Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ou en etes vous spirituellement parlant????

Aller en bas 
+16
Antonoir
Mustrum
Silicate
Anne
Dut's
la jouvencelle
Misandre
Titedevil
Mickey
Dies-Ir@e
Myrk
NeKrobAt
CWTR
munin
Depressylvain
daroussam
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 6 Oct - 12:52

Je tente un sujet sur la religion et les philosophies...que pensez vous des religions ,ou philosophies de vie,qu elle est la votre, pourquoi,et croyez vous qu ils soit obligatoire d afficher ses croyances dans sa musique??? (Ben oui quand meme un petit rapport avec le metal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 6 Oct - 14:40

pour ma part je suis athé, et je pense que toute religion, quelle qu'elle soit n'est qu'une invention facile faite pour répondre aux questions auxquelles on ne veut pas chercher de réponses, un moyen de + d'imposer aux gens ce qu'ils doivent faire, et je trouve ridicule de croire aveuglément a un dieu sans se demander une seule fois si il existe réellement ou pas, et si on pouvait assimiler la religion a une personne morale, et bien ca serait la + grande criminelle de tous les temps, ...un peu contradictoire avec le message que toute religion est censée faire passer.

religion et philosophie de vie sont pour moi deux choses tres différentes...la religion t'impose + ou moins ton style de vie, alors la que philosophie te permet de le choisir.

quand a montrer ses croyances dans la musique, il y a beaucoup de gens qui affiches des croyances qui ne sont meme pas les leurs juste par provoc ou parce que c'est "tendance", cest dommage.
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 6 Oct - 15:21

Sam, ou le mec qui lance des sujets bien chiant clown
(Je plaisante, comme dirait Alain, je suis un "tracteur" XD)

Alors, les religions sont pour moi quelques chose d'utile, dans le sens où sans ça, certains seraient bien malheureux! Je m'explique: les religions et les dieux (surtout les religions monotéistes) sont là pour que ceux à qui il arrive plein de malheure puissent dire que c'est de la faute de tel ou tel dieux. Mais n'oubliez pas "vous êtes la raison de vos prières". C'est quand même génial comme principe, non? Il vous arive une grosse tuile, et bim "c'est dieux qui m'a punit pour tout mes péchés".

Un autre point important le côté sectaire de certaines de ces religions. Par exemple, prennons l'église catholique. Les gens se réunissent dans un même lieux, écoutent et suivent à la lettre les dire d'un precheur et donne de l'argent à la fin... Ca fait très secte quand même.

Mais l'avantage d'être religieux c'est "que quand on est convaincut qu'on a raison, on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir".

Après, la religion dans la musique (métal) il y a -par exemple- un paquet de groupes qui se disent "satanistes" mais déjà là, une faute est faite, ils sont "satanique" ça oui, je veux bien le croire, mais très rarement sataniste. La différence et que si ils étaient tous satanistes, il vouerraient tous un culte à ce dit satan, hors je ne suis pas sûre que beaucoups "prie" ce dieu régulièrement. Donc satanique est déjà plus approprié. Ceci est pareil pour les "odiniste" qui sont en fait "odinique" (non, non, pas de jeux de mot à la con lol) et ainsi de suite. Revenon à la musique, bah moi que le gars braille vive satan ou autre chose, je m'en tappe, même si je trouve ça un peu limite, je préfère encore quand c'est sous entendu.

Quant à ma pomme, je suis un athé convaincu, je ne crois que ce que je vois. Ma philosophie de vie? Emmerde tout le monde, vis au jour le jour, quant au travail: remet à demain ce que tu peux faire aujourd'hui" allez, une petite autre pour la route "La travail y en a pas beaucoup, faut laisser ça à ceux qui aiment ça"
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 6 Oct - 15:51

je suis agnostique, et j'ai pas de philosophie de vie
c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 6 Oct - 15:53

CWTR a écrit:
je suis agnostique, et j'ai pas de philosophie de vie
c'est bien ?
Si ça te convient, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas bien Wink
:csec:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 6 Oct - 23:21

alors là ..... trop feignant pour chercher ou je suis spirituellement parlant, j'suis juste feignant si quelqu'un sait ou c'est ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyMar 7 Oct - 1:05

moi je suis comme munin, je ne crois que ce que je vois, et je suis par conséquent un athée également convaincu ! anti religions, toutes les religions, satanisme y compris (qui au passage je rapelle à été inventé par les chrétiens pour faire peur à leurs fidèles, au cas ou ceux si commetraient quelques péchés ...) alors le satanisme convaincu de tous ces antichrétiens dans le black metal c'est bien beau, mais c'est un peu contradictoire, maintenant, certains groupes (tout comme le mien d'ailleurs), vont utiliser certains symboles comme aversion au christianisme (croix à l'envers en particulier) , et pour moi , les autres groupes sont tout simplement 'religieux', comme peuvent l'être les groupes anticosmiques comme Watain ou Arckanum ou encore Dissection vers la fin...
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyMar 7 Oct - 12:37

On peut être contre le christianisme sans pour autant être sataniste (ou je ne sais quel gros méchant dieux Evil or Very Mad). Moi je m'en fous un peu de tout ce folklore, en fait, de manière générale, dès que ça dépasse la musique, je ne m'en occupe pas. Que ce soit pour le nsbm, la satanisme etc. Les gars peuveut bien dire "vive" hitler", que bah même si je n'adhère pas spécialement, si la musique me plait, reste je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyMar 7 Oct - 17:35

moi non plus je ne suis pas contre l'utilisation de croix renversées.

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Nonne10
Revenir en haut Aller en bas
Myrk
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Myrk


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 24/01/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyMar 7 Oct - 19:33

le genre de truc que j'adore (pas la petasse, on s'en fout, mais ce coté provoc' !) héhé !
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyMar 7 Oct - 23:16

cannibalain a écrit:
le genre de truc que j'adore (pas la petasse, on s'en fout, mais ce coté provoc' !) héhé !
tu dois être un fan des jaquette toute pourrie de cradle toi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 16:03

Voilà pour vous, bande de vils sataniques :

http://fr.youtube.com/watch?v=r9pdFiV11gM

Prenez en de la graine ! geek
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 16:15

Putain génial un black castra!!!!Me dmande si ils ont de grosses bites meme castrés...en tout cas si dieu est amour il n est pas musicien...Euh Dieu la sodomie d enfant c est de l amour???pardon c est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 16:35

cannibalain a écrit:
le genre de truc que j'adore (pas la petasse, on s'en fout, mais ce coté provoc' !) héhé !

Moi je trouve ça ridicule ! Que ce soit la pétasse ou le côté provoc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Dies-Ir@e
Metaleux de base
Metaleux de base



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 16:47

daroussam a écrit:
Euh Dieu la sodomie d enfant c est de l amour???pardon c est hors sujet...

Si c'est un black c'est un glan tamoul !

Dieeuuuuu est tamoul !!!! Dieuuu est tamoul !!!

Plus sérieusement (en 2/4) la religion parfois c'est bénéfique pour certaines personnes, ça permet d'avoir un cadre moral et ça évite de faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 16:48

mickey, c'est ridiCULe, tu CROIX?? moi je trouve que cette dame a énormément de talon et montre qu'elle se penche sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 16:52

Est ce que la spiritualité de chacun et chacune à forcément un rapport avec la religion ? Pas toujours non ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 16:53

moi jai meme envie de dire que cest tres rare dans la plupart des cas
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyLun 13 Oct - 17:51

Moi j aime bien les croix dans le cul!!!Enfin pas dans le mien il est trop sensible d un autre coté je ne sais pas je n ai jamais essayé...
Il est vrai que la religion aide certaine personnes a se structurer et que d autres n en n ont pas besoin pour avoir une certaine spiritualité...je pense que c est en fonction de chacun...mais pour moi la vrai question n est pas la mais plutot pourquoi?Pourquoi se besoin de croire en quelque chose ou plutot pourquoi avaons nous tous cet irréprecible besoin de nous ratacher a quelque chose (religion,philosophie),on se sent obligé d appartenir a un clan avec des codes ,des tabous,des regles,des codes ...pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyJeu 16 Oct - 17:44

parce que Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyJeu 16 Oct - 17:48

Personnellement je crois en rien.... et j'men fous de ce que croient les autres j'respecte leurs idées et leurs croyances même si pour certaines je trouve ca absurde lol .

Mais bon si ca peux aider certaines personnes à se sentir mieux la religion bah pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyMer 22 Oct - 20:13

Alors, pour décire ce en quoi je crois ça serait me mettre des épines dans les pieds mais bon... je me lance! Je crois en l'être humain!!! Eh oui ça parait fou je sais mais c'est vrai! J'essaye tout du moins de garder l'espoir qu'un jour l'homme se redressera (interieurement)! et qu'il deviendra humain! Enfin c'est assez personnel comme point de vue... Je crois surtout que l'on peut se dépasser, sur tous les plans! Mais surtout je crois que l'homme aujourd'hui se perd de plus en plus, j'en suis la première concernée; il se perd dans de multiples aspects de la vie: la religion (pour moi c'est faire croire en quelque chose de supérieur a l'homme, alors que nous sommes nos propres dieux!), les médias (qu'est-ce qu'ils nous pourrissent ceux-là), la société actuelle..; Enfin bref pour moi, nous sommes au bord du gouffre et nous allons bientôt disparaître... sauf peut etre quelques uns!
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyMer 22 Oct - 20:16

on se cachera dans un boomker lol !!

moi je trouve les gens de plus en plus cons et de plus en plus irrespecteux....
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Mickey


Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/02/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyJeu 23 Oct - 1:11

C'est juste dans la nature des gens de vouloir appartenir ou croire à quelque chose, enfin je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvian.fr
Misandre
Metaleux de base
Metaleux de base
Misandre


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/05/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? EmptyVen 24 Oct - 23:17

Certes sauf que, pour moi, je pense que les hommes n'ont jamais regardé au bon endroit! On a toujours voulu chercher une divinité a l'exterieur de nous alors qu'en fait la vraie divinité est en chacun de nous! Je pense réellement que tout ce dont on a besoin pour avancer c'est soi et les autres et non un soit disant "Dieu" qu'on ne connait que dans notre imagination... L'amour (et oui je sais ça fait fleur bleue, mais pour moi c'est sérieux) est un sentiment depuis longtemps oublié dans la religion, alors que c'est le principal but... Quelle bande d'hypocrites! Bref, si chacun croyait un peu plus en soi, et en ce dont on est capables, et ben je peux vous assurer qu'on en serait pas la aujourd'hui! Ca reste bien entendu un avis personnel je tiens a le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en etes vous spirituellement parlant????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Myspace ?
» Que pensez vous du ...And justice for all ?
» Que pensez vous de l art contemporain???
» que pensez vous des reformations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Culture & actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser