Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?

Aller en bas 
+11
Narcissia
Le Mexicain
Epitaph
Hannibal
Depressylvain
Alexitrouille
Antonoir
CWTR
Mickey
Titedevil
Lycanthrocrust
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:46

C'est pas faux, mais je pense que s'écarter autant que possible des clichés reste la façon la plus intelligente d'être anticonformiste.

S'habiller d'une façon bien définie et ne fréquenter que des personnes qui font de même est le meilleur moyen de faire partie d'un troupeau. En ce qui me concerne je ne cherche pas à me donner de genre particulier, je ne porte pas de vêtements de marques (sauf ceux qui m'ont été offerts) et je ne choisis pas mes amis en fonction du logo sur leurs chaussettes ou de leurs t-shirts de groupes musicaux (bien que j'en possède 2-3). En boycottant les "grandes marques" de fringue j'agis en conformité avec ma pensée sans pour autant l'exhiber tout fièrement, puisque ça ne se remarque pas spécialement.

Je pense sincèrement qu'être anticonformiste c'est d'abord se démarquer en ne cherchant pas à afficher sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:59

El Mexicanos + 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 23:25

Je crois que le débat va s'orienter sur la question "Qu'est-ce qu'un bon anticonformiste"...


Pour ma part je suis une multi-conformiste, j'appartiens à plusieurs troupeaux.. Je me sens bien dans ma peau, c'est le principal. Après on me met l'étiquette qu'on veut sur la tête, le monde a toujours tourné comme ça.

Je vais éviter d'étayer ma thèse où vous aurez du mal à me suivre.

Celà dit, je pense que ce qu'il faut justement éviter c'est de ne faire partie que d'un groupe et de suivre ses moeurs à la lettre comme une véritable religion, les individus bornés finissent toujours par se casser la figure et se faire du mal (notamment au niveau mental, conflit entre le moi et le surmoi etc..). Faire partie de plusieurs groupes (être plusieurs espèces de moutons à la fois) c'est être équilibré..

Je crois que les grands conflits de l'humanité résultent quasiment tous de ce seul problème : la quête de soi, d'une identité, de son identité, que ce soit seul ou rattaché à un groupe (ex : que demande le peuple arménien ? Qu'on le reconnaissance).
Le grand questionnement de l'être humain au final : "qui je suis" ! En phase de construction de soi ou de remise en question, être un mouton n'est pas péjoratif. Quand on y pense bien, nous sommes de biens curieuses créatures, faites de dualité : que celui qui n'a jamais cherché à être différent tout en appartenant à un groupe au sein duquel il se sent bien me fasse avaler ma main =)))

Oui nous sommes tous des moutons à un moment donné, mais c'est normal car nous faisons partie d'une espèce qui a besoin d'un sentiment d'immersion.

(ps : après relecture on sent bien l'influence psycho-philosophique de Freud >< j'ai loupé ma vocation ! Le malaise dans la culture, pour être plus exacte)
Revenir en haut Aller en bas
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 1:01

Narcissia + 1 également
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 10:45

meme en etant seul dans son coin et contre tout et en suivant personne on et forcement un mouton, parce qu on dit "baaaah" sur tout car tout nous degoute

Depressylvain : -55 tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 18:55

Depressylvain : -100000000 Very Happy

Narcissia : + 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 18:59

Dut's = Rabbin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 19:13

Ah mais j'avais pas capté qu'on faisait un scrabble en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptySam 19 Jan - 0:03

Citation :
Je critique simplement d'un point de vue plutôt objectif les dérives de la société contemporaine
Nan mais il n'y a pas d'objectivité là-dedans. On est toujours objectif selon un point de vue fixé.
Le fait de parler de dérive comprend dans le terme même un choix, un jugement effectué qui est totalement arbitraire.
Maintenant, j'apprécie aussi peu que toi le gouvernement actuel, il y a peu, je disais ailleurs que je souhaiterais franchement que le connard qui est à la tête du pays se fasse buter. Et j'assume vu que je le crois completement con (cf : débat avec Onfray, les déclarations lors de l'affaire du Soudan, les voeux pour une laïcité qui verrait la religion comme un atout - ce qui est assez formidable comme conception de la laicité. Etc).

Après, l'anarchie me semble être une connerie sans nom. Désolé hein. Je sais que certains se réclament anarchistes constructifs mais j'ai pas bien compris le principe.
Le fait est que si tu veux une organisation anarchiste (ok, oxymore) qui fonctionne, il faut que des citoyens responsables et partageant une conception de la morale, des valeurs en parfaite adéquation. Sinon, c'est loi du talion et cie.

Maintenant, le truc très con, c'est que tu peux te battre pour essayer de faire prendre conscience aux gens - quels qu'il soient ces fameux gens - que le matérialisme comme finalité donnatrice de sens est de la couille, ça reste que :
-C'est ce que toi tu penses (et moi aussi pour le coup), mais ça n'a pas plus de légitimité qu'une autre façon de voir les choses.
-Tu peux te toucher pour arriver à quelque-chose.


Pour les questions de "Ceux qui n'ont rien ... détachement matériel etc... sont aussi heureux voire plus que nous".
Ben ouais, sans doute pour certains, en même temps c'est ainsi que sont leurs vies, ils ne peuvent souvent prétendre à rien d'autre et sont satisfaits quand ils atteignent ce à quoi ils peuvent légitimement prétendre. Comme nous.
Ca n'a aucun sens de résonner comme ça si ce n'est si l'on veut dire que nous, nous pourrions choisir ce à quoi nous voulons prétendre.
Sauf que cela se résume pour l'essentiel aux idéaux qui sont présentés comme valorisant par la majorité sociale.

Je suis pessimiste mais je crois franchement qu'il est impossible d'espérer quoi que ce soit de valable qui soit différent de ce que nous avons aujourd'hui comme modèle de société.
Je crois aussi que parmis les opposants au fonctionnant global du monde, ou plutôt de l'économie telle que pratiquée, on a 80% de personnes qui oscillent entre le statut de rebelle à la con, démago et se partageant des discours pré-mâchés qu'ils comprennent à peine, des utopistes au grand-coeur mais sans les armes nécessaires pour être constructifs.
Suffit de voir dans les facs à quel point les types anar', coco, se sont ramassés la tronche de leur propre faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptySam 19 Jan - 18:13

hé bien y'en a quand meme pas mal qui prenne tle temps d'exprimer bien ce qu'ils pensent, c'est bien parlé mustrum!

Moi je ne suis pas assé ouvert sur le monde pour prétendre avoir une opinion arretée la dessus, mais je suis conscient de ce que je vaut au milieu de cette societé...

moi j'suis du type "con" qui se pose pas trop de question, donc on peudire que j'suis en plein dans l'troupeau. et apres?

Les rouages de la societé en france et le fonctionement du mnode en général sont tellement complexe qu'il faut avoir le temps et l'envie de se plonger a étudier tout ca.

Mais une chose est sur, on va dans le mur, un jour ca coincera.
tout le monde le sais,mais ca change rien. au pouvoir, unpeu de sous, et hop ca passe, on peu finir sa vie et ses magouille tranquille, rien a foutre de l'avenir..
D'facon le monde c'est un jeu pour initié, moi ca m'interresse pas vraiment.
rien qu'a voir les truc du world trade center, l'espece de soit disan complot, on sais pa si c'est vrai ou pas, mais on imagine bien que de toute facon, on se ferra toujours enculer.
j'ai un raisonenement primaire, mais voila, moi je fait ce qu'il me plait, j'ai ma conscience, et j'ai choisi de pas m'interresser plus que ca a tout ce bordel.

j'suis mouton? j'ai lair con? j'men balance :fume:

(je rejoins au passage le pesimisme de mustrum,j'adhere)


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptySam 19 Jan - 18:15

t' as bien raison, tu fais ton webzine :hehe:
on les enculera tous :hehe: !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 11:16

un mouton ca frise le ridicule et ca a une a laine pas fraiche
Revenir en haut Aller en bas
E.Z.K
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
E.Z.K


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 29/03/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 5:45

Je trouves que pas mal d'entre vous ont en quelque sortes bien résumé le problème d'appartenance, la volonté d'anti-conformisme et la quète de l'identité.
Je crois n'avoir rien à ajouter a ce sujet.

Juste une remarque en fait, examinez ce genre de topic' rempli de questions existencielles, chacun parle avec ce qu'il a sur le coeur puis inévitablement se cite en exemple, comme si nous étions obigé de ramener tout a soi, mais que dis je? Nous sommes toujours obligés de ramener tout à nous, a diférentes mesures et manières, cela soulève un autre problèmes qui a quelque reprises été évoqué précédement.

C'est l'égoisme naturel de l'être humain, les conversations en sont un exemple certain, puis c'est une composante indéniable de tout caractères, cela nous concerne tous.

Cette capacité a toujours tout ramener a nous d'une quelconque façon, de voir ses propres interets même inconsciement..

Vous vous croyez diférent? Mais vous n'y coupez pas juste que certaines personnes éssaient de le faire paraitre un peu moins mais la plupart ne se l'avoue pas eux même.

Pour moi cela est l'explication de beaucoup de choses, la cause de nombres d'évènements et situations hereuses ou malheureuses, il suffit d'y réfléchir ne serait ce qu'un peu pour s'en rendre compte..

Vous me direz a quoi bon aller à l'encontre de nous même? Et bien en effet il n'y en aurai aucune retombées positives mais je penses que si tout le monde le réalisait, juste , la face du monde en serait changée..

Désolé si certains se sentent laisés par la tournure de ma participation à ce sujet, ici pas de belles phrases d'auteurs, de grandes thèses phylosophiques, je ne parles pas sous l'influence d'un livre ou de quelqu'un, je parles d'un ressenti personel, d'un vécu, je le ressens vraiment..

Certains comprendront..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelisezekiel
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 9:12

J'adore le contraste entre ce topic philosophique et les autres... c'est bien écrit , ya pas de fautes, on y lit de longs textes existentiels... nan nan franchement c'est cool ca change un peu ! et j'suis d'accord avec Ezekiel l'homme est egoïste...
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:45

y a quand meme des fautes (hereuse, je penses, vous vous croyez différent?) mais on s en fout cest pas le but.

moi je trouve qu'il a raison aussi, un homme qui se dit généreux ne donne pas de l'argent aux pauvres vraiment pour les aider mais + pour avoir bonne conscience, ce qui est donc un geste égoiste. c'est pareil pour tout.
En même temps c'est normal de se prendre en exemple pour faire avancer les choses car on se connait nous même (quoi que).

faudrait que tout le monde résonne sur le "fait aux autres ce que tu aimerais qu'il te fasse" (pas toi Schap lol).
Revenir en haut Aller en bas
Narcissia
Metaleux de base
Metaleux de base
Narcissia


Nombre de messages : 434
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:47

@ Eze : c'est ce que notre cher Freud appelle le narcissisme primaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:48

oula faut rester prudent sur le " fais aux autres ce que tu que tu aimerais qu'il te fasse..." il y en a qui pourrait en profiter... mdr !!

plutot "ne fais pas subir aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse subir...."
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 12:20

Depressylvain, t'as rien à foutre là, tu mets pas de majuscules au début de tes phrases Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 12:29

Dut's a écrit:
Depressylvain, t'as rien à foutre là, tu mets pas de majuscules au début de tes phrases Very Happy !

wesh jsuis un ouf dans ma teuté, jmet pas dmajuscule moi jsuis un rebel
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 12:59

En fait ça dis bcp pour pas grand chose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 13:36

c' est zéro ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 14:38

En meme temps Ezekiel, une convesation c'est souvent deux ou plusieurs personnes qui parlent d'un sujet et la base souvent, c'est de rapporter ses expériences personelles ou son avis sur le sujet. pour moi c'est la base du dialogue.

Tu peu rarement couper au fait de donner ton opinion, pour a la place te lancer dans un exposé qui donnerais une analise juste et subkective.

quand on parle, autant parler de ce qu'on connais (c mieux!) or on est au moin sur d'une chose c'est ce qu'on pense, ou ce qu'on a vecu (enfin, pas toujours en fait, mais c'est une autre histoire, le premier qui me prend au mot j'le descend!!! :hehe: )

Apres le truc c'est que je vois juste pas vraiment le rapport avec le debat initial. si ce n'est peu etre "l'individualisme outrancier" qui est évoqué, mais alors la je vois pas en quoi le fait de parler de soi en est si révélateur...
peu etre que "i have a dream.." est super egoiste et individualiste?? affraid

apres il est certain qu'au niveau politique, l'egoisme et l'individualisme est un probleme je pense, c'est un peu ce que j'ai voulu dire de mon coté...
on est pas grand choses nous.

Par contre ce que tu raconte la Ezekiel, c'est pas une partie de la reponse que t'aurais du donner a 2+2=5 dans le topic "Je"??????
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 15:23

Je tiens juste à rajouter qu' on est peut être tous égoïstes, mais ca ne nous empèche pas de vivre ensemble et de au moins se dire "Salut, comment vas-tu?"

L' être humain est égoïste par nature, il va bien privilègier son être (je parle en tant qu' entiité corporelle) à celui des autres... Par exemple, si t' as faim et que t' as un jambon, tu vas pas le donner à un passant.
C' est l' essence meme de l' Homme d' etre égoïste: l' être humain, pur fruit de la nature, a du obéir à la loi de la jungle comme tous les autres chats et chiens.

Il faut qu' il y ait certains liens qui se crééent pour justement partager des choses, demander des nouvelles de l' autre, se sentir concerné par les soucis amoureux de l' autre, si la diarrhée du collègue de boulot est passé ... BREF ... Il faut des liens familiaux, amoureux, amicaux, socio-culturels ( un ouvrier va davantage se sentir concerné par les causes ouvrières et un bourgeois va davantage se sentir concerné par les causes bourgeoises, voire aristocratiques et a une moindre mesure:
certains sur le fofo vont aider des punks dans la merde alors que d' autre vont aider des batteurs) pour pouvoir effectuer des bonnes actions .

Mais par contre, ceux qui donnent de la thune aux pauvres et qui s' en vantent et qui l' affichent ( par exemple, médecins du monde ou le secour catholique envoyent des petits autocollants M.D.M. ou S.C. avec les nom, prénom, adresse, ville etc. au donateur pour qu'il puisse se vanter sur ses lettres comme quoi c' est un bon gars ...
non mais je suis désolé quoi! la c' est de la connerie pure! Si on donne, c' est pas pour être vu comme l' élu et comme le type parfait).

Il faut absolument tirer les gens hors de la merde, j' en suis convaincu, mais oser en faire du profit personnel et de la renommé, moi ca me fout la gerbe.
C' est bien beau d' avoir des idées, un coeur gros comme une choucroute lors de l' Oktoberfest mais si c' est pour faire du prosélytisme, de la propagande du "tu-'-m'as-vu-je-suis-généreux, c' est zéro!

Tout ça pour dire qu' on est tous égoïstes! Ne me dites pas que vous n' avez jamais refusé de partager votre Kiri avec un camarade de classe au Primaire ou je vous sodomise avec un tronc (Trivette, tais toi!) !

L' égoïsme, est ce que c' est moche? (si l' on comprend égoïsme comme penser à soi en priorité) Pas autant qu' on pourrait le croire ... On fait tous usage de notre instinct de survie tous les jours. Ce qui est moche c' est l' hypocrisie de chacun, comme par exemple: 

 1.tourner la tête quand un type se pète la gueule

2.faire l' ignorant quand quelqu' un se fait agresser et demande à l' aide 

3.faire semblant de pas avoir entendu quand quelqu' un te demande une pièce... 

1) ---> Pourtant, rien ne va te tuer d' aller relever le type. C' est pas parce que y a pas de caméra que tu dois le laisser se relever tout seul.
D' ailleurs si y' en avais une, est ce qu' on passerait pour Superman au JT de 20h ???

2) ---> Jouer les héros? Très peu pour moi, y' a mon instinct de survie qui me dit de pas faire le con... 
Les héros, en 1944 ils finissaient soit a Auschwitz, soit la peau trouée sur une belle plage de Normandie ... 

3) ---> Oui, soit on feinte en disant qu' on a pas un rond, ou alors on lui file 10 centimes alors qu' on a une pièce de 2 euros et un billet de 10 ... On ne donne pas à des inconnus, mais par contre, aux copains on leur donne à eux: <>
Oh mais mince alors! Serions nous tous sectaristes?? Oui.
On fait tous partie d' une catégorie qu' on le veuille ou non. Et on chie sur la gueule des autres... Quoi ? non ?? pas vous?? Menteurs! 

Pour en revenir sur le sujet de base ... On est tous des moutons et on en se mélange pas avec les autres troupeaux... Combien d' entre vous détèstent ou se moquent du rap (cf. Topic "mdr" dans autre styles Wink ) , combien d' entre vous sont homophobes, combien d' entre vous sont anti-fa ( Lycanthrocrust, wam, les Diluvian (la bannière Metalheadz against Racism qui apparaissait il fût un temps))???

Oui on suit tous les précèptes du Clan auquel on appartient et c' est dommage ...
Mais nous sommes beaucoup trop égoïstes pour avouer qu' il peut y' avoir autant à boire et à manger dans le pré à côté !

Votez Bastoche!! lol!

 
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 15:28

Silicate a écrit:
c'est une autre histoire, le premier qui me prend au mot j'le descend!!! :hehe: )


et le premier qui te prend homo, tu le montes?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 20:41

Magnifique Depressylvain ! Razz


Pour en revenir au sujet, moi je pense que c'est une discussion qui a déja été abordée des centaines de fois et qui tourne en rond...

C'est pas en parlant sur un forum qu'on changera la mentalité de n'importe qui, qu'on rendra Anto sympa, ou que j'me leverai de bonne humeur le matin...

'Fin bon... Rolling Eyes



:dehor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Contenu sponsorisé





Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?   Serions nous un vulgaire troupeau de moutons? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serions nous un vulgaire troupeau de moutons?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youhou! Nous cherchons un bassiste!
» les groupes de chez nous - tout ce qu'il vous faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Culture & actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser