Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l art contemporain???

Aller en bas 
+8
Dut's
Starakh
gonzo gaystapo
NeKrobAt
Sophie
CWTR
munin
daroussam
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 16:06

Bon franchement ce n est super pas mon truc!!!!Bon une copinne qui a fait art pla en fac m a expliqué des trucs et depuis je me dis pourquoi pas...mais je pense qu il faut faire la nuance entre le mec qui fait de la merde et qui apres cherche une explication pour se justifier et celui qui a fait une vraie recherche, un vrai boulot en amon...bon et comme partout il y a ceux qui ont du talent et les autre...apres ce que j en pense vraiment ,c est qu il y a beau avoir de la recherche, une explication ou une signification une merde de chien étalée sur une toile ca reste une merde enfin c est mon avis!
J edite un ptit coup ce premier post pour bien souligner comme dit plus haut que ce n est pas mon truc je n y connais pas grand chose et que cest une amie qui m a "ignitié"aux bases enfin qui a tenté de m expliquer le pourquoi du comment!


Dernière édition par daroussam le Mer 27 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 17:06

J'avais vu un reportage sur un mec qui fait de l'art contemporain et qui disait un truc du genre: Tant qu'on ne met pas une somme mirobolante dans un objet d'art contemporain, il n'a aucun sens. Tout prend son sens quand il vaut beaucoups d'argents, Les gens cherchent un sens aux oeuvres afin de se dire qu'ils ne l'ont pas payer ce prix là pour rien."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 17:16

Oh putin nan !!!!

Ils ont osés ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Metaleux de base
Metaleux de base
Sophie


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 17:19

encore un sujet qui va faire des étincelles!
Revenir en haut Aller en bas
CWTR
Metaleux activiste
Metaleux activiste
CWTR


Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Besançon / Vézoul
Date d'inscription : 30/12/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 17:20

Encore un sujet ou vous allez donner le meilleur de vous même héhé !
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 17:23

CWTR a écrit:
Oh putin nan !!!!

Ils ont osés ...

bin personnellement si le topic etait : "qu'est ce que l'art contemporain ?" j'serais pas contre, j'sais absolument pas ce que c'est, du moins ce qui se cache dessous, j'men tamponne un peu mais si j'peux avoir plus d'info ça serait tjrs ça de plus dans ma p'tite tete ... et faut prendre ce topic sans aucun rapport avec VomitxPit... enfin ça tout le monde le sait :p

Sur ce : j'vous laisse parler parce que j'ai rien a dire là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
munin
metaleux confirmé
metaleux confirmé
munin


Nombre de messages : 817
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 17:28

L'art contemporain, c'est pas compliqué, par exemple, tu prend une chaise à trois pied que tu colle sur une planche, dison rouge, tu peint la chaise en noire, tu fixe le prix à 200000€, et voilà, le tour et joué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mannazband.tk
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 17:37

munin a écrit:
L'art contemporain, c'est pas compliqué, par exemple, tu prend une chaise à trois pied que tu colle sur une planche, dison rouge, tu peint la chaise en noire, tu fixe le prix à 200000€, et voilà, le tour et joué! Very Happy

si j'demande a savoir ce que c'est, c'est justement pour plus entendre ça a chaque fois que quelqu'un parle d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
gonzo gaystapo
nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2008

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 18:09

... ça en devient presque génant
faut arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
NeKrobAt
metaleux confirmé
metaleux confirmé
NeKrobAt


Nombre de messages : 838
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/04/2006

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 19:11

gonzo gaystapo a écrit:
... ça en devient presque génant
faut arrêter là...

non mais t'as vu ce que t'as fait a ce, si gentil, forum ??? t'as tout cassé ! albino lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/diluvianfr
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 19:56

NeKrobAt a écrit:
gonzo gaystapo a écrit:
... ça en devient presque génant
faut arrêter là...
non mais t'as vu ce que t'as fait a ce, si gentil, forum ???
Il a révélé les méchants. Haaan.

Rassurez vous ce sera mon seul post sur ce sujet et des derniers du forum.

Juste pour dire que je suis d'accord avec certains sur l'inutilité de ce topic.

Déjà je ne vois pas vraiment ce qu'il vient foutre là, la plupart d'entre vous n'y comprennent quasiment rien au caractère artistique qu'il peut y avoir dans la musique (sujet principal du forum), alors parler d'art contemporain...

Je vous laisse entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 19:59

C'est cool, tu finis en beauté Very Happy

Sinon bah l'art contemporain, c'est tres vague, tu peux tomber sur de la merde comme sur des trucs qui te touche plus... Enfin je dis ca, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Sophie
Metaleux de base
Metaleux de base
Sophie


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 21:09

moi j'ai jamais rien compris à l'art contemporain (trop intello pour moi albino )
je préfère les trucs classiques!!
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 22:16

Logiquement l art contemporain c est l art qui est fait en ce moment (et qui ne sera plus contemporain d ici quelques années!)Mais en fait l art contemporain aurait debuté avec le pop art ...en fait depuis l apparition de la photo certains artistes se sont mis a dire que représenter la realité n avait plus d interet qu on ne ferait pas mieux que la photo...ils se sont donc orienté vers d autres choses comme l art conceptuel ,une autre recherche de la beauté avec d autre criteres...donc la représentation fidele a laissé place a l experimentation...
(je tiens a dire a ceux qui pensent que nous sommes des ignares que je me suis informé sur cette forme d art l année derniere aupres d une amie qui s y connait vraiment et qui l a etudiée)(ah ouais je voulais dire aussi que le forum n est pas forcement dedié a la connerie humaine au je me la pètisme elitisme voir proselytisme et que pourtant d aucun n hésitent pas a le faire donc ce sujet a sa place surtout dans la rubrique art!)!!!
Elle m a donc montré une toile de picasso (me semble t il)qui a premiere vue me paraissait nulle...une sorte de mec avec plein de jambes et detetes de bras et dans des couleurs bizarre...mais apres explication le peintre avait decomposé toute sles phases de la marche et les avait réunies en un seul dessin...et c est vrai qu en fait ca tue...
mais je ne suis quand meme pas tres sensible a cette forme d art(sauf cas exceptionnel)!!!
Quand vous ne savez pas demandez moi je sais tout!!!(Non je ne suis pas serieux et surtout je ne voudrais pas prendre la place des gourous autoproclamés qui hantent ce forum et qui a mon avis sont fait pour ce credeau!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 22:20

Perso ca fait un an que je l'étudie, ce putain d'art contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 22:25

J ai juste oublié de dire que cela ne se cantonne pas a la peinture,il y a la sculpture mais aussi la video la photo etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyLun 25 Mai - 23:56

je connais pas une broutille en art contemporain donc comme trivette je vous écoute Smile
Ca peut être interessant

A+ starakh (peut être sur TF1 à la rentrée muhahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyMar 26 Mai - 0:01

Ca va surtout t'instruire, abrutis !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyMar 26 Mai - 10:02

sam, picasso c'est de l'art moderne non?? pas contemporain il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyMar 26 Mai - 19:52

apparement oui!!!Mon ptit sylvain!(mais la peinture dont je parle je ne suis pas sur qu elle soit de picasso)en plus il est mort en 1970 donc au debut de la periode contemporaine...mais apparement il est l instigateur de l art moderne c est lui qui a inventé le cubisme(avec un autre mec Braques) puis le surrealisme ...bon je n y connais rien et j ai glané ces renseignement dans wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyMer 27 Mai - 10:18

moi je suis de toute facon + con que temporain.

je trouve tout de meme l'art contemporain trop "facile".
certes derriere chaque oeuvre il y a sans doute beaucoup de réflection avant ouvrage, mais c'etait également le cas dans tous les autres styles d'art du passé sans pour autant faire "n'imp".

bref j'accroche pas trop; mais bon faut dire que j'ai pas fait énormément de musées du genre.

a Stras il y a une oeuvre qui s'apelle "létendoir a serpillere"dans le musée d'art moderne et contemporain, je vous laisse imaginer, on peut apeller ca de l'art si on veut mais moi perso c'est pas mon truc.

en tout cas l'"art contemporain ne m'a jamais fait dire "magnifique" (dans le bon sens du terme lol), contrairement a beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
gonzo gaystapo
nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2008

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyMer 27 Mai - 12:09

daroussam a écrit:

(je tiens a dire a ceux qui pensent que nous sommes des ignares que je me suis informé sur cette forme d art l année derniere aupres d une amie qui s y connait vraiment et qui l a etudiée)

c'est un peu comme une caillera qui dirais "ouais le black metal je connais, j'en ai parlé avec un gothique l'autre fois avant de lui mettre une tête, il m'a montré son tisheurt marylin manson"
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyMer 27 Mai - 23:11

gonzo gaystapo a écrit:
daroussam a écrit:

(je tiens a dire a ceux qui pensent que nous sommes des ignares que je me suis informé sur cette forme d art l année derniere aupres d une amie qui s y connait vraiment et qui l a etudiée)

c'est un peu comme une caillera qui dirais "ouais le black metal je connais, j'en ai parlé avec un gothique l'autre fois avant de lui mettre une tête, il m'a montré son tisheurt marylin manson"

Ouais ben toi tu me fais penser a un journaleux qui sort les phrases de leur contexte pour en faire ce qu il veut...j ai dit que je n y connaissais pas grand chose mais qu avant de critiquer je me suis renseigné...(a part ca j ai trouvé la comparaison rigolotte et bien trouvée mais je n aime pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dit!)
Alors je ne sais pas si je me trompe mais apparement tu es l ancien batteur de herpes de crachat de fillette(a moins que ce soit starakh je ne suis pas sur mais il me semble plutot que c est toi si j ai bien compris ce qu on m a dit)...donc si tu as envie on en reparlera la prochaine foi qu on se verra, car ca commence a me faire chier les mecs qui prennent la tete via internet. Entre les nazis qui menacent de mort les non nazis, les true black qui veulent punir les untrue,et les mecs qui croient tout savoir je commence a perdre mon sens de l humour...
J arette le hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyJeu 28 Mai - 0:25

d'facon c'est toujours ceux qui croient savoir tout qui bizarment sabordent les débats au lieu d'les faire évoluer et s'adonnent a la critique facile ^^
ou c'est juste le plaisir de faire chier ^^ (ouais pourquoi aller chercher plus loin ^^)

sinon désolé j'ai rien a apporter sur le sujet a part raler :p
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
gonzo gaystapo
nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2008

Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? EmptyJeu 28 Mai - 1:26

yep c'est bien moi

tu veux mon adresse aussi pour venir me pêter les genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l art contemporain??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l art contemporain???   Que pensez vous de l art contemporain??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l art contemporain???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nationalisme qu en pensez vous?
» Tattoo qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous du ...And justice for all ?
» que pensez vous des reformations?
» Que pensez vous de Myspace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: Culture & actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser