Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour vous qu est ce que le black metal???

Aller en bas 
+17
Jean-phi
Swartaz Luxon
Starakh
Azamath
Dut's
Misandre
Fion
Antonoir
Mickey
K-hole
Depressylvain
munin
zonbi
Titedevil
Myrk
Silicate
daroussam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 18:44

T'as tout a fait raison mon ptit Fion!
Alors le black metal a l'origine, enfin je pense que tout le monde se rejoint la dessus, c'est un terme qui a été inventé par Venom. A la base ça n'a surtout rien à voir avec ce que c'est devenu. Le trip initial c'est rock'n'roll! Et il ne se prenaient pas le moins du monde au sérieux... Mais c'est devenu ce que c'est devenu et ça à évoluer, maintenant pour moi c'est une musique a part entière, qui me fait ressentir des sentiments profonds, et qui me libère! Et pour moi ça n'a rien a voir avec la politique ou la religion, meme si ces critères font partie de ce mouvement... Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 19:18

Pour moi, c'est un truc qui fait "CRRRRRIIIIIIIIIIIIIIII"

hahaha alien

Où sont les loutres péruviennes ? Very Happy:D:D

Plus serieusement, c'est une style que j'aime beaucoup, et de plus en plus, mais accompagné de taaaaaant de ricidules X (ou X peut être remplacé par : personnes, idées, paintcorpse, fion...) que ca en devient vite naze...

Musicalement j'aime, ce qu'il y a autour j'trouve ca a chier, pour résumer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptySam 1 Nov - 1:42

[quote="Dut's"]Pour moi, c'est un truc qui fait "CRRRRRIIIIIIIIIIIIIIII"
quote]

Ah non mon cher! Ca c'est Xaros lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 14:39

@dut's : hééaaa! :blacck:
Revenir en haut Aller en bas
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:39

"Le Black Metal est la manifestation moderne d'une musique du Diable multimillénaire".

Baalberith.
Revenir en haut Aller en bas
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:42

Et pis le black c'est mort en 1995 avec Panzerfaust. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 1:41

pas d'accord !

que tu dise que les grands groupes de la fin des 80 et début 90 ne sortent plus de grands albums comme à l'époque, ok, mais que le black est mort, non, regarde mon groupe, certes je n'ai rien inventé de nouveau, je suis plus un adepte de 'l'hommage', mais il me semble que nous sommes en 2009 et que j'en joue, comme beaucoup d'autres bons groupes, voilà rien ne sert d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 10:54

Azamath a écrit:
Et pis le black c'est mort en 1995 avec Panzerfaust. Point final.

1998, le "towards the skullthrone of Satan" de Enthroned, ou Heaven shall burn de marduk en 1996, j'ai pas trop l'impression que le black est mort 3 ans avant. Y a aussi les sorties de Veles, apres 95, ou "the secret of the black art en 96, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 16:56

Je serais assez d'accord pour dire que le black metal sous sa forme originelle est bel et bien mort, et ce depuis une bonne décennie (de souffrance Laughing). Je rajouterais que la plupart des groupes qui se donnent cette étiquette aujourd'hui ne font que tourner en rond en buvant de la bière et uriner sur son cadavre, soit disant en son honneur. Alors évidemment ça colle avec l'imagerie créée autour du black mais pas trop avec le fond de la pensée originelle...
Pour moi le meilleur moyen de l'honorer serait de prendre du recul sur tout ça et d'essayer de comprendre précisément ce qu'était le concept de base, ce qui a réellement participé à la création du black. Tout cela afin de se concentrer davantage sur le fond, et pourquoi pas le faire renaître sous une autre forme...
Revenir en haut Aller en bas
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 17:03

De toute façon premièrement le black metal c'est de la musique, chacun colle ses propres concepts dessus, car c'est un moyen de véhiculer des idées! Qu"un groupe soit sataniste, un autre anti-religieux et un autre animiste tiens, on s'en fiche l'important c'est la musique qui est toujours la! On peut pas comparer ça au punk par exemple, qui lui est réellement mort! De toute façon une musique est faite pour évoluer et son point de départ fait parti d'un contexte, on ne peut pas retrouver le meme contexte que lorsqu'il est né, mais la musique est toujours la quand meme! Et c'est grâce a des gens qui s'en foutent et qui aiment juste jouer de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 17:39

Non, pas du tout.
La musique n'est surtout pas faite pour faire véhiculer des idées. Ca ça s'appelle de la politique, et je déteste ça.
La musique est faite pour faire véhiculer des émotions, faire voyager. Et c'est une des grandes forces du black metal, qui n'est pas juste de la musique. Sinon ça ne m'intéresserait pas à ce point.

Et les gens qui s'en foutent, je déteste ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 18:07

Starakh a écrit:
Et les gens qui s'en foutent, je déteste ça aussi.

Je pense que Misandre voullait parler des gars qui font de la musique pour leur plaisir avant tout et qu'ils s'en foutent de ce que les gens peuvent penser de ce qu'il font. Et pour moi ils ont raisons de part le fait qu'on joue avant tout faire ce qu'il nous plait, pas pour fair de la musique qui plaira aux autres. Evidemment, c'est toujours bien quand les gens aiments, dison que c'est un plus, mais du moment que les gars font ce qu'ils aiment je ne vois aps pourquoi ils n'aurraient pas le droit.

Il y a aussi le fait qu'on a chacun nôtre propre sensibilité à l'Art et qu'on attend pas tous la même chose de la musique. Moi c'est que la musique m'aide à "m'évader"/ voyager. D'autre simplement qu'elle soit rythmée et donne envie de headbanguer (je grossis volontairement). Certes, je ne comprend pas vraiment ça, mais je le respecte. De toute façon c'est le genre de débat où personne n'a tord, personne n'a raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 18:38

munin a écrit:
(je grossis volontairement).

fais quand meme gaffe a ton cholesterole
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 18:57

Laughing

munin a écrit:
Il y a aussi le fait qu'on a chacun nôtre propre sensibilité à l'Art et qu'on attend pas tous la même chose de la musique. Moi c'est que la musique m'aide à "m'évader"/ voyager. D'autre simplement qu'elle soit rythmée et donne envie de headbanguer (je grossis volontairement). Certes, je ne comprend pas vraiment ça, mais je le respecte. De toute façon c'est le genre de débat où personne n'a tord, personne n'a raison Laughing
Bien sûr. Si on devait tous penser pareil, avoir les même goûts, les mêmes envies, ce serait bien triste et on tournerait encore davantage en rond.


munin a écrit:
Starakh a écrit:
Et les gens qui s'en foutent, je déteste ça aussi.
Je pense que Misandre voullait parler des gars qui font de la musique pour leur plaisir avant tout et qu'ils s'en foutent de ce que les gens peuvent penser de ce qu'il font. Et pour moi ils ont raisons de part le fait qu'on joue avant tout faire ce qu'il nous plait, pas pour fair de la musique qui plaira aux autres. Evidemment, c'est toujours bien quand les gens aiments, dison que c'est un plus, mais du moment que les gars font ce qu'ils aiment je ne vois aps pourquoi ils n'aurraient pas le droit.
Il est évident que le principe de base est de se faire plaisir. Après j'ai du mal avec le concept de se placer dans un style, en prendre les codes et simplement répéter des plans existant, je trouve que ça ne sert absolument à rien. Si un groupe n'apporte rien de plus que ce qui a déjà été fait, il n'a pas vraiment de raison d'exister, tout du moins pas publiquement. Toute notion d'art implique une notion de création. Cependant je respecte le fait que l'on ait envie de faire ce genre de "musique" dans son garage ou pour des kermesses.
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:01

Azamath a écrit:
"Le Black Metal est la manifestation moderne d'une musique du Diable multimillénaire".

Baalberith.

Un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:07

l'essence originelle du black n'avait rien à voir avec les trve ivole que l'on peux voir aujourd'hui dans les concerts, ça c'est bien vrai, donc dans un sens, c'est bel et bien mort !
pour moi, le black, à l'époque, c'était de la musique punk extreme en gros ! avec des gars qu'en avaient réellement rien à foutre des dires des autres, qui sniffaient des saladiers de poudre et écoutaient du rock n' roll H24 ! cette essence 'rock n' roll', yen a pas beaucoup qui l'ont encore, quelques gars 'old school' à droite et à gauche dont j'estime faire partie d'une certaine façon, ok je ne me défonce pas, et je ne tue personne ! mais au moins, je ne mets aucune barrière à la musique que je crée, pas comme beaucoup de groupes soit disant true black metal et qui font tout un tas de compromis pour des raisons plus ridicules les unes que les autres, et personne ne pourra me contredire là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:31

Hey hé hé,

Ma petite phrase darkthronienne a déchaîné les passions ont dirait. Alors ça mérite quelques éclairsissements de ma part pour étayer mon propos.

Ce que je voulais dire par là c'est que le black metal sous sa forme la plus "pure", sa forme la plus "originelle", et naïve même (historiquement c'est des ados qu'ont créer le black, non ?) a disparu, pour ma part au milieu de la dernière décennie.

Entre 90 et 95, pléthore d'albums majestueux ont défini le genre (vous les connaissez tous, De Mysteriis, Pure Holocaust, Under a Funeral Moon, Nightside, Transexual Hanger, etc...) par leur CREATIVITE.

Entre 90 et 95, il y a plus eu de créativité dans le black metal que de 95 à 2009 comparé à la masse de groupes actuels dans le genre ! (a vos calculettes...)

Y'a encore 10 ans tu prenais dix disques de black metal, ils étaient tous différents, maintenant t'en prends dix de black actuels dans les bacs de n'importe quels magasins ou même sur internet, et tu as exactement dans le lot :

- 2 clônes de Dimmu

- 3 de Dark Funeral

- 1 super-brutal-super-satanique-super-I-love-the-Goat-Corpsepaint

- 1 trucs encore plus pourrave que les démos de Darkthrone, pour montrer qu'on est trve underground evil

- 1 trucs qu'on veut nous faire croire que c'est du black mais en fait c'est américain et y'a du chant clair dans les refrains

- 1 truc de black-folko-pagano-vikingo-odiniste qui vient de là-haut

- 1 pépite (et encore !), le truc de black novateur qui essait d'inventer son propre truc, qui crée et définit son univers en empruntant la base black metal et surtout qui repompe pas tous les autres (sinon c'est un bukkake, beurk !) CA C'EST LE DISQUE QUI M'INTERESSE.

Et pour au moins 8 d'entre eux, une grosse production évidemment, batterie triggée à mort, bourrée d'effets de studio, retouchée 25 fois au mixage, gros rendu lisse quoi.

Fait l'essai combien proposeront quelque chose de vraiment créatif ???
Il est où maintenant l'esprit original qui fesait le truc. Hein ?

Passé ce milieu de décennie il y a eu, il me semble, une mutation du genre, des groupes ont repris les bases pour en faire quelque chose d'autres, de différent. Ce qui fait justement avancer les choses. Mais l'esprit du début n'est plus là. Ce qui ne veut absolument pas dire que c'est de la merde.

Par exemple, en 1996 Limbonic Art, Moon in the Scorpio, excellent, magnifique, magique, mais vous serez d'accord de dire que ce n'est plus du black metal comme il était question quelques années auparavant... Ils ont crée leur truc. C'est ça la définition du génie, c'est d'inventer le truc que personne n'a fait avant.

Je préfère l'expérimentation foireuse dans le black plutôt que la copie.

J'ai d'autres exemples, Ulver, ont compris super tôt comment s'apprivoiser le genre et, encore une fois, en faire quelque chose de différent.

A l'aube des années 2000, les gens s'extasiaient devant Dimmu Borgir, Cradle of Filth et toute cette vague de black metal symphonique, qu'Emperor avait déjà exploré en 94 (le Nightside !). J'ai découvert ça rétroactivement.

J'essaie maladroitement d'expliquer que le black metal est ensuite devenu une étiquette, un produit marketé, que ce qu'il était sensé être à l'origine, un vecteur d'émotion, l'évolution à fait son chemin et il serait illusoire de croire que le black metal, courant musical aussi extreme fut-il, échaperait à l'évolution artistique, stylistique et économique, les majors se sont empressés de mettre le grapin dessus (Satyricon, le Volcano et pis pas mal ensuite...) et que tout le monde s'est mis à copier tout le monde et que maintenant nous n'avons à faire qu'à des copies de clône d'auto-plagiat de repompe très grand guignol (pas le groupe).

Ca n'engage que moi évidemment, mais aujourd'hui n'importe qui peut proclamer faire du black metal, porter des croix de Saint-Pierre, n'importe qui, alors qu'à l'époque la signification était tout autre. Limite y'a qu'eux qu'ont le droit de faire ça les corpsepaints et tout. C'est leur invention.

Et de tous les géniteurs du black encore présant, combien se corpsepaintent encore ? Plus trop beaucoup beaucoup...


L'esprit initial est complètement détourné. L'esprit initial du black, pour moi, c'était la création de quelque chose de nouveau. C'est plus nouveau maintenant, alors pourquoi faire ce qui a déjà été fait puisque, fatalement, on pourra pas faire mieux...

La créativité musicale, à mon sens, se devrait, pour tous musiciens de créer justement quelque chose qui n'a jamais été fait, de vraiment faire de la musique à travers quelque chose de créatif, de nouveau, de visionnaire, ce qu'on fait les pionniers du black.

Une fois la découverte faite, il faut en faire une autre, et je déplore, justement, le manque de créativité de la scène black metal (dans le sens global) à l'heure actuelle.

En conclusion de ce verbiage intempestif, je veux juste souligner, la perte totale de l'esprit initial qui émanait de véritable "créateurs" et qu'aujourd'hui (et au moins depuis 10 ans), nous avons plus que des "suiveurs" qui recopient ce qui a déjà été fait. Ce qui m'amène à dire justement que passé 1995, l'essence forte du black tel qu'il a été engendré n'est plus là. Spirituellement et musicalement parlant.

Tout courant musical quel qu'il soit évolue, l'histoire de la musique le montre clairement. Et c'est pas parce que c'est la musique du Diable que ça va échapper à la règle.

Et je fais pas du racisme post-black 95 !!! J'aime toutes les sortes de black assimilés possibles et inimaginables qui va du black-tarlouze-plastic-symphonic au trucs vraiment troue evil de la mort of the death.

J'attends ce qui se passera après le black avec impatience (Big up Starakh !) et ça vient pas, ça tourne en rond et ça m'emmerde !


Et justement si vous connaissez des albums de groupes qui ont, pour vous, réinventez totalement le genre black metal parce que là, ça m'intéresse. Des trucs novateurs avec des bases black quoi (et celui qui me répond le dernier Enslaved, je lui réponds plus !)

PS :
- Le Heaven Shall Burn, c'est la naissance du black propre, avec ingénieur du son, producteur, mixeur, et apparition de la surenchère satanique, etc... même si excellent album je dois l'admettre !
- Enthroned, le Towards apparition soli 'achement heavy et structures qui commencent tout doucement à apparaître dans le black (par contre le Prophecies, c'est 100% pur-black !)
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 3:02

prophecies of pagan fire, un de mes préférés ! on est au moins d'accord sur un point !
je suis surement un suiveur, forcément, vu que je n'ai pas inventé le black metal ,faudrait etre con pour ne pas se plier à cette logique !
mais tu dis que ça ne sert à rien de faire ce qu'on deja fait les 'anciens' pour la simple et bonne raison que ça ne réinvente pas le style, qu'il n'y a rien de nouveau ? que fait tu des nostalgiques comme moi qui aime ces vieux groupes, et qui adore par dessus tout voir un bon groupe actuel jouer cette vieille musique avec tout ce qui va avec (paint et cie...), moi ça me fait vraiment triper de voir des groupes comme impiety, toxic holocaust, municipal waste , tous issus d'un registre différent, qui sont nés plus tard que les pilliers du genre, et qui font presque mieux qu'eux en matière de 80'isation (je viens d'inventer un mot, trop fort ! lol !)
voilà, désolé, mais ya pas que la nouveauté ! c'est bien, j'aime aussi les nouveaux trucs, mais j'aime bien mes trucs à moi, avec mes codes, etc, comme tout un chacun d'ailleurs, ce qui fait la différence de toute personne libre d'aimer ou pas quelque chose !

si je devais citer quelques albums post 95' qui m'ont vraiment fait bander :

les blessures de l'âme - SETH
at the heart of winter - IMMORTAL
storm of the light's bane - DISSECTION
bjoergvin - TAAKE
fuck you all - CARPATHIAN FOREST

et plein d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 8:37

Je suis tout à fait d'accord avec Azamath. Sous vouloir relancer le débat (je suis aussi d'accord avec Alain, chacun aime ce qu'il veut), le black a été inventé par des groupes novateurs et créatifs, la preuve en est que c'est souvent aujourd'hui pour eux qu'une oeuvre de jeunesse et qu'ils sont quasiment tous passés à autre chose depuis (et bien souvent des oeuvres plus matures et plus travaillées). Le "black "actuel n'est fait que par des suiveurs (je grossis) qui essayent de reproduire la musique qu'il aiment, mais il n'y a là dedans aucune création (élément artistique essentiel pourtant). C'est pourquoi j'écoute le plus souvent des dérivés du black plutôt que des groupes qui se la joue trve, dans tous les sens du terme.

Pour ce qui est du contexte "originel", celui de la création du black, je pense qu'il tient plus de l'époque que du lieu ou des événements qui se sont déroulés autour. Il n'y a qu'à écouter les premiers Samael pour s'en convaincre...

Pour finir, j'aime bien penser que le contexte même s'il joue un rôle fondamental dans la création du black n'est pas un élément fondamental de l'"esprit" black qui lui, vient directement des esprits dérangés des artistes fondateurs. On peut remarquer dans l'Histoire que de tout temps des oeuvres bien noires, avec un esprit et des émotions proches de ceux du black ont été créées, que ce soit en peinture, en littérature ou même en musique. La différence est qu'ici elle a pris une forme musicale particulière (adaptée à son époque), c'est pourquoi je pense que l'"esprit" black peut facilement renaître sous une autre forme musicale (j'ai des exemples mais je ne veux pas vous mâcher le travail non plus... ).
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 10:39

pour moi un groupe récent qui garde l'esprit en ayant innové c'est Aborym.
Le "Fire Walk with Us" est une perle de noirceur et de désolation d'apres moi. Il donne vraiment l'impression que tout a été détruit et que le futur ne sera rien.
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 13:19

Il y a quand même aussi des groupes qui empreintes des voies déjà visitées voir même re-re-re-visitées mais qui y apportent leur talents. Par ce que oui ce n'est pas forcément innovent, mes les gars sont bons et leurs musiques s'en ressent. Mais bon vu que c'est du déjà "vu", on laisse de côté. Bah pas moi.

Je pense notemment à Martin Lang et son projet "Todesstoss", c'est lent, parfois un peu violent, un côté horrifique et dépresseif. Alors oui, ça a déjà été fait, mais ce mec à un putain de talent, une voie qui se reconnait entre mille et surtout au bout de même pas trentes secondes on est déjà dans son monde! Alors là, moi non, je ne laisse pas passé!

Je peux aussi parler de bilskirnir, groupe qui évolue dans un pagan/black/mid tempo à tendance dépressif, et merde que c'est bon! PAreil le mec à un talent fou!

On peut aussi parler de silencer! Pourtant c'est après 95...

alors non, tant qu'il y aura des groupes comme ça, je ne lâcherais pas les nouvelles sorties. Ceci dit, je reste d'accord sur le fait que sur 15 nouvelles prod sortie, plus des trois quart sont simplement inécoutable et dénué d'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 13:31

je suis d'accord avec ta derniere remarque munin ! je prends l'exemple du mag metallian, que je dévore tous les 3 mois, quand j'écoute le cd, qui renferme à chaque fois au moins 15 groupes de black metal nouveaux ou un peu moins, et bien il est tres rare qu'un de ces groupes me renverse ! et pourtant ce cd renferme quelques groupes black novateurs, mais pas pour autant interessants pour mon oreille ! j'avoue etre carrément conservateur !
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 13:37

Ouais enfin metallian, moi j'ai lâché depuis longtemps!
On y trouve que des groupes "asséptisés", qui de par leur prod' souvent énorme, en bref' des groupes qui n'ont même aps besoin de promo :/
Je dis bien souvent, ce n'est pas toujours le cas. Mais moi le black fait pour plair à tout le monde, de manière générale, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Azamath
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
Azamath


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:03

Hi guys !

Hier j'ai pas trop cité de groupes qui à mon sens, on réuissi à créer leurs univers musical en empruntant une base black et à la faire évoluer :

Summoning, Limbonic Art, Samael, et plus récemment Darkspace (plus violent que The Berzerker ! Mais c'est pas ça l'important dans le disque), Nachtmystium, Enslaved (même si j'accroche pas), même Anorexia Nervosa (seul véritable groupe de black symphonique), Sigh (Japon), Aborym (excellent exemple !) , Angst Skvadron (black-playskool !) et à la limite Moonsorrow et encore plein d'autres...


Pour celui qui m'a dit ça :

les blessures de l'âme - SETH (tu as raison, GRAND ALBUM, intégralement en français avec parties acoustiques, morceau à rallonge, et en plus il est pas récent, meilleur disque de leur disco, par la suite devenu trop conventionnel)

at the heart of winter - IMMORTAL (ben j'avais ADOREEE les 3 précédents mais celui-là j'ai du mettre 5 ans pour l'apprécier, super trop heavy quand même, ça m'a trop déranger au début tous ces plans heavy partout, tout le temps, sans arrêt, carrément moins black que les précédents. Actuellement, mon défi guitare c'est d'apprendre Solarfall, la 2. J'en chie...)


storm of the light's bane - DISSECTION (là c'est du super lourd, album unique, excellent, un des tous meilleurs, je l'ai découvert y'a que 2 ans mais coup de foudre immédiat. Un de mes groupes préférés. Mais tu remarqueras quand même, toi qu'est plus musicien que moi (pour le moment) que les srtuctures sont un peu éloignés de celle du black, parties acoustiques, soli d'enculés, tempo ralentit), l'apparition (selon moi) du dark metal, plus mélodique que du black). Putain de chef d'oeuvre. Figure dans mon top 15 all time.


bjoergvin - TAAKE (adoré le dernier, vraiment excellent, mais le reste de la disco je maîtrise pas assez encore, te dit ça vite, mais si c'est comme le dernier, ça doit être terrible !)



fuck you all - CARPATHIAN FOREST (Ben celui-là je me suis bouffé les couilles de l'avoir acheter, manque d'inspiration, presque plus de passage black n' roll, lisse, linéaire, n'importe quel autre album de leur disco, mais pas celui là, même le Defending the Throne of Evil bien que surproduit est 'achement plus créatif et dansant.)


et spécial pour Cannibalain, je préfère l'album de I à n'importe quel album d'Immortal !!!


Et pour les guitaristes de black d'entre-vous, vous utilisez quoi comme épaisseur de médiators ? c'est quoi les standards du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 18:05

Depressylvain a écrit:
pour moi un groupe récent qui garde l'esprit en ayant innové c'est Aborym.
Le "Fire Walk with Us" est une perle de noirceur et de désolation d'apres moi. Il donne vraiment l'impression que tout a été détruit et que le futur ne sera rien.
Oui, enfin cet album à 8 ans maintenant et la formation d'Aborym remonte à 1992. J'ai toujours considéré ce groupe comme étant un des fondateurs du black metal, plus précisément de sa branche electro avec Mysticum (considérant que le black peut être divisé en plusieurs branches dès ses débuts). De plus, la présence d'Attila Csihar participe énormément à l'ambiance qu'il dégage.
C'est pour moi une des personnes les plus impliquées dans le black, il a fait pas mal de disques qui peuvent être qualifiés ainsi, tout simplement parce qu'il a toujours cet '"esprit". Alors qu'en fait, il essaie constamment d'innover et de proposer quelque chose de nouveau, il ne se borne jamais à ses acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous qu est ce que le black metal???   Pour vous qu est ce que le black metal??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous qu est ce que le black metal???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» compilation black metal
» AUSTRALAN BLACK METAL
» BLACK METAL IS RISING V : 09/05 - PARIS
» KINGS OF BLACK METAL FESTIVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser