et qui tient depuis 89 à Kreutzberg,le squat Milada (dans une moindre mesure) à Prague où j'étais ces derniers temps...????
Le Black block anarchist qui affronte les forces policiéres de Génes à Prague en passant par les démonstrations de force de l'an dernier dans le Schleswig-Holstein....
On est assez nombreux dans ce milieu d'activistes utopistes (peut-être) et c'est un microcosme,tout le monde se connait et essaye de combattre ce systéme dans lequel 97% de la population crédule est engluée amorphe et soumise!!!
Heureusement que certains se bougent encore pour tenter de faire reculer cette lente agonie mondialiste qui va pourrir notre planéte et affliger nos progénitures.
Bref si tu n'es pas convaincu viens avec nous à Berlin du 28 mai au 5 juin pour une semaine entiére de manifestations "black block" (concerts,manifs,démos,food not bombs..) et tu te rendras peut-être compte de l'internationalisme de ce mouvement,même si nous paraissons infimes comparés aux masses hébétées et policées.
http://www.koepi.squat.net
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 21:16

heureusement que y' en a des comme vous !
personnellement je vous soutiens!
mais le problème c' est qu' on vit dans un monde tellement pourri que vous etes présentés aux masses grâce aux médias a la solde du gouvernement vous aussi comme des moutons qui suivent les idées de révolutionnaires qui ont disparu depuis bien 150 ans ... et que ces médias font de vous les moutons noirs et donnent l' impression que tout est de la faute des ponks et des gauchos ...
(désolé je m' exprime vite et mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 21:35

Nérozumim muj priteli!!!
Enfin je crois assimiler le fond de ta pensée!!
Tu as totalement raison lorsque tu dis que nous sommes considérés comme des parias de la société (je parle des activistes du black block et autres mouvances politisées et noires!!!Pas des phacos punks à chiens qui se dressent une créte sur la hure en picolant à outrance devant les monoprix et qui pensent qu'être punk c'est ca et seulement ça!!!)...
Les médias veulent irradier nos idées par le biais de reportages réducteurs,c'est clair!
Et comme tu l'insinue nous sommes souvent pris pour des parasites et agitateurs à cause de ces putains de médias à la botte des spéculateurs de tout poil,des grands industriels et forcément (puisqu'ils en découlent!) des gouvernements succesivement élus par et pour ces derniers pré-cités..
Que nenni!!!Nous avons une conscience politique et ce ne sont pas des mesquineries télévisuelles qui remettront en cause notre engagement pour (au moins!) tenter d'embellir notre existence et de vivre (ou survivre) dans cette société stigmatisée par le matérialisme...
Mais c'est un long débat,je n'aurais certainement pas du engager cette réflexion qui me triture et m'obséde depuis un paquet d'années maintenant!
Punx with brains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 21:49

ce qui me rend encore plus triste que de vivre dans un monde pareil
c' est que quoi que tu fasses y aura forcément un chemin a suivre qui a deja été emprunté et plus un seul a créer.
Enfin pour expliquer tout ca, c' est que chacun de nous est un mouton quoi qu' on fasse, on va suivre de toute facon quelqu' un, on va tous avoir une ligne de conduite à laquelle on va se tenir. Par exemple rien que sur ce forum, toi tu te dis Punk, La Quasi totalité du forum sont des Metalheads, s'habillent en noir, font des Horns Up aux concert \m/, boivent de la bière parce que ca va de pair avec le metal (moi aussi j' en fais partie), simplement voila on suit tous des préceptes imposés au style de vie, ou de musique qu' on écoute.. Un metalleux au cheveux courts il va passer pour un pd parce qu' il fait pas méchant... enfin voila quoi...
On est forcé de suivre un chemin déjà tracé ça on ne peut le changer ( éducation, parents qui t' influencent etc.), la seule chose qu' on peut réellement changer c' est le recul qu' on peut avoir sur ce que l' on fait...

(jm' exprime mal putain XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 21:53

Tu auras toujours le choix de prendre l'autoroute et de payer le péage ou de vaquer sur une route départementale sinueuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 21:54

c' est quand meme des routes lol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 21:58

Certes!!!!To jé pravda!!!Jedna kurva pravda!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:01

Lycanthrocrust a écrit:
Certes!!!!To jé pravda!!!Jedna kurva pravda!!! Laughing

Kurva! Do piče!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Alexitrouille
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Alexitrouille


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Bonjour...
Date d'inscription : 13/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:02

Bonsoir

Une des premières choses fondamentales à mon sens, serait de cesser de surexploiter les plateformes techno-médiatiques que beaucoup trop de personne surexploitent... D'ailleurs, que ce soit dans un but artistique ou strictement personnelle! Ce genre de structure conduisent au conformisme vers lequel vous ne souhaitez, vraisemblablement, pas tendre, et elles sont des outils de formalisation puissant (littéralement parce qu'elles réduisent l'homme, sa vie et parfois sont oeuvre en un objet "consommable")! Et ce malgré tout, vous avez beau remplir vos pages de contenus pseudo-subversifs, de croix renversées dégoulinantes, de symboles ostentatoires inassumés, ou des extrapolations de votre misérable vie!

D'autre part, un peu plus de tolérance et de respect semblerait ne faire de mal à personne (pléonasme?)... Légitimement, la vie apporte son lot de truc pourrave, qui nous emmerde et que nous n'aimons pas, soit. Seulement, je trouve ca sidérant qu'une bande de types, franchement sappés quasiment tous de la même façon, déclinaisons acceptées, et d'ailleurs, plutôt mal, passant leurs soirées musicales à se bousculer amicalement, ou pas, et à faire des ronds avec leurs cheveux (et donner un nom à se truc!), puissent, de la moindre façon, se foutre de la gueule du chanteur de Sybreed, de gugusses dansant la tecktonik, de leur façon de se gauper ou d'autres... Le processus intellectuel est visiblement le même, et si vous ne trouvez que la forme ne l'est pas, je vous suggère de visiter les myspaces des uns et des autres!

Bref, pour moi, la première façon de se "rebeller", c'est de contourner ce genre de structures, de trouver que nous sommes des connards quand nous nous foutons de la gueule du mec de Sybreed, ou d'un pauvre petit bonhomme qui à malencontreusement choisit d'écouter autre chose que de la boucherie, et même que ce qu'il écoute, et bien ca le fait danser, accordons le, d'une façon qui nous échappe...

Matérialiser l'humeur, la pensée, les gouts et les envies de chacuns, c'est de l'individualisme et ca conduit à ne plus prendre la peine et le bonheur de s'interesser au monde!

J'ai, il y'a peu de temps, vu un bonhomme se pêter la gueule en vélo à Besançon, et pas une maudite ombre est venu m'aider à le ramasser lui et ses affaires, c'est attérant...
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:05

T' arrives a mettre les mots sur une partie de ma pensée héhéhé Razz ...
+ 1 Alex lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:06

Shocked Shocked Shocked
On s'évapore!!!
Je pense qu'il serait fort judicieux que tu relises l'enteme de ce sujet très cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:07

L'entame,sorry...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:09

ya la touche edit qui est bien pratique aussi ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:11

Et raré ou manoum aiste
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:12

Je doute de mes capacités et connaissances liées à l'informatique et serais,ma foi,fort perturbé de ne pas accepter mes propres fautes de frappe...Sans pour autant polémiquer sur l'existence du groupe homonyme genevois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Alexitrouille
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Alexitrouille


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Bonjour...
Date d'inscription : 13/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:23

En quoi devrais-je relire l'entame du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:46

Je parlais d'activisme politique et n'extrapolais point sur le pseudo altruisme de nos concitoyens..
Quant à comparer cet engagement et méler les mouvements hype du moment à celà je trouve celà ridicule c'est tout...
Pour finir je ne pense pas avoir fait preuve d'intolérance dans mes propos,bien au contraire!!!
Je critique simplement d'un point de vue plutôt objectif les dérives de la société contemporaine et ne souhaite pas m'attarder sur les ressentiments vis à vis de tel ou tel phénoméne de groupe ou de masse...
C'est un autre sujet.Point.(Ou poing!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMar 15 Jan - 22:50

jpense pas qu' il répondait directement a tes propos. Jpense qu' il s' éxprimait juste sur le sujet. Après chacun son point de vue peut etre que j' ai mal interpreté!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Lycanthrocrust
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Lycanthrocrust


Nombre de messages : 59
Localisation : BZK-PRAG-
Date d'inscription : 24/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? EmptyMer 16 Jan - 1:02

Je pense aussi!!!Tout du moins je l'espère!!!!Mais je reste perplexe quant au bien fondé de ce sujet!!Peut-être aurais je du l'occulter au profit d'un autre plus édulcoré,non?
Sur ce et pour m'apaiser je vais déposer solennellement sur ma platine vinyl le live de Testament 87 au dynamo open air d'Eindhoven!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djaymzbzak
Contenu sponsorisé





Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youhou! Nous cherchons un bassiste!
» les groupes de chez nous - tout ce qu'il vous faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Culture & actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser