Bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue!

true metal forum from franche comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nationalisme qu en pensez vous?

Aller en bas 
+18
Swartaz Luxon
Profane_Grace
Dies-Ir@e
SuperPignouf
Alexitrouille
Mickey
CWTR
Myrk
munin
Le Mexicain
Sophie
Jean-phi
Silicate
zonbi
Depressylvain
Fion
Dut's
daroussam
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Starakh
Metaleux de base
Metaleux de base
Starakh


Nombre de messages : 143
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2007

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 17:48

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Rush%20Poppers%2010ml
Revenir en haut Aller en bas
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 19:39

Ptin, ça a bien bougé aujourd’hui, ici, alors je sais pas si y a des trucs qu’y s’adressent à moi, mais je suppose que oui, et je trouve ça plutôt bizarre (moi qui croyait avoir semé tout le monde ! Sleep )

Petit rappel de barème : quand j’ai évoqué le racisme anti-français, j'ai plusieurs fois fait référence à avril 2002, alors pour compléter la date au cas où, il s'agit de la montée historique du FN au 1er tour et de sa présence au 2éme tour lors d'une élection présidentielle (rien que ça).
On parlait de société cosmopolite où tout allait bien, alors pour moi, nier un racisme anti-français ou anti-blanc évident (d'où cette fâcheuse « collection ») ne peut conduire qu'à une montée de ce type de nationalisme, c'est à dire pas des plus calmes, pas des plus réfléchis, et surtout pas celui que je préfère, ce qui me paraît pas trop hors sujet, il me semble.

Au passage, je rappelle qu'une agression physique, quel que soit le niveau social ou besoin matériel de l'auteur, n'a pas lieu d'être, c'est de la haine gratuite, et y a aucune circonstance atténuante à y prêter, de plus c'est obligatoirement pour la victime un traumatisme (quel qu'en soit le niveau), dont elle peut se souvenir au moment de choisir un bulletin de vote, c'est juste la ligne que je voulais faire passer (c'est à dire pas grand chose, mais comme on peut pas dire grand-chose, c'est toujours ça, finalement ça me convient Very Happy )

(j'ai bon, là j'espère ?)



(PS : j’aurais bien appelé à une décrispation générale de sphincters, mais c'est un topic crispant par défaut, ça sera donc pas facile, et je pense hélas qu'effectivement y vaudra mieux finir par le fermer si ça continue à chier comme ça ...)


:maniac: :fouet: :vikmasse:
Revenir en haut Aller en bas
Silicate
Power frizé
Power frizé
Silicate


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : besancon
Date d'inscription : 10/04/2006

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyJeu 18 Juin - 2:15

héhé nan mais mais c'est pas faux, j'comprend tout ca fait ca Smile

par ailleurs, j(suis dsl si j'essaye de faire gaffe au topic, j'veille aussi a la santé générale du forum que ca se déteriore pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://red-heated.com
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyJeu 18 Juin - 23:13

ah mais va pas culpabiliser si tu fais bien ton taf, super boss, une petite injection de bonne humeur me rassure, disons que c’est un topic épidermique, et c’est difficile de communiquer avec autrui, même en étant d’accord …

je promet d’essayer d’être discret à l’avenir … (mais pas juré, ma foy)


MerSi, Licate

(bon, c’est pas niveau depressylvain, mais c’est l’intention qui compte …)


:boure: :u;: :csec: bouré


Peace
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
nouveau
Oui-Oui


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyVen 19 Juin - 18:45

SuperPignouf a écrit:
MerSi, Licate

(bon, c’est pas niveau depressylvain, mais c’est l’intention qui compte …)
Ca se vaut, moi je dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zonbi
metaleux confirmé
metaleux confirmé
zonbi


Nombre de messages : 662
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 14/03/2008

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 22:26

israel vainquera
Revenir en haut Aller en bas
SuperPignouf
Metaleux en herbe
Metaleux en herbe
SuperPignouf


Nombre de messages : 53
Localisation : B'ZOK
Date d'inscription : 15/05/2009

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptySam 4 Juil - 11:17

pas si sûr :

https://www.youtube.com/watch?v=DKqmA7M0aYg

cheers albino scratch mmdrr :clap: agaga :u;: bouré :boure: :calin: :bang: :fume: :foou: :blacck: :class: :qzegq: alien bounce pig geek :clap: drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Mexicain
Metaleux de base
Metaleux de base
Le Mexicain


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : BZK / VSL
Date d'inscription : 17/07/2006

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyVen 10 Juil - 14:18

daroussam a écrit:
Le nationalisme c'est le sentiment de vif attachement à la nation, c’est-à-dire d'une grande exaltation de l'idée nationale ; c'est également une doctrine politique qui affirme la primauté de l'intérêt national, sur les intérêts particuliers de ses composantes d'une part et sur les intérêts des autres nations d'autre part. (...) Dans cette definition il n est pas question de haine des autres nations...qu en penses tu Mexicain?

J'en pense que cette définition est correcte bien que très abstraite. Elle met bien en avant que le nationalisme est un concept qui englobe deux réalités. Pour faire simple, le "sentiment de vif attachement à la nation" évoqué dans la première partie de la phrase, c'est celui qui est né avec la Révolution française, à la fin du XVIIIe siècle. Ce nationalisme là est né en même temps que la démocratie, quand le peuple a commencé à se mêler des intérêts de l'Etat. Seulement, lorsqu'on fait allusion au nationalisme dans la vie de tous les jours, ce n'est pas de celui-là qu'on parle, c'est du deuxième, qui a pris un sens plus spécifique. A la "primauté de l'intérêt national sur les intérêts particuliers", je préfère largement la primauté de l'intérêt général sur celui des particuliers, inscrite dans la constitution de Robespierre (1793) qui n'a pas pu entrer en application, la Révolution française ayant été confisquée par les bourgeois au lendemain de la "Terreur". Mais ce n'est pas là que repose le gros du problème, car l'intérêt national se confond parfois avec l'intérêt général. Ce qui est foncièrement mauvais dans la doctrine nationaliste, c'est le fait d'affirmer que l'intérêt national prime sur les intérêts des autres nations. Ce n'est pas une formule neutre, car de nombreux nationalistes sont d'avis que tous les moyens sont bons pour passer devant les autres. Moi perso la "grandeur" de la France je m'en secoue. Et surtout je ne perçois pas le monde comme une vaste compétition style Dallas, avec le clan des gentils (nous) et celui des méchants (eux). L'intérêt national c'est du vent, il suffit de voir comment fonctionne le capitalisme pour s'en rendre compte. Les gros patrons qui délocalisent pour se faire plus de blé, c'est en grande partie des Français. Ils s'en branlent complètement d'aider leur pays. Les pauvres n'ont pas les mêmes intérêts que les riches, d'où les boucliers fiscaux et autres mesures scandaleuses. Moi j'ai jamais réussi à comprendre les gens qui se déguisent aux couleurs de leur équipe pendant les matchs de foot, parce qu'ils continueront de le faire quelle que soit la composition de l'équipe en question, même si elle n'a plus rien à voir avec celle qu'ils aimaient au départ. Les nationalistes c'est pareil, ils n'ont bien souvent aucun sens critique. Leur devise c'est "cocorico", point barre. Là dessus je suis d'accord avec Marx et compagnie : les nations et les sentiments nationaux sont des instruments utilisés par les capitalistes pour que les prolos des différents pays s'opposent entre eux avec des critères débiles (je ne sais pas ce que c'est, mais vive la France quand même) au lieu de s'unir pour essayer d'améliorer leur sort (après tout, mon voisin est dans la même merde que moi).

Désolé de répondre seulement maintenant, j'ai zappé 36.000 messages mais j'avais un mémoire à terminer ! Je réagirai peut-être à d'autres contributions, là je n'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metaltribe
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyVen 10 Juil - 16:26

+1 les nationalistes, c'est vraiment tous des sales pd
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
nouveau
Oui-Oui


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2009

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyVen 10 Juil - 17:19

Je serais pas aussi catégorique. Rolling Eyes

En effet, j'en connais qui sont relativement propres sur eux...

Par contre dedans c'est bel et bien de la merde, et qui plus est rarement la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/02/2009

Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 EmptyVen 18 Déc - 17:59

+2 les nationalistes, c'est vraiment des sales pd (et je pèse mes mots, en tant que sale arabe, je pourrais être vraiment méchant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nationalisme qu en pensez vous?   Nationalisme qu en pensez vous? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalisme qu en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l art contemporain???
» Tattoo qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous du ...And justice for all ?
» que pensez vous des reformations?
» Que pensez vous de Myspace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue! :: le squat :: qu'est ce qu'on peut bien raconter d'autre par ici??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser