Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nationalisme qu en pensez vous?

Aller en bas 
+18
Swartaz Luxon
Profane_Grace
Dies-Ir@e
SuperPignouf
Alexitrouille
Mickey
CWTR
Myrk
munin
Le Mexicain
Sophie
Jean-phi
Silicate
zonbi
Depressylvain
Fion
Dut's
daroussam
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 3:25

Ben j ai pas grand chose a dire la dessus car je m en branle...je ne suis pas forcement attaché a "ma terre"ou a "ma culture" meme si certains aspects m interessent (comme la bouffe par exemple ou les gaulois qui avaient une facon de vivre qui me plait sans oublier qu apparement ce sont les celtes qui ont inventé le corroyage de l acier!) et finalement je pense que chaque homme devrait avoir le droit de vivre la ou il veut et de la facon qu il veut tant qu il respecte les autres!!!Mais en regardant autour de moi je me dis que c est utopique car il y a toujours un connard qui va te faire chier en essayant d imposer son point de vue, sa facon de vivre, ou sa volonté de te dominer, de prendre le pouvoir...c est pour ca que finalement les nationalistes ont peut etre raison de dire que les gens qui ont une culture commune doivent vivre ensemble dans le respect des traditions héritées des ancetres(enfin pour faire bref moins il y a de differences entre les gens moins il y a de chance de se prendre la tete)ca ne resouds pas tous les problèmes mais en en évite quelques un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Dut's
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Dut's


Nombre de messages : 1149
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/05/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 9:14

De la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theduts
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 10:39

Je suis d'accord sur le fait que moins il y a de différences, moins il y a de divergeances de point de vue, mais après tout ca sert à quoi d'être d'accord avec tout sur tout.

Sinon sur le nationalisme je dirais que c'est un peux de la merde parce que je vois pas comment on peut être fier d'un pays pour lequel on s'est jamais battu, tout ce qu'on fait c'est payer des impôts et se faire enculer a tour de bras par les hautes têtes du pouvoir français!
Donc je pense qu'on peut être nationaliste ( A MON POINT DE VUE) quand on a déja fait autre chose que courber l'échine pour son pays (comme la guerre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 11:08

toi t'es naFIONnaliste plutot non??
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 11:12

Completement Very Happy
La seule chose que je défend c'est mon fion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 13:56

je pense qu'il voulait plus parler de tradition ou de patrimoine, enfin moi c ce ke je comprends, et la dessus je suis intrangigeant:
ceux karrive chez nous ferme leur gueule, n'ajoute pas les leurs(tradition, religions etc), et si on leur autorrise, suive nos tradition etc
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 14:55

fion tu dis c est chiant d etre tout le temps d accord mais tu preferes vivre avec une femme qui partage tes valeurs ou une avec qui tu n as rien en commun et c est prise de tete h24???Je suis ok pour la notion de fierté...je pense qu on ne peut etre fier de qque chose que si on y participe activement ...mais tu peux etre heureux de vivre dans un pays et defendre les valeurs qui y sont rattachées(en france les droits de l homme sont pas mal respectés enfin plus qu en afrique ou en russie,le systeme social est sympa rmi, sécu),de plus je pense que comme dit zonbi(meme si lui est extreme) un homme a le droit(attention je parle de droit je ne dis pas il faut le faire je suis juste la pour "animer" le debat) de vouloir defendre sa culture pour ses enfants par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 18:23

pas du tout extreme
juste normal
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 18:44

On va dire extreme dans ta facon de le dire!!!Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 19:55

je pense que tu fais un amalgame entre nationalisme et relation de couple sam :p

Je disais ça a propos des gens en général pas par rapport à un couple...
Et même dans un couple, on peut avoir une opinion différente sans que ce soit la guerre H24.

Quant à la réaction de zonbi, je suis ni pour ni contre mais à ce point là je crois qu'ils ont largement meilleur temps de rester chez eux. Je me vois mal moi aller dans un autre pays et devoir me plier à tout ce qui fait de moi ce que je suis (haha c'est beau ca) à savoir ma langue ma religion etc...
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 20:29

Mais bien sur je ne dis pas que c est la meme chose je fais juste un parrallele car pour ma part je prefere les relations cools aux relations prise de tete(que se soit sentimental amical ou de voisinage)et je trouvais la comparaison sympa!


Dernière édition par daroussam le Mar 12 Mai - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 20:32

oui mais n'empeche qu'on peut tout à fait être bien avec quelqu'un sans avoir forcément les mêmes opinions sur tout. Enfin c'est qu'un avis perso hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 6 Mai - 22:52

Je suis d accord ...mais je ne parlais pas d opinions mais de valeurs...je pense qu il est impossible d avoir une quelconque relation de longue durée dans n importe quel cadre si on a des valeurs antagonistes...(il est rare qu un juif et un nazi soient amis...je sais elle est facile celle la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMar 12 Mai - 11:41

Certes tu marque un point Smile
Sinon sur le nationalisme je trouve qu'on est que trop peu à réagir à ce sujet!
Sortez voir vos couilles et dites voir ce que vous en pensez bordel de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Depressylvain
Metaleux activiste
Metaleux activiste
Depressylvain


Nombre de messages : 2653
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Montbeliard
Date d'inscription : 24/04/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMar 12 Mai - 11:55

vous parlez de nationalisme ou de patriotisme en fait??
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMar 12 Mai - 13:13

y'a d'la place pour mes couilles sur la table c'est bon? ^^

bon, j'ai pas réfléchi au sujet, ca va venir comme ca viens, mais j'me sens pas nationaliste pour un sous, sinon que j'accorde peu etre juste de l'importance a certaines choses qui sont propre a nos racines, notre éducation et ce que l'on a compris de "ce que l'on nous a dit" de notre histoire.
rien a voir avec du nationalisme

parler de nationalisme aujourd'hui c'est pas facile, en meme temps le monde tend a la mondialisation, les identités des pays sont de plus en plus floue a mon avis (rassemblement des pays européens par exemple). on a aussi le revers qui est a vouloir justement essayer de se sortir du lot en mettant en valeur les caractéristiques d'un pays ou j'sais pas quoi.

personnelement, j'me sens pas âme a défendre une quelconque identité francaise. on a notre histoire, dont on peu etre fier ou pas, et ca, ca a sa valeur. mais de nos jours, l'identité francaise heu........
(quand t'est a wacken ou au hellfest, on est tous que des metalheads :p)

j'pense que c'est normal de défendre la langue francaise, la baguette et la saucisse de morteau, mais bon de la a tomber dans le "fanatisme" politico-social du nationalisme.

l'image du nationalisme c'est un peu l'image que j'ai des suporter de football, quand on vois des villes se faire limite des battailes ranger pour défendre aveuglement leur équipe. faut pas pousser quoi.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Jean-phi
Metaleux de base
Metaleux de base
Jean-phi


Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : besac
Date d'inscription : 07/11/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMar 12 Mai - 18:27

putain Fion sors de mon corps:

BOUOUOUOUOUOUGNOUOUOUOUOUOUL!!!!!!!!!!!

et comme dirait un jako chirac: "Le nationalisme c'est la guerre".
albino effraye
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMar 12 Mai - 23:11

Pour repondre a Sylvain je dirais que le patriote soutien sont pays tandis que le nationaliste l enscense...je pense que le patriote defendra sont pays quelles que soient les decisions prisent par le gouvernement alors que le nationaliste est conservateur ,attaché a ses valeurs et ses traditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 13 Mai - 12:11

Merci jeanfi j'allais le dire Very Happy

Personnellement, a part le fromage et la vinasse je ne vois aucune autre valeur ou fierté ou je sais pas quoi pour la France, ni pour aucun autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Metaleux de base
Metaleux de base
Sophie


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 13 Mai - 13:12

d'accord avec toi fion!
vive la bouffe française et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
daroussam
Metaleux de base
Metaleux de base
daroussam


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 11/11/2007

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 13 Mai - 15:09

Vous n avez aucunes valeurs????Vous trouvez normal qu on traite les femmes comme de la merde dans certains pays,qu on laisse pourrir des sous marins avec reacteur nucléaire dans les mers russes...que certaines ethnies africaines en elimine d autre,ou que se soit quasiment obligatoire de prier allah dans certains bled...attention je ne vous critique pas je vous explique ce que j appelle valeurs...biensur qu il y a pleins trucs pourri en france(il y a d autres pays cool biensur=...mais c est plus cool de vivre ici qu au fin fond de la tchétchénie...on a certains droits(pas assez je sais!)j avoue que le gros soucis des pays comme le notre c est l industrialisation et l economie de marché mais bon...ce n est pas le sujet ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arrachemoelle
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 13 Mai - 15:24

Disons que je comprend pas une chose, le fait qu'on ait des droits! Mais c'est plus une question de nationalisme.
Je comprend pas comment des mecs ont pu avoir la lamentable idée d'établir les droits de l'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 13 Mai - 16:28

normal fion, ils ne te concernent pas, tu n'est qu'un anus de tapir suintant.. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 13 Mai - 16:31

ha c'est pour ca!!!

Merci doudou de m'avoir éclairer, je vai maintenant pouvoir évoluer en prostate de tapyr indien!
Milles merci :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Fion
metaleux confirmé
metaleux confirmé
Fion


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/01/2008

Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? EmptyMer 13 Mai - 16:35

Par contre, peu de gens le sait mais il m'a profondément blessé alors jme venge, mais trivette est à fond dans le nazisme, il hait les juifs... faites tourner l'info
(tin tin tin tin tin tin tatatatatatatata)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationalisme qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalisme qu en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l art contemporain???
» Tattoo qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous du ...And justice for all ?
» que pensez vous des reformations?
» Que pensez vous de Myspace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: qu'est ce qu'on peut bien raconter d'autre par ici??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser