Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ou en etes vous spirituellement parlant????

Aller en bas 
+16
Antonoir
Mustrum
Silicate
Anne
Dut's
la jouvencelle
Misandre
Titedevil
Mickey
Dies-Ir@e
Myrk
NeKrobAt
CWTR
munin
Depressylvain
daroussam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la jouvencelle
Metaleux de base
Metaleux de base
la jouvencelle


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dole
Date d'inscription : 17/07/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 18:39

moi je suis plutot déiste , je crois en un dieu mais je m'en fout du quel que ce soit dieu boudha allah


je vous explique pourquoi :
l'homme est imparfait 'est ce pas ? (la femme est parfaite par contre ^^)
dans le monde il existe toujours le contraire : exemple la matiere et l'anti matiere, le metal et le rap, les hommes et les femmes

alors si il existe quelque chose d'imparfait comme nous il doit exister quelque chose de parfait et ce quelque chose de parfait ne peut etre qu'un dieu


voila
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 19:03

Perso j'suis un petit merdeux nihiliste (hahaha fion Razz), égoiste, mégalomane...
Et je le vis plutot pas mal ^^

Pas de dieu, seulement moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
la jouvencelle
Metaleux de base
Metaleux de base
la jouvencelle


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dole
Date d'inscription : 17/07/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 19:40

Dut's a écrit:
Perso j'suis un petit merdeux nihiliste (hahaha fion Razz), égoiste, mégalomane...
Et je le vis plutot pas mal ^^

Pas de dieu, seulement moi ! ^^



tu voudrais etre dieu pour ne plus avoir ce sentiment egoiste et mégalomane non?
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 22:28

Ca ne va pas ca poussinette!!!tu dis que nous ne sommes pas parfait...mais qu est ce que la perfection???Peut etre sommes nous parfait d apres certains critères...donc ca ne prouve rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 0:41

la jouvencelle a écrit:
l'anti matiere, le metal et le rap, les hommes et les femmes

Merde j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 5 ans dans le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:07

En fait, je n'ai rien contre la religion (les religions) si ce n'est que d'après moi, ça doit être et rester quelque chose de très personnel.
J'ai mes croyances (pas de croyance en Dieu quel qu'il soit), je suis plutôt attirée par la magie, le spiritisme et ce genre de choses mais cela reste personnel et je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit que j'ai raison. je ne prétend pas apporter la bonne parole ni essayer de convertir mes amis.
Parce que c'est quelque chose qui me regarde et que je n'ai pas envie de créer une secte.

C'est un peu ça qui me dérange dans les religions en général, c'est que leurs membres se croient obligés de se montrer, de montrer leurs croyances et d'essayer à tous prix de convaincre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:44

c'est pas faux, mais a mon avis, les concepts de messages et de groupe font partie de la définition dela religion, donc ca m'semble normal.
mais j'ssi completement d'accord sur le fait que voir tout ces cathos ces musulmans ou je ne sais quoi d'autre faire leurs propagande, ca va loin et c'est carement lourd...

allé, j'vous laisse, j'vais écouter RCF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
la jouvencelle
Metaleux de base
Metaleux de base
la jouvencelle


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dole
Date d'inscription : 17/07/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 18:51

daroussam a écrit:
Ca ne va pas ca poussinette!!!tu dis que nous ne sommes pas parfait...mais qu est ce que la perfection???Peut etre sommes nous parfait d apres certains critères...donc ca ne prouve rien....


rien ne prouve que nous sommes parfait
c'est vrai mais rien ne prouve que nous ne le sommes pas
Revenir en haut Aller en bas
la jouvencelle
Metaleux de base
Metaleux de base
la jouvencelle


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dole
Date d'inscription : 17/07/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 18:53

je suis tout a fait d'accord avec anne et doudou
je crois juste qu'ily a un dieu mais je ne pratique pas de religion et je vais pas a l 'église

je pense qu'il faut savoir faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:23

la jouvencelle a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec anne et doudou
je crois juste qu'ily a un dieu mais je ne pratique pas de religion et je vais pas a l 'église

je pense qu'il faut savoir faire la différence...
Oui, je suis ton dieu!
Et Didier devrait l'être aussi Very Happy
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
Anne
nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:41

En plus, si je peux me permettre, "qu'est-ce qu'un Dieu??" oui je sais ça va loin comme question mais on entend souvent, sourtout chez les fans comme nous, dire : "tel guitariste est un dieu" (mettre n'importe quel nom ou n'importe quelle fonction dans la phrase).

Pour parler musique, le mec qui arrive à vous faire vibrer et changer, juste avec son instrument, vous le considérez comme un dieu (je dis "vous" mais je le fais aussi). Pourtant il est humain.
C'est pas pour autant que je me fais tatouer sa tronche, que je porte des t-shirts à son effigie, que je monte un autel à sa gloire dans mon salon, que je réuni mes proches pour les convaincre de la puissance du mec (dieu) en question, bref, voilà encore un exemple de pourquoi je trouve que les croyances sont perso.

Telle ou telle croyance, tel ou tel dieu, tel ou tel personne etc vous touche, VOUS, parce que cela vous correspond avec VOTRE histoire, VOTRE vécu, VOTRE façon de voir les choses, la vie etc....

Chacun devrait respecter cela. respecter dans le sens où, si tu ne pense pas comme moi, tu as tes raisons, j'ai les miennes, cela ne fait pas de nous des ennemis. Nous pouvons croire en des choses totalement opposées, pourtant, cela nous apporte le même bénéfice....
En raisonnant comme ça je me dis que les fanatiques cesseraient leurs conneries; à aller jusqu'à tuer ceux qui ne partagent pas leurs idées...


Bon après, je m'excuse, je suis à l'apéro et après autant d'alcool, je m'emporte et réfléchis comme je peux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titedevil
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Titedevil


Nombre de messages : 1001
Age : 36
Localisation : St Louis (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 14:47

Je suis d'accord avec toi la miss faut respecter les croyances des autres même si on ne pense pas pareil...

Le respect c'est un peu la base de la vie en communauté alors à moins d'être un hermite faut apprendre à vivre avec les autres xD
Revenir en haut Aller en bas
la jouvencelle
Metaleux de base
Metaleux de base
la jouvencelle


Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : dole
Date d'inscription : 17/07/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:32

beau discours même a l'heure de l'apéro Very Happy


le respect des autres ça me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Mustrum
Metaleux de base
Metaleux de base
Mustrum


Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : b'sançon
Date d'inscription : 04/05/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 3:07

Perso j'en suis au même point depuis longtemps, ou presque.
J'suis athée pur souche mais je deviens de moins en moins tolérant avec la religiosité dogmatique.
J'ai rien contre la croyance, croire en quelque-chose n'est pas plus absurde que de ne pas croire, mais quand on est sensé et que l'on réfléchit à ce à quoi on s'associe, ben logiquement, on devient agnostique. Là, ok.
Ou alors, je peux être ok à la limite si la personne sait qu'elle cherche plus une philosophie qui la guide, y prenant ce qu'elle souhaite tout en sachant que le pseudo engagement qui en découle est une nouvelle fois absurde, mais assumé.

Citation :
Telle ou telle croyance, tel ou tel dieu, tel ou tel personne etc vous touche, VOUS, parce que cela vous correspond avec VOTRE histoire, VOTRE vécu, VOTRE façon de voir les choses, la vie etc....

Chacun devrait respecter cela. respecter dans le sens où, si tu ne pense pas comme moi, tu as tes raisons, j'ai les miennes, cela ne fait pas de nous des ennemis. Nous pouvons croire en des choses totalement opposées, pourtant, cela nous apporte le même bénéfice....
En raisonnant comme ça je me dis que les fanatiques cesseraient leurs conneries; à aller jusqu'à tuer ceux qui ne partagent pas leurs idées...

C'est naïf. Il y a plusieurs façons d'être religieux mais la plupart du temps, cela se rapporte à la tradition et l'on se construit avec sans même se poser la question du sens que cela a. La "vérité" est intégrée et constitue les fondations identitaires, idéologiques de la personne.
Une autre façon peut être un choix "réfléchi" qui correspond à l'idée que la personne a trouvé une vérité, qu'elle a raison. Et là, c'est un pacte non seulement avec dieu mais avec la religion en question. Même la plus tolérante des personne catho, islamique, catho, bouddhiste, mescouilles, pensera avoir raison et que les autres sont dans le tort. Cela ne mène pas pour autant à l'exclusion du profane mais il reste un non-dit insidieux qui fait de s'ignorer. Autrement dit : Quand on croit, on pense qu'on a raison et par négativité, que les autres sont dans le faux. Il y a celui qui sait et les ignorants. Et ça peut valoir pour l'athéisme.
De toute façon, si j'étais totalement logique, je ne serais pas athée, je dirais juste que "Dieu, pas dieu, j'en sais foutrement rien alors j'en pense rien". Même être agnostique est un choix qui ne repose sur rien.
Bien malin celui qui peut dire savoir la vérité. Bien pas malin par contre celui qui accepte les vérités qu'on lui propose.
Rien que lorsque beaucoup réaliseront que rien n'a de sens, vos familles, amis, amours, travail, société, univers... que tout n'est que jeu, et que pourtant, ce n'est pas pour cela que ça n'a pas de valeur... Ben Dieu vivra longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/qualiea
Antonoir
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Antonoir


Nombre de messages : 1880
Age : 35
Localisation : Bezak
Date d'inscription : 23/11/2006

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 13:45

Mustrum is back Very Happy

file réviser!

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/antosmeti
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 14:29

lol, moi je suis dans une secte, ca me convient parfaitement, elle s'appele satano-nimphomano,
une des regle est magnifique, pour toute sles nouvelles demoiselles voulant s'inscrire, elle doive passer dans ma chambre, et pour les mec kil veule sinscrire , passer sur toutes les femmes ki sont deja passer sur moi
compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 18:21

Razz ca dépend, y a combien de demoiselles dans ta secte?? Razz
elle est sacrément macho ta secte dis.... Shocked
zon b'izraelien rael rael rael
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 18:59

Depressylvain a écrit:
Razz ca dépend, y a combien de demoiselles dans ta secte?? Razz
elle est sacrément macho ta secte dis.... Shocked
zon b'izraelien rael rael rael


tu sera la rpemiere mdr, faut etre ouvert mdr
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:06

tu secte u me choque la. ...tres sectaire tout ca.
avant d'y entrer jvais me faire une va secte omie et on verra.

et faut aussi que je me fasse piquer car une piqure d'un secte ca aidera a integrer le groupe;

(j'ai deja pris l'apero desolé je m'en vais.....avant de resortir encore + nul si si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 12:43

C'est du grand Sylvain, ca peut pas être nul Very Happy

:clap: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 11:15

mouais ben spirituellement parlant, j'en suis a avoir honte d'avoir écris ca maintenant hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 13:27

Citation :
tel guitariste est un dieu

Et si on dit que c'est une buche ca marche? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 13:30

oui, mais en te souhaitant qu'il te lise pas et qu'il soit pas bourré parce qu'une baffe de buche rond ca fait mal....
je commence mal 2009 moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:15

Temps de réaction énorme Very Happy j'en suis conscient, mais je trouve ca cool en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:35

Fion a écrit:
mais je trouve ca cool en fait

Alors là y'as plagiat d'expression où j'm'y connais pas ! Very Happy
Salope ^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Contenu sponsorisé





Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous spirituellement parlant????   Ou en etes vous spirituellement parlant???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en etes vous spirituellement parlant????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Myspace ?
» Que pensez vous du ...And justice for all ?
» Que pensez vous de l art contemporain???
» que pensez vous des reformations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Culture & actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser