Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?

Aller en bas 
+11
Narcissia
Le Mexicain
Epitaph
Hannibal
Depressylvain
Alexitrouille
Antonoir
CWTR
Mickey
Titedevil
Lycanthrocrust
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexitrouille
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Alexitrouille


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Bonjour...
Date d'inscription : 13/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 3:07

Bon, je vais méthodiquement te répondre, ca va probablement être plus simple...

Premièrement:

Citation :
Je parlais d'activisme politique et n'extrapolais point sur le pseudo altruisme de nos concitoyens..

En éstimant que les mouvements contre-culturels, les associations d'aide et de soutiens indépendantes, le fait de se battre pour une certaine gestion culturelle extragouvernementale en font parti, figure toi que je parle moi aussi d'activisme politique!

Deuxièmement:

Citation :
Quant à comparer cet engagement et méler les mouvements hype du moment à celà je trouve celà ridicule c'est tout...

Dans ton entame, tu ne parles d'aucuns engagements, et, dans mon post, je ne parle d'aucuns engagements non plus. Je veux simplement souligner que la surexploitation de ce genre de structures est despotique!
Cela étant dit, si jamais j'aurais effectivement comparé un quelconque engagement vis-à-vis d'un système démocratiquement préjudiciable, je ne vois pas en quoi s'aurait pu être ridicule.

Ensuite,

Citation :
Pour finir je ne pense pas avoir fait preuve d'intolérance dans mes propos,bien au contraire!!!

je n'ai jamais parlé de toi dans ma réponse... Si tu n'as pas l'humilité nécessaire pour le concevoir, je m'en désole...

Citation :
Je critique simplement d'un point de vue plutôt objectif les dérives de la société contemporaine et ne souhaite pas m'attarder sur les ressentiments vis à vis de tel ou tel phénoméne de groupe ou de masse...

Il semble de bon ton pour critiquer une société aussi complexe que la notre de s'attarder sur l'ensemble, ou du moins une partie conséquente, de ses phénomènes. Ceux de masse culturels, sociaux ou économiques étant, selon moi, fondamentaux.

Par ailleurs,

Citation :
Pas des phacos punks à chiens qui se dressent une créte sur la hure en picolant à outrance devant les monoprix et qui pensent qu'être punk c'est ca et seulement ça!!!)...

je ne pense pas que ce genre de jugement ou éstimaton soit objectif et tolérant...

Quant à ca:

Citation :
Et comme tu l'insinue nous sommes souvent pris pour des parasites et agitateurs à cause de ces putains de médias à la botte des spéculateurs de tout poil,des grands industriels et forcément (puisqu'ils en découlent!) des gouvernements succesivement élus par et pour ces derniers pré-cités..

Il se peut que vous (je) soyez (sois) apparentés à des parasites ou agitateurs, et je le déplore. Il est evident que la subversion ne semble plus être un argument valorisant dans nos mondes.
Par contre, malheureusement, je ne suis singulièrement pas d'accord avec la suite. Les gouvernements ne sont pas élus PAR les autocraties spéculatives et créancières, mais bel et bien par le peuple, sous-informé, car trop occupé à monter des bagnoles à la chaîne quant il a un boulot, tenter vainement de s'accorder au dépit, ou tunner sa page myspace!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 3:13

ca y est on va renommer le forum en AXONE 25 Razz !
Merci Alex;)!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 3:22

2 + 2 = 5 a écrit:

Par contre, malheureusement, je ne suis singulièrement pas d'accord avec la suite. Les gouvernements ne sont pas élus PAR les autocraties spéculatives et créancières, mais bel et bien par le peuple, sous-informé, car trop occupé à monter des bagnoles à la chaîne quant il a un boulot, tenter vainement de s'accorder au dépit, ou tunner sa page myspace!


Ca c'est pas faux du tout ! On est pour la plupart tellement occupés à essayer de se faire une vie bien modeste qu'on en zappe forcément le reste... Même combat pour le militantisme, un mec qu'à fait ses 8h de taf en usine ou ailleurs à pas forcément envie d'aller se battre pendant son temps libre pour défendre sa cause et sa volonté de dire merde à la nation... Son combat, c'est entre autre, faire grandir ses gosses, surtout les voir grandir, leur faire une vie à peu près correcte dans une société de moins en moins facile.

Vous avez carrément de bons arguments tous autant que vous êtes, perso je suis super pas doué pour exprimer ce genre de choses par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:45

de toute facon on peut plus faire grand choses a ce niveau la de nos jours. On a eu droit a une mondialisation de la politique et la société est donc devenue une dictature mondiale que les entreprises et les politiciens menent dans leur interet.
Se revolter devient insignifiant, car il est deja dur de se faire entendre au niveau nationnal, alors maintenant quil faudrait que le message a faire entendre soit mondial je vois pas trop comment y arriver....a part attendre que tout le monde ait pris conscience du probleme, et arrete de faire lautruche.
Revenir en haut Aller en bas
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:59

serions nous tous des autruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:02

CWTR a écrit:
serions nous tous des autruches ?

Quand je me rends compte de ce que j'administre dans mes toilettes parfois, je me dis que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:09

ca t'en cloue le bec???
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:11

rhoo il a toujours le mot pour rire celui-ci lol
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:13

oui jaime bien prendre ma plume pour écrire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:14

on s'en torderait le cou...
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:14

évidemment dès que quelqu' un balance un sujet, faut que ca parte en latte ... Bravo le veau :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:15

ce qui est sur cest que ca vole pas haut
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:16

c'est vrai allons nous cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 0:16

Personnellement je pense que la société nous manipule à cause du manque de confiance en soi ambiant chez l'Homme parceque la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'il font sur terre ni de ce qui les entoure et sont fragile par rapport à tout ce qui est différent et extrême. Nous n'avons aucune idée de qui est "l autre" parceque nous ne savons pas qui nous sommes nous même. Il nous faut combler ce vide avec des objets; notre équilibre est fait de frustrations et de préjugés. Et si on perturbe cet équilibre ça nous rends furieux, donc il faut trouver un bouc emissaire (femme afriquains homo et j en passe...)
c'est pour cela que notre societé a un gout prononcé pour la pensée unique... il est plus facile de mener un peuple angoissé que des personnes sûres d'elles. On en est dépendants.

dsl je philosophe ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 0:19

+1 Someone :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Hannibal
Metaleux de base
Metaleux de base
Hannibal


Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : St-louis (68)
Date d'inscription : 07/05/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 11:37

Bande de hippies!
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 11:40

la solution c'est daller vivre en autharcie dans une caverne ou dans une foret......et encore on se fera emmerder dans quelques moi.
en + y a lair davoir du zoophile par ici, donc le mode de vie conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Epitaph
Metaleux de base
Metaleux de base
Epitaph


Nombre de messages : 275
Age : 36
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 14/09/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:54

Depuis que je sous tout petit, je rêve d'aller me terrer au fond d'un vieux trou crasseux dans le fin fond d'une forêt, apprendre la magie, parler au arbres et manger de la mousse.

Des fois quand je vois certaines tribus, actuelles ou disparues, je me dit que ces gens ont peut-être tout compris. Je pense par exemple au peuple des Senoïs, qu'on appellait "la peuple des rêves", et que la deforestation a aujourd'hui fait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nybbas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 15:29

le peuple des raves cest pas ceux qui saute partout sur de la musique electro??? moi j en vois encore partout de cette tribu. :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 15:40

:nimp:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 16:15

Epitaph a écrit:
Depuis que je sous tout petit, je rêve d'aller me terrer au fond d'un vieux trou crasseux dans le fin fond d'une forêt, apprendre la magie, parler au arbres et manger de la mousse.

Des fois quand je vois certaines tribus, actuelles ou disparues, je me dit que ces gens ont peut-être tout compris. Je pense par exemple au peuple des Senoïs, qu'on appellait "la peuple des rêves", et que la deforestation a aujourd'hui fait disparaitre.

Carrément, les plus heureux sont ceux qui n'ont rien, enfin si, d'une certaine manière ils ont tout comparés à nous occidentaux, c'est presque un peu la base du boudhisme apparemment (corrigez moi si je me trompe), parvenir à se libérer de toutes les contraintes matérielles ou autres, le tout dans un seul but, une vie en harmonie et en paix avec soi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:11

Antonoir a écrit:
ca y est on va renommer le forum en AXONE 25 Razz !
Merci Alex;)!
Enfoiré va ! ^^

Tu dis ça parce que la discussion devient trop compliquée pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:20

jdis surtout ca parce que tous les posteurs de Axone vont aussi poster maintenant sur RH geek
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:34

J'avais bien capté le sens de ton message mais ça me fait plaisir de t'en foutre plein la gueule dès le réveil ! :calin:

Antonoir a écrit:
dans un sens on est tous des moutons qui respectent le dogme sous lequel on a decidé de placer notre look, ce qu' on écoute, ce qu' on mange, ce qu' on regarde, ce qu' on vit...
Ca s'appelle le comble de l'anticoformisme... et c' est une des choses les plus triste de l' homme !
Ou alors on peut commencer par ne pas donner de look alakon, ne pas se cantonner à un seul style musical, ne pas calquer ses habitudes alimentaires sur la masse, ne pas regarder la télé 24/24... Perso je pense que c'est un bon début !

Malheureusement, ceux qui se prétendent anticonformistes sont bien souvent les pires moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:55

Batiste a écrit:

Malheureusement, ceux qui se prétendent anticonformistes sont bien souvent les pires moutons.

A partir du moment ou plusieurs personnes appartiennent à un même groupe, elles deviennent un troupeau... Nous sommes tous des moutons et je pense que ça se confirme principalement dans le fait de vouloir être différent.

Les "anticonformistes" veulent être différents, comme tout le monde en fin de compte, ce sont donc aussi des moutons !

(EDIT : le mouton fait parti de mes 3 animaux préférés quand même oO)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youhou! Nous cherchons un bassiste!
» les groupes de chez nous - tout ce qu'il vous faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Culture & actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser